Suspension du contrat des Mistrals : une faute lourde

Posté le septembre 04, 2014, 4:42
23 secs

000_Par7955628_0

La décision de François Hollande de céder aux pressions américaines et européennes pour ne pas livrer le premier navire Mistral à la Russie est une faute lourde, inexcusable.

La France s’aligne ainsi par pur suivisme et faiblesse sur la position américaine et des ultras européens qui est dangereuse car elle s’inscrit dans une escalade qui mène à une impasse, à un moment où les insurgés, le Gouvernement de Kiev et les Russes avancent vers une solution négociée qui est la seule possible.

La France est non seulement suiviste mais elle met en péril sa politique d’exportation d’armements ; la non livraison du Mistral créée un précédent important qui ruine la confiance dans les accords avec la France, remis en cause sous simple pression de Washington, sans compter les pertes économiques directes des chantiers navals de Saint Nazaire.

Tout cela illustre l’’amateurisme de ce Gouvernement.

Jacques Myard,
Député de la Nation,

118 réponses à l'article : Suspension du contrat des Mistrals : une faute lourde

  1. 11/09/2014

    Mr MYARD semble ignorer que notre très CHER président est YOUG LEADER du F.A.F . ce qui pour un vieux cheval de retour comme lui est très étonnant.

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    10/09/2014

    à la rédaction accordez les adjectifs avec les noms par exemple

    ancien ( sans  » s  » ) commentaires ( avec un  » s » )

    Répondre
  3. vozuti

    10/09/2014

    jaurès nous explique qu’il faut continuer à sortir de chez soi malgré les risques d’agression de plus en plus importants.
    Mais le choix ne concerne pas le fait de sortir de chez soi ou pas; le choix se situe sur l’intérêt d’installer ou pas des populations hostiles qui n’apportent rien d’autre que de l’agressivité.
    A moins d’être masochiste ou de ressentir une attirance spéciale pour ces populations,le choix devrait être rapide.

    Répondre
  4. SansDents

    10/09/2014

    Faudra-t’il augmenter les impôts pour rembourser les Mistrals à la Russie?
    Et mettre les ouvriers qui les ont construits à la rue?
    Qui paiera les indemnités chômage?

    Répondre
  5. It is I only

    10/09/2014

    À la nouvelle que les navires Mistral ne vont pas être délivrés Poutine s’est effondrée en larmes

    Répondre
  6. HOMERE

    09/09/2014

    Pour en revenir au sujet…..il est probable que les ouvriers de St Nazaire sont favorable à la construction de navires,ce qui est,en fait,leur raison d’exister…..la qualité de leurs productions est connu mondialement et appréciée…on peut craindre,en effet qu’une parole engagée et non respectée fasse réfléchir de nombreux états…le Mistral est un bâtiment,non pas de très grande technologie,mais de capacité et de polyvalence sans égal dans le monde…..
    Si Toyota commence par dire « je ne livre pas de pick up aux pays arabes parce qu’ils les utilisent comme engin de guerre » alors Toyota,Nissan,Mercédès ….perdront des marchés considérables…pour rien !! mais ces sociétés ne sont pas folles…..nous…oui !!
    J’ai trouvé les commentaires d’EUREKA très pertinents….dommage que le sujet ait dérapé….pour s’enliser dans les bouges du 93 !!

    Répondre
    • HOMERE

      09/09/2014

      Rectif……….Je devrai dire « dans les souks du 93 »

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      09/09/2014

      savoir aussi que la Russie vient de signer un accord de coopération pour l’ industrie aéronautique avec la République Populaire de Chine !

      Répondre
    • Jaures

      09/09/2014

      Ne craignez rien pour notre industrie de l’armement. Elle est florissante et représente 1/4 de nos exportations. C’est pénible à dire mais l’intervention en Libye a été une formidable publicité pour l’industrie militaire française qui a engrangé 17 milliards de chiffre d’affaire en 2013.

      « Les gens disent que les poètes finissent tous trafiquants d’armes
      On est 60 millions d’poètes, c’est ça qui doit faire not’ charme »

      Répondre
  7. SansDents

    08/09/2014

    Dans le dessin humoristique de Miège il me semble qu’il manque une 3ème éprouvette à côté de celles de l’ébola et de l’islam avec l’étiquette « socialisme »?

    Répondre
  8. SansDents

    08/09/2014

    Medhi Nemmouche avait un projet d’attentat à Paris pour le 14 juillet

    « Les révélations de Libération hier soir sont inquiétantes. Medhi Nemmouche voulait «faire cinq fois Merah au défilé du 14 juillet». Cette phrase, il l’a prononcé devant des journalistes français qu’il a vu pendant leur détention en Syrie, selon les révélations du quotidien.

    Le Français de 29 ans, originaire de Roubaix (Nord), est présenté comme un islamiste radical. Il avait été placé en garde à vue dans les locaux de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSE) près de Paris. »

    Medhi Nemmouche est-il français comme le prétend Libération?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      09/09/2014

      cela a été démenti par les services du renseignement

      Répondre
  9. GUILLEM

    08/09/2014

    En 2013 dans le 93; 30 homicides…ceci n’étant que les chiffres officiels. Alors messieurs les sourds-aveugles-partisans voici ci-dessous un article qui sera vraisemblablement contesté par (je n’ose le dire)
    Un homme gravement blessé à l’arme automatique à Montreuil

    partager par e-mailimprimer cet article
    Publié le 08 septembre 2014 à 12h02
    Un homme a été grièvement blessé d’une balle dans la tête dans la nuit de dimanche à lundi à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, visé par une rafale d’arme automatique en pleine rue, a-t-on appris de source proche du dossier.

    Dimanche vers 22 h 45, deux hommes « ont tiré à plusieurs reprises au pistolet automatique » sur un groupe de trois personnes, en blessant gravement une, a précisé cette source, confirmant une information de RTL. « Une dizaine de douilles de 9 mm » a été retrouvée dans la rue, qui débouche sur le périphérique parisien. Les auteurs présumés et leurs cibles se sont enfuis avant l’arrivée des secours et de la police. Mais, une heure et demie plus tard, les enquêteurs retrouvent la trace de la victime, lorsque les pompiers sont appelés au secours d’un homme « conscient et gravement blessé », déposé par une connaissance dans un hôtel du 20e arrondissement de Paris, tout proche.

    Le blessé, dont le pronostic vital était engagé, est soigné dans un hôpital parisien, tandis que l’homme qui l’a amené à l’hôpital a été placé en garde à vue. Le service départemental de la police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis a été saisi de l’enquête. Le 93, département où de nombreuses cités sensibles sont des plaques tournantes du trafic de drogue, est annuellement le théâtre d’environ 80 règlements de comptes, parfois mortels. En 2013, 30 homicides y ont été enregistrés, dont une bonne partie liée au trafic de drogue.

    Répondre
    • Jaures

      08/09/2014

      Cher Guillem, connaissez-vous un pays où n’existe pas d’homicides liés au trafic de drogue ?

      La Seine St Denis, c’est 1,5 millions d’habitants. Ce qui fait 2 homicides pour 100 000 habs. C’est beaucoup trop et si vous dîtes cela je serai d’accord avec vous.

      Mais si vous dîtes être plus en sécurité en Russie où ce taux est de 10,2 (chiffres ONUDC) je pense que vous n’êtes pas logique.

