Témoignage : enfin, où va-t-on ?

Témoignage : enfin, où va-t-on ?

Erziehungsmethode

 

En ces  jours de commémoration des attentats de Charlie Hebdo et Hyper kascher il m’est venues quelques réflexions.

Je suis né en 1937 dans une famille Catholique très peu pratiquante. En 48 j’ai été deux ans en pension chez les bon pères Jésuites. J’ai ensuite passé 4 ans chez les Frères Saint Jean Baptiste de la Salle. De croyant en mon enfance ( comme tout un chacun j’ai eu droit au père Noël ) je suis devenu un ado athée authentique. Cette évolution n’a été rendue possible grâce à la liberté de conscience qui est de mise chez nous, quoi-que en 48 chez les Jésuites ce n’était pas évident.

Tout ceci pour vous dire que depuis 40 ans nous sommes dans l’erreur (enfin les politiques) Nous avons cru béatement que de laisser les Musulmans brandir leur religion comme un étendard dans l’espace public était un bonne chose. Nous avons laissé faire les prières dans les rues, les abattoirs halal, les horaires différenciés dans piscines, le voile, la suppression du cochon dans les cantines etc….

Nous aurions alors, il y a quarante ans, du dire  » La religion est une affaire privée, elle n’a absolument rien à faire dans l’espace public » De plus la France laïque a pour origine la religion  Chrétienne, dans nos coutumes il y a les Crèches, les cloches dans nos Eglises, les Saints dans le nom de nos villes et nos villages, nos fêtes religieuses, il n’y a aucune raison pour que ça change.

Si ces conditions ne vous conviennent pas vous avez toutes latitudes pour vous rendre dans un autre pays où ces pratiques sont tolérées.

Hors que s’est-il passé, les intégristes Musulmans ont pris le pouvoir. La très grande majorité des jeunes Musulmans garçons et filles confondus souhaitent la liberté, les minijupes, les décolletés profonds, les cheveux au vent, boire de l’alcool, écouter la musique et faire la fête.

Ces jeunes sont tombés sous la coupe des intégristes sus nommés et de quelques prêcheurs étrangers qui leur ont ensegné le jyhad et la sharia, sous la contrainte bien entendu. En l’absence d’autre solution ils ont du céder, le lavage de cerveau marche toujours. Nous en sommes arrivés là et rien ne dit que cela devrait changer.

La solution aujourd’hui, je n’en ai pas, j’ai grandement peur qu’il ne soit trop tard. Moi qui suis très vieux, j’ai connu une période très sombre sous la botte de l’occupant, j’étais trop jeune pour prendre le maquis, hélas je suis aujourd’hui trop vieux.

Gare au réveil des Français de souches  avachis, se méfier du chien qui dort.

Bonne journée à tous,

Jean-Claude LAMBERT

Partager cette publication

(86) Commentaires

  • druant philippe Répondre

    Quelques « jauresseries » comme mise en bouche :

    a). Impossible de contrôler les frontières terrestres et maritimes de la France : si malgré tout , on y arrivait , alors ce pays n’ aurait rien à envier à la RDA et ses chiens féroces , ses miradors, ses barrières de barbelés infranchissables

    b). L’ immigration , voilà qui est bon pour la France car elle permet aux crapules du MEDEF et leurs gras actionnaires
    multinationaux de s’ enrichir sur le dos d’ une masse analphabète et d’ enrayer la terrrrrrrrrrrible dénatalité dont souffrirait la république bananière de Fronce .

    c). La décroissance démographique est une abomination car à terme , il ne restera que des vioques inaptes à l’ économie .

    Dire que nous échangeons avec ce zigue depuis des années sur base répétitive et qu’ il nous emmerde avec ces statistiques à la mords – moi le noeud !

    11/01/2016 à 16 h 10 min
    • Jaures Répondre

      Sur ce dernier point, Philippe, j’attends toujours que vous me donniez la méthode, exemples à l’appui, pour faire baisser la natalité tout en gardant une pyramide des âges équilibrés.
      Des années d’échanges ne vous ont pas fait avancer sur ce point. Mais il est vrai que nous sommes là également dans le domaine du fantasme.

      11/01/2016 à 17 h 32 min
      • Jacky Social Répondre

        Jojo: voila donc la pyramide de Ponzi. Ah oui, c’est un probleme. C’est pour ca qu’on ne veut ni bougnoules ignares, ni socialisme. Ce que vous proposez, c’est de sauver le socialisme et l’etatisme qui veulent tout controler. Et bien non, ca ne marche plus. Le systeme est vieux et perime. Il faut changer et s’adapter. Vous qui aimez tant le progres, vous etes un ultra-conservateur rabique. C’est a mourir de rire. Nous n’avons pas a changer. Si vous croyiez sans doute que vos fadaises allaient nous faire changer, que du contraire. Vos ecrits ne font que nous conforter dans nos idees en les affinant un peu plus chaque jour. C’est vous qui etes donc dans l’illusion et le fantasme. Comme si nous allions changer nos idees en vous lisant, mais Jojo, c’est du delire total. Vous n’etes pas a la hauteur. Le systeme que vous defendez, le socialo-fascisme, est en echec politique, financier, economique et moral depuis toujours et aujourd’hui il est moribond. Seul vous ne vous en rendez pas compte. Sinon ou serait le probleme? Nous ici, on se fout de vos idees. Vous vous foutez des notres egalement. Le probleme est que nous sommes chez nous sur les 4V. Vous n’etes que tolere.parce que nous ne pouvons pas faire autrement. Mais nous savons bien de quel bois vous vous chauffez. On peut vous lire et vous entendre partout sans que vous ayez besoin de venir en rajouter ici. Vous etes partout dans les media, sur les radios et les chaines de tele francaises. Donc on connait vos idees et on les vomit. C’est pour ca que des sites tels que celui-ci ont ete crees. C’est pour avoir une alternative et ne pas devenir fous en regardant votre schizophrenie, votre megalomanie et votre manie de la persecution de la reussite des autres. Et donc, Jojo, n’attendez aucune concession de notre part. On n’a que faire de vous et vos « idees »et de vos statistiques trafiquees. Est-ce que c’est clair, Tout Chti Jojo le Sans Dent?

