Radicalisations musulmanes dans la police

Posté le octobre 10, 2014, 4:07
2 mins

coran

Le cabinet du ministre de l’Intérieur fait actuellement la chasse aux policiers soupçonnés de se radicaliser :

« Comment procèdent-ils ? Et sur quels critères ? Mystère. […] L’un des critères de radicalisation pour le contre-espionnage est la présence importante de versets du Coran encadrés aux murs du domicile du suspect ! Cela fait beaucoup de monde.

[…] Selon nos informations, deux jeunes pandores basés à Rosny-Sous-Bois avaient projeté de se rendre en Syrie au début de l’année.

[…] Ainsi un brigadier d’origine maghrébine excellemment noté vient d’être remercié après 10 ans de service au sein de la communauté du renseignement. Il avait participé activement au démantèlement du réseau de Torcy-Cannes en octobre 2012, la plus importante cellule terroriste de ces 15 dernières années et à ce jour, la seule menace effective d’attentat. Jeremy Bailly, l’un des meneurs, avait reconnu, lors de ses auditions fin 2012, avoir acquis du matériel (retrouvé par les policiers dans son box, NDLR) pour fabriquer une bombe. En dépit d’états de service irréprochables, le brigadier s’est vu retirer son badge… parce qu’il a contrevenu au code de la route : il a roulé avec sa voiture de service banalisée dans un couloir de bus ! Impossible de croire à cette version officielle qu’un avocat du barreau de Paris a d’ailleurs décidé de contester.

Un autre, de confession musulmane, officier de liaison en Arabie saoudite, a également connu la même mésaventure. À son retour de Djeddah, en Arabie saoudite, il ne faisait plus partie des effectifs de la DGSI. Il aurait effectué, hors-service, la omra, le pèlerinage pratiqué par les musulmans en dehors du dernier mois du calendrier islamique réservé au hadj. […] »

40 réponses à l'article : Radicalisations musulmanes dans la police

  1. Jaures

    12/10/2014

     » je suppose qu’il n’y a aucun musulman engagé à tirer sur des « frères » dans les divers conflits menés de par le monde… » écrit Philiberte.
    C’est totalement faux !
    Il y a 15% de soldats d’origine musulmane dans l’armée. Beaucoup ont servi en Afghanistan.
    Avant d’abattre Imad Ibn Ziaten, Merah lui a dit « tu tues mes frères, je te tue ».

    Répondre
    • euréka

      13/10/2014

      J’ai visité par hasard un forum de militaires et retraités de l’armée. Je me souviens d’un commentaire deisant qu’en OPEX certains engagés mghrébins étaient prticulièrement sous surveillance et jamais lâchés du regard surtout quand ils se trouvaient dans votre dos.
      J’ai aussi eu accès à un rapport sur les musulmans dans l’armée française duquel il ressort que si quelque uns peuvent subir du racisme, en règle générale ça se passe plutôt bien., sans qu’il soit possible de se prononcer sur la loyauté des éléments auditionnés dans le cas de certains conflits à venir.

      Répondre
      • Jaures

        14/10/2014

        Qui doit se méfier de qui ?
        Ceux qui tuent le plus de musulmans dans le monde, ce sont les musulmans: les Turcs tuent les Kurdes qui tirent sur les sunnites de l’EI lesquels massacrent les chiites qui ont massacré les Kurdes.

        Répondre
        • 14/10/2014

          mais…vous avez lu Euréka? elle parle de l’armée française, là.
          ailleurs dans le monde, ils peuvent bien s’exterminer.

          Répondre
          • euréka

            14/10/2014

            je parle d’un forum fréquenté par des militaires et certains racontaient qu’en OPEX en pays musulmans, ils gardaient toujours un oeil sur le collègue maghrébin qui était dans leur dos.
            S’il y a eu des accidents de ce genre, le secret a bien été gardé. Et pour cause…
            En Afghanistan, combien de gars censés être en formation se sont faits exploser au milieu de leurs formateurs américains ? (des Afghans retournés par les Talibans). Le cas n’était pas le même car il ne s’agissait pas de « compatriotes ».
            On sit que des militaires de confession musulmane ont refusé de se rendre sur des OPEX les confrontant à d’autres musulmans.
            De même , il y a quelques racailles de notre Armée (qui recrute presque essentiellement dans les banlieues) qui ont pris des officiers en otage sur le porte-avions Foch. On a dû envoyer un commando pour les libérer.

