Technicentre SNCF : comment les élus gaspillent notre argent

Posté le janvier 23, 2015, 10:36
30 secs

13677095sncf-2005-jpg

En Septembre 2009, CANOL attirait votre attention dans son bulletin no 34, sur la grande duperie dont nos élus, toutes Collectivités confondues, s’étaient faits religieusement les apôtres au nom de la sauvegarde de l’emploi et du développement économique de la Région :

Technicentre SNCF – Le Grand Lyon confirme : chaque emploi généré à coûté 1 million d’euros !

Suite à l’article sur le sujet paru dans Le Point, faisant état de 102 M€ de subventions publiques pour financer ce technicentre, et à la demande de CANOL, le Grand Lyon nous a communiqué les conventions accordant à la SNCF ces subventions : 54 M€ par le Grand Lyon, 23 par la Région, 19 par le Département et 6 par l’Etat.
Alors que ces conventions prévoyaient la création de 550 emplois , seuls 100 ont été créés, soit 1 million d’euros par emploi.

Aucune indemnité n’est prévue en cas de non respect de la convention.

Et qu’apprend-t-on aujourd’hui dans le N° 416 de Challenges du 15 Janvier 2015 ?

technicentre

Merci Messieurs COLLOMB, MERCIER et QUEYRANNE pour le bon usage de nos impôts.

Michel VERGNAUD

5 réponses à l'article : Technicentre SNCF : comment les élus gaspillent notre argent

  1. BRENUS

    24/01/2015

    Le centre de Oullins, fermer? Pas possible! Un modèle de productivité et de sérieux pareil, ça ne peut pas bouger. Vite camarades une grande grêve nationale pour soutenir les employés à vie qui devront faire quelques kilomètres pour bosser dans une autre sinécure de la boite. SAITONTEU ? Mais Dieu est Grand (en fait LE PLUS GRAND – comme s’il y en avait d’autres -)

    Répondre
  2. jacques goguy

    23/01/2015

    La SNCF une belle entreprise qui était au sommet de la technique, sabordé par les politiques, cette multitude de parasites gaspille l’argent public en investissement inutile, des dépenses de copinages et dessous de table. Le malaise français européen est lié à cette caste d’incapables, qui n’ont aucune formation didactique, ces gens sont responsables de l’effondrement de notre société ; en France, ils sont tous impliqués dans des affaires de corruption, de détournement de fonds, d’évasion de l’argent détourné vers les paradis fiscaux, mis en place par ces dévoyés, pour cette raison les caisses sont vides ; tous des baveux qui ne savent que mentir au peuple.
    Pour assainir la France, l’Europe, il faut dégager ces parasites, ils se sont développés comme la peste.
    Vous pouvez publier ce texte, je prends la responsabilité de mes écrits : voir sur Internet jacques goguy- juge cormery etc.

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    23/01/2015

    Mais toujours enthousiasmé par cette logique économique, surtout qu’ elle lui permet de réguler , c. à d. de raboter à la marge les chiffres du chômage en particulier chez les djeunes sans qualification, par ailleurs  » exclus du Système scolaire, qui lui même est le moyen le plus sûr en France de fabriquer des chômeurs , François Hollande annonce 300.000 nouveaux emplois  » aidés  » ou  » d’ avenir  » … quand on a un  » bon  » projet il faut s’ y tenir

    Répondre
    • MC

      24/01/2015

      @quinctius cincinnatus

      Mais bien sûr ….. F. Hollande a bien dit : » ça ne coûtera rien, c’est l’Etat qui paie ! »
      Dans sa « grande générosité », il a juste « oublié » de préciser que l’argent de l’Etat c’est le notre !

      Répondre
  4. ghpelissier03599600

    23/01/2015

    Au « train » où vont les choses, il ne resterait plus qu’à s’attacher sur son siège et attendre des jours meilleurs qui bien évidemment ne viendront pas dans la mesure où la rame roule avec la sûreté d’un TGV sur un réseau TER.
    Il est temps d’en descendre et de repartir à la conquête de l’Ouest en caravanes organisées, Winchester contre Kalachnikov…

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)