        11/01/2016 à 19 h 33 min
  • druant philippe Répondre

    Jaures is able to understand or talk english language , be sure of it !

    We can compare him to a tick : he parasitizes a host website and after , it’ s very difficult to extract him from the unfortunated host

    11/01/2016 à 16 h 04 min
    • Jaures Répondre

      Certes Philippe, mais sur un site français, je m’exprime en français.
      Inutile de cacher l’absence d’idées par un bilinguisme de lycéen.

      11/01/2016 à 17 h 33 min
  • Jaures Répondre

    Le Ket, vous n’êtes pas très curieux. Les chiffres de verbalisation pour port du voile intégral sont parfaitement connus. Depuis avril 2011, il y a eu 1546 amendes de 150€ et 77 avertissements délivrés.

    11/01/2016 à 14 h 36 min
    • Jacky Social Répondre

      @Jojo l’Indetrollable: Sur 5 ans, ca fait quelque 310 amendes et 15 avertissements en moyenne par an. Ceci ne rassure guere sur l’application de la Lwahahaha a la Jojo, qui est donc ici purement symbolique, comme la Maucille et le Farteau. Les camarades nazislamistes ont encore de beaux jours devant eux en France. La Lwahahahaha? Toujours a geometrie variable. Jojo va nous faire croire que ce n’est pas symbolique. En effet, comme on le sait, les fanatiques du torchon lunaire, recueil de poemes d’amour, de paix et de tolerance, sont tres respectueux des lois et princeptes laicaro-republicons et de leurs representants en uniforme. Tellement respectueux qu’on est assis sur une bombe a retardement qui fait Tic-Tac (hein Jojo le Sans Dent). On attend maintenant les circonlocutions du Sans Dent afin de contredire ce post et de pontifier. Cela ne devrait pas tarder. Chuut, ecoutons le docte….

      11/01/2016 à 14 h 59 min
      • Jaures Répondre

        Que vous importe le nombre d’amendes puisque votre souhait est d’emprisonner et extrader tous les musulmans de France. Ce qui ne vous avancera guère car vous habitez la Belgique et surtout, avec ou sans musulmans, vous resterez vous-même.

        11/01/2016 à 17 h 36 min
        • DE SOYER Répondre

          Nous serons entre Français de souche+ quelques Antillais pour la diversité! Le pied quoi!

          11/01/2016 à 19 h 07 min
        • Jacky Social Répondre

          Jojo l’Indetrollable Sans Dent non-Transcendant: je compte bien rester moi-meme effectivement. Mais qui a parle d’emprisonner qui que ce soit? Non, cela coute trop cher pour ces sales gueules d’assassin. Par contre, les remballer en terre lunaire, ca, Jojo, oui. 1000 fois oui avec mon pied au cul gratuit, lui.

          11/01/2016 à 19 h 18 min
    • Le Ket Répondre

      EXACT Jaurès : cela correspond donc à moins d’une seule infraction par jour, pour l’ensemble de la France !

      Selon Cécile Berthon, secrétaire générale du Syndicat des Commissaires de la Police Nationale (SCPN) « ce contrôle n’est pas la préoccupation première des policiers ».

      Et pour Frédéric Lagarde, du Syndicat majoritaire Alliance-Police, « quand ils effectuent ces contrôles, les policiers doivent souvent répondre à des interventions extrêmement difficiles de la population qui les amènent à devoir s’expliquer devant l’IGPN ».

      Ceci expliquerait pourquoi on voit de plus en plus de Belphégor dans nos rues.

      En Suisse, le canton du Tessin punit le port du voile d’une amende dissuasive de 9.000 euros …

      11/01/2016 à 17 h 03 min
      • Jaures Répondre

        On estime à 2000 le nombre de femmes portant le voile intégral. Je sais que cela est votre préoccupation essentielle et que vous préféreriez moins de contrôles d’alcoolémie au volant et plus d’amendes pour le niqab mais d’autres pensent que, peut-être, les forces de l’ordre ont mieux à faire qu’à concentrer leurs effectifs sur ce problème.
        On pourrait aisément interdire le port du niqab en mettant en prison les femmes incriminées (après tout, que font les Suisses si elles n’ont pas les moyens de payer les 9000€ ?)
        Ce serait drôle de mettre une femme derrière les barreaux pour la libérer de sa prison de toile.

        11/01/2016 à 17 h 47 min
        • Le Ket Répondre

          A quo bon dès lors voter des lois si l’on ne les applique pas !

          SI, autant de contrôle d’alcoolémie au volant que de contrôles anti-drogue autour des établissements scolaires…et tant qu’on y est : rétablir l’ordre public dans les ZSP !

          11/01/2016 à 18 h 29 min
        • DE SOYER Répondre

          Donc vous avouez ouvertement que vous vous en tamponnez le coquillard!

          11/01/2016 à 19 h 09 min
  • WatsonCorsica Répondre

    la solution ; des coups de pied au culs des muslims !
    En Corse, on y vient….
    d’autres solutions ?
    Je n’en vois pas…
    Vous n’y croyez pas ?
    comment ont fait les Arabes pour virer les Français hors d’Algérie ?
    Alors, plus non attend, plus il y aura de morts. la réalité et l’histoire ne font pas de cadeaux. Aucun pays au monde n’a jamais réussi à intégrer les Arabos-musulmans.

    10/01/2016 à 18 h 54 min
    • Toni Répondre

      Bonsoir,

      Des suggestions pour les cas comme « jaures » ?

      Il est vrai que connaissant un peu l’Italie du Sud et ses iles, j’apprécie de pouvoir être avec des gens qui me ressemblent.

      10/01/2016 à 20 h 46 min
  • Magne Répondre

    JAURES , je me demande comment vous arrivez ( vous n’êtes pas le seul ) à vouloir introniser un culte qui rejette la laïcité , la liberté d’expression et cerise sur le gâteau , la liberté de conscience .

    Nous sommes sur ce site attachés viscéralement ( et ne sommes pas prêts à négocier ) à la liberté de conscience , que je me permets de vous rappeler .