          • 15/10/2014

            à Euréka:
            et tout ça est soigneusement occulté! ah, la Grande Muette!!!

          • euréka

            14/10/2014

            je parle d’un forum fréquenté par des militaires et certains racontaient qu’en OPEX en pays musulmans, ils gardaient toujours un oeil sur le collègue maghrébin qui était dans leur dos.
            S’il y a eu des accidents de ce genre, le secret a bien été gardé. Et pour cause…
            En Afghanistan, combien de gars censés être en formation se sont faits exploser au milieu de leurs formateurs américains ? (des Afghans retournés par les Talibans). Le cas n’était pas le même car il ne s’agissait pas de « compatriotes ».
            On sit que des militaires de confession musulmane ont refusé de se rendre sur des OPEX les confrontant à d’autres musulmans.
            De même , il y a quelques racailles de notre Armée (qui recrute presque essentiellement dans les banlieues) qui ont pris des officiers en otage sur le porte-avions Foch. On a dû envoyer un commando pour les libérer. Foch ou Charles de Gaulle

          • Jaures

            15/10/2014

            Voilà un bel exemple de rumeur: on nous cache tout on nous dit rien…mais je sais tout quand même et le diffuse.

            Philiberte, si vous pensez que les soldats musulmans sont musulmans avant d’être français, pourquoi ne pensez-vous pas que les antagonismes qui les traversent ne se retrouveraient pas dans l’armée ?

          • 15/10/2014

            « pourquoi ne pensez-vous pas que les antagonismes qui les traversent ne se retrouveraient pas dans l’armée ? »

            j’ai un passage à vide, là: je ne comprends pas votre phrase.

  2. gaymay

    11/10/2014

    A vouloir intégrer dans la fonction publique, des français d’origine musulmane, on récolte ce que l’on sème ! ce n’est plus un ver dans le fruit mais un boa ! Et pourquoi dévoiler le nom d’un délinquant d’origine française et pas celui d’origine maghrébine ?

    Répondre
  3. Yvoirclair

    11/10/2014

    Je crois, chère Philiberte, que vous confondez capitalistes et matérialistes: Les premiers,parmi lesquels on peut classer les rois et émirs  »du pétrole », sont des gens (ou des états) qui détiennent d’énormes capitaux privés.Ce qui n’exclue pas qu’ils puissent être aussi de zélés propagandistes d’une religion au service de laquelle, d’ailleurs, ils peuvent mettre lesdits capitaux. Les seconds, sont les personnes dont la doctrine, le matérialisme, affirme que la seule réalité fondamentale est la  »Matière ». A ce titre, ces personnes ne peuvent donc qu’être athées. Et, effectivement, vouloir faire  »vivre ensemble » (selon la terminologie de nos socialistes) sur un même territoire, des ultras fondamentalistes religieux et des athées (ou même les croyants de religions non violentes) c’est vouloir marier la carpe et le lapin … C’est une utopie, cela ne peut, évidemment, pas fonctionner !!!

    Répondre
    • 11/10/2014

      je crois bien que vous avez raison, mais pas besoin d’être athée pour être matérialiste! il suffit d’être un croyant superficiel.

      Répondre
  4. grisacci

    11/10/2014

    Le ver est dans le fruit, n’est-il pas déjà trop tard?
    Ou alors il faut nous préparer à la guerre civile, mais combien de Français se lèveront, on sait bien que beaucoup d’entre eux sont plus accros aux RTT qu’à leur pays.

    Répondre
    • 11/10/2014

      vous avez raison, mais quand il s’agira de défendre ces acquis, ainsi que leur pitance, parce qu’on en viendra-là, ces Français se lèveront. en espérant qu’il ne soit pas trop tard!

