Riposte laïque face à la police de la pensée

Riposte laïque face à la police de la pensée

J’ai de profonds désaccords avec Riposte laïque. On y publie des textes qui, parfois, me font frémir.

Les gens de Riposte laïque s’en prennent à l’islam sans nuance, comme s’il s’agissait d’un bloc monolithique, ce qui me paraît tout à la fois erroné et contre-productif (tous les musulmans ne sont pas islamistes et rejeter tous les musulmans en bloc ne peut que servir les objectifs des islamistes).

Ils sont plutôt anti-américains, ce qui est logique, puisqu’ils viennent très largement de la gauche. Ils peuvent se montrer robespierristes pour les mêmes raisons.

Cela dit, ils incarnent un courant d’idées qui contribue aux débats et qui doit pouvoir exister, quitte à ce qu’on lui adresse un certain nombre de critiques. Ils traduisent les frustrations d’un nombre croissant de gens en France face à l’islamisation du pays et aux conséquences politiques, sociales et culturelles de celle-ci.

Ils sont une force de réveil face à l’aveuglement et à la pusillanimité de tant de dirigeants politiques. En tant que force de réveil, ils jouent un rôle utile.

Riposte laïque vient d’être frappé par une amende très lourde, supérieure à vingt mille euros, destinée, à l’évidence, tant elle est disproportionnée, à les briser et à les faire taire.

L’amende repose sur l’incrimination de textes que j’ai lus, et qui n’ont rien de raciste et ne comportent (à la différence, par exemple, des récents spectacles de Dieudonné) aucune incitation à la haine.

Il s’agit donc très clairement d’un délit d’opinion et de la mise en œuvre d’une police de la pensée qui use de lois abusives et d’une justice politisée. Il s’agit d’un acte de type totalitaire.

En ces conditions et pour ces raisons, je suis aux côtés de Riposte laïque. Je dénonce la décision prise contre Riposte laïque et je dois noter avec horreur que ce qui se passe avec Riposte laïque vient s’ajouter à des décisions du même genre prises ces dernières années, qui commencent à s’accumuler et à dessiner sur ce pays une ombre très inquiétante.

Tout un ensemble d’associations s’efforce de faire régner la terreur et la censure généralisée en France : elles vont du Mrap à SOS Racisme.

Elles contribuent à créer un climat délétère et étouffant qui ne fait qu’attiser et exacerber les frustrations ambiantes.

Elles préparent des réactions par rapport auxquelles Riposte laïque pourra, je le crains, sembler un mouvement très modéré.

On pourrait espérer qu’il se trouvera quelqu’un pour arrêter l’engrenage auquel elles contribuent, et qui pourrait aisément devenir une machine infernale.

Pour le moment, il n’y a personne, sinon le Front national ; et les associations qui s’efforcent de faire régner la terreur et la censure généralisée en France feignent de s’étonner de la montée en puissance du Front national, sans, apparemment, jamais discerner qu’elles en sont les meilleurs agents électoraux.

Ces associations tentent de faire peur en agitant le spectre du « fascisme », que le Front national incarne à leurs yeux, sans comprendre qu’agiter le spectre du « fascisme » est une tactique qui ne fonctionne plus et qui ressemble désormais à un pétard mouillé ou à un vieux disque rayé que plus personne n’a envie d’écouter.

En s’efforçant de faire régner la terreur et la censure, ces associations se comportent, en réalité, elles-mêmes sur un mode fasciste. Or, elles ne peuvent tout à la fois se comporter sur un mode fasciste et prétendre dénoncer un risque fasciste.

Lorsque le pompier se conduit en pyromane, il est logique que l’incendie se propage. Il est logique aussi que des gens de plus en plus nombreux voient l’imposture.

Si les associations « antiracistes » veulent incriminer le pyromane et l’imposteur, plutôt que de lutter contre Riposte laïque, elles devraient se regarder dans un miroir et s’auto-dissoudre. Il est vrai que c’est trop attendre d’elles…

Guy Millière

Partager cette publication

Comments (107)

  • jeanbo5075813800 Répondre

    Venant sur le site pour la première fois, j ai l impression qu il y a sur ce site des pollueurs de discussion, pour ne pas dire “fouteurs de m…” à commencer par le dénommé JAURES. Pourquoi n irait il pas polluer les débats et étaler sa pseudo science sur le site de LIBERATION, proche de ses idées?

    19 juillet 2014 à 20 h 44 min
  • philiberte Répondre

    eh bien, on est loin de l’article d’origine!
    je me rate la lecture d’un article et en revenant, que vois-je? on crie haro sur le baudet Jaurès? laissez le pontifier, ça met du sel dans les commentaires!
    pour en revenir à l’article, je conseillerais à M.Millière de lire également Résistance Républicaine et le blog de Christine Tasin! il apprendrait ainsi ce qu’est réellement l’islam, et peut-être que son opinion changera.

    28 juin 2014 à 9 h 17 min
    • maispasdutout Répondre

      POLICE DE LA PENSEE , police médiatique PROTECTRICE des puissants ( ???) Aucun journal à ce jour ne s’est tordu de rire devant la déclaration de fortune des ministres ! Aucun n’est pauvre sauf la belle Belkacem qui se fout carrément du monde en jetant chaises , canapé etc… devant les yeux du peuple mais à part un quarteron de ministres AUCUN N’EST VRAIMENT RICHE … ces gens qui touchent au minimum 5000 euros par mois , ces gens qui sont plus que quadragénaires ont moins de 1million et demi d’euros de capital !!!!! . J’ai remarqué au passage que Fabius qui , précédemment était gratifié de 6 millions , en a moins de 4 maintenant ( Son fils lui , il aurait acheté un appartement de 7 millions !) . J’ai noté que TAUBIRA a des vélos ( Elle a aussi , je l’ai lu ,possède pas mal de Biens en Guyane et un restaurant en métropole … probablement , comme les autres ministres , cela doit être à des ” prête-noms” ), j’ai lu aussi que le Manuel , fils d’une Suissesse qui fit fortune dans l’or ( ou hérita de cela ) est moins riche que mon boucher Alors que chaque année qui passe il encaissait comme tout député un minimum de 60.000 euros ( Il faut QUATRE ANS DE TRAVAIL A UN SMICARD pour gagner cette somme !) Et , ne parlons pas des Hollande ….
      Ah ! Ils doivent bien rigoler entre eux nos députés , nos ministres en étalant à qui mieux mieux leurs mensonges Cahuzac aussi , il devait bien rigoler ………mais avant .

      28 juin 2014 à 21 h 35 min
  • borg Répondre

    Cela fait presque 10 ans que je lis avec des bonheurs variables les 4V. J’ai toujours connu “JAURES”. je re joins totalement les (nombreux, je crois ,internautes) qui s’étonnent de ce que, après tout ce temps (perdu) vous n’ayez toujours pas viré celui qui s’apparente de plus en plus à une taupe socialiste en service commandé qui est là, non pour DISCUTER, DIALOGUER, ECHANGER, ni même pour avancer des arguments qui seraient profitables aux honnêtes gens, mais simplement pour -comme l’a dit qu’un – POURRIR compètement l’atmosphère afin de nous empécher de penser ! !
    A ce stade, on n’est même plus un “idiot utile”, mais carrément un collabo soumis au futur ordre islamo-socialiste…..que nous aurons bien cherché !!!

    Mais qu’attendent donc les 4V pour virer l’ignoble personnage une bonne fois pour toutes ? ? !

