Revue du net du 01 janvier 2009

Posté le janvier 03, 2010, 12:00
4 mins

Un maire UMP « marie » deux lesbiennes

« Ce samedi 13 juin 2009, c’est en robes blanches de mariées qu’elles se sont toutes deux présentées à la mairie ! C’est en robes de mariées, avec leur famille et leurs amis, que devant Monsieur le maire UMP ceint de son écharpe tricolore, Angie et Laetitia se sont unies, s’échangeant même des alliances apportées par un garçon d’honneur ! Avec lecture d’un acte par monsieur le maire, et signature de celui-ci par les deux "conjointes" et leurs témoins… Puis à la sortie, comme pour presque tous les mariages, lancer de riz et baiser langoureux… Sans oublier bien sûr le cliché où les "mariées" posent avec monsieur le maire, toujours ceint de son écharpe tricolore… »

C’est en ces termes que l’hebdomadaire Minute du 30 décembre rapporte la célébration illégale du mariage entre deux lesbiennes, par le maire UMP de Haute-Goulaine (Loire-Atlantique), Jean-Claude Daubisse. Minute ne fait pas mystère de ses sources : les « cyber conjurés » de Vexilla Regis (www.vexillaregis.com) ont levé ce lièvre de belle taille sur Facebook.

L’information a, depuis, tourné sur la toile.

A en croire Novopress, Jean-Claude Daubisse, ne regrette rien : « Il dit avoir accompli un "geste normal", un "geste d’humanité" : "J’ai tenu un discours qui est un discours d’accueil." »

Et affirme ne pas avoir célébré un mariage, puisque le mariage entre deux personnes de même sexe est interdit par la loi : « Juste une cérémonie familiale (sic), avec un élu qui était là au milieu, un peu perdu, un peu paumé »… N’empêche : les protestations ne cessent d’affluer à sa mairie : « Ça perturbe beaucoup de gens », reconnaît le maire, qui se dit catholique !

Pie XII : des rabbins reconnaissants

Sur son blog Americatho, Daniel Hamiche rend hommage à la Pave the Way Foundation, fondée par l’israélite Gary Krupp, qui est parvenue, en consentant un effort financier substantiel, à dénicher 7 000 pages de documents montrant que Pie XII a sauvé un grand nombre de juifs au cours de la deuxième guerre mondiale. Ces documents ont été exposés pour la première fois à la Yeshiva University de New-York, le 8 décembre dernier, devant près de 70 étudiants-rabbins.

P.M.

Une réponse à l'article : Revue du net du 01 janvier 2009

  1. carpineti

    04/01/2010

    Mais bien sur Le Pape PI XII  a sauvé  des juifs c’est bien que les Rabins le reconnaissent
    J’ai moi meme une serie de coupures d’un journal Italien  Il TEMPO du 30 Septembre 1972 qui
    raconte toute l’histoire des JUIFS DE ROME (en italien)
    Merci pour ces infos et bonne journée
    JC

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)