    C’est dingue que nous soyons obligés de descendre sur la Place Publique pour défendre les fondamentaux de notre Nation .

    Liberté de conscience .

    « La liberté de pensée est le droit que possède chacun d’employer comme il l’entend ses facultés réflexives, à l’aide de sa raison critique, mais aussi de ses émotions ou ses potentialités créatrices. Par suite, c’est le droit d’avoir, sur tous sujets, tutelle ou magistère, des idées, des avis, des opinions personnelles, des convictions, et en matière religieuse de croire ou ne pas croire ou de pouvoir changer de croyance. La liberté de pensée est constitutive de la liberté de conscience.  »

    Oui , JAURES , vous avez bien lu ; vous avez compris , et vous nous trouverez toujours sur votre route pour défendre cette liberté de conscience en laquelle croyait nos parents .

    10/01/2016 à 16 h 25 min
    • DE SOYER Répondre

      Magne, vous n’avez pas compris la grandeur de « Jaurès »: il défend la liberté de conscience, même pour les musulmans coupeurs de têtes, en espérant tout de même que la sienne ne tombera pas.

      10/01/2016 à 16 h 32 min
    • Jaures Répondre

      La laïcité est également pour ceux qui ne sont pas laïcs (comme beaucoup sur ce site). les catholique ont d’abord refusé la laïcité (vehementer nos). Ils prétendent aujourd’hui l’avoir inventé, ce qui ne me gène en rien. J’attends avec gourmandise le moment où un imam nous citera les sourates montrant que la laïcité est explicitement dans le Coran.
      Quant à la liberté de conscience, elle ne sera jamais un acquis mais toujours un combat. Et ce combat, c’est d’abord celui de protéger la liberté de conscience de son ennemi. Je ne partage pas vos convictions mais je souhaite que vous puissiez les exprimer. Je suis agnostique mais je souhaite que tout religieux puisse pratiquer son culte dans le cadre des lois.

      10/01/2016 à 20 h 35 min
      • Toni Répondre

        La gauche qui protège la liberté de conscience de son énnemi … Allez balayer devant votre porte et puis vous savez on se démerdera bien tout seul ici sans maman état.
        C’est jutement quand il y a maman état que les emmerdements arrivent …

        Mr Hollande va très bien comme président pour un personnage de votre genre.

        10/01/2016 à 21 h 11 min
      • Jacky Social Répondre

        Chti-Jojo-le-sans-dent: la laicite dans le torchon lunaire? Tiens, tiens, moi j’attends que mon ticket de metro me gagne le loto et que ma lada ait le confort d’une Rolls Royce. Enfin bon, avec Jojo, on n’en est pas a une contorsion pres. Le torchon lunaire est une incitation a la haine, a la violence et au meurtre. Les ideologies se revendiquant de la laicite ont fait au bas mot 100 millions de morts sacrifies sur l’autel de l’atheisme. Sans doute effectivement faut-il y voir un lien complice entre torchon lunaire et laicite. Sans doute. Attention: Jojo va maintenant nous proteger. Mais qui est donc ce patakesse de Jaures?

        10/01/2016 à 21 h 44 min
  • toni Répondre

    Is there anyone here who can use english ?
    Jaures wants to make the law here, Fine … I will use another language. English is the international language for business.

    Does it make me happy that we will have to run away from france very soon ? Absolutly not …

    God Bless You.

    10/01/2016 à 14 h 16 min
    • Jacky Social Répondre

      Hi Toni. No problem with English for me. I use 3 languages with the same level of comfort. The third one would not be accessible to all readers though. I hope that you’re doing OK and look forward to reading you. Cheers. JS

      10/01/2016 à 18 h 59 min
  • it à la funeste RDA Répondre

    Quelques jauresseries datant de plusieurs années et signées « ne varietur « par ce socialo bobo :

    1. Contrôle des frontières :

    – pas de contrôle car celui-ci est impossible à réaliser vu la longueur des frontières terrestres et maritimes

    – cela ressemblerait à la funeste RDA et ses chiens féroces , ses barrières en barbelés : une vraie dictature s’ instaurerait alors , ma bonne dame !
    Imaginez aussi la longueur des files que de tels contrôles génèreraient

    Solution jauressienne : laissez – vous envahir et shut up !

    2. Immigration – regroupement familial :

    l’ immigration est indispensable à un pays pour sa main – d’ oeuvre (taillable et corvéable mais de très basse qualité) et pour combler sa (soi-disant) dénatalité .

    Solution jauressienne : laissez – les vous envahir , laisser betonner vos terres agricoles , polluer encore plus , diminuer votre espace vital , vous faire taper dessus , car M. MEDEF et ses gras actionnaires apatrides need them !

    Surpopulation :

    les taux de natalité Africains sont en baisse (selon les stats ONU dont on connaît la légendaire crédibilité)) , ne vous affolez pas , il n’ y a point de risque de submersion .migratoire

    Solution jauressienne :

    don’ t worry , be happy , ils ont la maîtrise de leur natalité !

    10/01/2016 à 13 h 43 min
  • Jacky Social Répondre

    Je vois que le Jojo est en train de faire sa loi sur le site et tente vainement d’imposer ses non-idees a tout le monde. C’est d’un ridicule. L’etat francais (a la moralite infiniment extensible) pourrait effectivement interdire l’islam (de rasoir), plus particulierement le torchon lunaire en appliquant sa legislation sur l’incitation a la haine raciale et religieuse notamment. Ensuite sur l’interdiction des milices privees. Et donc que vient faire ici votre laicite hypocrite car de convenance bien-pensiste? Le torchon lunaire ecrit par un chien nomme Mohamed (dans le pete?) incite a la haine. C’est un « Mein Kampf » arabe. Mein Kampf est toujours interdit, que je sache. Et a juste titre. Ce livre stigmatise reellement une race et un peuple. Le torcon lunaire dans son abjection stigmatise tous ceux qui ne le reconnaissent pas comme reference supreme. Depuis la semaine derniere, j’ai remarquue que les interventions de Jojo contenaient de plus en plus d’enormites revelant sa mauvaise foi et son parti prix. Pour la Courbe de Laffer, Jojo se pose en accusateur. Je ne saurais pas, selon lui, de quoi je parle. Et bien, a son tour de prouver. Les sources ne manquent pas. Quant a vous sur les 4 V, ne vous laissez pas seduire par les jeremiades et les gesticulations de Jojo-le-Troll sans-dent qui ne sait meme pas porter ses couilles.