    Ma compréhension s’arrête là où commence votre incroyable complaisance, face à cet espèce d'”ami du désastre” (Renaud Camus)

    25 juin 2014 à 14 h 41 min
    • orldiabolo Répondre

      Mais non, grâce à Jaures ce bedeau de la pensée politiquement correcte, nous comprenons mieux l’écrasement fiscal et le gaspillage de l’argent public, les licenciements et délocalisations, la délinquance, la culture officielle réduite à un spectacle de bobos gavés et repus et de people qui s’admirent entre-soi, la propagande télévisuelle où le catéchisme socialiste fait écho à la débilité mentale, la liberté d’expression de plus en plus restreinte, les absurdités et réglementations bureaucratiques, etc.

      26 juin 2014 à 12 h 08 min
    • philiberte Répondre

      “je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrait pour que vous ayez le droit de le dire” phrase, à peu près, attribuée à Voltaire.
      je ne suis pas d’accord avec Jaurès, mais je ne vois pas pourquoi on le virerait. il anime les débats qui sans lui (et sans aucun autre contradicteur) seraient d’une platitude ennuyeuse, une série d’auto-congratulations monotones.
      Jaurès est bien là où il est.

      28 juin 2014 à 9 h 08 min
  • kindofblue Répondre

    Nous assistons en direct à la mise à mort d’un être humain, avec préméditation, les meurtriers creusent le trou dans la terre devant la future victime dans lequel elle sera mise à mort, je n’ai pas pu ou( pas voulu) regarder cette sordide exécution d’une grande cruauté et d’un autre âge.

    25 juin 2014 à 12 h 32 min
  • Oeildevraicon Répondre

    Voici un texte recueilli sur Dreuz et qui décrit bien mieux que je ne saurais le faire, mon ressentiment face à cette pseudo religion.
    Tout à la fin l’URL qui pointe vers la vidéo.

    Vidéo : jeune fille lapidée à mort par les « pieux » musulmans de Boko Haram
    Posted On 21 juin 2014
    By : Jean-Patrick Grumberg
    Comments: 44

    Non, ce n’est pas cela l’islam, nous répètent en chœur les apologistes de l’idéologie islamique.
    L’islam est une religion de sagesse, qui appelle au dialogue interconfessionnel et à la coexistence pacifique entre les peuples. Ah oui…
    Dans quel pays musulman est-il pratiqué cet islam de sagesse, de paix, de tolérance, de dialogue, de respect des droits de l’Homme, de la liberté du culte ?
    Au Pakistan, au Nigéria, au Soudan, en Somalie, en Libye, au Bangladesh, en Iran, en Arabie saoudite, berceau de l’islam, en Irak, en Afghanistan, aux Maldives, au Brunei, à Gaza ? Tous des modèles irréprochables en matière de respect des Droits de l’Homme selon la charia. Autant chercher une aiguille dans une botte de paille.
    Lors d’une récente conférence à Washington, le Ministre de la justice saoudien, Mohammed Al Eissa, a défendu et justifié les punitions prônées par la loi d’Allah, la charia, comme la décapitation, l’amputation, la flagellation, la lapidation etc. car elles sont basées sur des textes religieux divins et ne peuvent donc être modifiées.
    « L’islam sympathise avec la victime, et non avec le criminel » a ajouté le ministre farouchement pro-charia. Il oublie, toutefois de mentionner que la divine charia prévoit des exceptions, comme par exemple dans le cas du père ou de la mère qui tue son enfant. C’est cette loi d’allah le clément et le miséricordieux que les Saoudiens veulent exporter partout dans le monde, et qui ne prévoit aucune sanction pour le « crime d’honneur ». Un prédicateur saoudien qui a violé et torturé à mort sa fillette de cinq ans a été condamné à payer le «prix du sang» à la mère après avoir purgé une courte peine de prison. Là, je ne vois pas comment l’islam a sympathisé avec la petite victime…

    Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
    Que pensent les chantres occidentaux de l’islam, de la lapidation de cette jeune fille, punition des plus atroces, inscrite dans la loi coranique ? Je les invite à regarder la vidéo ci-après, s’ils en ont le courage. Mais, ils vont certainement justifier cette barbarie en disant, les yeux fermés, c’est leur tradition, nous devons la respecter…
    Cette malheureuse victime des islamistes de Boko Haram serait peut-être, selon ClickAfrica, l’une des jeunes écolières enlevées début avril par le groupe jihadiste islamiste Boko Haram : « d’après la vidéo, la jeune fille porte le vêtement islamique des jeunes filles de Chibok, kidnappées par Boko Haram. Elle est enterrée vivante, seule sa tête dépasse, pour lui permettre de respirer, avant d’être lapidée à mort. »

    L’esprit occidental, bercé par les discours mensongers des Musulmans dits modérés, refuse de voir la réalité en face. Faire l’autruche pour occulter les horreurs de la loi islamique, la charia, ne protègera pas l’Occident, mais le détruira.
    La charia doit être montrée dans toute son atrocité par les médias, et non occultée, comme c’est le cas actuellement. Ces médias frileux, adeptes du politiquement correct, devraient méditer cette citation d’Ayn Rand : « Nous pouvons éluder la réalité, mais la fuir, ne nous permettra pas d’échapper aux conséquences »
    Une telle sauvagerie nous rappelle que l’être humain continue à ignorer les leçons du passé, à oublier que le Mal est là, bien présent. Seuls les naïfs, les idiots utiles et les négationnistes persistent à le nier.
    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
    Source : « VIDEO: Devout Muslim Group Boko Haram Stones Young Girl to Death – Atlas Shrugs

    https://www.youtube.com/watch?v=SMrJrF5Irww

    24 juin 2014 à 23 h 51 min
    • maispasdutout Répondre

      Merci à oeildecrevaison pour nous donner une série de témoignages que NOUS DEVONS ABSOLUMENT REPERCUTER PARTOUT et surtout en direction de ces gens d’ ICI ( suivez mon regard ) et d’ailleurs qui sont convaincus que la religion musulmane est une religion comme les autres , voire MEILLEURE QUE LES AUTRES puisque c’est un DIEU ( ALLAH) qui l’a créée grâce au message du prophète Mahomet .
      Il faut du courage et les yeux s’embuent de voir cette gamine toute seule , face à une foule hostile qui ne désire que lui jeter la pierre de la mort . Son père ni ses frères ne sont là pour a défendre , elle semble murmurer des prières … puis , elle est abattue comme on abat les chiens.
      ****Allons , VOUS qui pensez que l’islam est une religion d’amour , une religion sans dangers futurs , une religion respectueuse des droits de l’homme , respectueuse des droits de la femme , eh bien réagissez maintenant ! envoyez nous des exemples CONTEMPORAINS de pareille barbarie commise par les chrétiens ou par les bouddhistes ou par les israëlites , ou par les animistes ou par les taoistes ou par les les confucianistes…. On attend ! Sinon ,TAISEZ VOUS A L’AVENIR car qui ne dit mot consent .

      25 juin 2014 à 15 h 45 min
  • R. Ed. Répondre

    @ Brenus !!!
    Lancer une ” fatwa ” ?
    Il existe plusieurs mots dans la langue française pour énoncer la même chose.

    Par exemple, ” lancer un anathème ” ( pour rester un peu dans le religieux ), il faut refuser d’utiliser ses mots d’une langue qui n’est pas la nôtre mais qui le devient petit à petit.
    Dans ma jeunesse , Charles Martel AVAIT battu les Arabes à Poitiers, dans le dictionnaire actuel, AVAIT est remplacé par AURAIT, c’est tout dire, la prochaine étape sera sans doute que Charles Martel n’a jamais existé.
    Comme disait Jean Reno dans les visiteurs, Sus aux Sarrasins !
    Il faut bouter le Sarrasin hors de France, de l’Europe aussi par la même occasion.

    Montjoye ! Saint-Denis !

    24 juin 2014 à 20 h 49 min
    • Jaures Répondre

      Ce n’est plus R.Ed qu’il faut signer mais Jacquouille la Fripouille !