      Répondre
    • Nicolas

      11/10/2014

      Attention : 1- l’article ne démontre en rien le bien-fondé de « l’éloignement  » des 2 policiers. Presqu’au contraire, dirais-je. C’est le titre qui prête à confusion. Je soupçonne fort le gouv actuel et le Gus de l’Elysee de pousser à la radicalisation. Nous devons croire à « l’ennemi de l’intérieur  » alors que l’ennemi de la France, l’ennemi du peuple Français est à la tête de l’Etat. Réformes sociétales qui minent les valeurs, acculturation programmée, paupérisation programmée, destruction de notre agriculture (surtt pas d’auto-suffisance alimentaire ) clivages, cela n’empêche que l’essentiel des élus aux dernières municipales le furent avec l’aide du vote musulman (terrains pour mosquées , tolérance de la burqa, nourriture hallal dans les cantines, jours et horaires piscines – n’est-ce pas, Mme Aubry ?- ) que notre Armée est infiltrée et probablement la police. Mais c’est par la volonté politique de nos élus . Qu’il arrive au pouvoir un opposant à la doxa (dette, paupérisation, recouvrement de notre souveraineté nationale avec ses corrollaires, sortie €/UE/OTAN) les banlieues vont flamber, des troupes attendent le signe. On va de laisser faire ? Mais ne marchons pas dans les combines des politicards, n’attaquons pas ce qui ne doit pas l’être (ou ils ont gagné).

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        14/10/2014

        Sans des personnes qui connaissent parfaitement  » Le  » milieu, comme le fennec connait le désert , pas … de résultats ! Nombreux sont les Musulmans Français qui apportent une aide ( obligatoirement très discrète ) à  » votre  » sécurité en tout cas plus que toutes les  » grandes gueules franchouillardes  » du blog … la mise à pied de ce spécialiste est tout simplement stupide … Méfiez vous plutôt du barbu du coin !

        Répondre
        • euréka

          14/10/2014

          Très juste. Moi, je les renifle d’instinct.
          Ils surveillent toutes les allées-venues , ça leur est d’autant plus aisé que le contrôle social permanent et le flicage sont propres à la culture musulmane.
          Eh oui. Il y en a même sur des blogs qui surveillent la populace. Ce qui se dit, ce qui s’écrit.
          Je connais aussi deux papys qui traînent à longueur de journée dans un parc de mon quartier et regardent qui passe. De temps à autre, ils disparaissent de longues semaines et reviennent toujours en binôme.

          Répondre
  5. euréka

    11/10/2014

    Simples agents, officiers de liaison du Renseignement, Armée, Police, tous ces corps sont infestés de musulmans. Combien de retraités de l’Armée qui, libérés après dix années de service, et formés au maniement des armes, pourront se retourner contre nous ? Pensez-donc que des petites frappes complètement débiles comme Mérah sont utilisés par nos services de renseignement.
    Des racailles sans foi ni loi. Je rappelle que le père Charles de Foucaud qui avait vécu longuement avec eux parlait d’eux en les désignant comme des « alliés de circonstances »
    possibles mais dont la fidélité ne serait jamais vraiment garantie car « musulmans ». Ce que semble contredire en partie la fidélité harki.
    Mais on a vu pendant la guerre d’Algérie des jeunes adultes se retourner contre les familles pied-noir dans lesquelles ils avaient été élevés.

    Répondre
    • 11/10/2014

      Renseignement, Armée, Police…et Enseignement, où ils sont bien placés pour faire des dégâts en influençant les gamins avec un discours anti-France.

      Répondre
  6. Nicolas

    11/10/2014

    Où est la radicalisation ? Être de confession musulmane, c’est suspect ? Brigadier états de service irréprochable , démantèle une cellule … L’autre fait un pèlerinage et alors ? Et Lourdes alors ? Une croyance, c’est d’ordre personnel. Autour de moi, un couple bouddhiste, pratiquent, temple, les fêtes . Vont en pèlerinage à Lourdes pour avoir un enfant, 1 an après , 1 fils. Ils prient aussi la Vierge Marie et remercient. Quel problème ? Tant qu’il n’y a pas de signes extérieurs , rien à dire.

    Répondre
  7. Rolland

    11/10/2014

    Voilà ce qui arrive quand on laisse s’établir des communautés sur notre sol. Les allemands ont le même problème avec les musulmans qui actuellement font la guerre aux kurdes. Qu’ils s’entre tuent, j’encourage, mais chez eux pas chez nous. Nos gouvernants sont imprévoyants,or gouverner c’est prévoir.

    Répondre
  8. BAYLE

    11/10/2014

    La solution : mettre tous les musulmans en dehors de France ! Cette religion est insoluble avec notre démocratie et nos us et coutumes !

    Répondre
  9. frei

    11/10/2014

    Voilà ce qui arrive quand on se borne à s’attaquer aux conséquences .Pour ma part , je pense que la lutte contre cette idéologie criminelle passe par une bataille idéologique dans laquelle il ne faut plus avoir peur de dénoncer la gigantesque supercherie qu’est l’islam .Non, ce n’est pas une religion comme une autre ; non , il n’y a jamais eu de révélation divine au pseudo prophète qui s’est borné à recycler , dans son intérêt , les textes de sectes judéo chrétiennes ; et , oui, on peut et on doit juger cet arbre à ses fruits constamment criminels depuis 1400 ans ; et , oui , les musulmans modérés d’aujourd’hui , ont le devoir de prendre leurs distances avec cette doctrine et , finalement , d’abjurer …au risque de leur vie .

    Répondre
    • 11/10/2014

      Quels « musulmans modérés » ?
      Erdogan (pour ne citer que lui): »L’expression « islam modéré » est laide et offensante.Il n’y a pas d' »islam modéré ». L’islam est l’islam, c’est tout. »
      Boubakeur (sur BFM, début 2011): « L’islam est un fait politique majeur.C’est une idéologie de lutte, d’est une idéologie d’agression… »
      Charles de Foucauld (lettre à René Bazin, 1907): « Tout musulman croit qu’à l’approche du Jugement Dernier, , le « mehdi » surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l’islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non-musulmans ».
      Les chrétiens et les yazidis ont été et sont persécutés, molestés, égorgés, crucifiés, réduits en esclavage, par leurs propres voisins musulmans, leurs compagnons d’études musulmans,leurs collègues de travail musulmans. Il a suffi que la situation tourne en faveur des « djihadistes » pour que ces musulmans apparemment « modérés », « pacifiques », deviennent des tortionnaires, des bourreaux, des égorgeurs: ils ont laissé tomber le masque (la takkya), et ont montré leur vrai visage, qui est le vrai visage de l’islam.

      Répondre
      • euréka

        12/10/2014

        Très juste Bataille de Tourtour. Le principe de précaution s’imposerait mais ce n’est pas ce que pensent nos élites qui nous sacrifient aux barbares potentiels ou avérés.
        Je viens d’apprendre que Hervé Gourdel a été égorgé par un islamiste algérien dont les hauts faits d’arme pendant la guerre civile algérienne des années 90 sont bien connus. Celui là n’en a que faire de la loi de réconciliation nationale mise en place par Bouteflika. Il y a encore de nombreuses cellules dans les maquis algériens qui enlèvent des civils et des militaires avant de les tuer. La même bande avait enlevé 15 civils quelques jours avant d’enlever Gourdel.
        Des jihadistes algériens de la guerre civile (connus de la LDH et Algéria Watch) ont trouvé refuge en France où ils ont bénéficié de la nationalité française et oui je l’affirme, des égorgeurs arpentent nos rues en toute liberté. Ils ont commis des atrocités mais n’ont jamais été jugés ni en France ni en Algérie.
        Si ça se trouve les ploucs de nos services de renseignements les ont même recrutés pour surveiller les jihadistes français. C’est dire…..la bêtise de ces services qui ont sous-estimé le jihadisdme français et ont ciblé en priorité les Corses depuis des décennies. lol

        Répondre
  10. sécotine

    11/10/2014

    Rien d’étonnant à cela.Les dirigeants musulmans ont besoin de savoir ce que trament les autorités à leur encontre et surtout savoir comment elles fonctionnent afin de se prémunir.
    Plus il y aura dans les rangs des forces de police et de l’armée des gens issus de l’immigration, plus les émeutiers (le moment venu) sauront qu’ils ne risquent rien, la religion interdisant de tuer un « frère », donc au mieux, nos super recrues resteront l’arme au pied au pire, elles rejoindront les émeutiers.