    10/01/2016 à 11 h 05 min
    • Jaures Répondre

      Cher Jacky, je reconnais chez vous le mérite de la clarté: votre but est d’exterminer tout ce qui ne pense ni ne croit comme vous.
      Je vous demande cependant de ne pas appeler cela la laïcité.
      Pour le reste, vous pouvez dire ce que vous voulez en votre patois, cela n’a pas la moindre importance.

      10/01/2016 à 13 h 14 min
      • Jacky Social Répondre

        Je crois que notre Jojo devrait lire le torchon lunaire au lieu de jouer au laicard de mes deux. Chti Jojo-le-Troll sans dent plein de hane vis a vis de la civilisation qui le porte inverse les roles. Ceux qui ne supportent pas les autres et font de l’incitation a la haine avec leurs milices privees, ce sont vos amis de toujours. Par ailleurs, Jojo, je n’ai pas parle d’extermination, mais d’interdiction de documents hallucines qui incident a la haine et a la violence, c’est a dire faire appliquer vos lois, Chti Jojo, au lieu de vous perdre en circonlocution. Le torchon lunaire est un mein kampf arabe. Porte tes couilles, andouille.

        10/01/2016 à 13 h 48 min
        • toni Répondre

          Hello jacky social, how are you ?
          I want to say thank you. I totally agree with you, enough is enough !

          10/01/2016 à 13 h 53 min
      • toni Répondre

        Mais vous savez jaures, mes voisins de la zep disent je ne suis pas charlie et n’apprécient pas trop les gens comme vous et se chargeront de vous exrterminer… Con et débile comme vous êtes les islamistes ont raison de vous pisser à la gueule … je dois dire que je ne peux pas m’e^pêcher de ricaner quand la gauche bien pensante vient pleurer dans les jupes de maman état parce que le talibanlieusard a fait bobo … Ne la ramenez pas trop avec ces gens déjà que les flics ont du mal à déloger.
        Si vous voulez faire le schtroumph moralisateur à propos du fait que j’ai fait du travail au noir une fois ou deux (réparation diverses) dans cet endroit, ça suppose que les institutions françaises soient vainqueurs pour faire appliquer la loi dans ce ghetto. C’est loins d’être le cas pour le moment.

        10/01/2016 à 14 h 01 min
        • DE SOYER Répondre

          Mais non, Toni, la laïcité n’a rien lâché! Attaquons, atta..con comme la lune!

          10/01/2016 à 16 h 12 min
          • Jaures

            Ca y est Desoyer, vous êtes définitivement au niveau de nos deux Tic et Tac du site.
            Ca doit être l’ambiance sur votre blog, le nouveau lycée Papillon.

            10/01/2016 à 20 h 21 min
          • Toni

            @Jaures, allons le blog de de soyer ne doit pas être si mal que ça, il y a longtemps que j’ai mis à la poubelle les torches culs d’anneries que sont libération, le monde, leurs lecteurs avec, y compris quand c’est mon entourage ….

            ça fait des économies pour Noël et les repas de famille.

            10/01/2016 à 21 h 05 min
          • DE SOYER

            Merci Toni « Association libérale et sociale ».

            10/01/2016 à 23 h 07 min
    • Le Ket Répondre

      @ Jacky Social = NON, le livre « Mein Kampf » n’est pas interdit à la vente, et ce depuis de nombreuses années ! Ecrit par Adolf Hitler en 1925, durant la période de son emprisonnement après le putsch raté de 1923 à Munich, il relate les principes politiques d’un état autoritaire qu’il devait instaurer.

      11/01/2016 à 13 h 37 min
  • druant philippe Répondre

    @Desoyer :

    si Jaures vous irrite , ne lui répondez pas et ignorez-le !

    Jz ne sais si les cantines sont halal ou s’ il existe des heures mahométanes pour les femmes mais ce qui est certain c’est que l’ Islam est une religion belliqueuse et à visée expansionniste (la doctrine du  » juif suspendu au clou de Nazareth » l’ est aussi mais la violence en moins) .

    Inutile de « débattre » encore avec Jaures car tout a été abordé avec lui (immigration , islam, problème démographique mondial , corsetage serré des frontières) depuis plusieurs années et le moins qu’ on puisse dire est que les opinions ne sont guère convergentes entre natios du site et ce monsieur, socialiste de son état . .

    Toute discussion est donc vaine sur ces sujets rabâchés à l’ infini sur les 4V : cela devient lassant .
    …)

    09/01/2016 à 17 h 25 min
    • Jaures Répondre

      Oui, il vaut mieux ne parler qu’avec les gens d’accord avec vous.
      Des fois qu’il faudrait réfléchir…

      09/01/2016 à 18 h 40 min
      • Jacky Social Répondre

        Chti Jojo le Troll sans dent, si tu n’es pas content, tu degages. On n’a pas a te parler. On ne te doit strictement rien, mon pote. On parle avec qui on veut bien. C’est dans ta tete que ca se passe. On nous oblige deja a cohabiter avec des gens dont nous ne voulons pas et on nous le fait payer avec notre argent (fascisme quand tu nous tiens). Il faudrait en plus te rendre des comptes. Mais mon gars, tu te crois ou? A la mosquee (ou tu devrais d’ailleurs fermer ce qui te sert de gueule) hein mon pepere? Hypocrite.

        10/01/2016 à 13 h 53 min
        • toni Répondre

          JS a écrit : « A la mosquee (ou tu devrais d’ailleurs fermer ce qui te sert de gueule) hein mon pepere? Hypocrite. »

          Jaures il y a deux mosquées et peut être d’autres non répertoriées dans mon secteur, je vous recommande de suivre scrupuleusement ce que JS vient de vous dire si vous allez musarder là-bas.

          10/01/2016 à 14 h 07 min
          • DE SOYER

            Jojo, si tu n’es pas sage, on va t’envoyer à la mosquée où un méchant barbu va te dé(ca)piter!

            10/01/2016 à 16 h 16 min
        • DE SOYER Répondre

          Voilà, Jacky, un peu de fermeté! Il faut montrer à Jojo qui est Raoul! Malheureusement,c’est comme les ectoplasmes: on a beau taper dessus, il reparaît toujours dans notre dos. Je crois que seuls les musulmans graves auront sa peau: eux, ils ne discutent pas, ils sabrent!

          10/01/2016 à 16 h 07 min
    • DE SOYER Répondre

      Dans le fond, vous avez raison, mais nous sommes tous pareils: on se dit « Une petite salve de temps en temps, çà ne peut pas faire de mal »!

      10/01/2016 à 12 h 25 min
  • Aalex78500 Répondre

    M Lambert,
    Votre naïveté proustiene confine à l’ aveuglement  » droitdelhommiste « .
    De la lucidité !
    Etudiez l’ infamie prophétienne.
    Voyez l’ aveuglement haineux.

    09/01/2016 à 14 h 45 min
    • Jaures Répondre

      Pouvez-vous nous expliquer ce que vous entendez par « naïveté proustienne » ?

      09/01/2016 à 15 h 19 min
      • Rosenberg Répondre

        [email protected] De Gaulle ? un officier déserteur ! donc un traitre – Son mauvais exemple continue à brouiller là France ! Un grand criminel !

        11/01/2016 à 13 h 09 min
  • Jaures Répondre

    Kalahari, à quelles exigences la laïcité cède à l’islamisme ?
    La preuve qu’il n’y a pas d’exemple est que les intervenants de ce site en inventent (comme les repas halal dans les cantines que je lis régulièrement ici alors que personne n’est capable de me citer un seul exemple).
    Les problèmes avec une religion sont une question de contexte. Il y a 2 ou 3 décennies, c’étaient les catholiques irlandais qui posaient des bombes. Le fait qu’ils soient chrétiens na pas empêché que les Rwandais se massacrent ou que les Ukrainiens se fassent (avec les Russes) une guerre sauvage.
    Jeanne Maillotte, je ne sais pas avec quels musulmans vous discutez. L’immense majorité ne souhaite que vivre paisiblement. Si vous pensez qu’aucun musulman n’est fiable (comme on disait autrefois qu’un bon indien est un indien mort), demandez le massacre du milliard de musulman. mais ce qui était possible avec les amérindiens ou les aborigènes est peut-être plus compliqué aujourd’hui.
    Charles Martel vous n’argumentez en rien, vous ne faites que vous en prendre à la personne qui débat sans la réfuter. Qui dés lors est de mauvaise foi ?
    Socrate, vous dîtes « on cède tout aux intégristes ». Quoi ? Qu’a-t-on cédé ? Le mariage pour tous ?
    Desoyer, « fire and forget » est un slogan de terroriste qui montre de quoi est constituée votre « pensée ». En même temps, la pauvreté de votre argumentaire ne vous laisse guère le choix.

    09/01/2016 à 14 h 01 min
    • DE SOYER Répondre

      Jojo, vous êtes un crétin et je m’adapte à vous. Plus ma pensée est pauvre, mieux vous me comprenez! Donc « Fire and forget »!

      09/01/2016 à 14 h 17 min
      • Jaures Répondre

        Pour la pauvreté de votre pensée, je reconnais votre lucidité.
        Mais êtes-vous au moins capable de l’élever ? Car, quand vous ne vous adressez pas à moi, le niveau reste le même.
        Je crains que vous ne soyez à votre maximum avec votre « fire and forget ». N’allez pas plus loin, vous risquez de vous faire du mal.

        09/01/2016 à 15 h 17 min
        • DE SOYER Répondre

          Quand je m’adresse aux autres, vous ne comprenez pas, mais ce n’est pas grave, cela ne vous est pas adressé. Pour vous je m’adapte.

          10/01/2016 à 11 h 42 min
    • kalahari Répondre

      Jaurés est-vous un grand malade spy , un stupide pourfendeur de vérité, ou un obsédé de laîcité à sens unique pour valorisé l’islam..?
      OUI la laïcité a cédé depuis de Dizaine d’années à cette religion mécréante qu’est l’islam qui se sert du crétinisme de gens comme vous :
      Vous refusez d’admettre et niez toutes les preuves évidentes de cette réalité qui tue, au propre et au figuré, régulièrement: à cause d’eux c’est polémique sur polémique avec ces population qui nous agressent avec leur religion rétrograde: vous osez niez les trop nombreux problèmes des foulards et autres burka, des cantines, des piscines, des hôpitaux… j’y travaille et j’affirme que régulièrement nous sommes confrontés aux exigences éhontés de ces populations musulmanes de + en + nombreuses qui perturbent les services de soins … on en a marre de ces barbus en chemise et babouches et de leurs femmes voilée qui nous em—- sans cesse et qui ensuite se plaignent et crient à l’islamophobie…. vous aurez beau nous faire vos speudos argumentaires fallacieux la réalité est que nous avons le choix , le devoir et la volonté de dire que votre pensée à vous est nauséabonde d’amalgames…. mais il y a hélas des incurables mais vous n’aurez pas notre liberté de penser

      10/01/2016 à 7 h 57 min
      • Jaures Répondre

        Au lieu de vous énerver, lisez ce que j’écris (et ce que vous écrivez également). Je n’ai jamais écrit qu’il n’y avait pas en France des fondamentalistes bornés qui tentent d’imposer leurs vues, je dis que la laïcité ne leur a rien cédé. Citez moi une seule, je dis bien une seule loi restreignant la laïcité qui ait été votée au parlement ces 10 dernières années (puisque vous affirmez que cela daterait de cette période).
        Le problème est que vous reprochez à la laïcité que l’Islam ne soit pas réprimé. Or, si vous voulez qu’une religion soit interdite en France, il vous faut renoncer à la laïcité qui, au contraire, garantit la liberté pour chacun d’exercer son culte dans le cadre des lois de la République.
        Mais comme la laïcité garantit le droit de chaque culte, elle garantit le droit de critiquer les religions jusqu’au blasphème.
        La religion catholique s’est peu à peu dissoute au sein de la laïcité (je dis bien la religion, c’est à dire ses sacrements et ses préceptes moraux, pas la spiritualité). Je pense que la religion musulmane suivra le même chemin (le fait que plus de la moitié de ceux qui se déclarent musulmans soit non pratiquante est sur ce point concluant), même si le contexte international freine actuellement cette évolution irrésistible.

