Protéger les jeunes du risque d’endoctrinement antirépublicain

Posté le 22 juin , 2015, 5:01
12 secs

661cea8c-b054-4bfe-adbc-bc1d76705714Dans le cadre du cycle de séminaires “Fractures, Identités, Mixités”, France Stratégie vous invie à participer au séminaire “Protéger les jeunes du risque d’endoctrinement antirépublicain”

Jeudi 02 juillet 2015 de 17 h à 19h30
Salle Jean Monnet
18, rue de Martignac – 75007 Paris

À l’occasion de cette rencontre, France Stratégie accueillera :

  • Dounia Bouzar, anthropologue, directrice générale du Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l’islam, auteure de Désamorcer  l’islam  Radical.  Ces  dérives sectaires qui défigurent l’islam (éd. de l’atelier, 2014) ;
  • Jean-Yves Camus, politologue, directeur de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean Jaurès, chercheur associé à l’IRIS, spécialiste des nationalismes et extrémismes en Europe.

Cette invitation s’adresse aux étudiants, aux chercheurs et aux acteurs des politiques publiques.

Inscription obligatoire : gilles.bon-maury@strategie.gouv.fr

 

6 Commentaires sur : Protéger les jeunes du risque d’endoctrinement antirépublicain

  1. quinctius cincinnatus

    24 juin 2015

    Le prix de la Bibliothèque Nationale de France a été attribué cette année à Houellbecq pour l’ ensemble de son oeuvre … Ce prix officiel doit être remis par un Ministre de la République … Fleur Pellerin avait donc confirmé sa présence ( avant sans doute de savoir qui était l’ heureux élu 10.000 euros )… cette Ministre de la Culture qui avoue ne pas lire (” un Ministre n’ est pas payé pour ire chez soi ” ) n’ est pas venue et l’ écrivain français contemporain le plus estimé à l’ étranger après avoir été publiquement insulté par ” l’ éructeur public ” ( Valls ) s’ est donc vu remettre le prix par le directeur de la B.N.F. … à par cela ce gouvernement socialiste n’ est pas sectaire

    Répondre
  2. druant philippe

    24 juin 2015

    République est un simple système de gestion politique de la “chose publique” , c’ est tout , sauf au Maçonnistan Français où elle recouvre les pseudo valeurs de pédalerie , universalisme , tolère – rance , vivre ensemble (pouah) , égalitarisme délirant , destruction de la famille ,humanisme pour farces et attrapes .
    Je confirme , mort à la gueuse et le plus tôt sera le mieux !

    Répondre
  3. Janko54

    23 juin 2015

    Rien à branler de l’idéologie républicaine. C’est justement la République des Lumières qui est à l’origine de l’effondrement de la société française via le multiculturalisme, l’immigration massive, les lois anti-familiales telles que l’avortement et le mariage gay.
    A bas la gueuse !

    Répondre
  4. Philiberte

    23 juin 2015

    Protéger contre l’endoctrinement anti-républicain? Cela revient à faire un lavage de cerveau pour nous faire admettre que “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”, et que nous ne sommes que de vilains blancs raciste à vouloir protéger ce qu’on possède.

    Répondre
  5. PiGiS Yves

    22 juin 2015

    Rien ne fera changer les musulmans d’idéal : conquérir le Monde par l’extension de la OUMMA, en privilégiant l’usage de la force atroce, pour arriver au but plus vite.
    La persuasion n’y fera rien ! Les musulmans ne comprennent que la force !
    Si l’Islam était vraiment une religion d’amour, de tolérance et de paix, cela devrait se retrouver dans les textes fondateurs (Coran, Charia, Sunna, Hadiths …..) et ce n’est pas le cas !!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24 juin 2015

      Manuel Walls et ses ” frères ” qui n’ en sont pas à une tartarinade près ont cette prétention bien française de croire que ” les valeurs républicaines ” ( comprendre celles la maçonnerie française ) vont changer les croyances religieuses et politiques de Civilisations qui sont ce qu’ on veut et ce qu’elles sont c. à d. tout sauf … rationnelles ! ils devraient pourtant savoir qu’ une Eglise qui commence à discuter de ses dogmes, croyances et autres pratiques est déjà soumise … si cela a pu être le cas pour l’ Eglise Romaine ce n’ est certainement pas une faiblesse sunnite

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)