    Répondre
  11. Fucius

    10/10/2014

    Les injustices et les absurdités vont s’accumuler tant qu’on persistera dans la première de toutes: Vouloir faire coexister des musulmans avec des chrétiens et matérialistes sous la même loi.

    Répondre
    • 11/10/2014

      que viennent faire les « matérialistes » là-dedans? les musulmans ne seraient pas matérialistes?
      alors, pourquoi n’aident-ils pas leurs frères criant famine d’Afrique? pourquoi les laissent-ils s’embarquer dans l’aventure de Lampedusa dans des canots? je vous rappelle que les émirats et l’arabie saoudite croulent sous un argent dont ils ne savent plus que faire.
      que notre police et notre armée soient gangrénées par ces gens, c’est un fait qui aurait dû alerter nos politiques depuis longtemps! je suppose qu’il n’y a aucun musulman engagé à tirer sur des « frères » dans les divers conflits menés de par le monde…

      Répondre
      • Jaures

        12/10/2014

        De quoi parlez-vous, Philiberte ?
        Où avez-vous vu une solidarité confessionnelle ?
        Les riches musulmans se fichent éperdument des pauvres coreligionnaires comme les riches des pays chrétiens n’ont que faire des plus démunis.
        Etes-vous pour l’accueil en France des pauvres issus des pays chrétiens comme la Roumanie par exemple ?

        Répondre
        • 12/10/2014

          « Où avez-vous vu une solidarité confessionnelle ? »
          nulle part, c’est bien pourquoi j’ai écrit ce que vous avez lu.

          « Les riches musulmans se fichent éperdument des pauvres coreligionnaires comme les riches des pays chrétiens n’ont que faire des plus démunis. »
          la différence, c’est que les chrétiens les plus démunis sont déjà en France ou ailleurs, ou se débrouillent seuls.

          « Etes-vous pour l’accueil en France des pauvres issus des pays chrétiens comme la Roumanie par exemple ? »
          je crois qu’on s’est passé de mon avis. ils sont déjà là, non?

          Répondre
          • Jaures

            12/10/2014

            « je crois qu’on s’est passé de mon avis »
            Admettons. Mais quel est votre avis ?

            Mais nous sommes d’accord sur l’essentiel: quelle que soit la religion, les plus riches ne se préoccupent guère des plus pauvres.

          • 12/10/2014

            non, je ne suis pas de votre avis.citez-moi un état aussi riche que le barein. les Chrétiens sont beaucoup plus discrets dans leur charité. montrez-moi les bateaux de Chrétiens dérivant vers des pays musulmans. ces gens qui viennent d’afrique sont bien accueillis par des chrétiens, ou je me trompe?

          • quinctius cincinnatus

            12/10/2014

            à @ Jaurès

            y compris dans la Religion « Socialiste ? les  » sans dents  » sont ils laissés à leur triste sort d’ homo gencivus ? … et vous ? êtes vous une personne  » charitable  » ? ou bien promettez vous, comme les autres seulement un Monde meilleur dans  » L’ Autre … Temps  » ?

            N.B.pour philiberthe : l’ aumône aux pauvres est une obligation pour tout  » bon  » Musulman

          • 13/10/2014

            « N.B.pour philiberthe : l’ aumône aux pauvres est une obligation pour tout » bon » Musulman »
            oui, je savais, c’est un des 5 piliers. mais on ne s’en rend pas compte, dans ce cas.

          • Jaures

            12/10/2014

            Philiberte, rendez vous une fois dans un resto du coeur. Vous verrez, à la distribution des colis, des chrétiens, des musulmans, des athées et, cher Quinctius, des socialistes agnostiques.

            Quant aux immigrés africains, ils viennent également de pays chrétiens. Vous ne connaissez pas de Français d’origine camerounaise ? Etes-vous prête à accueillir des Libériens sur notre sol ?

          • 13/10/2014

            « Quant aux immigrés africains, ils viennent également de pays chrétiens. Vous ne connaissez pas de Français d’origine camerounaise ? Etes-vous prête à accueillir des Libériens sur notre sol ? »

            la plupart sont musulmans. je ne connais personne venant du Cameroun. quant aux libériens, ils sont déjà là.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)