        10/01/2016 à 10 h 03 min
        • toni Répondre

          Jaures, allez y ! venez dire que l’islam de dissoudra dans la république tout fort et en public … allez sortez de devant votre ordi, et faites donc cela place bellecour à lyon une jour d’afluence … le résultat va être drôle.

          10/01/2016 à 14 h 11 min
  • Philiberte Répondre

    Encore un qui découvre l’eau tiède….

    09/01/2016 à 10 h 20 min
  • Josette Gazu Répondre

    Il y a MOINS DE 40 ANS! EN 1989 eut lieu la première affaire du foulard dans un collège de MONTFERMEIL. Le ministère de l’Education Nationale ne soutint pas les enseignants et leur chef d’établissement, le Gouvernement renvoya au CONSEIL D’ETAT qui rendit plus tard son AVIS: ce serait jugé AU CAS PAR CAS!….vous connaissez la suite.
    C’est ainsi que les INSTITUTIONS ont BAFOUE LA LOI DE 1905 et rendu INVALIDE LA LAICITE. (bien que catholique, j’en porte le deuil tous les jours)

    09/01/2016 à 9 h 57 min
    • Jaures Répondre

      Et le foulard est interdit dans les collèges.
      C’est ce que vous vouliez rappeler ? En quoi la laïcité a-t-elle cédé ?

      09/01/2016 à 14 h 02 min
      • DE SOYER Répondre

        Hé, crétin professionnel! Des foulards, on en a plein les rues, ducon!

        09/01/2016 à 14 h 19 min
        • Jaures Répondre

          Desoyer, cher poète, le foulard n’est pas plus interdit dans l’espace public que la kippa ou la cornette mais seulement dans les lieux qui requièrent la neutralité: écoles, collèges, lycées,…
          La laïcité ce n’est pas l’interdiction du religieux. Que diriez-vous si on fermait les aumôneries dans les collèges et lycées publics ou si on arrêtait de subventionner les instituts catholiques ?

          09/01/2016 à 15 h 28 min
          • DE SOYER

            Je suis pour une discrimination positive en faveur du christianisme et un principe de précaution face à l’islam, toutes notions qu’un socialiste basique comme vous peut comprendre.

            10/01/2016 à 11 h 46 min
          • Jaures

            Vous pouvez être pour une religion d’Etat et une interdiction de telle ou telle autre religion. Mais vous ne pouvez pas en même temps vous dire laïc.
            Après, vous restera à convaincre au delà de ce site (et de votre blog) de la nécessité de ce retour idéologique.

            10/01/2016 à 13 h 18 min
          • DE SOYER

            C’est un choix que j’assume, pour le plus grand avantage de mes compatriotes. Je suis laïc de statut, mais pas de conviction. L’athée islamique que vous êtes pourra se réfugier dans un pays arabe où il se fera couper la tête (proprement, si çà peut le rassurer)

            10/01/2016 à 13 h 58 min
          • Le Ket

            @ Jaurès = la loi interdit le niqab et la burqà dans l’espace public !

            Combien de contrôles ? Combien d’amendes ? Combien de jugements devant le Tribunal Correctionnel ?
            Dans ce cas précis, les forces de l’ordre baissent les bras, afin de ne pas « stigmatiser » une communauté et suivent la ligne de conduite du gouvernement qui, depuis de longues années, se trompe de diagnostic à propos des délinquants, des criminels et des terroristes.

            En ignorant et en passant sous silence les réelles causes des agressions et l’origine des coupables, le Régime ne fait qu’amplifier la méfiance de la population quant au bien fondé des mesures qu’il voudrait mettre en œuvre pour améliorer la sécurité de tous.

            11/01/2016 à 13 h 51 min
      • Josette Gazu Répondre

        La laïcité a été désavouée et cela a continué: cantines, piscines, burqua, mosquées! Ca ne nous suffit pas?

        09/01/2016 à 14 h 38 min
        • Jaures Répondre

          Cantines ? Quelles cantines halal ?
          Piscines ? Mêmes les femmes non musulmanes demandent des horaires réservés.
          Burqa ? Interdit (contrairement au R.U ou aux Etats-Unis).
          Mosquées ? Les interdire serait contraire à la laïcité qui assure à tous le droit d’exercer son culte dans le cadre des lois de la République.
          Vos exemple disent le contraire de ce que vous prétendez démontrer.

          09/01/2016 à 15 h 23 min
  • Attila Répondre

    Comment se plaindre des commentaires de « Jaurès » (le prétentieux) Il dégouline de « tolérance » et se croit laïque quand il n’est que bobo et crétin (à peine) repenti du stalinisme de base. C’est un argumentaire pour le contraire de tout ce qu’il nous voudrait expliquer… Ah le cuistre !

    09/01/2016 à 9 h 52 min
    • Jaures Répondre

      Bobo, crétin, cuistre,… Si vous en avez d’autres, lâchez-vous, c’est gratuit !
      Et on n’est même pas obligé de développer ou d’approfondir !

      09/01/2016 à 14 h 04 min
  • frei Répondre

    M.LAMBERT est sûrement quelqu’un de bien mais il est avant tout une victime de la propagande islamique qui est parvenue à faire croire que l’islam est une religion « comme une autre » .Bien entendu , il n’en est rien puisque l’islam n’est certainement pas une religion mais une instrumentalisation à des fins politiques des sentiments religieux naturellement présents chez tout être humain .Peut on faire plus immoral et est ce que maintenant cette supercherie ne commence pas à nous faire réagir ?

    09/01/2016 à 9 h 50 min
  • Marquais Répondre

    J’ai cliqué où il ne fallait pas…..heureusement , je n’ai pas le courage de recommencer.
    Ce Jaurès moderne vous saoule de ‘ ses’ vérités à vous en faire bouillir l’ordinateur !

    09/01/2016 à 8 h 46 min
  • Marquais Répondre

    Monsieur Jaurès votre l

    09/01/2016 à 8 h 41 min
  • JEAN MARIE Répondre

    Et dire que l on a brandit la peur du FN depuis plus de 40 ans , et pendant ce temps là une menace incroyablement criminel s ‘ est installé avec la bénédiction des évangélistes politicien si ce n ‘ est des collabos , la religion Musulman avec ses dérives et bien là , il faudra un jour juger tous ces incapables de haute trahison s ‘ il n est pas trop tard.

    09/01/2016 à 8 h 15 min
    • DE SOYER Répondre

      Certains devront sans doute être jugés, ce qui explique qu’ils s’accrochent aux branches

      12/01/2016 à 10 h 21 min
  • jayjay.nc Répondre

    Le gros probléme a été et reste « l’immigration choisie » essentiellement musulmane. Partout où ils sont en nombre les musulmans posent problème. Lorsqu’ils sont majoritaires, ils écrasent les autres.
    L’islam a partout fait la preuve qu’il ne pouvait cohabiter. Regardez la Turquie. Au début du vingtième siécle les chrétiens représentaient un quart de la population, discriminés, persécutés il sont aujourd’hui moins de 1%. Lorsque Gandhi accepta la partition du Pakistan, il dût organiser le plus grand déplacement de population de tous les temps et accueillir en Inde les populations chrétiennes bouddhistes et hindoues qui ne voulaient pas tomber sous le joug de l’islam. Aujourd’hui la liberté religieuse existe toujours en Inde tandis que le Pakistan continue de discriminer les non-musulmans avec une férocité sans égale. Comme modèle d’intolérance on peut citer l’Arabie Saoudite où l’apostasie est punie de mort, le Soudan qui a massacré deux millions de chrétiens et animistes , et dans une moindre mesure l’Algérie où toute dérogation aux commandements islamiques est considérée comme un trouble à l’ordre public… La liste est longue.

    09/01/2016 à 7 h 55 min
    • Josette Gazu Répondre

      Vous avez entièrement raison: au départ et encore l’immigration maghrébine (et africaine) subie depuis longtemps.
      Leur religion est venue au premier plan dans notre pays après la guerre du Golfe 1990.Je considère qu’il s’est agi d’une REVENDICATION IDENTITAIRE, ces gens là n’ayant pas trouvé d’autre moyen de se distinguer: réussite sociale, culture, travail , comme ce fut le cas pour les immigrés juifs, russes, polonais, italiens, espagnols et asiatiques.
      J’en veux pour preuve qu’avant cette période ils n’exprimaient pas publiquement leurs sentiments religieux (seule la fête de l’aïd donnait lieu à des présentations de patisseries orientales). C’est la TRAHISON DE NOS POLITIQUES qui s’appuyant sur le principe en soi respectable de la religion, ont PROMU celle-ci à des fins ELECTORALISTES, d’où l’invasion du débat public par les questions de foulard, de burqua, de cantines, de piscines et surtout de salles de prières=mosquées.
      Ce phénomène français s’est bien sûr trouvé amplifié par les situation de crise au Proche-Orient (Printemps arabe, guerre en Syrie, avènement de l’état autoproclamé daech). Le point d’orgue a été atteint avec le phénomène des migrants, rendant le problème européen.
      Je doute que le terrorisme et les évènements de Cologne suffisent à mettre de l’ordre dans tout ça…..

      09/01/2016 à 10 h 18 min
  • Jaures Répondre

    Comment peut-on écrire que les musulmans ont pris le pouvoir ! Quelle bêtise !
    Où avez-vous vu que le cochon est supprimé dans les cantines ? Il existe simplement un repas alternatif pour ceux qui n’en mangent pas. La laïcité, est-ce le cochon obligatoire ?
    Où avez-vous vu que l’on supprime les cloches ou les crèches dans les églises ? C’est d’autant plus stupide que Noël, les crèches ou les galettes se sont sécularisés et n’ont plus grande signification religieuse.
    Quant aux horaires de piscine réservés aux femmes, allez leur demander combien de fois elles se sont faites importuner autour du bassin ou raillées en raison de leur physique, vous comprendrez pourquoi les femmes de toute obédience souhaitent se baigner paisiblement entre elles.
    Il ne faut pas que l’Islam soit le cache sexe des turpitudes de nos propres sociétés.
    Les musulmans n’ont pas pris le pouvoir. Bien au contraire, plus de la moitié d’entre eux ne sont pas pratiquants. Le problème est celui de la petite minorité intégriste à laquelle il ne faut céder en rien. Et il ne faut pas non plus laisser d’autres intégristes rétrogrades, nostalgiques de leur religion dominante ,profiter des agissements de crétins fondamentalistes pour avancer sournoisement leurs pions.
    La réponse à l’intégrisme est la laïcité, rien d’autre.

    08/01/2016 à 18 h 47 min
    • kalahari Répondre

      Si la Laïcité est la réponse à l’intégrisme pourquoi osez vous accepter comme normales toutes ces exigences, provocations et affichages de la religion l’islamique ?Pourquoi y a t’il seulement des problèmes avec cette religion intolérante qu’est l’islam,? et Pourquoi est ce seulement ces gens qui pratiquent avec provocation cette religion qui se plaignent islamophobie et d’agression,( je n’entend jamais en France de « boudhistophobie » par ex. ) il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ni comprendre que ce donneur de leçon qu’est Jaures sous prétexte de laïcité se comporte comme « un crétin de fondamentaliste » ( insulte qu’il pratique lui même à outrance) et ce stupide et méprisant Jaurés fait de le lit de l’islam qui détruit notre civilisation et prend effectivement le pouvoir , c’est une réalité que Jaurés prétend nier. il faut être vraiment bête, méchant et plein de turpitudes pour refuser les évidences.

      09/01/2016 à 7 h 48 min
    • Jeanne Maillotte Répondre

      @Jaures
      Qui se cache derrière ce pseudo ?
      Ils n’ont pas pris le pouvoir, nos idéologues, droite-gauche confondus, le leur ont livré.
      Votre laïcisme vous aveugle. Que faire face à cette culture ambiante du déni ? Si vous n’entrainiez pas la France dans sa chute, je m’en moquerais. Vous êtes désespérant.
      Par expérience, si vous discutez calmement avec un musulman dit modéré, un quart d’heure suffit pour subir son communautarisme. Une exception : ceux qui ont connu la guerre civile en Algérie. Ceux-là prennent nos gouvernants pour des fous et les français pour des ignorants ou des lâches.
      Si je vous comprends bien : « circulez, il n’y a rien à voir ».

      09/01/2016 à 8 h 20 min
      • DE SOYER Répondre

        Vous ne connaissez pas encore Jaurès. Seuls les responsables des 4V savent qui il est.Toujours est-il qu’il risque de vous désespérer. Tout ce qu’il y a de plus cradingue dans l’idéologie socialiste. Avec des individus dans son genre, il n’y a qu’une tactique possible « Fire and forget ».

        09/01/2016 à 13 h 17 min
    • Charles Martel Répondre

      Jaurès, vous êtes décidément d’une mauvaise foi maladive ! Impossible de discuter avec des gens ayant une telle malhonnêteté intellectuelle. Quant au déni de réalité, c’est aussi un symptôme de maladie digne des hôpitaux psychiatriques. Je vous ai pris pour un franc-maçon parce que vous en avez tous les aspects, et je ne suis pas près de changer d’avis, car la tactique et la dialectique que vous utilisez sont tout à fait emblématiques de ces sectaires.

      09/01/2016 à 11 h 25 min
      • Raspoutine Répondre

        [email protected] s’agissant de la guerre d’Algérie, un musulmans originaire de ce pays m’a dit, « Nous avons vaincu un Grande une grande Puissance » ! …à bon entendeur, salut! Bravo Général à titre provisoire, et briseur de notre Armée !

        10/01/2016 à 11 h 13 min
    • SOCRATE Répondre

      Quand les enfants des écoles dont les parents etaient catholiques pratiquants dans les années 50/60 , quand il y avait autre chose que du poisson au déjeuner de la cantine, ces mêmes enfants ne faisaient pas faire la révolution à leur parents pour pouvoir manger du poisson ou avoir un plat de remplacement, si ce qu’on leur donnait ne convenait pas ils ne le mangeait pas un point c’est tout.
      Vous n’êtes jamais allé dans les piscines sinon vous sauriez que le gens y vont pour NAGER , voire pour s’amuser et patauger dans l’eau, les maitre nageurs qui assurent la sécurité dans les piscines ne tolèreraient pas d’agression, c’est l’islam intégriste qui est agressif et exigeant et ne veut pas respecter les lois de la république qui sont au dessus du coran qui prêche la guerre et l’assassinat des mécréants donc des catholiques pour acéder plus facilement au paradis d’ALLAH.
      On cède tout aux intégristes e ne faisant pas respecter les lois de la république. Je ne sas pas qu’elles sont les turpitudes des nageurs dans les piscines. C’ est lislam qui est rétrograde ou qui plutôt depuis les années 1200 environ n’a pas évolué, pourquoi retournerions nous en arrière

      09/01/2016 à 11 h 26 min
      • Jeanne Maillotte Répondre

        Les musulmans profitent du système sans honte.
        Les pervers qui nous gouvernent entretiennent une milice officielle (les associations,) et officieuse (antifa et racailles), intellectuelle (les médias et leurs experts proclamés) et violente (les islamistes payés par les États sunnites).
        La hiérarchie catholique, après être tombée, comme beaucoup d’entre nous, commencent à se réveiller.
        Elle porte, elle aussi, une lourde responsabilité. Elle n’a pas cherché honnêtement à savoir pourquoi leurs églises se vidaient.
        Elle se réveille : mieux vaut tard que jamais,
        comme, il y a quelques dizaines d’années après un autre débarquement qui aurait pu mal tourner si les français ne s’étaient pas réveillés.

        09/01/2016 à 12 h 53 min
        • Rosenberg Répondre

          parce les musulmans ignorent ce qu’est la honte à l’égard des « mécréants » !

          11/01/2016 à 15 h 17 min
    • IPAZIA Répondre

      Le 10.01.2016

      Je doute très fort que la laïcité soit l’unique solution à l’intégrisme. Les musulmans n’ont pas leur place ni en France ni d’ailleurs en Europe , il faut qu’il repartent chez eux , c’est aussi simple que cela.
      Bonne soirée.
      IPAZIA

      10/01/2016 à 16 h 15 min
      • Raùs Répondre

        [email protected] les arabo-musulmans doivent quitter notre pays! Ils sont naturellement contre la laïcité; ils se sont égarés en venant chez nous! Ils doivent illico faire leur valise et aller au secours de Boutef qui manque cruellement de main-d’oeuvre !

        11/01/2016 à 10 h 54 min
      • Raùs Répondre

        [email protected] biensûr faut-il que les musulmans retournent en pays musulmans ! Leur départ d’Europe est inscrit dans les étoiles !

        11/01/2016 à 23 h 23 min
  • DESOYER Répondre

    Un autre Lambert, je vois. Sur google, je vois Jean claude Lambert, sculpteur, est-ce lui?
    Le problème des Français, c’est qu’une Française « de « base », elle avec 1200€ par mois et son mari 1500, se dit: « Si j’ai 2, voire 3 enfants, pourrai-je les élever?
    Voire, serai-je bien accueillie, comme tenante d’un lapinisme exacerbé? ». C’est toute la mentalité cradingue des soit-disants « dirigeants » qu’il faut réviser en en renvoyant une grande partie à leurs chères études. Pour ceux que le FN inquiète, je leur propose mon association, l’association libérale et sociale (cf. blog).

    08/01/2016 à 18 h 31 min
    • Raspoutine Répondre

      De [email protected] pourvu que le FN se renforce encore – nos gouvernants vendus et donc traîtres à la France doivent être traduits devant une Haute Cour!

      09/01/2016 à 10 h 18 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: