Sécurité nucléaire

Posté le 05 décembre , 2017, 4:58
2 mins

EDF et Greenpeace se livrent à un petit jeu dangereux : les anti-nucléaires lancent régulièrement des opérations spectaculaires de pénétration dans les enceintes des centrales nucléaires pour montrer la vulnérabilité des installations. Leur réussite semble être systématique et les médias en font une large publicité.

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

4 Commentaires sur : Sécurité nucléaire

  1. Drakkar

    12 décembre 2017

    Je pense que les terroristes de greenpeace ne peuvent faire leurs coups médiatiques que parce qu’on les laisse faire.
    J’ai la conviction absolue que les autorités sont informées à l’avance et donnent les ordres de laisser faire. Nous sommes dans l’arnaque habituelle médiatique en vigueur depuis trop d’années.
    Si l’autorité ordonnait qu’on entre pas, personne n’entrerait car les merdes gauchistes n’ont pas la formation ni les capacités des soldats d’exception de nos troupes spéciales.
    D’ailleurs, personne n’entre à l’ile longue ni dans aucun des sites “réservés” de nos armées.
    Suggestion : pourquoi les gauchiottes allumées n’iraient pas faire un tour incognito sur le site de Souge qu’on rigole un peu ?
    Question : les grandes gueules de la lutte anti nucléaire ont-ils essayé d’entrer dans l’usine de la Hague ? Ils ont pourtant des informateurs dans le personnel … Idem à l’arsenal de Cherbourg.
    Une dernière pour la route, si vous connaissez un Légionnaire affecté à sa garde, pariez avec lui que vous entrez sur le pas de tir d’Ariane, pour voir.

    Répondre
  2. lavandin

    12 décembre 2017

    Pour couper court et démontrer le contraire , il faudra peut être un jour tirer dans le tas, ce qui aurait l’avantage de dissuader les vrais terroristes

    Répondre
  3. Gérard Pierre

    10 décembre 2017

    « … les anti-nucléaires lancent régulièrement des opérations spectaculaires de pénétration dans les enceintes des centrales nucléaires » …… ce en quoi, je suis désolé de le dire, ILS NE DÉMONTRENT RIEN aux professionnels de la protection !

    Oui, une équipe entraînée et résolue peut pénétrer n’importe où ! …… et ce en dépit de la plupart des systèmes de surveillance mis en place.

    Ancien para, et réserviste de nos armées durant plusieurs décennies, je me suis livré à tant d’exercices de pénétration dans des lieux ultra gardés que je l’affirme par expérience : tout endroit a son point faible !

    Nous sommes souvent parvenus à entrer, … et à ressortir sans être pris, … de lieux où les gens savaient qu’un exercice était en cours ! … Ils étaient censés être particulièrement motivés ! ! ! … et pourtant !

    Tout l’intérêt de ces exercices résidait dans les RETEX (RETour d’Expérience) au moment du débriefing. C’est ce qui permettait d’envisager les actions correctives pour les fois suivantes !

    Il faut simplement souhaiter qu’EDF tire des enseignements des actions de Greenpeace qui, j’insiste sur ce point, ne sont pas des actions à visées destructrices mais ‘’promotionnelles‘’ ! …… Dans la réalité, un commando mal intentionné n’effectuera pas une action spectaculaire destinée à faire parler de lui. Il entreprendra au contraire une opération montée sur renseignements, et la réalisera avec la plus grande discrétion, …… le but étant la réussite de la mission.

    Après, d’autres communiqueront, mais probablement pas ceux qui ont agi !

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    5 décembre 2017

    c’ est bien là l’ information par la preuve ! il ne faut donc pas la rejeter seulement parce qu’ elle vient de Greenpeace !

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)