      Répondre
      • GUILLEM

        08/09/2014

        Je n’ai plus envie de jouer monsieur Jaurès; vous avez vos idées à travers ce que vous croyez être la réalité; j’ai les miennes au regard de ce que je vois en France et à l’Etranger. Je ne suis pas comme vous à chercher sur toutes les coutures une analyse qui accorde tel ou tel crédit.
        Je me contente d’observer, de lire et je lis (tout comme vous le pourriez) sur la quasi totalité des journaux régionaux ainsi que sur certains sites, les actualités et/ou informations de ce qu’était ce magnifique pays. Et je lis TOUS LES JOURS des agressions, voire meurtres car c’est devenu à la mode, sur tout le territoire y compris en Bretagne qui jusqu’alors était « protégée ». Et je ne fais pas de ratio avec la population car cela signifierait que l’on minimise tel ou tel fait par rapport à ceci, à cela. Il faut savoir, monsieur Jaurès, faire un constat sur les agressions de toutes natures qui se sont multipliées de façon fulgurante et non tenter de minimiser des faits au regard d’un pourcentage.
        Les agressions, les incivilités ont commencé à prendre jour il y a 3 décennies; progressivement ces agressions se sont répercutés sur tout le territoire et la violence a progressivement augmenté; l’on est passé de l’incendie d’une voiture, aux incendies d’édifices publics, puis du drapeau national; on est passé de jets de pierres sur la police à des attaques à l’arme de guerre; les zônes de non-droit se sont multipliés dans toutes les villes de France; que ce soit le Sud, l’Est ou l’ouest. Des villes comme Nimes, Béziers, Toulouse commencent à rivaliser avec Marseille et Paris; même dans des petits villages l’on ne donne plus de fêtes car la racaille des cités s’y rend.
        Voila monsieur Jaurès la réalité; alors de grâce ne me faites pas sourire avec la Russie; allez y monsieur et vous constaterez que ce que vous indiquez ou que les merdias indiquent c’est totalement faux. Et je puis vous affirmer qu’à Saint-Petterburg ou à Moscou vous pouvez vous balader la nuit SANS problème; je n’en dis pas autant de notre plus belle avenue du monde: les champs que j’ai voulu descendre il y a à peine 3 mois et qui regorgeait de part et d’autre de bandes quelque peu colorées. C’est cela la réalité.
        Si vous avez des relations dans les corps de police et de gendarmerie, posez leur donc la question de ce qu’ils font des plaintes et de leurs rapports; interrogez les policiers de la BAC et ils vous indiqueront les ordres qu’ils ont; demandez aux CRS et aux Police d’intervention également les ordres qu’on leur donne.
        Alors cher monsieur Jeurès vous êtes sans doute très éclairé par ce que vous lisez tout comme le rapport complètement bidon dont vous m’avez cité les chiffres.
        Dans ce pays, aujourd’hui, tout n’est que faux, mensonges.
        Je vous donne un dernier exemple: Naja a été nommée à l’éducation nationale; je pense que vous savez ce qu’elle envisage. La quasi-totalité des Français y compris les politiques ont très mal perçu cette nomination, et pour cause; y compris d’ailleurs dans le corps enseignant, dans lequel j’ai le privilège de connaitre quelques proviseurs et principaux de collèges, et bien vous avez du lire le sondage récent: 51% des Français sont favorables à cette nomination.
        Et bien il faudra m’expliquer.
        Voila monsieur Jaurès. Je ne reviendrais plus sur ce sujet et vous dirais comme je l’ai indiqué à votre soutien Quintius, peut-être échangerons nous sur d’autres sujets.
        Encore que pour ce qui me concerne un seul sujet me préoccupe: que la France redevienne ce qu’elle était: belle, enviée du monde, respectée; que cette culture que nous avons la chance d’avoir ne soit, un jour, à cause de trop d’intellectualisme perdue à tout jamais.

        Répondre
        • Jaures

          08/09/2014

          M Guillem, je pense que vous vivez dans le fantasme.

          Evidemment, si vous recensez chaque jour les faits divers relatés dans les journaux locaux, je comprends que vous soyez inquiet. Il y a en France entre 650 et 700 meurtres par an. Mathématiquement, vous en retrouverez un ou deux chaque jour dans votre quotidien local. Un Guillem russe qui en ferait autant en compterait 20 fois plus.

          Prendre en compte les statistiques n’est pas minimiser une situation. Bien au contraire, c’est le moyen de l’évaluer et d’y répondre au mieux. A vous lire, la France serait à feu et à sang ce qui est bien évidemment totalement faux. Vous dîtes ne jamais vous promener à Paris le soir ? Vous avez bien tort ! Nous sommes des centaines de millier à le faire. Vivre ainsi dans le peur vous empêche simplement d’exister. Renoncez-vous à conduire sous prétexte que 3500 personnes perdent la vie chaque année sur la route ?

          De la même façon que vous idéalisez la Russie, vous rêvez un passé irréel. La délinquance a toujours existé. Il y a 3 décennies (les années 80), il y avait plus d’homicides qu’aujourd’hui. La plus grosse tuerie à Marseille n’a pas eu lieu en 2013 mais en 1980 (massacre du bar du téléphone). Mais il est vrai qu’alors il n’y avait pas de chaines d’info ou internet.

          Enfin, je ne vois pas ce que Mme Vallaud-Belkacem a à voir là dedans. Elle n’est pas chargée de la sécurité.

          Répondre
          • GUILLEM

            08/09/2014

            C’est exactement cela. Je vis dans le fantasme; j’invente tous les faits divers (appelés divers par les merdias)qui ont évolué de manière radicale en passant de simples agressions physiques à utilisation d’armes de guerre?Mon pauvre ami poursuivez ainsi et ne perdez pas de temps à chercher encore par une réponse à obtenir raison. Je vous donne raison. Vous avez raison sur tout ce que vous dites. Enfin monsieur Jaurès sachez que je tremble de tous mes membres lorsque je sors de chez moi et j’envie, oh combien, les courageux de votre espèce.
            En outre ne déformez pas les propos; je pense que vous êtes suffisent instruit (je n’ai pas dit intelligent) pour comprendre une phrase et non la déformer pour étayer comme vous le faites une attaque. Allez Jaurès reprenez donc votre sac et reprenez une discussion avec quelqu’un de plus ouvert que moi, quelqu’un qui ait vécu!!!!

          • Jaures

            08/09/2014

            Non, M Guillem, vous n’inventez pas les faits divers que vous lisez. Mais ne les mettant pas en perspective, vous en êtes à penser que la probabilité pour vous d’être agressé ou assassiné est démesurément élevée.

            Votre « chance » d’être assassiné est d’une pour 100 000. Si vous avez confiance en votre entourage, c’est 0,2 chance sur 100 000 (dans 80% des cas la victime connait son assassin).
            Je ne dis pas que cela ne peut vous arriver (ou à moi) je dis que si l’on ne prend pas en compte la nature du risque on arrête de vivre. Tout comporte une part de risque.

            Si vous restez cloîtré chez vous je ne sais pas si vous vivrez plus longtemps mais la vie vous paraîtra très longue.

          • GUILLEM

            08/09/2014

            Monsieur Jaurès, décidemment quand vous vous y mettez, vous n’arrêtez pas et n’avez de cesse que de tenter de développer des arguments qui conviennent à vos thèses.
            Cher monsieur j’ai vécu adolescent dans un pays où la mort vous guettait à chaque coin de rue, j’ai vu des hommes et des femmes assassinés sous mes yeux, j’ai vu et assisté à un massacre causé par une bombe avec des gens complétement déchiquetés, j’ai moi-même été agressé à deux reprises, j’en garde une cicatrice. Alors de grâce ne parlez pas de peur avec moi car moi, contrairement surement à vous et à d’autres, j’ai été capable d’affronter 2 racailles qui importunaient une jeune fille. Et vous voulez parler de peur? Mon pauvre ami, je ne vous connais pas, je ne sais pas ce que vous avez fait mais je suis sûr d’une chose: jamais vous n’auriez fait ou ne feriez le centième de ce que j’ai vécu. Je sais çà parait prétentieux mais ceci aussi c’est un fait avéré.

          • Jaures

            08/09/2014

            Ce que vous dîtes explique beaucoup.

            A quoi bon échapper aux bombes et voler au secours des gens en détresse si c’est pour ne plus oser ensuite arpenter paisiblement les rues de Paris ?

          • GUILLEM

            08/09/2014

            Décidemment entre nous c’est un dialogue de sourds; aussi je ne vois aucun intérêt à poursuivre si ce n’est donner de l’eau au moulin à un autre ami qui se délecte d’une vengeance et à qui en faisant un clin d’œil je lui rappelle : la vengeance du crabe ».
            Monsieur Jaurès où avez-vous lu que j’appréhendais ou j’avais peur d’arpenter une rue quelconque malfamée.
            J’ai arpenté il y a quelque temps les champs et il est vrai que j’ai été impressionné (mais pas apeuré) d’y voir la faune qui y régnait.
            Je vous rassure de suite je sors de chez moi, je vais me balader seul et n’ai aucune crainte en quel que domaine que ce soit; en revanche lorsque j’ai l’occasion de me balader à St-Jean ou St-Paul, effectivement je suis sur mes gardes; ce qui ne signifie nullement que j’ai une crainte quelconque.
            Restons en là si vous le voulez bien car vous constatez qu’il n’y a pas d’issue et que d’autre part nous sommes deux, parfois trois, à mobiliser l’écran.

      • quinctius cincinnatus

        08/09/2014

        lorsque vous avez la  » chance  » d’ être la victime, la statistique s’ écrit ainsi : une chance sur une ! j’ ai connu un médecin pour lequel le raisonnement clinique était clairement  » statistique  » ; ainsi à son âge il n’ avait aucune chance ( statistiquement ) d’ être la … victime de la pathologie dont cependant il était atteint, négligeant , occultant , niant des signes cliniques pourtant évidents … les séquelles n’ en furent que plus sévères ; hé bien le croiriez vous il récidive  » intellectuellement  » avec une autre pathologie qui risque celle là de faire de lui un … handicapé à vie ! et vous êtes dans ce type de raisonnement

        p.s. je me permet de ne pas répondre à l’ épileptique de la zone frontale , le dénommé par lui même @  » sans masque  » qui ne sait pas décrypter un texte pourtant d’ une clarté de cristal

        Répondre
        • Jaures

          08/09/2014

          Votre chance de naître était infime, Quinctius. Et vous êtes né.

          La chance de gagner au loto est négligeable (1 sur plus de 17 millions). Mais quelqu’un gagne chaque semaine.
          Bien sûr que les parents d’un enfant victime d’une maladie orpheline se fichent que la probabilité qu’ils soient frappés était proche de zéro. Ils ont pourtant fait un enfant en sachant qu’une masse de risques l’attendaient.

          On ne peut régir nos vies comme si on était à la merci de chaque contingence, même la plus improbable.
          Sauf à vivre à chaque instant tels les hypocondriaques
          Quelle vie pour celui qui a constamment peur d’attraper les maladies les plus rares ? D’être agressé à peine le nez dehors ? D’être victime d’un accident sitôt installé dans une automobile, un train ou un avion ?

          Si nous acceptons de voyager, c’est que nous savons que, même s’il existe toujours un risque, notre plus forte chance est d’arriver à bon port.
          Etre lucide, c’est évaluer les risques, être prudent sans renoncer à vivre.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            08/09/2014

            vous répondez, lourdement, scolastiquement, pseudo-scientifiquement tout en dehors des propos que je tiens… mais cela vous permet de croire que vous êtes un esprit … avisé , ce qui n’ est pas le cas ; vous êtes un esprit formaté qui dit  » douter  » pour mieux se gargariser de ce qu’il croit

          • Jaures

            09/09/2014

            Ah bon…

  10. GUILLEM

    08/09/2014

    quinctius cincinnatus8 septembre 2014 à 8 h 49 min

    ne pas perdre son temps non plus ( et encore moins ) avec l’ excité et injurieux personnage qui, à visage découvert ( sic ) , se nomme Guillem ! je préfère encore lire @ Jaurès ! son style a au moins la suavité de l’ ecclésiastique ( qu’ il aurait été sous l’ Ancien Régime )
    Je ne comprends pas monsieur la raison de votre attaque à mon encontre; sauf erreur je ne vous ai pas du tout agressé et bien au contraire j’ai approuvé vos diverses positions.
    Monsieur l’anonyme je puis vous assurer que je ne suis nullement ce que vous dites; j’ai effectivement appelé votre ami Jaurès du nom commun dont aujourd’hui plus personne ne s’offusque.
    Monsieur Qinctius j’ai au long de mon parcours rencontré des iindividus du style de votre allié jaurès; dans tous les cas de figure ces individus, beaux parleurs, hableurs, « intellectuels » furent de tous temps des ennemis de la France; car sans doute l’ignorez-vous mais les principaux traitres à la France – porteurs de valise – qui aidèrent les ennemis à massacrer des soldats français étaient tous du même style que Jaurès; aussi vous pourrez comprendre aisément qu’avec ces gens là on ne puisse être courtois.
    Comment monsieur accepter tous les propos, affirmations de jaurès alors qu’il est prouvé notamment au niveau des statistiques qu’elles sont totalement faussées. Des preuves, pour ceux qui s’en donnent la peine, sont étalées tous les jours sur tous les journaux de France; des sites spécifiques indiquent également journellement les faits « divers » en France avec références à l’appui.
    La France monsieur l’anonyme est devenue ce qu’elle est aujourd’hui UNIQUEMENT à cause d’individus du style Jaurès.
    Je serai curieux de savoir si lors de manifestations pour le maintien de nos valeurs, de notre culture jaurès y participe, et vous également.
    De fait mon bon monsieur vous n’êtes pas d’accord ou tout au moins vous semblez ne pas adhérer aux propos de jaurès, mais vous en prenez largement sa défense; en chevalier que vous êtes pour défendre non pas la veuve et l’orphelin mais le martyrisé.
    C’est dommage monsieur que vous-même ne sachiez voir qui défend les intérêts de la France et qui s’y oppose.
    A Dieu Monsieur.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      08/09/2014

      le moins que l’ on puisse dire, à vous lire, c’ est que vous manquez cruellement de jugement !

      Répondre
      • GUILLEM

        08/09/2014

        Ah! Si vous le dites c’est sans nul doute vrai. Merci de m’en aviser; je vous promets que pour les futurs articles, si toutefois l’on se retrouve, je prendrais acte de votre remarque et ferai preuve de plus de discernement.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          08/09/2014

          discerner n’ est pas juger et inversement

          Répondre
          • GUILLEM

            08/09/2014

            discernement, nom masculin
            Sens Capacité à apprécier avec justesse et clairvoyance une situation, des faits.

          • quinctius cincinnatus

            08/09/2014

            je précise une fois encore que j’ ai écrit  » jugement  » et non pas comme vous persistez à le croire  » discernement « 

      • sandrine

        09/09/2014

        Je lis les discussions sur differents forum depuis
        une dizaine d’annees.
        Il m’est permis de constater que tous ces socialistes,
        qui se prennent pour l’encyclopedie, changent de
        pseudo, mais leur ego ne baisse jamais d’un cran.
        Je constate egalement que l’on retrouve ici, les
        deux beaux parleux de l’ancien Figaro.
        Et oui, si ce n’etait aussi triste, a vous tous, lesmontagnards
        et les cincinnatis, je dirais que vous m’amusez.

        Répondre
  11. Oeildevraicon

    06/09/2014

    Ah bon… Il y a donc sur ce site des aveugles, personnes aux yeux obturés par leur idéologie, qui réussissent l’exploit d’en faire sortir l’état d’esprit étriqué de certitudes et de croyances, attribué aux autres.
    En un mot, elles reprochent aux autres ce qu’elles sont elles mêmes.

    Répondre
    • Jaures

      07/09/2014

      On peut avoir des analyses ou opinions différentes sur des faits mais, quand on refuse ces faits, quand on préfère insulter une personne qui énonce un point de vue différent, c’est que, oui, on est juste prisonnier de ses certitudes et croyances que l’on préfère tenir à l’abri de la discussion et du doute.

      Répondre
    • Euréka

      07/09/2014

      J’ai toujours eu énormément de mal à comprendre pourquoi vous contredisez tous systématiquement Jaurès, alors qu’il a souvent raison. Ses arguments tiennent la route. De plus par ses contributions , il fait l’effort d’animer ce site.

      Répondre
      • Oeildevraicon

        07/09/2014

        @ Euréka…
        J’ai toujours eu énormément de mal à comprendre pourquoi vous contredisez tous systématiquement Jaurès

        Mais tout simplement parce que Jaurès ne fait que cela.
        Sur ce site qui est de droite faut-il le rappeler, cependant ouvert à toutes les opinions, Jaurès ne se prive jamais pour systématiquement contredire les contributeurs de ce site.
        Donc, si vous connaissez l’effet boomerang, vous comprendrez pourquoi tout lui revient immanquablement à travers la tronche.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        08/09/2014

        @ Jaurès raisonne en système binaire … d’ autres aussi sur le blog mais son logiciel est … obsolète !

        Répondre
  12. Oeildevraicon

    05/09/2014

    Comme pour le Kosovo et la Libye, de même que pour la Syrie, l’Irak et la plus part des conflits à travers le monde, les faits ne sont que rarement avérés mais souvent falsifiés.
    Ainsi pour cette soit disant invasion de l’Ukraine par la Russie,
    après le silence des médias sur les révélations d’un pilote Ukrainien, voici un autre témoignage en faveur de magouilles et falsifications de preuves de la part des USA et des Européens.

    Ukraine-Russie : Déclaration d’anciens du renseignement américain
    Des anciens des services de renseignement américains ont envoyé à Angela Merkel un memorandum pour la prévenir de l’intoxication en cours contre la Russie. Ils ont envoyé ce texte juste avant le sommet de l’OTAN, qui doit se tenir demain et vendredi à Newport au Royaume-Uni. Source du texte.
    Memorandum signé par Coleen Rowley pour Angela Markel : Prenez garde aux informations truquées au sujet de l’Ukraine – pensez Armes de destruction de masse
    Ukraine et Otan
    En tant que vétérans des services secrets américains, nous vous communiquons que l’accusation d’une “invasion” majeure de la part des Russes ne semble nullement fondée.
    L’information est du même style douteux que celle divulguée il y a 12 ans, politiquement truquée, pour “justifier” les attaques américaines en Irak. Nous n’avions aucunement vu avec évidence d’armes de destruction massive en Irak à cette époque, et pas plus en Russie maintenant. L’administration d’Obama qui reproche l’invasion des Russes dévoile son peu de connaissance des faits d’histoire et de guerre. L’année dernière il en fallait de peu qu’une majeure attaque en Syrie soit lancée, une fois de plus à partir d’informations douteuses.
    En raison de la proéminence croissante des informations d’apparence fiable mais en réalité fallacieuses, nous pensons que l’hostilité peut s’accentuer au delà des frontières ukrainiennes, mais que celles-ci peuvent être évitées, en fonction de la dose de scepticisme judicieux que les chefs européens apporteront au meeting de l’OTAN la semaine prochaine.
    Expérience avec les fausses vérités
    Nous avons une expérience considérable dans la collecte et l’analyse des photos satellites et autres types d’images; des photos peuvent être irremplaçables ou bien trompeuses. Les photos lâchées par l’Otan le 28 août ne fournissent qu’une piètre excuse pour accuser la Russie d’invasion. Malheureusement elles ressemblent fortement aux images montrées par Colin Powell aux Nations Unies le 5 février 2003, qui de même ne prouvaient rien. A l’époque nous avions instamment incité Bush à élargir le dialogue, affirmant que ces photos étaient loin de justifier une guerre et que les conséquences de celle-ci seraient désastreuses. Il s’en suit que la situation en Irak est aujourd’hui catastrophique.
    Si la “preuve” la plus forte justifiant une invasion russe sont ces photos, il est de votre rôle de vous méfier, ce genre de procédés ne peuvent que paraître provocateurs pour la Russie.
    La Russie avait fortement exposé son point de vue d’opposition à l’entrée de l’Ukraine dans l’Otan, craignant que cela divise le pays en deux et mène à des violences et à la guerre civile, obligeant la Russie à intervenir. Deux mois plus tard à Bucarest l’Otan annonça l’entrée de la Géorgie et de l’Ukraine dans l’Otan. Le premier ministre ukrainien, Yatsenyuk, le proclame haut et fort sur sa page facebook (il faut savoir que Yatsenyuk est l’élément favori choisi par Washington après le coup d’état à Kiev, on en a la confirmation dans une conversation téléphonique où l’assistant du Secrétaire d’Etat littéralement envoie l’Europe “se faire mettre”…)
    L’ “invasion” russe arrive juste à point
    L’idée commune répandue par Kiev était que les forces ukrainiennes écrasaient les fédéralistes dans le Sud de l’Ukraine, et avaient fait un bon coup de balayage. Cette représentation de l’offensive n’a en fait été fournie pratiquement que par des sources officielles du gouvernement.
    Etrangement, au même moment le Président ordonna un regroupement et un changement de tactique d’offensive, “au vu des circonstances nouvelles”. Si ces circonstances sont positives, pourquoi un regroupement serait-il nécessaire? D’autres sources d’information sur le terrain annonçaient alors le succès militaire des fédéralistes, l’armée du gouvernement ayant subi de fortes pertes, dues à beaucoup d’inaptitude et un pauvre leadership.
    Dix jours plus tard, l’armée étant encerclée et/ou en retraite, l’excuse toute prête était l’invasion russe. C’est précisément à ce moment là que les photos furent lâchées par l’Otan et que Michael Gordon du New York times (propagandiste qui avait soutenu férocement la guerre en Irak) proclamait “les Russes débarquent”.
    Pas d’invasion – mais tout un tas d’aide de la part des russes
    Les fédéralistes dans le Sud de l’Ukraine reçoivent sur place un soutien considérable, dû en partie aux attaques d’artilleries de l’Etat sur les zones majeures de population. Il est fort probable que la Russie ait fourni un puissant appui et des informations de terrain sur les batailles en cours, mais rien ne prouve que ce soutien incluait des tanks et de l’artillerie; notamment parce que les fédéralistes déployaient d’eux-mêmes de grandes compétences et un bon leadership. Mais s’ils faisaient appel à un soutien d’artillerie russe, celle-ci sera probablement déployée.
    C’est précisément pour cette raison que la situation exige un effort concerté de cessez-le-feu, que pour l’instant Kiev a reporté. Il est important de dire au gouvernement ukrainien que l’entrée dans l’Otan n’est pas prévue, et que l’Otan n’a pas l’intention de financer une guerre contre la Russie, surtout pas avec l’aide de l’armée hétéroclite ukrainienne. Les autres membres de l’Otan ont besoin de l’entendre aussi.

    Petite image sourire..
    Hollande au sommet de l’Otan, c’est là qu’il se voue corps et âme à Obama .

    http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201b8d063cbb8970c-pi

    Répondre
  13. Zorro

    05/09/2014

    Rien à attendre de ce pauvre type. Beaucoup de gens savaient que cet homme ne valait rien.2lu par moins de 24 pour cent des électeurs,il n’a aucune légitimité réelle.Il est Roi-Président d’une oligarchie politique gavée de privilèges et d’avantages de tous genres.Il n’existe pas plus République que de Démocratie.ce sont des mots vides de sens agités par des gens qui ne savent que mentir,voler,se gaver sur le dos des contribuables, tout en criant : Valeurs, Valeurs !

    Répondre
  14. DA85

    05/09/2014

    Laissez donc ce pauvre JAURES avec ses fantasmes de Socialo pas encore réveillé par la nullité de ses théories.
    Ignorez le , ne lui répondez pas, laissez le ânonner tout seul il se fatiguera.

    Répondre
    • GUILLEM

      05/09/2014

      Vous avez tout à fait raison d’un âne on ne peut faire un pur sang. Le problème est que par des Jaurès dans tous les coins la France a perdu de sa splendeur d’antan; et encore je n’évoque que cela; Et çà voyez-vous çà fait mal de constater aujourd’hui encore que la 5ème colonne n’est pas forcément celle que l’on croit.

      Répondre
      • Jaures

        05/09/2014

        Mais je n’ai fait que citer 2 chiffres (sont-ils faux ?) et posé 3 questions.

        Cela suffit-il pour faire de moi un âne de la 5ème colonne susceptible de faire perdre à la France sa splendeur d’antan ?

        Répondre
    • Roban

      05/09/2014

      C’est exactement ce que j’ai écrit tout à l’heure mais mon commentaire ne s’est pas affiché.
      Ce jaurès n’a emprunté de son illustre prédécesseur que le nom, sûrement pas le QI !

      Répondre
      • Jaures

        06/09/2014

        On dit qu’en Ukraine il faut « une paix juste ».
        Je demande ce qu’est un « paix juste ».

        On dit se sentir plus en sécurité en Russie qu’en France.
        Je cite les chiffres eurostat qui montre que les homicides sont 10 fois plus fréquents en Russie qu’en France.

        On dit que la Russie délaisse l’occident pour se tourner vers la Chine pour les exportations de pétrole.
        Je donne les raisons objectives (baisse de la devise russe, baisse des importations occidentales) de ce virage.

        Tout ceci fait de moi un « hystérique » au QI déficient.

        J’en conclus que pour être sain d’esprit sur ce site il ne faut pas se demander ce qu’est une paix juste, dire que c’est en France qu’il y a 15 000 meurtres par an, affirmer que l’occident importe de plus en plus de pétrole russe et que le rouble s’apprécie sur le marché des devises.

        Répondre
      • Moua Einstein

        06/09/2014

         » Ne vous disputez jamais avec un imbécile; il vous fera descendre à son niveau; et par expérience il gagnera »
        « 

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      05/09/2014

      quand on délire on peut le faire seul et pour soi seul , c’ est même la  » raison  » essentielle du délire … bien entendu si, en plus, vous avez une tendance à l’ hystérie ( ou pour le moins le profil psychologique égocentriste souvent habituel chez de l’ acteur ) un auditoire est effectivement à privilégier , donc à rechercher … mais on peut aussi siffler le mauvais acteur !

      Répondre
  15. HOMERE

    05/09/2014

    Calmos….les français finiront bien par les livrer les Mistral……le gros malin de l’Elysée fait des moulinets pour épater ses copains,mais à la fin c’est la France qui perd !! alors attendons et nous verrons comment la culotte va baisser au fur et à mesure……..nous en avons l »habitude !!

    Moi perso je préfèrerai voir défiler les Russes que les cinglés musulmans !! affaire de goût !!

    Répondre
    • GUILLEM

      05/09/2014

      Il semblerait que pour certains commentateurs très cultivés ils opteraient plus pour un défilé de barbus qu’une nation qui défend son identité.
      Mais c’est cela la France avec ses différences. Nous avons connu ce qui étaient les porteurs de valise.
      En tous cas je rejoins votre point de vue

      Répondre
  16. Roban

    05/09/2014

    Vous perdez votre temps à répondre à Jaurès qui n’a de son illustre prédécesseur que le nom et sûrement pas le QI !

    Répondre
    • Moua Einstein

      07/09/2014

      On ne peut contraindre à boire un âne qui n’a pas soif. Notre « ami » jaurès est en train de nous sortir tout son arsenal de lectures et il s’en est tellement con..vaincu qu’il est certain d’être le seul à connaitre une situation sans même y avoir été confronté; en somme le bon « professeur des écoles » qui veut à tout prix inculquer son pseudo-savoir à ses élèves.
      En outre Jaurès qui décidemment n’est pas peu fier d’avoir emprunté ce pseudo démontre, pour autant qu’il le faille, que ce n’est qu’un pauvre complexé qui essaie désespérement de se valoriser aux yeux du monde; mais mon pauvre Jaurès tous vos arguments ne sont que matière visqueuse.
      Revenez-nous, de grâce, les pieds sur terre et le cerf veau dégagé de toute certitude négative.

