Soutien à la Grande Muette !

Posté le juin 19, 2014, 5:03
53 secs

Patrouille_de_france_diamantPR

 

Trop, c’est trop. Nous apprenons que de nouveaux efforts budgétaires pourraient être encore demandés prochainement à nos armées. Nous n’ignorons pas que les militaires ont un devoir de réserve. C’est pourquoi, nous, citoyens Français, avons décidé de dire haute et fort notre refus catégorique.

Il n’est pas admissible de considérer nos dépenses militaires comme une simple variable d’ajustement budgétaire. C’est la survie de la France comme nation indépendante qui est en jeu.

Nous sommes d’autant plus choqués de ces nouvelles exigences du gouvernement que, par ailleurs, ce dernier semble n’avoir aucune difficulté à trouver des milliards d’euros à jeter dans le tonneau des Danaïdes de l’Etat-providence et du clientélisme électoral.

Non seulement, il est hors de question de baisser encore le budget de notre Défense, mais il serait impératif de l’augmenter pour faire face aux nouvelles menaces.

Et, comme nous ne sommes pas inconscients des difficultés budgétaires, nous invitons le gouvernement à couper bien davantage dans les missions qui ne relèvent nullement de l’Etat, pour dégager les marges de manoeuvre nécessaires.

Ce que les militaires d’active ne peuvent sans doute pas dire aussi librement qu’ils le voudraient, nous le disons nous très nettement : NE TOUCHEZ PAS A NOTRE ARMEE !

Signez la pétition sur : soutien à la Grande Muette ! 

14 réponses à l'article : Soutien à la Grande Muette !

  1. Jaures

    20/06/2014

    « non seulement il permettait aux jeunes de sortir des jupes de leur mère, mais il leur mettait aussi du plomb dans la tête » écrit Philiberte.
    Ce n’est pas exactement ce que racontent les anciens appelés. La plupart dénoncent l’oisiveté, les journées passées à jouer aux cartes ou à accomplir des activités absurdes (ramasser les marrons dans le parc, par exemple), les plus jeunes qui sombrent dans l’alcoolisme ou qui apprennent à fumer (les cigarettes étaient fournies gratuitement), les violences subies,…
    Pour mettre « du plomb dans la tête », rien ne vaut l’instruction. Et les casernes ne sont pas connues pour la qualité de leurs bibliothèques.

    Répondre
    • 20/06/2014

      mes anciens ne doivent pas avoir fait les mêmes classes que les vôtres.

      Répondre
      • Oeildevraicon

        20/06/2014

        Rassurez-vous PHILIBERTE, comme vos anciens je n’ai pas moi non plus fait les mêmes classes que les syndicalistes.
        Du moins ceux qui n’étaient pas reformés pour « objection de conscience ».

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21/06/2014

       » rien ne vaut l’instruction  » … surtout celle actuellement dispensée par l’E.N. ( sic )

      Répondre
  2. Caillou

    20/06/2014

    Bien sûr ! Cette réduction progressive est une erreur majeure que nous avons continuée depuis De Gaulle. Les armées existent dans les cieux et tout dans la création inclut un système de défense contre la destruction des systèmes vivants. Notre système immunitaire en est un excellent exemple de même qu’en tout dans la Création les systèmes sont organisés pour leur survie et qu’il existe un Commandement Suprême ayant Autorité et donc Pouvoir Pour faire régner l’ordre et le bon ! C’est ainsi que la Création a été réalisée et Divinement conçue et qu’ elle se perpétue dans son aspect Glorieux! Nous arrivons en un temps où nous allons pourtant avoir plus que jamais besoin d’une armée forte et cela va se vérifier je pense dans les toutes prochaines années ! Nos dirigeants politiques sont totalement inconscients et irresponsables ! ! ! Les Américains ont un plan très récent avec une réserve de 600 navires anciens dont les plus puissants construits en 43 et 44 et en particulier le Missouri qui a donné les premiers coups de canon sur l’Irak lors de la première guerre du Golfe avec ses canons exceptionnels de 430 millimètres tirant à 40 kms. C’est sur ce navire fut signée la capitulation du Japon et qui, entièrement mis aux normes informatiques les plus récentes a permis de tourner à bord à 90 %, en réel , le film intitulé je crois : piège en haute mer !ils sont notablement plus prévoyants que nous ! Ce navire qui sert aujourd’hui de musée flottant, tout comme l’Arizona qui n’a qu’un an de plus, n’a contrairement à beaucoup d’autres et dans ce but pas été désarmé ! Il est entretenu et conservé en état de fonctionnement et possède à l’arrière une grande plate-forme hélicoptère. Un tel navire est encore une arme très redoutable et il est relativement rapide (autant que notre ex paquebot France avec ses 61 kms./h.) On trouve ces informations sur l’encyclopédie Wikipédia mais je crois qu’après rénovation après la guerre du Golfe il a encore navigué pendant trois années environ !

    Répondre
      • quinctius cincinnatus

        22/06/2014

        ou de consommer certains champignons mexicains !

        Répondre
  3. 20/06/2014

    je viens de signer la pétition.
    je pense également que notre sauvegarde (et pas seulement pour l’indépendance de notre pays) passe par une armée forte. lorsque sarko a diminué les effectifs, je me suis dit qu’il préparait quelque chose, genre coup d’état. je me suis trompée. Mais c’est Chirac qui a fait le plus de mal à la population en supprimant le service national. non seulement il permettait aux jeunes de sortir des jupes de leur mère, mais il leur mettait aussi du plomb dans la tête. aujourd’hui, je ne vois que des bandes d’ados attardés, même à plus de 30 ans. mais qui croient dur comme fer qu’ils sont des hommes!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20/06/2014

      Comme  » ado  » (  » ado  » pour moi : être humain qui n’a pas achevé sa maturation psychique ) nous en avons actuellement un exemple souvent grotesque et qui occupe … l’Elysée *** … vous qui avez été enseignante vous pouvez donc constater que la  » réussite  » scolaire ( à la française ) ne produit souvent que des fruits qui n’arrive pas à maturité !

      P.S. La notion d’adolescence était inconnue jusque dans les années 1920 / 1940 environ on passait directement du stade de l’enfance à celui d’adulte

      *** il eut, juste avant lu,i un prédécesseur : un  » enfant /ado  » colérique et teigneux

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        20/06/2014

        des fruits qui n’arrivENT pas …

        Répondre
      • 20/06/2014

        tout-à-fait! on peut très bien réussir intellectuellement, et rester un ado toute sa vie! les exemples que vous nous montrez sont flagrants!

        Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    20/06/2014

    les commentaires restent … muets !

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    19/06/2014

    oh, vous savez les » tea-party  » demandent eux-aussi une réduction draconienne du budget des Forces Armées Américaines !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)