      24 juin 2014 à 21 h 32 min
      • vozuti Répondre

        C’est un autre Jacquouille la Fripouille (probablement un descendant) qui a lancé le début de l’invasion victorieuse des Sarrasins avec sa loi du regroupement familial en 1975.Il a été réélu en 2002 avec un score de dictateur arabe sur le slogan “votez escroc”.

        25 juin 2014 à 1 h 24 min
  • BRENUS Répondre

    Je voufrais proclamer une “fatwa” occidentale contre cet en foiré de jojo. Nous, qui ne sommes pas des tueurs , contrairement à ses amis, voudrions seulement le voir éjecter de ce site dans lequel il s’efforce de foutre la merde. Quel est le couillon (ou le vendu) aux 4 v qui laisse ce con pourrir tous les sujets? Du fait que cela dure, en plus de m’être désabonné de la revue, je souhaite qu’elle disparaisse même sur le net, plutot que de servir d’estrade à nos ennemis. Cela ne passera pas, bien entendu, mais le traitre de service saura qu’il ne fait pas illusion. Si les 4v ne servent qu’a promouvoir les pourris, mieux vaut qu’elles disparaissent. Compris?

    24 juin 2014 à 17 h 29 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Mes spécialités informatiques me permettent de faire certaines choses. Entre autres je viens de réussir un ping sur le “internet provider” de l’invité spécial.
      Je continue mes tests avec un “tracer”, qui sait où je vais aboutir un de ces jours.
      C’est passionant ce qu’on peut voir sur le net.

      24 juin 2014 à 19 h 55 min
    • Jaures Répondre

      Seul contre une dizaine d’éditorialistes et une cinquantaine d’intervenants, vous préférez couler le navire que me contredire ?
      C’est que vos convictions sont bien fragiles. Et votre vocabulaire également si j’en juge à la teneur de votre dernier post.

      24 juin 2014 à 20 h 58 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        Vous êtes loin d’être seul, personne sur ce site ne le croit, mais vous êtes bien téléguidé par le PS en temps qu’agitprop.

        Vos arguments n’ont jamais convaincu personne, vous êtes d’ailleurs le seul à y croire. Vous contredire ne fait qu’alimenter la polémique car dans votre vanité les arguments de vos contradicteurs ne comptent pas. Vous même êtes un tas de noeuds que seule une épée pourrait trancher.

        Reprenons quelques unes de vos répétitions préférées dans le détail, car à force de les lire on les connait par coeur.

        a) les prêtres pédophiles
        b) Kerviel et Madoff
        c) les guerres de religion en Europe
        d) la religion de paix et d’amour
        e) La Bible vs. le coran
        f) le mariage des pds et des lesbes
        g) la lutte des classes
        h) la régulation des derniers espaces de liberté.
        i) la dialectique mensongère
        j) le relativisme crétinisé

        Je m’arrête ici, les autres intervenants pourraient certainement en rajouter

        Dans certains cas le vocabulaire doit être adapté aux circonstances et je pense que nous avons maintenant atteint ce point crucial.

        Je propse à tous les autres intervenants d’arrêter de répondre à vos provocations. De plus vous êtes payé à ne rien foutre dans la journée.
        Constatez vous-même l’horaire de vos posts.

        24 juin 2014 à 21 h 35 min
        • Jaures Répondre

          Votre brain storming est exact mais si vous réfléchissez bien vous verrez que les mots évoqués reviennent car ils répondent à des articles ou des posts eux-mêmes redondants.
          Ce que je dis n’a rien de provocateur et je ne cherche à convaincre personne. Vos réactions violentes montrent simplement la faiblesse de votre argumentaire qui ne peut fonctionner que sur la connivence entre abonnés. Au moindre exercice de maïeutique, l’édifice s’effondre.
          Sur le site dreuz, seuls les abonnés interviennent ce qui donne des commentaires lénifiants et une totale absence de débat.
          Est-ce là ce que vous attendez d’un site d’opinion ?

          24 juin 2014 à 21 h 59 min
          • HansImSchnoggeLoch

            a) ceci n’est pas un site d’opinion, c’est un journal papier de Droite repris partiellement sur internet.
            b) vos arguments ne valent pas mieux que les miens
            d) venant d’un pédant ils sont même amoindris.
            e) le site dreuz ne m’intéresse pas, si par contre il vous plait tant allez donc établir votre campement là-bas.
            f) si votre cirque continue les 4V risquent de perdre leurs derniers abonnés.
            g) la prophétie de Brenus se réalisera ensuite.
            h) finalement le site aura vécu et il vous faudra chercher un autre hébergeur.
            i) mais c’est bien votre but, n’est-ce pas?

            24 juin 2014 à 22 h 23 min
          • Jaures

            Pardonnez-moi, cher Hans, mais les chroniques des différents auteurs sont bien des opinions sur l’actualité ouvertes aux commentaires, ces derniers étant eux même sujets à réponses.
            Sans être à proprement parlé un forum, j’en déduis qu’il s’agit bien là d’un site de débat.
            Mais effectivement, rien ne vous oblige à me répondre quand j’émets une opinion ou un point de vue. C’est dommage, “La discussion est bien, la dispute vaut mieux” écrit Hugo, mais c’est votre choix.
            Il y a plusieurs années que j’interviens sur ce site qui existe toujours: si mon intention était de le couler je serais bien inefficace. J’en viens même à penser que c’est moi qui en fait la promotion. Ce qui ne me gène en rien.

            24 juin 2014 à 22 h 36 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Faire la promotion du site, elle est bien bonne.
            Disons pour votre crédit que vous êtes le clown qui attire le chaland. Pour un nouveau de gagné deux ou trois anciens sont perdus.
            À ce rythme la fin du site est proche.

            24 juin 2014 à 22 h 55 min
        • maispasdutout Répondre

          Ah! Non! Des voix discordantes doivent rester ici , Ici , c’est ENTREE LIBRE . On partage la déclaration de Voltaire . Les 4V sont un espace de liberté exceptionnel où chacun a le droit d’apporter le fruit de sa pensée pour le BIEN DE LA FRANCE , Et justement , les avis des copains de ” PAYS CREUX” , France multiculturelle , mariage gay and Co sont pleins de renseignements précieux pour qui sait les soupeser et en tirer bon usage . D’ailleurs , puisque les 4V sont un espace de LIBERTE ,il est libre à chacun de snober Jaures ou tout autre …( Ceci dit j’espère qu’aucun “Montagnard” ne fera mauvais sort aux “Brissotins” )

          24 juin 2014 à 22 h 02 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Si Voltaire avait été sur ce site il aurait peut-être changé la teneur de sa déclaration pour le meilleur et pour le pire.
            Qui sait?

            24 juin 2014 à 22 h 29 min
  • vozuti Répondre

    Par amour de la population arabo-musulmane, jaurès est prêt à parier la tête de ses enfants que les envahisseurs leur laisseront la vie sauve. 75% des français font le même pari,puisqu’ils votent pour la poursuite de l’arabisation de la france.Seuls 25% préfèrent utiliser le principe de précaution en votant contre nos gouvernants arabophiles.

    24 juin 2014 à 16 h 11 min
    • Jaures Répondre

      80% des homicides sont commis par un proche de la victime.
      Vous avez plus de chance de périr sous les coups d’un membre de votre famille qu’assassiné par un rôdeur basané.
      Hélène Pastor aurait dû le savoir.

      24 juin 2014 à 17 h 07 min
      • vozuti Répondre

        Dans les pays arabes c’est différent: les chrétiens sont persécutés par les islamistes, pas par les membres de leur famille.La france n’est pas encore un pays arabe,mais elle le sera bientôt puisque la poursuite de l’immigration massive est une obligation dogmatique au PS et à l’UMP.

        24 juin 2014 à 17 h 29 min
        • Jaures Répondre

          Les chrétiens ont fui l’Irak suite à l’intervention américaine. Ils n’étaient pas persécuté auparavant.
          Les chrétiens souffrent il est vrai de la guerre interne au monde musulman, mais ce ne sont pas eux le but de guerre. D’ailleurs, chrétiens présents ou non, le conflit continue avec la même violence.

          24 juin 2014 à 21 h 02 min
          • vozuti

            oui,ces violences ne sont que des querelles familiales.ce serait dommage de stopper une si belle immigration alors que les français de souche ne seront que des victimes collatérales,rien de plus.

            25 juin 2014 à 1 h 51 min
      • orldiabolo Répondre

        Ben justement, c’est un basané qui a appuyé sur la détente ! Mais ça ne doit pas vous faire grand peine : quand on pèse 20 milliards, on ne mérite pas de vivre en Jauressie, non ?

        24 juin 2014 à 18 h 42 min
        • Jaures Répondre

          Comme quoi les basanés peuvent être les meilleurs alliés des riches ! Et ma seule pensée, comme pour l’affaire Bettencourt fille et mère, est que je suis finalement bien plus riche que ces guignols qui s’entredéchirent en famille pour compter les zéro sur leur compte en banque.

          24 juin 2014 à 22 h 41 min
          • quinctius cincinnatus

            l’ennemi est bien identifié, comme il l’a été en d’autres temps pas si lointains par le ” chef ” l’ennemi c’est le riche , la ” Phynance ” disait Il et on sait ce qu’il en est advenu … l’appauvrissement pour tous sauf pour la ” Phynance ” ! ) … une idéologie qui ne trouve son inspiration que dans l’Envie est une idéologie perverse,mortifère, cynique ! pourquoi ? parce que , dans cet exemple, le soi disant ” pauvre ” veut prendre la place du soi disant ” riche “… le résultat étant au final qu’il n’y a plus de vrais riches pour donner du travail aux vrais pauvres … ainsi en est il des lois naturelles humaines et Jaurès n’y changera RIEN

            24 juin 2014 à 23 h 14 min
      • maispasdutout Répondre

        Mais la RICHISSIME DAME PASTOR serait morte à cause des deux “d’après ce que nous disent les médias de ce jour” . Un Comorien BASANE tire au fusil de chasse au travers d’une vitre NON BLINDEE à la demande d’un membre de la famille .

        24 juin 2014 à 19 h 19 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          quand on veut qu’un règlement de compte familial soit exécuté (sic ) proprement ( re-sic ) on s’adresse à de vrais pros, à des Corses ou à des Calabrais, ou même à des Tchetchènes ou des Géorgiens par exemple . Le prix à payer est certes très nettement plus élevé, mais le travail est fait lui …soigneusement sans laisser ( trop ) de traces … pour la qualité d’un travail aussi délicat on ne doit surtout pas mégoter sur le prix à payer ! ah cet esprit petit bourgeois près de ses sous !

          24 juin 2014 à 23 h 25 min
      • maispasdutout Répondre

        Y a-t-il un lien familial entre feue PASTOR et le SENATEUR PASTOR célèbre pour ses mirobolantes notes de restaurant ( appartenant à sa fille et à lui ) et ses mensonges à la Cahuzac avant de finalement rembourser ce qu’il osait présenter comme des frais de fonction ?

        24 juin 2014 à 19 h 27 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          rien à voir

          24 juin 2014 à 23 h 26 min
  • druant philippe Répondre

    “Et quelle importance que l’on suive tel ou tel culte tant que cela s’effectue dans le respect de la loi ?”

    l’ islam est de nature guerrière et donc impérialiste : pas question de le laisser suivre la loi car il doit être tenu à la laisse courte et bien serrée !
    Un système politicoreligieux qui mène à la tiersmondisation des corps et des esprits doit être rudement corseté puis rejeté .
    La menace existe et est palpable , dès lors point de liberté à ce machin islamique

    24 juin 2014 à 12 h 43 min
    • Jaures Répondre

      Toutes les religions sont de nature guerrière et impérialiste. Relisez la Bible. Voyez l’Histoire de la chrétienté. Quand une religion a le pouvoir, elle cherche à imposer son idéologie par la force. C’est la séparation de la religion et de l’Etat ainsi que des institutions laïques et démocratiques qui nous préservent de la théocratie. Interdisez une religion, vous ne ferez que la renforcer.

      24 juin 2014 à 12 h 56 min
      • orldiabolo Répondre

        Très fort pour délayer l’actualité dans l’histoire de l’humanité. Ce qui nous intéresse, c’est ici et maintenant ! Les Croisades et la Reconquista, on s’en fout. L’invasion quotidienne par une culture totalement étrangère à nos moeurs, c’est ça qui “nous interpelle”…

        24 juin 2014 à 15 h 08 min
        • Jaures Répondre

          Mais quels sont VOS moeurs, orl ? Le seul jugement qui compte est celui de la loi. Si chacun fait le tri dans les moeurs qui lui paraissent plus ou moins admissibles quelle vie sociale est donc possible ?
          Vous ne supportez pas qu’on prie 5 fois par jour et que l’on pratique le ramadan ? Moi cela me gène moins que les chasseurs, les spectateurs de corrida ou de football, les candidats aux jeux télévisés ou les juillettistes collés à la poêle sur les plages de Méditerranée.
          Mais tant que la loi est respectée…

          24 juin 2014 à 16 h 42 min
          • orldiabolo

            Jaures demande “Mais quels sont VOS moeurs, orl ?” Hétéro hyperactif, pourquoi ? “Le seul jugement qui compte est celui de la loi.” Pas pour moi. Je pense qu’il y a des valeurs très supérieures à ce qu’une majorité politique de fonctionnaires de rencontre est capable de voter après les agapes fraternelles.
            “Vous ne supportez pas qu’on prie 5 fois par jour et que l’on pratique le ramadan ?” Cela ne me dérange nullement si on prie ailleurs que dans la rue ; si on ne me jette pas de cailloux si je fume pendant le ramadan ; et surtout si on ne me force pas à embaucher ceux qui le font…

            24 juin 2014 à 18 h 55 min
          • Jaures

            Surtout continuez à ne pas embaucher les arabes compétents ! Mon pote Nabil, ingénieur système, fait le bonheur de mon entreprise. Mon patron, avec qui j’ai quelquefois de sévères discussions a mon assentiment quand il dit: “Je prends le meilleur, qu’il soit blanc, noir, rouge ou vert”.
            Etre hyperactif n’est pas une garantie pour gagner des marchés. Bonne chance quand même.

            24 juin 2014 à 21 h 10 min
          • quinctius cincinnatus

            bons exemples : en effet rien de plus potentiellement criminel qu’un joueur de pétanque au camping municipal de Populo- sur – mer … on voit que vous êtes , bien que socialiste , il est vrai parisien, très près du peuple … le mépris pour la merguez et le pastis !

            24 juin 2014 à 23 h 31 min
          • orldiabolo

            Jaures a dit “Mon pote Nabil, ingénieur système, fait le bonheur de mon entreprise.” Attention, Jaures, vous reprenez l’argument des antisémites qui ont tous un copain juif ! Vos pensées nauséabondes risquent de rappeler les heures les plus sombres de notre histoire… ;-)

            26 juin 2014 à 12 h 14 min
    • maispasdutout Répondre

      L’analyse de “durant” est totalement exacte et elle seule mérite d’être répandue : Les musulmans ont EVIDEMMENT droit à leur religion dès qu’elle se pratique SANS TAPAGE , en bons citoyens et SANS VOLONTE IMPERIALISTE .
      Deux écueils cependant : Le musulman, d’après les sourates doit évangéliser ( DJIHAD) , le musulman doit être fier de ses femmes et de leurs NOMBREUX ENFANTS . Les musulmans savent qu’avec cet indice de fécondité ils supplanteront avec le temps en nombre la population du pays où ils ont choisi d’habiter , leur poids a déjà aidé HOLLANDE à grignoter très démocratiquement quelques pour cent en 2012 dernier .
      En 50 ans la population des pays musulmans a triplé , et celle de la France ? celle de l ‘ Europe ? ( faussée depuis les années 70 > immigrants )

      24 juin 2014 à 19 h 47 min
      • Jaures Répondre

        Lapsus révélateur: vous dîtes que le musulman doit “évangéliser”.
        Cela est vrai justement pour toutes les religions lorsque celles-ci sont un enjeu de pouvoir. Avec la séparation des religions et de l’Etat, avec la laïcité, les religions restent à leur place, dans les lieux de culte et la sphère privée. Et elles doivent y rester.

        24 juin 2014 à 21 h 16 min
        • maispasdutout Répondre

          Faut-il être aveugle ou aveuglé ( bonté naturelle , ralliement aux avis des dames . Dame ! ça peut servir ! ,filtre cérébral déficient devant le flot des infos médiatisées , etc…) , pour ne pas se méfier quand même un peu de cette religion exotique , LA SEULE à se répandre dans le monde à grande vitesse . ( Qui paie ???)
          N’a-t-on pas appris à l’école que, dès la mort de Mahomet il y a eu des guerres entre ses héritiers . Qu’ils ont ensuite , entre 632 et 732 avec le cimeterre et le croissant allés conquérir de l’Inde occidentale à la France via la Mésopotamie , la Palestine , l’Afrique et aussi l’Espagne dès 711 qu’ils garderont jusqu’en 1492 .
          N’a-t-on pas appris que les califes , les sultans sont A LA FOIS chefs religieux et chefs d’Etat ? ( Cas de SM. Mohammed VI roi du Maroc ) .
          Nous , en France , nous en gardons quelques souvenirs , outre nos ancêtres pris en esclavage par les pirates barbaresques des noms sont restés CASTELSARRASIN LES MAURES , MOUREPIANE , etc…
          Parions que dans 50 ans , RIEN N’AYANT ETE FAIT pour remédier à cette rampante invasion , comme sous la Révolution des noms de villes auront changé . N’est-ce pas Saint Malo ? Saintes Maries de la mer ? La CROIX Valmer ? Croix en Brie et puis , c’en sera fini de LA CROIX ROUGE FRANCAISE .

          24 juin 2014 à 22 h 37 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    La pédophilie étant répartie “équitablement” dans le monde et les imams étant condamnés moins que les prêtres on peut en conclure.
    a) que chez eux le secret est mieux gardé
    b) que les parents des victimes ont intérêt à la boucler
    c) que c’est une habitude chez eux et que tout le monde ‘fait avec’.

    Les prêtres pédophiles n’ayant pas encore l’habitude de vêtir une ceinture d’explosifs même pas en Irlande, (LoveIreland where are you?), on peut en conclure que l’islam est quand même un tantinet plus violent et plus fruste.

    Cette violence de l’islam est d’ailleurs quotidienne. Elle fait la une des médiats tous les jours et à toutes heures du jour (365/365, 7/7, 24/24).
    Les Norvégiens n’avaient qu’un exemplaire violent qui a dérapé, depuis c’est calme plat.

    24 juin 2014 à 12 h 27 min
    • Jaures Répondre

      Vous vous égarez, cher Hans. La question était pourquoi les musulmans ne protestent pas contre les terroristes islamistes. La réponse est pour la même raison que les catholiques ne protestent pas contre les prêtres pédophiles: parce qu’ils n’ont aucun rapport ni lien avec eux.
      Ensuite, vous vous perdez en arguties. Si les imams sont moins condamnés pour les raisons que vous invoquez, il doit en être de même des rabbins ou des pasteurs.
      Enfin, la violence qui frappe une communauté est une question de contexte. Selon les époques, la violence a touché l’Europe, l’Amérique ou l’Asie avec son pendant de millions de morts. Et qui peut dire que cela est définitivement révolu. Actuellement, on s’entretue en Ukraine qui n’est pas que je sache un pays musulman.

      24 juin 2014 à 12 h 49 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        Malgré tout le respect que je dois aux 4V et aux autres intervenants de ce site, je crois fermement que vous êtes un imbécile dans les deux sens que peut avoir ce mot.
        Et le fait que vous pouvez avoir des opinions différentes me laisse de marbre.
        Vos opinions tout le monde en rit sur ce site, tout au plus pourrait-on dire qu’elles reflètent une déficience mentale que seuls des spécialistes du métier pourraient définir.

        24 juin 2014 à 15 h 16 min
        • kindofblue Répondre

          “Allé tasse im schrank ha ben….” voilà une expression très imagée que j’apprécie que mon époux allemand m’a enseigné entre autre dicton de la langue allemande , en complément du datif et de l’accusatif de cette langue qui est diablement difficile!!

          24 juin 2014 à 21 h 44 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Sehr genau, von einem Betagten sagt man, “er hat nicht alle Tassen im Schrank.”
            Très exact, d’un demeuré on dit qu’il n’a pas toutes les tasses dans la commode.
            Language imagé qui signifie qu’il lui manque des connections importantes dans sa CPU (Central Processing Unit pour les non-avertis).

            25 juin 2014 à 0 h 28 min
      • orldiabolo Répondre

        “Pourquoi les musulmans ne protestent pas contre les terroristes islamistes. ?” Parce qu’ils se feraient égorger, tout simplement…

        24 juin 2014 à 15 h 42 min
        • Jaures Répondre

          Et que risqueraient les chrétiens protestant contre les prêtres pédophiles ?

          24 juin 2014 à 16 h 44 min
          • orldiabolo

            Il me semblait que les trois derniers papes s’étaient clairement exprimé là-dessus (ce qu’on attend toujours de ceux qui sont considérés comme les hautes autorités musulmanes, à propos de l’islamisme radical.) Pour les chrétiens de base, peut-être ne pratiquent-ils pas votre confusionnisme relativiste permanent, et hiérarchisent-ils entre une perversion sexuelle individuelle, et un projet global de conquête du monde par la terreur ? Mais ce n’est qu’une hypothèse…

            24 juin 2014 à 19 h 01 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Ils ne risqueraient strictement rien.

            Il y a un dicton dans ma contrée quand quelqu’un pose des questions de cette nature.
            A-i’il encore toutes ses tasses dans sa commode?

            24 juin 2014 à 19 h 48 min
          • Jaures

            Et bien, cher Hans, s’ils ne risquent rien, que ne le font-ils ?
            Orl, il n’existe pas d’équivalent du Pape pour l’Islam.Dalil Boubakeur a toujours condamné le terrorisme (ce qui lui a valu la menace d’Al-Qaïda). Mais que croyez-vous qu’a comme influence une condamnation sur des fanatiques déterminés ? Face aux attentats de l’IRA durant les années 1990, quelle fut l’influence de la hiérarchie catholique sur les terroristes ?

            24 juin 2014 à 21 h 30 min
          • quinctius cincinnatus

            RIEN ! vraiment vous êtes plus stupide que je ne le pensais ! irrécupérable !

            24 juin 2014 à 23 h 33 min
  • druant philippe Répondre

    Je vous rappelle que l’ islam existe depuis 14 siècles et n’ a jamais évolué au contraire de pas mal de muzz qui s’en éloignent (conversion à d’ autres religions ou athéisme) au péril de leur vie !
    Espérons que sous les coups de boutoir de ces derniers , le système politico religieux qu’ est l’ islam s’effondre .
    Quand je parle d’ éradication , j’ évoque l’ éradication par la persuasion pour les récupérables et l’ éradication physique pour les fanatiques .
    Les muzz de Muslmanie font ce qu’ ils veulent , ils sont chez eux mais ici en France , il n’ est pas question de les laisser nous dominer ou imposer leur démographie galopante et leurs moeurs islamiques !