      Répondre
      • Jaures

        07/09/2014

        « mais mon pauvre Jaurès tous vos arguments ne sont que matière visqueuse. » écriit Moua

        Très bien ! Je suis prêt à y consentir ! Une « matière visqueuse » est plus qu’aisée à diluer.
        Puisque vous connaissez bien la situation, vous allez avec un argumentaire puissant et étayé répondre aux questions que j’ai posées et qui ne m’ont valu que des noms d’oiseaux.
        Je résume:
        Que serait une « paix juste » dans le conflit ukrainien ?
        Pourquoi se sent-on plus en sécurité en Russie qu’en France s’il s’y commet 10 fois plus de meurtres (en proportion de la population) ?
        Quelle est votre analyse, exemples à l’appui, du rapprochement sino-russe sur le marché du pétrole ?

        Répondre
        • Moua Einstein

          07/09/2014

          Cher ami, vous ne m’entrainerez pas sur ce terrain; je vous laisse juge de vos affirmations et n’attendez surtout pas une ou plusieurs réponses de ma part.
          D’abord parce que je n’ai aucun compte à vous rendre et que votre ton commence sérieusement à m’agacer. Vous n’êtes pas dans votre classe à attendre une réponse sous peine de punition.
          » Ne vous disputez jamais avec un imbécile; il vous fera descendre à son niveau; et par expérience il gagnera »
          Voyez-vous cher ami je regrette infiniment que ces échanges qui deviennent stériles car depuis le début de vos provocations vous n’avez de cesse que les interrogations (réponses) que vous voudriez avoir; d’autre part parce que vous n’êtes que le reflet de vous-même.
          Vous tentez en posant des questions avoir réponses qui alimentent votre triste plaidoirie; d’autres que moi vous ont déjà répondu mais vous n’êtes pas satisfait parce que vous voulez sortir vainqueur « intellectuellement » alors que, mon pauvre ami, vous n’êtes rien si ce n’est quelqu’un qui tente de se faire passer pour un éminent connaisseur d’une politique internationale.
          Plutôt qu’interroger; allez donc faire des recherches sur les divers accords sino-russe et vous pourrez constater que çà n’a strictement rien à voir avec une devise en chute.
          Vous êtes monsieur une brêle partisane du même type que toute cette gauche qui met la France à genoux. Et j’aurai, oh combien, voulu faire votre connaissance pour me faire une idée du vrai personnage que vous êtes. Sur ce vous pouvez me répondre mais si cette dernière était du papier je m’en servirais pour mes besoins quotidiens.

          Répondre
          • Jaures

            07/09/2014

            Je vois. A quoi sert donc d’intervenir sur un site ouvert sinon pour comparer avis et analyses ?
            Pourquoi ne fréquentez-vous pas plutôt un de ces sites où seuls les abonnés peuvent commenter les éditoriaux ?
            Vous y trouverez les mêmes 3, 4 intervenants toujours d’accord entre eux.
            Cela ne vous ennuie pas ? Moi si.

  17. zézé

    05/09/2014

    Merci GUILLEM de votre commentaire qui est réel puisque vous êtes allé vivre en Russie..donc vous avez pu voir réellement ce qui se passe là-bas, même si vous n’avez pas parcouru toute la Russie… je préfère prendre mes références auprès de ceux qui ont vécu « la chose »…. pour en revenir à ce qui va sûrement se passer :
    des indemnités que la France devra donner à la Russie il est question de 3 milliards d’euros une bagatelle… sans parler de la hausse du gaz que les merdias feront passer pour on ne sait quoi… comme la hausse des fruits et légumes due à la saison pas très bonne et blablablabla..; mais c’est pas grave ces braves français râleront encore, mais ne réagiront pas plus que cela…

    Répondre
    • GUILLEM

      05/09/2014

      Des amis issus des Russes Blancs y retournent régulièrement; c’est d’ailleurs grâce à eux et leurs connaissances tant de la langue que du pays que j’ai pu voir un autre visage que celui que l’on dresse souvent: misère, ivrognerie, décadence……..certes il y a encore à faire mais je puis affirmer que lorsque l’on cotoie les Russes même si l’on ne connait la langue on y est bien, on se sent bien. Rien à voir avec la France où l’on ne peut plus fréquenter n’importe quel quartier, où il ne fait pas bon de se hasarder le soir.

      Répondre
      • Jaures

        05/09/2014

         » Rien à voir avec la France où l’on ne peut plus fréquenter n’importe quel quartier, où il ne fait pas bon de se hasarder le soir » écrit Guillem.

        Il se commet en Russie entre 14 et 15 000 meurtres chaque année (moins de 700 en France).
        Il y a plus de 25 000 morts chaque année sur les routes (moins de 3500 en France).
        Pour une population à peine 2,2 fois supérieure.

        Comment pouvez-vous vous y sentir plus en sécurité ?

        Répondre
        • GUILLEM

          05/09/2014

          Vous êtes décidemment trop con mon pauvre jorès, borné, sûrement imbu d’une personne que vous n’êtes pas. Bref un con avec lequel on perd son temps. J’espère de tout cœur que vous aurez confrontation avec cette nouvelle France. Quant aux Russes, quels que soient leurs défauts je les préfère cent fois à une larve.

          Répondre
          • Jaures

            05/09/2014

            Et encore, je n’ai cité que deux chiffres…

          • jacqueline Pont

            07/09/2014

            Jores serait-il ce bon vieux MONTAGNARD??????

      • Euréka

        07/09/2014

        si vous étiez africain ou asiatique vous ne diriez pas cela. La Russie quoiqu’en dise reste tout de même le seul pays occidental chrétien où des gens se font poursuivre ou tabasser ou assassiner pour leur seule origine. Pareil pour les homosexuels.

        Répondre
        • GUILLEM

          07/09/2014

          Euréka!!!!!voila une affirmation exceptionnelle, un scoop. Etes vous allé une seule fois en Russie? ou êtes vous comme Jaurès qui sait tout.
          Avez-vous beaucoup voyagé? Connaissez-vous l’Afrique? l’Asie?
          Il est exact qu’il y a en Russie, notamment à Moscou, des agressions de toutes sortes mais pas plus qu’à Paris, Londres ou New-York et en tous cas aucune agression comme vous le prétendez d’asiatiques.
          A l’époque actuelle allez donc vous balader à Nairobi, à Monbassa, à Johannesbourg, même à Dakar vers le marché sandaka et vous verrez ce qui se passera.
          Quant à la France où vous vivez, où nous vivons, selon vous, quelles sont les agressions les plus fréquentes? envers quelle population? Connaissez-vous la Seine St-Denis? connaissez-vous la Belle de Mai à Marseille?êtes vous allé vous balader à Vaulx en velin au Mas du Taureau?
          Il faut arrêter ami de raconter n’importe quoi. Prenez les journaux régionaux de n’importe quelle région de France; il ne se passe pas UNE SEULE journée où il n’y ait d’agressions: toutes anti-blanches.
          Quant aux homosexuels; sans doute sont-ils pour quelque chose dans les agressions qu’ils subissent, vous ne croyez pas? C’est vrai qu’on est jamais trop aidé dans la vie…….
          Allez ne vous fâchez pas

          Répondre
          • Jaures

            07/09/2014

            « Quant aux homosexuels; sans doute sont-ils pour quelque chose dans les agressions qu’ils subissent ».
            Et que diriez-vous si on disait la même chose de tous ceux qui se font agresser: femmes, juifs, Blancs, Noirs,…
            L’ont-ils pas tous cherché à leur façon, tout comme les homos ? N’est-ce pas là l’argument des agresseurs ?

            Ensuite, ce n’est pas en Seine-St Denis qu’il y a le plus d’agressions (en proportion de la population) mais en Corse.

            Enfin, sur la Russie, sur quelles données vous appuyez-vous pour affirmer ce que vous dîtes ? Je ne dis pas que votre expérience sur place est négligeable mais il convient de la relativiser. Il s’agir d’un pays de 140 millions d’habitants étendu sur deux continents.
            Millière qui passe son temps aux USA se trompe régulièrement sur ce pays (il en convient lui-même cette semaine).
            Votre analyse de la situation en France diffère sans doute de celle d’autres Français. Vous habitez pourtant le même pays.
            Ne faut-il pas en la matière séparer votre ressenti de la réalité ? N’y a-t-il pas dans votre analyse quelque parti pris a priori ?

          • GUILLEM

            07/09/2014

            Votre analyse sur les délits, délinquance me laissent muet.
            en lisant vos affirmations les bras m’en tombent. Est-ce vous ou moi qui habite en France et où?
            En plus vous évoquez la Corse: mon pauvre ami vous êtes réellement quelqu’un qui ne connait strictement rien de rien. Ne lisez-vous pas les journaux? à moins que vos informations vous les teniez de tf1, France 2. Je vous conseille de vous abonner à divers journaux régionaux: Midi Libre, la Marseillaise, La Provence, Libération, le Journal de Saône et Loire, le Progrès, le Dauphiné et bien d’autres et, faites comme moi. Tous les matins en prenant votre café-croissant vous lirez ces différents journaux et, si vous avez du temps, pendant juste une petite semaine vous y noterez ce que les journalistes désignent « faits divers »; et bien cher intello vous tomberez sur le cul en prenant connaissance de tout ce qui se passe en agressions sur tout le territoire français et vous arrêterez vos inepties de dire qu’en Corse c’est là où il y a le plus d’agressions; vous avez de la chance d’être sous pseudo car les Corses que je connais particulièrement bien prendraient assez mal ces ragots de caniveau.
            Quand êtes vous sorti de votre trou? où donc êtes-vous allé? de quels torchons tirez-vous ces allégations. Bon j’ai assez perdu de temps avec vous; je laisse les autres intervenants prendre le relais. Tout de même jaurès vous êtes un piètre personnage

          • Jaures

            07/09/2014

            Avant de nous quitter, lisez ceci:

            « Rapporté aux quelque 305.000 habitants de l’île, le taux de règlement de comptes en Corse de 2009 à 2011 est plus de 41 fois supérieur à la moyenne française et plus de huit fois à celle de PACA. A plus long cours, les taux d’homicide et de tentative d’homicide en Corse depuis 1996 sont les plus élevés de France, loin devant PACA et les autres régions surreprésentées dans ces catégories: Guadeloupe, Guyane, Ile-de-France et Languedoc-Roussillon. »
            Rapport de l’ONDRP 2012

          • GUILLEM

            07/09/2014

            Mon pauvre ami, je vais vous laisser le dernier « maux » ainsi vous pourrez jouïr tranquillement dans votre coin. En aucun cas les chiffres que vous citez de l’ONDRP ne sont crédibles; rapprochez vous plutôt des données des forces de police. D’ailleurs les chiffres que vous indiquez sont de 2012, or en 2013 ils ont sérieusement augmentés et pour le 1er semestre 2014 la progression se poursuit.
            Autre élément dont il faut tenir compte, l’on indique un pourcentage d’environ 20% d’étrangers mais on se garde bien de citer le pourcentage représentatif des Français d’origine « extérieure ». Bon je vais vous faire plaisir je vais aller m’instructionner ainsi grâce à vous mon niveau aura augmenter!!!! Pauvre brêle.

          • Jaures

            07/09/2014

            Cher ami, l’ONDRP analyse et diffuse les données sur les crimes et délits enregistrés par les services de police et les unités de la gendarmerie nationales.
            Les chiffres qu’il diffuse sont donc ceux de la police et de la gendarmerie.
            Sur quelles statistiques fondez-vous vous même votre opinion si arrêtée ?

          • GUILLEM

            08/09/2014

            Cher monsieur « pseudo Jaurès », je n’ai jamais eu à échanger avec un homme masqué; par conséquent donnez à tout le monde votre patronyme, ce qui prouvera déjà que vous n’êtes pas ce que tout le monde pense: un usurpateur et provocateur, et je me ferai un immense plaisir à poursuivre, éventuellement hors ce forum qui j’en suis certain doit commencer sérieusement à lasser les autres intervenants. Vous trouverez mon nom sur le net et vous saurez très précisément qui je suis; en tous cas vous constaterez que je ne suis pas un pleutre comme vous-même

  18. Yves

    05/09/2014

    Bien entendu que notre président se soumet aux dictacts des américains le petit doigt sur la couture. Quelle déchéance pour notre pays qui n’en est plus un mais devenu un mouton qui obéit à son maître avec la médiacratie qui ne fait que manipuler par ses mensonges les imbéciles qui s’abreuvent de télévision. Les Russes nous le ferons payer (à l’europe) et la France devra rembourser les navires à leur prix de vente en comptant les indémnitées. Et que ferons nous alors de ces navires? nous pourrons les offrir à l’OTAN……………

    Répondre
  19. DESOYER

    05/09/2014

    Faire la paix entre la Russie et l’Ukraine ne sera pas facile.
    Pourtant, ce sont deux pays chrétiens, l’un à dominante catholique, l’autre orthodoxe.
    Il ne devrait plus y avoir de guerre entre chrétiens, quelle que soit l’obédience.
    Je maintiens qu’une paix « juste » est possible.
    Après, nous pourrons livrer la vedette Mistral à la Russie.

    Répondre
    • Jaures

      05/09/2014

      Quelle serait pour vous une « paix juste » ?

      Répondre
  20. lavandin

    05/09/2014

    voila une décision qui va encore arranger notre balance commerciale . Sans compter les pénalités qui ne vont pas tarder à arriver et autres conséquences commerciales. Avis à ceux qui seraient tentés d’acheter du matériel français !!! Nous n’avions vraiment pas besoin de cela…

    Répondre
  21. 05/09/2014

    Myard dénonce la « décision » alors que ce gouvernement demeure en tout dans les effets d’annonce. Pourquoi mettrait-il en oeuvre une rupture de contrat alors que sur tous les autres plans il se contente de communiquer ?

    La sainte Russie que l’on pare de toutes les vertus n’est pas encore revenue sur le territoire de l’ancienne Union soviétique. Il est administré par un ancien employé du KGB qui dirige au Kremlin une armée d’agents du FSB faisant office de ministres, directeurs de cabinets, secrétaires d’Etat etc… Son projet est impérial mais il ne peut aboutir sans l’appui technologique et financier des pays développés. Comment M. Myard organise-t-il ça dans sa tête ?
    Faut de temps en temps aller aux réalités.

    Répondre
  22. quinctius cincinnatus

    05/09/2014

    basic : …

    la faute lourde c’ est que si la France n’ honore pas ses contrats ( de matériels militaires ou autres ) pour des raisons de SOUMISSION POLITIQUE :

    – quels seront les pays lui feront ENCORE confiance ?

    – 40.000 au moins d’emplois pour la plus part hyper-spécialisés seront détruits

    – et, in fine, son influence internationale sera ENCORE plus affaiblie

    Répondre
    • Jaures

      05/09/2014

      Basic:

      – Quel intérêt économique si honorer sans condition un contrat d’1,2 milliards en fait perdre d’autres pour un montant dix fois plus élevé ?

      – Quelle influence internationale peut avoir un pays qui dénonce un Etat qui annexe unilatéralement un territoire et nourrit un conflit civil, tout en lui fournissant du matériel militaire de pointe ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        05/09/2014

        vos réponses sont, économiquement et géopolitiquement si stupides qu’ elles ne méritent pas même une notice explicative avec un schéma de montage … » basic  » ! des études de sociologie et/ou de philosophie ne suffisent pas à développer l ‘ esprit critique du moins en France … bien au contraire !

        Répondre
        • Jaures

          05/09/2014

          Il ne s’agissait pas de réponses mais de questions.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            05/09/2014

            vos  » questions  » contiennent implicitement la …  » bonne  » réponse … on ne me l’ a fait pas aussi facilement !

        • HERGE PARIA DE LA RAIE PUBLIQUE

          05/09/2014

          Quinctius; ne perdez pas votre temps avec le Jaurès qui me fait penser à un bon phylosophe qui passe son temps à étudier la copulation des coccinelles. On ne peut convaincre les gens qui ne veulent pas être cons vaincus. Le nommé Jaurès aurait permis à un Audiard d’y trouver quelques anecdotes croustillantes sur les cons; Audiard disait entre autre: un con çà ose tout. Et c’est bien vrai.
          Ce qui est regrettable c’est que des intervenants à priori à qi au dessus de 80 n’aient pas plus de réflexion qu’un moineau et se satisfont à nous abreuver de ce qu’ils ont lu, souvent sans en comprendre le sens.
          Nos amis contradicteurs préfèrent à n’en point douter un traitre à la Nation tel que notre Mimolette, à un Chef d’Etat qui lui défend son drapeau.
          « Heureux les simples d’esprits, le royaume des cieux leur appartient ». C’est mon dernier commentaire sur ce sujet.

          Répondre
          • Jaures

            07/09/2014

            Pourquoi donc quelqu’un comme vous au QI visiblement au-dessus de 80 n’intervient pas plus souvent pour nous éclairer de ses commentaires et pourfendre les « phylosophes » (sic) ?

            Et que veut-dire pour vous « défendre son drapeau » ? Annexer d’autres pays ? Dépenser 30 milliards pour des JO en laissant une zone ruinée et polluée ? Laisser l’industrie entre les mains de quelques milliardaires mafieux peu soucieux d’investir dans leur pays ?

          • quinctius cincinnatus

            08/09/2014

            ne pas perdre son temps non plus ( et encore moins ) avec l’ excité et injurieux personnage qui, à visage découvert ( sic ) , se nomme Guillem ! je préfère encore lire @ Jaurès ! son style a au moins la suavité de l’ ecclésiastique ( qu’ il aurait été sous l’ Ancien Régime )

      • Euréka

        07/09/2014

        La signature du contrat étant bien antérieures aux événements qui nous occupent, il est tout de même normal d’honorer la livraison. Non ?
        Le refus de livraison ne peut que porter préjudice à la signature de la France. Les Américains ne se gênent pas, eux, pour se dédire et pour doubler leurs alliés (export Iran). Mais là personne ne moufte.

        Répondre
        • GUILLEM

          07/09/2014

          Bravo EUREKA; là j’aime cette lucidité. D’une part honorer un contrat, d’autre part cette clairvoyance à l’égard de nos pseudos alliés ricains.

          Répondre
    • GUILLEM

      04/09/2014

      Salut camarade, il y avait longtemps que l’on ne s’était vu. Bienvenu et avec en plus un message que j’approuve à 100%; à titre d’info j’ai vu mon dentiste afin qu’il me fasse un second ratelier de sorte à plaire à notre Mimolette

      Répondre
      • Oeildevraicon

        04/09/2014

        Bonsoir…

        Fort aise de vous relire sur ce site.

        Vous n’avez pas fait mettre de dents en or sur le bridge?
        Les rats des finances seraient capables de le saisir.

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      06/09/2014

      quand on reçoit des coups de poing dans la gueule à longueur de temps, il y a là certainement un risque … dentaire .. c’ est bien ce qui nous arrive n’ est ce pas ? et chez certains commence à se faire jour l’ idée que ce ne sont pas des élections qui changeront la radeau de la Méduse en vedette de sauvetage en mer ! R.V.déjà le 5 octobre !

      Répondre
  23. JPS

    04/09/2014

    A bas les américains !
    A bas l’Europe actuelle !
    Vive la Russie !

    Répondre
    • GUILLEM

      07/09/2014

      Je ne dirai pas « à bas les Américains » bien que je ne les porte pas dans mon cœur; mais en revanche je dirai « Vivement que la France se dote d’un Poutine ».

      Répondre
  24. jay

    04/09/2014

    Suspendre ce contrat, c’est le minimum que la France doit faire.
    Monsieur Myard est un irresponsable. Dieu nous garde qu’il approche un jour du Pouvoir.
    Poutine a déclaré à Manuel Barroso qu’il faudrait 2 jours à son armée pour atteindre Kiev. Et combien pour défiler sur les Champs Elysée?
    La dénucléarisation de l’Ukraine a été acceptée par les ukrainiens contre la garantie de ses frontières par traité par la Russie…
    Il arrive un moment où il faut savoir dire stop.
    Quant à Monsieur Myard, il semble fasciné par le dictateur Poutine. Il s’égare.

    Répondre
    • Jaures

      04/09/2014

      Il n’est, malheureusement, pas le seul admirateur fasciné.

      Répondre
      • orldiabolo

        05/09/2014

        Disons simplement que certains Français ne sont plus habitués depuis longtemps à voir un chef d’état -Poutine en l’occurrence- défendre sa nation, sa culture, sa religion, son homogénéité, etc.. Ca leur fait tout drôle…

        Répondre
        • Jaures

          05/09/2014

          Je pense surtout qu’il défend son pouvoir et ses intérêts.

          Répondre
          • HERGE PARIA DE LA RAIE PUBLIQUE

            05/09/2014

            Parce que Hollande 1er défend la France? Parce que Nicolas 1er ne pensait pas à lui? Parce que Mite errant ne songeait pas à lui?
            Et dans les sous-fifres de notre guignol en voyez-vous un seul ou une seule qui ne songe pas d’abord à sa petite personne.
            Ah oui Jean veut que notre pays soit beau!!!Vous avez donc de l’urine de cheval devant les yeux.
            Que voit-on en France? décrépitude de nos entreprises; démobilisation de nos cadres; insécurité dans TOUTES les villes y compris dans ce qu’était la France profonde; invicisme; etc..etc……. C’est çà votre France?
            Moi ma France à moi c’était tout autre chose et tout le monde la respectait.
            Aujourd’hui non seulement personne ne la respecte mais nous sommes, à cause de votre fantoche au pouvoir, la risée du monde.

          • quinctius cincinnatus

            06/09/2014

            que Myard ou Millière n’ y connaissent strictement rien est une évidence cruelle, pour LaDroite « , et qui explique suffisamment là où sommes rendus présentement … mais ce n’ est pas non plus une raison suffisante pour se convertir au  » socialisme « 

          • Jaures

            06/09/2014

            Pourquoi se convertir ?
            Douter suffit amplement.

          • quinctius cincinnatus

            06/09/2014

            je ne vois pas le côté disons  » positif  » de votre réponse (  » douter suffit  » ) sauf à lire une énième ratiocination  » spéculative  » …  » je doute donc je suis  » ? ? ?

          • Jaures

            06/09/2014

            Je disais cela par rapport aux réponses à mes précédents commentaires ou le seul fait d’énoncer des faits me vaut une volée d’injures.
            Certains affirment des choses sans fondement et ne supportent pas le moindre questionnement, le moindre argument qui pourrait amener le doute.
            C’est cet état d’esprit étriqué de certitudes et de croyances qui me sort par les yeux.

    • Roban

      04/09/2014

      « On a toujours tortd’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort!  »
      R Devos

      Répondre
      • Jaures

        07/09/2014

        Pour dire cela vous avez vos raisons.

        Répondre
        • GUILLEM

          07/09/2014

          Qu’il est agréable et jouissif de faire de la provocation permanente en se masquant derrière un pseudo; cela est sans équivoque. Bien que vous sembliiez avoir quelques notions de lecture à sens invariable, il n’en demeure pas moins que vous n’êtes qu’un pietre personnage couard et pleutre. Lorsque l’on est capable de faire de la provoc, car c’est de la provoc que vous faites, on est capable de donner son nom. Il n’y a que les lâches ou ceux qui ont quelque chose à cacher qui agissent ainsi. Je précise pour ceux qui font de la provocation.

          Répondre
          • Jaures

            07/09/2014

            Je ne provoque absolument pas.
            C’est vous qui prenez des questions ou des opinions différentes des vôtres pour des provocations.
            Quant à mon pseudo, qu’est-ce que cela changerait si je vous disais que je m’appelle Jean-Luc Boucher ou Christophe Lemoine ?

          • GUILLEM

            07/09/2014

            ca changerait dans l’idée que l’on se fait (peut-être à tord), mais pas dans votre cas de quelqu’un qui se cache et cela ne fait pas preuve de grand courage. Lorsque l’on est sur de soi on a la décence d’assumer. Ce n’est pas votre cas et cela ne m’étonne guère; tout au long de ma toute petite carrière j’ai bien eu affaire à des couards de votre espèce.
            Moi vous avez mon nom; vous pouvez l’identifier sans problème; je n’ai rien à cacher et j’assume.

  25. GUILLEM Régis

    04/09/2014

    Il n’y a plus à s’étonner de quoi que ce soit tant de pseudo-président que de tous ses valets: pleutrerie, mensonges, escroqueries, hypocrisies, traitrise sont encore les qualificatifs trop « politiquement corrects ».
    Nous imaginions avoir touché le fond. Et bien non.
    Monsieur le bouffon veut s’attaquer aux Russes qui sont les seuls à défendre notre culture; et pendant ce temps-là la banlieue s’organise.
    Monsieur Guillotin, de grâce revenez vite

    Répondre
  26. Jaures

    04/09/2014

    Myard n’y connait strictement rien.
    Si la Russie n’a pas encore carrément envahi l’Ukraine c’est parce qu’il existe une pression internationale.
    « Quand on vend des armes, on sait qu’elles vont servir » expliquait Serge Dassault.
    Myard verrait-il sans remords des hélicoptères décollant d’un bateau made in France pour bombarder les troupes ukrainiennes ?

    Par ailleurs, même dans un élan purement égoïste, la livraison du navire ne serait pas pertinente. La Pologne doit acheter pour plusieurs dizaines de milliards de matériel militaire dans les années qui viennent. La livraison du Mistral mettrait la France hors jeu sur ce marché.

    Myard devrait être conscient que la Russie est une puissance en déclin économique et démographique. Sa puissance militaire est son dernier atout pour exister. Ne nous fourvoyons pas en continuant à nourrir le requin qui s’agite, même bruyamment, pris dans les filets.

    Répondre
    • GUILLEM Régis

      04/09/2014

      Heureusement que vous êtes là monsieur Jaurès pour nous éclairer.
      Ok la Russie est en déclin? Y êtes-vous aller en Russie? Moi j’y suis allé il y a tout juste deux mois et je puis vous affirmer que le déclin dont vous parlez ne se voit nulle part.
      La Pologne doit acheter des dizaines de milliards de matériels militaire?Donnez-nous vous sources. Du peu que je connaisse du matériel militaire doté à NOTRE armée il part en déconfiture totale.
      Une fois que vous aurez réalisé ce marché fabuleux; qu’en ferez-vous?
      Enfin le plus grand danger qui soit pour notre pays et l’Europe n’est en aucun cas un problème économique, mais un immense problème avec cette religion diabolique qui se répand comme une trainée de poudre et particulièrement dans notre pays causant non seulement un changement de notre culture, mais de surcroit anéantissant notre économie.
      Monsieur Jaurès de grâce revoyez votre copie; Jean sera ravi.

      Répondre
      • Jaures

        04/09/2014

        Ami Régis, j’espère que vous avez passé d’excellentes vacances en Russie !
        Un Russe qui en aurait fait autant à Biarritz ou à Nice ne croirait pas une seconde que la France est en crise.

        Pour le reste, il suffit de consulter les statistiques de la démographie. Il suffit de constater le tassement économique du pays (probable récession en 2014), la pauvreté de masse (50% sous le seuil de pauvreté), alcoolisme, corruption, gâchis, inégalités,…

        Sur la Pologne, lire l’Express du 04/09. On y lit notamment ceci:
        « Par exemple, le gouvernement polonais a prévu de dépenser $44mds pour moderniser son armée d’ici à 2022. Avec l’agression russe, cette modernisation sera sans doute accélérée et les fournisseurs devraient être choisis en 2014 ou début 2015. Les entreprises françaises sont bien positionnées dans de nombreux domaines, et notamment avec les systèmes de missiles anti aériens Aster 30 pour une valeur estimée de $5mds, des hélicoptères pour $7mds, des corvettes d’une valeur d’environ $1,5mds (l’Egypte aurait acheté les siennes à €250mns pièce), des sous-marins pour une valeur de $2,5mds et un navire proche du Mistral de type BPC 140. Notons que l’entreprise qui construirait les corvettes et le Mistral est DNCS, qui construit actuellement les Mistrals russes.

        Les décisions d’achat d’armes étant politiquement sensibles, et avec les voix de boycott qui s’élèvent en Pologne, les Mistrals russes risquent donc de coûter à la France plusieurs milliards en marchés perdus ($16mds juste pour les contrats évoqués »

        Jean me conseille donc de maintenir mes propos du précédent post.

        Répondre
        • GUILLEM

          04/09/2014

          Vous avez raison par certains points; j’y étais effectivement en vacances longue durée et avec des Russes; j’y ai vu, effectivement de la misère, mais j’ai surtout vu une ardeur au travail notamment dans la restauration de tout leur patrimoine dégradé, détruit.
          J’ai vu une jeunesse enjouée et surement (ne vous en déplaise) moins dépravée que certains de nos jeunes.
          J’ai constaté un nationalisme qui n’existe pas en France.
          Cela monsieur Jaurès me suffit.
          Quant au reste relatif à l’économie; nous aurions plus à perdre qu’à gagner.
          Et sur le plan sécuritaire nous avons également plus à gagner avec les Russes qu’avec nos pseudo-alliés américains.
          Mais à chacun sa vérité, n’est-ce pas.
          Personnellement je ne me contente que d’observer des faits, juste des faits; mon niveau culturel et/ou intellectuel ne me permettant pas d’aller au-delà. Je clos le débat qui risque, vous vous en doutez, de devenir stérile.

          Répondre
    • GUILLEM

      05/09/2014

      Comme vous êtes très fort et que vous appréciez les news, je vous en confie une ci-dessous:
      BREIZATAO – ETREBROADEL (28/08/2014) Après que Vladimir Poutine ait annoncé le 14
      août dernier que la Russie voulait désormais vendre son gaz en devises nationales et non plus en dollar US, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Moscou mette au point un accord global avec la Chine allant en ce sens.
      Selon RIA Novosti qui cite la revue Kommersant, le gouvernement russe a d’ores et déjà expédié deux navires vers l’Europe avec à leur bord 80 000 tonnes de pétrole en provenance de Novoportovskoye, un champ d’extraction situé dans l’Arctique. Ces deux livraisons seront réglées en roubles et non en dollars, dujamais vu.
      La Russie livrera aussi du pétrole via le Pipeline Est-Sibérien / Océan Pacifique (ESOP) à
      destination de la Chine qui sera réglé en yuans chinois.
      Selon Kommersant, il s’agit là d’une mesure de “protection” de la Russie consécutive aux
      sanctions prises par les USA à son encontre.
      Il semble donc que le seul résultat tangible de la politique de sanctions contre la Russie soit un
      véritable ébranlement de l’hégémonie du dollar US dans les transactions internationales et une
      remise en question enfin ouverte de son rôle de monnaie de réserve planétaire. Une
      hégémonie jamais contestée depuis 1945.
      Désormais, la Chine, première puissance économique du monde à partir de 2014, et la Russie
      – respectivement premier et deuxième producteur de pétrole et de gaz de la planète – vont
      désormais réaliser leurs échanges dans leurs devises respectives. Un développement qui
      redéfinit complètement l’ordre politique et économique international.
      Cette attaque structurelle contre la monnaie américaine va, par nécessité, contraindre les
      importateurs européens de gaz et de pétrole russes à régler Moscou en roubles. Et convaincre
      d’autres pays producteurs d’imiter la Russie.
      Moscou entend donc, avec l’appui de la Chine, mettre un terme à l’outil de domination de la
      puissance américaine en le détruisant à sa base.
      Cette véritable déclaration de guerre est indiscutablement plus redoutable que n’importe
      quelle action militaire.
      Yann de Kerguezec – Yann de Kerguezec est en charge de l’actualité internationale pour Breiz Atao

      Répondre
      • Jaures

        05/09/2014

        Il s’agit surtout pour la Russie de contourner la chute de sa monnaie (- 10% depuis janvier). La Chine qui regorge de devises n’est plus à cela près
        D’autant qu’avec le pétrole de schiste les Etats-Unis seront indépendants pour plusieurs décennies. La consommation de l’Union Européenne baisse depuis 10 ans et seul un tiers de son pétrole vient de Russie..
        La Chine est le seul marché porteur pour le pétrole russe.

        Répondre
        • GUILLEM

          05/09/2014

          Avec de telles connaissances et un tel pseudo vous devriez compléter la bande de brêles qui nous gouvernent et qui surement en connaissent autant que vous…..comme quoi???!!! Allez jouer avec vos élèves et Allah prochaine

          Répondre
          • Jaures

            05/09/2014

            Des connaissances à la portée de n’importe quel quidam qui ne se contente pas de vivre dans les fantasmes.

          • GUILLEM

            05/09/2014

            Il faut croire que je ne suis pas n’importe quel quidam et s’il fallait que je vous ressemble qu’allah me protège. Vous savez chez Jaurès il y a une très grosse différence entre un type comme vous « intellectuel de broussaille » qui ne se satisfait que de lire et un pauvre quidam comme moi qui vit, qui regarde, qui parle et qui ne se satisfait pas de lire le nouvel obs, express ou autre merdia. Mes lectures sans nul doute ne sont sûrement pas les vôtres.
            Enfin le quidam que je suis ou que je ne suis pas ne se cache pas derrière un pseudo à qui il voudrait s’identifier mais sous sa véritable identité. Conclusion vous avez certainement quelques bribes de connaissance (singulier) mais une chose est sûre c’est que vous ne devez pas être très propre pour masquer votre identité; cela s’appelle pleutre dans mon langage simpliste de quidam, ce qui est d’ailleurs la seule valeur des gens de votre espèce. Poursuivez donc vos cours sans moi.

          • Jaures

            05/09/2014

            Il n’empêche, vous ne contestez pas les données que j’avance (vérifiables partout) et ne répondez pas à mes interrogations.

            Doit-on prendre en bloc tout ce que vous dîtes sans nuance, sans doute, sans questions, sans réserve ?

            Quand on donne un cours, on ne pose pas de questions, on en suscite.

            C’est donc vous le prof. Ne laissez pas l’élève Jaures dans le désarroi et daignez l’éclairer sur ce qui l’interroge.

    • Euréka

      07/09/2014

      Ca fait longtemps que la Pologne et toute l’Europe du nord les ultras-européens achètent leur matériel militaire aux Américains, plutôt que d’acheter européen.
      La France est déjà complètement tributaire de la technologie américaine en matière de drones puisque ceux que nous achetons aux US ne peuvent pas voler dans le ciel européen sans devoir subir des transformations sur l’électroniques radar etc Ce processus de « francisation » est soumis à l’accord des US. Peu à peu, ce sont tous les secteurs de l’industrie de l’armement française qui seront disqualifiés. L’ouverture vers la Russie demandeuse en armement est donc vitale.

      Répondre
    • Euréka

      08/09/2014

      La Pologne n’achètera aucun matériel militaire français. J’en ai bien peur. Ca fait des années que la Pologne est le pays qui monte à l’Otan, compte tenu de ses opérations en Irak aux côtés des E-U. Et ça fait des années qu’elle achète de l’armement américain ou israélien.sauf quelques broutilles made in France pour seulement une cinquantaine de millions d’euros..
      De plus, la Pologne est en train de nous ravir notre place en devenant le partenaire privilégié de Mme Merkel. Avec les état scandinaves pro-G-B, voilà une coalition redoutable ! Tous ces états préfèrent se calquer sur la technologie américaine
      En cas de conflit, les armes doivent être compatibles. Question influence, le rapport de force pourrait changer en notre faveur si les Pibs cumulés d’Espagne-Italie-France s’améliorent encore de manière à exister économiquement si ce n’est politiquement.

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)