    24 juin 2014 à 11 h 36 min
    • Jaures Répondre

      Philippe, vous me trouverez à vos côtés contre toute forme d’intégrisme.
      Les religions n’évoluent pas spontanément. Une religion est par nature dogmatique et conservatrice puisqu’elle prétend exister selon la volonté divine.
      Enfin, la croyance étant irrationnelle, la persuasion est peu probante. Et quelle importance que l’on suive tel ou tel culte tant que cela s’effectue dans le respect de la loi ?

      24 juin 2014 à 11 h 53 min
  • druant philippe Répondre

    On devrait se cotiser sur ce site pour offrir à notre “cher ” Jaures un exemplaire du Coran , ce livre si peu intéressant
    et si soporifique (sa lecture peut aider les insomniaques les plus atteints à retrouver le sommeil) .
    Au milieu de cela des versets vouant les juifs / chrétiens et mécréants aux gémonies ou aux flammes de l’ enfer .
    Vomissant l’ Islam , je suis donc un misislamique convaincu et acharné à provoquer son éradication si cette chance m’ est donnée

    24 juin 2014 à 9 h 23 min
    • Jaures Répondre

      J’ai ce livre dans mes rayons, Philippe, aux côtés de la Bible.
      Difficile de départager les deux en ce qui concerne la violence et l’intolérance. Ces ouvrages ont un rôle religieux, politique et militaire dans le contexte de l’époque.
      Et il ne sert à rien de tenter d’éradiquer une religion. Les peuples musulmans se séculariseront peu à peu comme dans nos démocraties occidentales. Cela nous a demandé des siècles et des millions de morts. Espérons simplement que l’addition leur sera moins lourde.

      24 juin 2014 à 9 h 46 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        @ Jaurès est un ” doux ” rêveur et encore un doux rêveur optimiste ; à croire ( sic ) qu’il n’a jamais vécu dans un pays musulman ! l’Islam c’est comme le Judaïsme il faut éviter de l’ attraper … chez nous ; chez eux cela les regarde !

        24 juin 2014 à 13 h 06 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      pour l’insomniaque , je conseillerai plutôt Bossuet ; sa rhétorique a le rassurant balancement du hamac !

      24 juin 2014 à 12 h 00 min
  • Martinez Répondre

    Nos dirigeants ont permis que se crée des guétos il semblerait qu’ils y en ait plus de 70 en France, mettez vous à la place de ces gens qui voudraient vivre comme nous mais qui dans leurs quartiers ne peuvent pas bouger une oreille hors des règles du mollah de leur quartier.

    24 juin 2014 à 8 h 56 min
  • Martinez Répondre

    Les musulmans modérés sont des Chrétiens dont leurs ancêtres avaient été forcés de se dire musulmans et qui de génération en génération ont conservés la façon de pensée des Chrétiens tout en oubliant qu’ils le sont au fond d”eux.

    24 juin 2014 à 8 h 48 min
  • vozuti Répondre

    Pour l’instant ce sont les français qui sont en train de s’auto-dissoudre.
    Tant que le FN ne sera pas à 50%, l’invasion continuera au même rythme.
    Le temps que la majorité des français prennent conscience du problème,ils seront minoritaires; et leur TV leur dira: “trop tard…merci de votre si longue crédulité et bienvenue en terre d’islam”.

    24 juin 2014 à 4 h 28 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Les prêtres pédophiles sont-ils aussi nombreux que les tueurs islamistes?
    Combien de morts par prêtre pédophile?
    Combien d’imams pédophiles?
    Les imams pédophiles sont-ils pumis?
    Le socialisme français est-il plus laxiste avec les imams pédophiles?
    Que se passe-t’il réellement dans les madragas?

    23 juin 2014 à 23 h 15 min
    • Jaures Répondre

      La religion n’a rien à voir avec la pédophilie. Les pédophiles vont là où ils peuvent rencontrer des enfants et avoir pouvoir sur eux.
      La responsabilité de l’Eglise, notamment en Irlande, est d’avoir fait silence sur ces actes pour préserver sa réputation et ses intérêts.
      Et des imams sont également condamnés pour pédophilie. Moins que des prêtres car leur situation ne les met pas aussi régulièrement en contact avec des enfants et les actes dénoncés aujourd’hui ont eu lieu durant 4 ou 5 décennies.

      24 juin 2014 à 10 h 09 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        vous devriez aussi vous intéresser à la sociologie éducative religieuse et familiale en Israël ! vous iriez de surprises en surprises ! un rapport vient d’être publié à ce sujet

        24 juin 2014 à 12 h 03 min
  • maispasdutout Répondre

    Mais je le sais qu’il y a de bons musulmans ! J’ai quand même passé de longues années de ma vie au milieu d’eux moitié dans le bled moitié dans la ville . Ils sont EN GENERAL , questions qualités, MAJORITAIREMENT PLUS COURAGEUX ,PLUS SERVIABLES que les occidentaux . Mais ceux qui ne sont pas encore devenus islamistes le deviendront PAR PEUR .
    Savez-vous ? Demandez confirmation et vous verrez que c’est vrai . Quinze jours après le départ de Ben Ali en Tunisie , la proportion des femmes habillées à l’Européenne a viré de 80%; Et j’aurais fait pareil . Pas question que ma femme se singularise dans mon quartier en sortant seule en jupe et chandail alors que les tenants de la charia sont devenus les maîtres du pouvoir .
    On a aussi quand même remarqué que 90% des pays ensanglantés par des guerres et bagarres dans le monde sont des pays” pas trop catholiques “.

    23 juin 2014 à 22 h 22 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      excellente observation sociétale et … politique : la laïcité en pays musulman ne peut être imposée que par une … dictature ; l’opinion inverse étant celle de bisounours qui ne connaissent ces pays que par leur élite universitaire ( … réfugiée en France ) et le club méditerranée !

      24 juin 2014 à 9 h 00 min
  • DESOYER Répondre

    Mon cher Guy,
    Je ne suis pas anti-américain. Cependant, j’ai la faiblesse de préférer les Français, du moins les “vrais”.
    Etre libéral et national, ce n’est pas, à mes yeux, antinomique.

    23 juin 2014 à 18 h 21 min
  • MEROU Gérard Répondre

    Comme vous le soulignez Riposte Laïque a le mérite d’éveiller, de sonner l’alerte. en face nous trouverons, comme dans toutes les périodes troubles annonçant un bouleversement, des entités, des associations, des sectes qui vont agiter la police de la pensée en s’appuyant sur la naïveté d’un grand nombre. Les “heures sombres” de la seconde guerre mondiale en sont un exemple et elles ont montré les conséquences. Mais l ‘expérience devrait être un moteur puissant qui nous empêche de commettre les mêmes erreurs. Heureusement que les réseaux sociaux existent contrairement à la période de la seconde guerre mondiale. Le peuple est moins naïf et beaucoup plus réactif , on peut s’en féliciter. Cette pensée unique qui veut nous bâillonner pédale dans le vide de plus en plus. Elle fait monter le FN, seul capable d’un grand nettoyage des esprits.

    23 juin 2014 à 17 h 50 min
  • gb Répondre

    “Des musulmans qui ne sont pas des islamistes” ! C’est à voir! N’oublions pas que jamais un musulman ne condamne les actes d’un de ses frères . Qu’ils condamnent haut et fort, à commencer par les responsables politiques et religieux, recteurs et autres imams.. A ce moment là, nous pourrions éventuellement réeaminer notre constat .

    23 juin 2014 à 14 h 11 min
    • Jaures Répondre

      A-t-on vu les chrétiens défiler pour dénoncer les crimes des prêtres pédophiles ? Au mois d’avril dernier un prêtre a été condamné à Tarbes pour agressions sexuelles contre un enfant de choeur. Qui s’est insurgé ici ? Personne !
      Et vous avez eu raison ! Car votre foi n’a rien à voir avec de tels agissements et que rien ne vous relie à telle engeance.
      Il en est de même pour les terroristes islamistes. La quasi totalité des musulmans n’a rien à voir avec eux et protester pour s’en désolidariser serait créer un lien inexistant.

      23 juin 2014 à 21 h 38 min
      • orldiabolo Répondre

        C’est bizarre chez Jaures, ce recours litanique au thème du prêtre pédophile… Je ne suis pas psychanalyste, mais…

        24 juin 2014 à 9 h 47 min
        • Jaures Répondre

          Et que dirait le psychanalyste du recours systématique au musulman terroriste ?

          24 juin 2014 à 9 h 51 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          ce qu’il faut comprendre c’est qu’entre un prêtre , ou un pasteur, traditionaliste ( qui sont donc ipso facto … pédophiles , car comment en pourrait il être autrement ? ) et un @ Jaurès il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille ” Riz La Croix ” ( tiens la croix ? ) ils sont tout également ” intégristes “

          24 juin 2014 à 12 h 09 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Le mariage pour tous et pour toutes, la nouvelle arme de destruction massive de l’islam?
    Tout simplement génial, il fallait y penser.
    Au prochain concours lépine il faudra primer cela.

    23 juin 2014 à 13 h 13 min
    • Jaures Répondre

      S’ils comptent là dessus, vous pouvez-être tranquille: cela risque de prendre des millénaires !
      D’ailleurs, les autorités musulmanes ont défilé bras dessus bras dessous avec les prêtres et les rabbins. Tous des islamistes ?

      23 juin 2014 à 13 h 58 min
  • Jaures Répondre

    Millière cultive depuis des année cette ambiguïté. Il se dit pourfendeur de l’antisémitisme mais cultive une relation étrange avec le Front National qu’il accuse volontiers d’antisémitisme tout en avouant avoir voté pour J.M.Le Pen en 2002, pourtant condamné à de multiples reprises pour incitation à la haine et propos révisionnistes.
    De même, il ne peut demander la condamnation des propos de Dieudonné et exprimer son soutien à Riposte Laïque. Sauf à dire que l’on peut tolérer sur une religion des propos que l’on doit interdire sur une autre.
    Car que dirait Millière si on écrivait:” Alors, faut-il continuer à laisser les juifs utiliser notre démocratie pour mieux la tuer, ou bien faut-il,faire des entorses à notre démocratie pour mieux sauver nos libertés ?”. J’ai simplement remplacé islamistes par juifs dans un des articles incriminés. Sans doute crierait-il au nazisme !
    La France ne s’islamise pas. Bien au contraire. L’instauration du mariage pour tous, les avancées de l’égalité hommes-femmes en témoignent. Que la fermeté vis à vis de tous les intégrismes s’affirme est juste. Mais pour que ce discours soit crédible, Millière doit rappeler que la quasi totalité de la communauté musulmane en France ne cherche qu’à vivre paisiblement et que l’assimiler aux agissements sectaires et violents de quelques uns est une imposture intellectuelle dangereuse et perverse.
    Tout autre attitude de sa part fait le jeu de tous les extrémistes de Pierre Cassen à Alain Soral.

    23 juin 2014 à 11 h 46 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      On peut ” visionner ” et même ” revisionner ” un film, pour s’en faire une idée plus ” juste ” et moins ” partiale ” , pourquoi n’en serait il pas de même pour l’Histoire contemporaine ? on le fait bien pour l’Histoire dite ” ancienne ” … de sorte que, pour que l ‘Histoire soit la plus honnête possible, elle doit être étudiée par les Historiens et non dictée par les politiques ou par les communautés *** … il me semble que nous revivons , sans amalgame, des temps d’ Ancien Régime lorsque l’Eglise Apostolique et Romaine ( que vous pourfendez à longueur de jours ) délivrait, et ELLE SEULE, La Vérité sur le Monde

      *** cela a même fait l’objet d’une pétition de la part des Historiens !

      23 juin 2014 à 15 h 22 min
    • Fucius Répondre

      Mariage pour tous et lois sociétales sont du pain-bénit pour l’islamisme, non parce que ces mesures choquent des intégristes (terme par lequel les socialistes excommunient à leur discrétion) mais parce qu’elles finissent d’anéantir la laïcité.

      En effet un mariage étendu aux homosexuels est coupé de toute justification rationnelle. C’est donc une loi arbitraire.
      C’est parce que nos sociétés ont impérativement besoin de “familles traditionnelles” que le mariage civil est justifiable. La sexualité et les sentiments n’exigent pas d’être deux, ni de rester unis, ni encore moins une immixtion de l’État dans les choix de vie.
      De ce qui était un devoir, le socialisme un fait un faux droit de plus: -1 pour la liberté, +1 pour le totalitarisme.

      Et comme Hayek l’a montré (route de la servitude), quand la table est mise pour le totalitarisme, parmi l’infinie diversité des dictateurs putatifs, c’est le plus abject qui s’impose.

      Voilà pourquoi islamiste et socialisme se terminent toujours dans des régimes hideux, quoique la plupart de leurs partisans ne soient pas sanguinaires.

      23 juin 2014 à 19 h 25 min
      • orldiabolo Répondre

        Très bien vu, Fucius. J’ajouterai que le mariage “pour tous” est objectivement une excellente nouvelle pour les islamistes. En effet, si le mariage n’est plus strictement l’union d’UN homme et d’UNE femme, quel argument rationnel opposer à l’union d’un homme et de plusieurs femmes ?

        24 juin 2014 à 9 h 53 min
        • Jaures Répondre

          Il n’existe aucun pays où mariage pour tous et polygamie sont conjointement légaux. Par contre, tous les pays polygames sont hostiles aux homosexuels.

          24 juin 2014 à 10 h 47 min
          • orldiabolo

            Il n’empêche que si un groupe de musulmans “d’ici’ demandait la légalisation de la polygamie, nous n’aurions aucun argument à y opposer. In fine il ferait appel à l’Europe, et nous serions obligé de nous incliner.

            24 juin 2014 à 11 h 08 min
          • Jaures

            Tiens !? Curieux qu’ils n’y aient pas songé ! Pourtant le mariage pour tous est légal depuis plus de dix ans dans plusieurs pays de l’U.E !
            Durs à la détente ces islamistes. J’espère qu’ils ne vous ont pas lu sur ce site.

            24 juin 2014 à 11 h 30 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          la polygamie :

          reconnue dans le ” département ” de Mayotte (et de facto, dans certains états américains également )
          en Métropole on estime le nombre de polygames à plusieurs milliers à commencer par les Comoriens !

          24 juin 2014 à 13 h 11 min
          • Jaures

            La polygamie a été abolie à Mayotte.
            S’il existe des familles polygames en France, c’est en toute illégalité: un homme ne peut avoir plusieurs épouses inscrites à l’état-civil et vice versa.

            24 juin 2014 à 13 h 54 min
          • orldiabolo

            Jaures a dit “S’il existe des familles polygames en France, c’est en toute illégalité”. Bien sûr, mais les allocations pour “mères seules” de leur Xièmes épouses, elles, ne sont pas illégales… L’immigration est aussi illégale, mais une fois ici, c’est “open bar” en toute légalité : nourris, logés, défendus, soignés, bientôt sucés, le tout à mes frais !

            24 juin 2014 à 15 h 20 min
          • Jaures

            Un immigré sans papiers n’a aucun droit hormis l’AME.
            Vous pouvez vous-même avoir des enfants de plusieurs mères, comme Albert II de Monaco, mais une seule épouse.

            24 juin 2014 à 16 h 52 min
          • quinctius cincinnatus

            je regrette elle est ” officieusement ” reconnue à Mayotte , car il y a un désert ” administratif ” entre la Loi de la République et d’une part son respect et surtout son application ! de telle sorte que concernant justement certains litiges ” familiaux ” c’est bien le Cadi qui donne à Mayotte la Loi ; c’est ainsi ! et je ne parle pas de nos autres belles isles à bananiers et où l’argent braguette coule comme rhum agricole des tuyaux du distillateur

            24 juin 2014 à 17 h 05 min
          • Jaures

            Vous avez en partie raison puisque la polygamie a été abolie mais les mariages polygames existants n’ont bien entendu pas été annulés. Les deux coexistent encore pour quelque temps ce qui est, je vous l’accorde, une ponctuelle anomalie.
            Mais si une majorité décidait d’interdire à nouveau le mariage pour tous, nous nous trouverions dans un cas de figure semblable avec des époux homos coexistant avec une loi interdisant leur mariage.

            24 juin 2014 à 17 h 37 min
      • Jaures Répondre

        Mais qu’est-ce que le mariage a à voir avec la rationalité ? Vous parlez du mariage tel qu’il a fonctionné durant des siècles quand les unions étaient arrangées par la communauté pour permettre la transmission des terres et des compétences ainsi que la rotation des dotes.
        Alors, tout était rationnel.
        Aujourd’hui le mariage est un choix d’union entre deux adultes consentants. L’institution encadre simplement la vie commune pour que les droits de chacun, et éventuellement des enfants à venir, soient respectés. Le mariage n’est qu’un mode d’union parmi d’autres (Pacs, union libre). C’est votre conception du mariage qui est arbitraire. Si vous êtes contre le mariage entre personnes de même sexe, rien ne vous oblige à y céder. Vous avez le droit d’essayer de convaincre les homosexuels de ne pas se marier. Mais refuser le mariage entre deux homosexuels n’a rien de rationnel. C’est un problème moral qui vous est propre mais que nul n’est obligé de partager.

        24 juin 2014 à 10 h 44 min
        • orldiabolo Répondre

          De tout temps, le mariage n’a eu qu’un vrai seul but : légitimer la filiation des enfants : pendant le mariage, l’enfant est réputé du père. Dès lors, marier des gens qui ne peuvent pas se reproduire n’a aucun sens. J’entend bien que certaines “situations amoureuses” (contre lesquelles je n’ai rien) puissent poser des problèmes patrimoniaux. Mais si nous étions dans une société libre, où on pourrait disposer de ses biens et léguer à qui on veut, ces problèmes ne se poseraient pas, et il n’y aurait aucun prétexte à dénaturer le mariage. Une fois de plus, c’est la mainmise de l’état sur nos vies qui “justifie” des aberrations…

          24 juin 2014 à 15 h 27 min
          • Jaures

            Je ne vois pas en quoi l’Etat vous oblige à quoi que ce soit. Vous pouvez vous marier comme vous l’entendez.
            Autrefois, le mariage était incontournable. Son but n’était pas seulement la filiation mais la transmission du patrimoine et des compétences. Il est aujourd’hui une forme d’union parmi d’autres.
            Ce que vous dîtes sur la filiation sous-entend qu’il serait impossible d’adopter ou de recourir à l’insémination artificielle. Dans ces deux cas, la filiation n’est pas donnée. Pourtant, il n’y a jamais eu de manifestation contre l’adoption.
            Par ailleurs les couples stériles ne peuvent se reproduire. Leur interdisez-vous le mariage ?

            24 juin 2014 à 17 h 02 min
          • quinctius cincinnatus

            Jamais de la vie le mariage n’a été “incontournable” ! Ainsi parlait on de ” mariage à la ” mode “bourguignonne, bretonne etc .. pour dire justement que cet homme et cette femme n’étaient pas mariés ” selon les registres ” mais que la COMMUNAUTE reconnaissait la légitimité, la filiation de leur progéniture … encore beaucoup de travail sur la connaissance de l’Histoire @ Jaurès … vous rendez trop souvent des copies … enfantines ou qui manquent de maturité !

            24 juin 2014 à 17 h 12 min
          • Jaures

            Je pense, cher Quinctius, que vous confondez Histoire et folklore. Dés le Moyen-Age, à partir du IXème siècle, le mariage devient un sacrement incontournable. Nul n’est autorisé à vivre en couple et encore moins à procréer sans être uni selon les règles.Les femmes étaient mariées entre 13 et 16 ans.
            Un couple vivant en union libre aurait été exclu de la communauté et excommunié. Les enfants issus d’un tel couple auraient été chassés sans aucun droit.

            24 juin 2014 à 17 h 50 min
          • quinctius cincinnatus

            @ Jaurès vous méconnaissez TOTALEMENT l’Histoire du Moyen Âge … au siècle que vous dites les prêtres eux mêmes vivaient dans une proportion variable suivant les Provinces en … concubinage d’où certains patronymes apparus les siècles suivants Auprêtre, Leprêtre, Alévêque etc …

            24 juin 2014 à 23 h 40 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        ” bien que leurs partisans ne soient pas SANGUINAIRES ” ce qui reste à démontrer … statistiquement … allez à Jaurès … au travail ! sortez nous de derrière les fagots des states mal fagotées !

        24 juin 2014 à 12 h 12 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    “Si les associations « antiracistes » veulent incriminer le pyromane et l’imposteur, plutôt que de lutter contre Riposte laïque, elles devraient se regarder dans un miroir et s’auto-dissoudre. Il est vrai que c’est trop attendre d’elles…””

    Offrons leur des mirroirs!

    23 juin 2014 à 11 h 07 min
  • Agathe Répondre

    Il y a un phénomène nouveau en politique. Grâce aux informations via internet, les gens se font leur opinion personnelle, et sont de moins en moins dépendants de groupes et de leaders.
    Manipuler, police de la pensée, c’est du passé.

    23 juin 2014 à 11 h 01 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Dans les informations glânées sur internet il faut aussi savoir faire le tri.
      Sur ce site nous avons un exemple d’enfumage quotidien qui ne tient fort heureusement pas l’eau ou plutôt l’air … du temps.

      23 juin 2014 à 12 h 20 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      on estime même que c’est là la cause première de … l’abstention !

      23 juin 2014 à 15 h 24 min
    • Frédéric Bastiat Répondre

      Votre remarque est d’une remarquable acuité. D’où la présence des “Jaurès” sur la plupart des sites.

      Cordialement

      23 juin 2014 à 16 h 53 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        Rémunérés par des fonds spéciaux du ministère de l’intérieur.

        23 juin 2014 à 21 h 09 min
        • Frédéric Bastiat Répondre

          Sans aller jusque-là il est fort probable que ce soit par vous et moi. Il y a quelques temps certains intervenants s’interrogeaient, avec quelques raisons, sur le site “Atlantico” sur un troll “relativement proche” (euphémisme) de la Mairie de Paris. Mais pardonnez-moi ma remarque concernait le post d’Agathe.

          Bien cordialement “Hans” et pardonnez-moi de ne pas avoir le temps d’intervenir aussi souvent que vous le faites pour mettre à jour l’imposture (intellectuelle mais aussi humaine) Jaurès.

          23 juin 2014 à 21 h 56 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Je pense qu’il doit exister une section “AGITPROP (АГИТПРОП)” quelque part.
            Peut-être pas au ministère de l’intérieur, ce serait trop grossier, mais la rue de solferino (du soufre?) me paraitrait plus propice pour ce genre d’activité.

            Il est évident que ces trolls télécommandés ne font pas cela gratuitement et ils sont probablements rémunérés in fine par le contribuable.
            Cordialement à vous aussi @Frederic Bastiat.

            23 juin 2014 à 22 h 59 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *