Trump-Marine-Poutine : vers une révolution mondiale ?

Posté le décembre 17, 2015, 10:12
4 mins

donald_trump_108984675_1-1

Là où croît le danger, là aussi croît ce qui sauve, dit Hölderlin dans un poème célèbre, que bien des commentateurs reprirent en vain.

Mais je me risquerai à l’emprunter, tout comme la trop fameuse phrase de Nietzsche sur ce qui nous tue pas – qui nous rendrait plus fort. J’ai dit que le fait de vieillir rendait notre civilisation plus molle. Mais justement la jeune génération est là, qui nous fait oublier les septuagénaires libertaires de mai 68.

2015 à bien des égards est une année affligeante et abominable, catastrophique et obscène. On a tout eu, le chômage, les attentats, les invasions, la démagogie folle, le mensonge inepte des médias, la trahison intégrale. Nous sommes aussi à deux doigts d’une énième guerre civile européenne entretenue par l’Otan et ces satanés néo-cons qui tiennent Washington..

Et puis voilà que tout commence à se retourner en cette fin d’année qui devait célébrer de la façon la plus lugubre le bicentenaire de Waterloo, un Waterloo qui enchante les Chirac (il refusa de fêter Austerlitz) et autres néo-gaullistes complices de notre déshonorante décadence. Avec un PS plus abject que jamais leur République tombée au fond du gouffre continue de creuser…

Et voilà que nous avons un réveil français de haute tenue avec 35% de notre jeunesse qui vote pour l’espoir et pour le futur, moins tenue (via Internet) que ses aînés par les cachotteries de la télé PS. Dans moins de deux ans, Marine fera entre entre 35 et 45% au premier tour, entre 45 et 55% au second ; d’ici là la bourse se sera effondrée, la récession implantée, les grandes invasions relancées par le Grand Turc et par la chancelière en fer blanc ; le chômage passera les quatre millions…

 Je leur souhaite du plaisir avec leur affront républicain.

Et nous avons un renforcement de la présence pacificatrice russe, qui rassure les bons chrétiens et les européens ; 70% de Italiens, 77% des Français soutiennent le combat russe en Syrie et les frappes contre les islamistes chéris du Pentagone. Il est même incroyable de penser que le plus caniche de nos gouvernements a dû s’incliner devant l’ours russe. Il ne restera que ce vieux diable de Juppé pour continuer de taquiner d’un pied fourchu la Russie. Poutine l’isolé n’a jamais été aussi entouré.

Enfin il y a Trump qui avec son bagout et ses mauvaises manières en met plein la tête à des élites donneuses de leçons qui ont trahi leur peuple. Ce bon tribun, ce businessman inspiré tourne le dos au politiquement correct et réaffirme la grande solidarité blanche a travers le monde, qui pleure pour « nos gens » massacrés au Bataclan ; il s’affirme en partisan de Poutine, laissant à un Obama à la ramasse le soin de rassurer les journalistes et ses rares partisans sur l’islamisme et le terrorisme.

Si nous pouvions enfin créer un axe du bien Washington-Paris-Moscou, en remettant Merkel et le Turc à leur place, ce serait extraordinaire. Nous reviendrons au monde d’avant 1914, et mieux encore…

Nicolas Bonnal 

39 réponses à l'article : Trump-Marine-Poutine : vers une révolution mondiale ?

  1. KI

    19 décembre 2016

    Trump a été élu , Marine le peut également !
    Mais qu’adviendra t il après la victoire , pourra t elle gouvernée ?

    Répondre
  2. d allemagne

    26 novembre 2016

    bonjour nicolas pourrais tu donner quelques nouvelles;? medicus qui tecum dulcis capiebat cibum

    Répondre
  3. Sylvain Drey

    19 décembre 2015

    Trump, Marine, et Poutine – :es trio de l’Espoir !

    Répondre
  4. Aleth

    19 décembre 2015

    Ce ne sont pas les “néo-cons”ervateurs qui sont au pouvoir à Washington mais les démocrates marxistes et islamisés, mis en place à tous les niveaux. D’où vient cette énorme erreur ?

    Répondre
  5. Hilarion

    18 décembre 2015

    A Jaurès 15 H 55 L’URSS a été à l’origine des guerre coloniales d’Extrême Orient et d’Algérie, avec la complicité de sa filiale française le PCF. Nous n’allons pas bouder notre plaisir si maintenant la Russie a des intérêts corrélés avec les nôtres. Quand je parle de civilisation, il s’agit de la sauvegarde de la nôtre, car la Russie est aussi concernée par l’Islamisme dans nombre de ses états ex satellites, ce dont parlait déjà il y a plus de trente ans Hélène Carrère d’Encausse dans son ouvrage prémonitoire l”Empire éclaté”. Sur le plan scientifique, la Russie occupe une bonne place sur le marché des lanceurs de satellites. Les mathématiciens russes sont parmi les meilleurs. La Russie dispose d’un système de positionnement par satellites comparable au GPS américain, américains par ailleurs opposés au développement du Galiléo européen afin de nous maintenir à la botte dans le domaine du positionnement géographique de précision. Bien sûr que tout ne va pas bien en Russie puisque les mêmes oligarques/gangsters communistes sont devenus des oligarques/gangsters capitalistes. Historiquement, la société russe a toujours été une société “dure”. Quant au développement industriel, il aura fallu les XIX et XX ème siècle pour arriver en occident au stade de développement ou nous en sommes, on peut difficilement demander à un pays qui sort de trois quart de siècle de ténèbres soviétiques, de combler un retard que nous nous efforçons, embargo à l’appui de contrarier de surcroît sous les ordres américains. J’ai toujours été opposé à la Russie Soviétique, cas d’école du totalitarisme, (d’un totalitarisme largement inspiré de notre sinistre révolution). Mais la Russie convalescente rentre progressivement dans l’histoire d’une civilisation chrétienne européenne, allant suivant l’expression consacrée, de l’Atlantique à l’Oural. Le rapprochement avec la Russie étant par ailleurs bien plus naturel qu’avec la Turquie qui outre les difficultés inévitables liées aux intérêts des nations, y ajoute un handicap culturel incontournable.

    Répondre
    • Jaures

      18 décembre 2015

      Curieusement, Hilarion, nous partageons la même analyse sur la réalité du politique en Russie: ce sont effectivement les mêmes oligarques qui y détiennent pouvoir et privilèges.
      Ceux-ci ont simplement mis à bas un régime suranné qui ne leur convenait plus avec ses dorures, ses défilés et ses dachas sur la mer noire.
      Ils voulaient des jouets plus modernes: des empires financiers, des virées sur la côte d’azur, des clubs de foot,…
      C’est pourquoi je pense que la Russie n’a pas vraiment changé en dehors de l’habillage: le nationalisme chrétien remplaçant la révolution prolétarienne.
      Poutine combat là où est son intérêt: les musulmans en Syrie, les chrétiens en Ukraine.
      L’industrie et la recherche militaire ont toujours été performants y compris au temps de l’URSS, qui a formé une douzaine de prix Nobel. Mais pour le reste: rien, y compris ces 25 dernières années.

      Répondre
  6. Claude Germain V

    18 décembre 2015

    Claude Germain V18 décembre 2015 à 16 h 01 minRépondre

    N ‘oublions pas la France en déliquescence UMPS , quasiment le plus fort taux de suicides d ‘Europe et si les russes se torchent la g …comme on dit , mentalement ils sont bien moins atteint que les français soumis a un régime pro-nazi , du moins envers les souchiens , car honneur et gloire aux cohortes d ‘envahisseurs accueillis comme des dieux au detriment des cons qui payent ( voir les propos de Cazeneuve et le comportement de ses comparses et complices ) :

    11 400 morts en 2011
    D’après l’Observatoire national du suicide, la France possède un des taux de suicide les plus élevés d’Europe avec un décès sur 50 attribué à un suicide.
    En 2011, 11 400 morts par suicide ont été enregistrées en France métropolitaine, selon un rapport publié en novembre par l’Observatoire, un organisme public créé en 2013 et dépendant du ministère de la Santé.
    Comme dans les autres pays, on compte trois fois plus de décès par suicide chez les hommes que chez les femmes : en moyenne 27,7 décès pour 100 000 habitants chez les hommes et 8,1 chez les femmes.

    Répondre
    • Jaures

      18 décembre 2015

      Vous avez raison de souligner le problème du suicide en France dont le taux est de 16,2 pour 100 000 habitants.
      Mais il dépasse les 19/100 000 en Russie (banque mondiale).
      Même quand quelque chose va mal en France, en Russie c’est pire.

      Répondre
  7. Claude roland

    18 décembre 2015

    A ceux qui ont la vue courte : Poutine est non seulement le défenseur d’une Europe libre et d’un monde multipolaire, mais aussi le défenseur du dernier empire chrétien du monde. Il est quasiment le seul résistant aux banksters de Wall street qui veulent tenir le monde entier sous leur coupe (mondialisation).
    Quant au peuple américain, il commence à comprendre qui tire les ficelles de ses dirigeants et fait grossir le Tea Party. Il se lèverait comme un vent de révolte des peuples dans le monde contre la dictature des banksters…
    Ceux qui n’ont pas compris au moins ça sont incultes.
    Lisez au moins “La guerre secrète contre les peuples” de Claire Séverac.

    Répondre
  8. frei

    18 décembre 2015

    La question de l’admission de nouveaux musulmans en France comme au Etats Unis est parfaitement légitime puisque l’islam n’est PAS une religion , mais un mouvement politique sectaire , totalitaire et criminogène qui vise la conquête du monde . Dans une démocratie normale , cette question ferait l’objet d’un référendum et son résultat surprendrait les donneurs de leçons .

    Répondre
    • am

      18 décembre 2015

      Evidence incontournable :L’Islam n’est pas une religion et l’on ne peut plus continuer à fermer les yeux sur ses visées essentiellement expansionnistes, si naturellement , si spontanément exprimées aux niveaux les plus “modérés” que de façon parfaitement inhumaines au stade extrémiste; Cet état de fait ne “trompe” qu’une majorité-Hélas- irréductible soit d’hypocrites et cyniques spéculateurs soit d’innocents ou de pleutres aux cerveaux manipulés qui ont perdu – ou jamais acquis- les capacités de critiquer au sens positif de “discerner” : Ainsi les innombrables paradoxes funestes ,voire mortifères , que génèrent les politiques actuelles , hexagonales et internationales, ne suscitent-ils pas la moindre réaction ne serait-ce que de niveau le plus élémentaire du bon sens : C’est cela aussi qui est inquiétant…

      Répondre
  9. Jaures

    18 décembre 2015

    On constate encore dans ces nouveaux commentaires cette attitude irrationnelle vis à vis de la Russie.
    Personne ne conteste les chiffres que j’énonce, Poutine vient de reconnaître le niveau de récession.
    D’ailleurs, on ne se prive pas de critiquer la France quand son classement aux différents organismes que je cite (comme Pisa) est insatisfaisant. On ne met pas alors en cause la réalité des chiffres.
    Ensuite,pourquoi l’avortement ou la GPA sont-ils sataniques en Europe et si peu critiqués quand ils existent (et de manière plus prégnante) en Russie ?
    Claude Germain affirme que les Russes ont “un moral à toute épreuve” alors pourquoi ce terrible alcoolisme qui mine la population (et qui explique en grande partie une espérance de vie si réduite) ? Pourquoi une natalité en berne ? Pourquoi tant d’avortements ?
    Je ne sais si la France est bénie des dieux mais la Russie est loin d’être une terre déshéritée et le lourd bilan soviétique a déjà un quart de siècle. Reste à savoir si la période Elstine et de la mafia ultralibérale n’aura pas fait finalement plus de dégâts.
    Au delà des a priori, reprenez simplement chaque aspect de la situation russe actuelle et demandez-vous ce que vous en diriez dans un contexte français.
    Peut-être le mirage russe vous apparaitra dés lors dans sa pitoyable réalité.

    Répondre
    • Claude Germain V

      18 décembre 2015

      N ‘oublions pas la France en déliquescence UMPS , quasiment le plus fort taux de suicides d ‘Europe et si les russes se torchent la g …comme on dit , mentalement ils sont bien moins atteint que les français soumis a un régime pro-nazi , du moins envers les souchiens , car honneur et gloire aux cohortes d ‘envahisseurs accueillis comme des dieux au detriment des cons qui payent ( voir les propos de Cazeneuve et le comportement de ses comparses et complices ) :

      11 400 morts en 2011
      D’après l’Observatoire national du suicide, la France possède un des taux de suicide les plus élevés d’Europe avec un décès sur 50 attribué à un suicide.
      En 2011, 11 400 morts par suicide ont été enregistrées en France métropolitaine, selon un rapport publié en novembre par l’Observatoire, un organisme public créé en 2013 et dépendant du ministère de la Santé.
      Comme dans les autres pays, on compte trois fois plus de décès par suicide chez les hommes que chez les femmes : en moyenne 27,7 décès pour 100 000 habitants chez les hommes et 8,1 chez les femmes.

      Répondre
  10. Attila, nous ferons de notre mieux...

    18 décembre 2015

    Une rencontre en deux rounds pas plus) “Caillou” l’exalté – “Jaurès” le fossile stalinien pédant , voilà de quoi endormir les foules ! Au secours… Quelqu’un !

    Répondre
  11. Attila, nous ferons de notre mieux...

    18 décembre 2015

    Ce n’est pas parce qu’on se nomme “caillou” qu’on va servir de fondations pour une église ! Cher pierre, cher galet, on peut toujours rêver mais ce n’est pas utile pour autant de tenir un langage d’exalté ! Dieu sait que je suis mécréant mais ce n’est certes pas ce genre de discours qui peut : m’informer, me rassurer et me faire croire aux inepties orientales qui émaillent bible et autre ouvrages et modes d’emploi du même tonneau !

    Répondre
  12. 18 décembre 2015

    Monsieur Jaures nous trace un bien sombre tableau de l’état économique et social de la Russie. Bon, difficile de vérifier ….mais supposons !
    Je suis tenté s’écrire ” et après ” chaque pays a le niveau de vie qu’il peut, voyez la Chine, voyez l’Inde, voyez la Corée du Nord, voyez le Brésil …. voyez …si vous pouvez, pour vos comparaisons. La comparaison avec la France,, pays béni des Dieux, est “manipulatrice” comme beaucoup de vos propos. D’ailleurs la France vit au dessus de ses moyens, retranchez la dette nationale et vous verrez que votre comparaison avec la Russie est dérisoire , et pendant que vous y êtes comparez aussi avec l’URRS des goulags et du ” Carnet de travailleur” , . Il faut vous dessiller Monsieur Jaurès et surtout aller prêcher vos litanies gauchos sur d’autres forums, ils n’attendent que vous !
    Nous? ça va, on a déjà donné depuis 1789…beaucoup donné !

    Répondre
  13. Jaures

    17 décembre 2015

    Curieux tout de même cette admiration pour Poutine.
    Imaginons que la France soit dans le même cas que la Russie: une récession à 4%, une inflation à 15,5%, un salaire minimum à 100€/mois, 34ème au Pisa, 133ème pour la corruption, une espérance de vie inférieure en moyenne de 15 ans par rapport à l’Europe, une GPA légale, le record du monde du nombre d’avortements, des dépenses somptuaires inutiles (J.O d’hiver, + de 30 milliards d’euros) avec un nombre de pauvres qui explose (23 millions),…
    Qui ici soutiendrait F.Hollande ?
    Il suffirait sans doute qu’il dise qu’il est chrétien.
    Bref, pour Bonnal, sois Blanc et chrétien et fais ce que tu voudras. Même le pire.

    Répondre
    • 17 décembre 2015

      Je crois que vous avez rarement écrit de façon aussi bête Jaurès !

      Répondre
    • Claude Germain V

      18 décembre 2015

      Etre pisse froid est ce un sacerdoce ou un metier ???
      J’ai un ami d’enfance ici dans le Sud-Ouest marié a une Russe depuis plus de 30 ans et cet ami a la chance de monter comme il dit une dizaine de fois par ans en Russie ….Il était très heureux de trouver en moi un sympathisant non stalinien mais ouvert sur la nouvelle Russie …..
      Me conseillant même si je pouvais d’aller visiter ce pays quoi que la propagande collabo USA -Europa-Hollandouille le déconseille fortement . Seulement voila nous avons ici en France une marionnette mondialiste , heritiere du Sarkozisme et créatrice de magnifiques gueuletons internationaux au frais des crons qui payent , pratiquant une politique mensongère de peur envers un pays qui tiens expressément a préserver ses racines culturelles retrouvées après la perestroïka . Donc il est vrais déjà que le métro de Moscou le plus beau et le plus propre du monde donnerait des sueurs froides au DPR ( Depotoir Parisien à Roulette ) chantre de la puanteur et de la pollution .. Enfin bref malgré leurs problèmes journaliers , les russes enfants non gâtés par la vie , suite a leurs terribles souffrances passées ont su évoluer et se battre avec un moral a toutes épreuves . Et quoi que l’on en dise se battent tous les jours pour essayer de faire au mieux .
      Alors il est étonnant qu’en 2015 des gens viennent donner des chiffres sur l’etat de la Russie choses que n’auraient jamais osé faire les petits enfants français de Staline et de Marx du temps de Georges Marchais …..Voila un comportement de girouette assez singulier ….
      Et surtout lorsque l’on voit l’ état de la france , ou ce qu’il en reste , poubelle du monde , depuis Chirac et mème avant , les verts et les rouges accompagnés de certains rouges et verts et autres rouges-blanc-bleu feraient mieux de baisser la tête et de raser les murs ..Quand on trahis les règles du commerce mondial et international en volant du matériel VENDU ET PAYE , on baisse la tête , ET ????? ON SE LA FERME , au lieu d’être porte parole d’une fausse maçonnerie satanique , mondialiste , pro OTAN , et pro USA , de ceux qui adore Baal et les liasses de dollars ..
      Alors les traitres a la france les UMPS et autres vendus a quand la remise en route de la proportionnelle ( promesse de la magouille électorale de Chamalow 1er , qui n’en veut plus après l’avoir annoncé il y a 3 jours car trop dangereuse en facilitant la vraie démocratie ) , les francais veaux qui ont voté pour lui vont se rendre compte de leur aveuglement masochiste )
      Enfin bref simplement pour signaler que pisser sur la RUSSIE , reconvertie a la Vierge Marie et au christ grâce a Jean-Paul II , il faut voir avec quels honneurs et quels fastes le quatuor infernal de l ‘Elysée qui dirige la france a accueilli Staline ou son fantome sur notre sol et bizarrement s’est mis a diriger le pays , en déliquescence ,en appliquant sa doctrine…
      Il est vrai pour montrer que ce sont de bons francais , la plupart des réflexions affolées que l’on trouvait sur les forum gauchistes était la pertes eventuelle de 450000 euros minimum dans les caisses du parti ??? lequel on ne sait plus trop … peut être UMPS en cas de non ré-election …il est vrais que l’on a assisté a une foire a l’empoigne a qui serait ou ne serait plus député europeen chez les verts ou les cocos a coup de 18500 euros net par moi , il vaut mieux cela que de s’occuper de sauver la France et ses frontières ……ah !!! pognon et pouvoir quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!!
      Allez bonne journée quand même si il en fut….

      Répondre
      • MARTINE Catherine

        18 décembre 2015

        Bravo Monsieur.

        Répondre
    • betsynette

      18 décembre 2015

      Vous nous aviez habitué à mieux dans vos commentaires, connaissez vous des Russes….non….prenez vous en compte ce que nous raconte certains journaleux, payés pour désinformer, malheureusement …La France……est dans un état pitoyable depuis qu’il y a hollande, il faut juste ouvrir les yeux, je crois qu’il nous faut regarder chez nous avant de critiquer Poutine qui montre qu’il est un chef.

      Répondre
      • Jaures

        18 décembre 2015

        Je ne prends pas en compte “ce que racontent certains journaleux” mais les publications d’organismes internationaux qui d’ailleurs ne sont pas contestées par les Russes.
        Contestez-vous que la GPA est légale en Russie ?
        Contestez-vous que l’espérance de vie y est de 70,5 ans (inférieure à la Chine) et même 63,5 ans pour les hommes ?
        Contestez-vous que le smic y est de 100€/mois ?
        Contestez-vous que le taux d’avortement y est de 50/1000 (15,3 en France) ?
        Contestez-vous le taux d’inflation ?
        Contestez-vous le classement de la Russie au Pisa et au Transparency International ?
        De quelles données alternatives disposez vous ?
        Vous dîtes “connaissez-vous des Russes”, mais selon les Français que vous verrez, vous aurez vous-même de la France une opinion bien différente. Il faut donc se détacher des regards individuels et s’appuyer sur des études générales sérieuses.
        Mais pour cela, il est vrai, il ne faut pas avoir de préjugés.

        Répondre
    • Hilarion

      18 décembre 2015

      Vous “oubliez” mon cher Jaurès, que la Russie sort de trois quart de siècle d’un régime politique que vous ambitionnez pour la France dans le cadre de l’alliance permanente de vos amis socialistes et des communistes “français”. Dans son discours au Luc sur la Boulogne (charmant village vendéen avant que vos amis républicains n’y brûlent vifs cinq cents femmes, enfants et vieillards, on a l’Oradour que l’on peut !), Soljénitsyne qui avait connu le bonheur socialiste de près, déclarait ” La France va là d’ou nous venons” . En clair, nous nous soignons de la peste socialiste alors que vous êtes en train de vous l’inoculer .

      Répondre
      • Jaures

        18 décembre 2015

        En 1970, l’Europe se retrouvait 25 années après un conflit mondial qui l’avait ravagée.
        Combien de temps donnez-vous à la Russie qui dispose d’atouts naturels exceptionnels pour rejoindre le niveau de l’Europe ?
        Ne pensez-vous pas que la prospérité de la Russie ces 2 dernières décennies n’a fait que fluctuer en fonction des cours du pétrole ? Quels aspects de la Russie vous font penser que celle-ci serait en ascension par rapport à l’Europe ?

        Répondre
        • Hilarion

          18 décembre 2015

          A Jaurès 11h54. En 1950, en raison de la guerre, la France aurait régressé de vingt ans, retrouvant le niveau de vie de 1930 .Mais la France avait déjà en 1930 un niveau de vie sans équivalence avec celui de la Russie soviétique ravagée par la dictature stalinienne, ou famines massacres de masse et destruction des élites constituaient le quotidien du peuple (ce qui n’empêchait pas vos copains de faire du prosélytisme pour le bonheur en régime soviétique). Dans ces conditions, on ne compare pas une carpe et un lapin. La question n’est donc pas de savoir combien de machin-phone le Russe moyen peut s’offrir mais si nous avons des intérêts vitaux communs. Et par les temps qui courent il existe un danger civilisationnel commun à l’Europe occidentale et à la Russie, celui de l’Islamisme.
          Islamisme que ne combattent qu’à contre coeuer les Occidentaux pour des raisons pour le moins troubles (On nous explique que grâce aux satellites on repérerait un paquet de cigarette depuis l’espace, et on ne voit pas des centaines de camions citernes allant vers la Turquie enrichir Daesh (Turquie qui veut violer la porte de l’Europe sous la menace un odieux chantage à l’invasion des fuyards de Syrie). Les Russes, eux, se sont attaqués à Daesh bombardant trafic pétrolier et autres infrastructures sans état d’âme. Et les Européens de l’Ouest sentent bien que seule la Russie a pris à bras le corps la lutte contre l’Islamo-terrorisme qui ferait disparaître toute civilisation en Europe au profit d’une régression probablement unique dans l’histoire de l’humanité.
          Malgré son histoire tragique, la Russie a développé une culture qui n’a rien à envier à la nôtre, que ce soit sur le plan scientifique ou artistique, si tant est, dans ce dernier domaine, qu’il existe encore en Europe autre chose que l’imposture.

          Répondre
          • Jaures

            18 décembre 2015

            La Russie actuellement défend simplement ses intérêts en Syrie. Elle bombarde autant Daech que les autres rebelles.
            Ce n’est pas là une histoire de civilisation. Elle n’intervient pas là où elle n’est pas concernée (au Mali, par exemple ou contre Boko Haram).
            Il ne s’agit pas de faire un concours entre ceux qui ont les plus souffert des guerres et crises économiques du XXème siècle.
            Simplement, que sont devenus les milliards des privatisations réalisées par Elstine ? Où ont été investis les milliards du gaz et du pétrole ?
            Vous dîtes que la Russie n’a rien à nous envier en matière scientifique ou artistique mais quelles découvertes, créations, produits innovants devons-nous aux Russes depuis 25 ans ?
            Et je ne crois pas qu’avec 100€ la question soit combien de “machin-phone” on va pouvoir s’offrir mais simplement si on va manger.
            Encore une fois, pourquoi le fait que la Russie se présente comme chrétienne vous incline à admettre ce qui ailleurs vous semblerait insupportable (espérance de vie, corruption, niveau scolaire, pauvreté, avortements, GPA, …) ?
            Le fait que nous ayons des intérêts communs ne nous oblige en rien à trouver chez ce partenaire ponctuel des vertus inexistantes.

  14. Pierre Sand

    17 décembre 2015

    Le FN est financé par Poutine, par le biais notamment d’une banque russe qui prête 11 millions d’euro au FN.

    On peut soupçonner le FSB (ex-KGB) d’infiltrer actuellement les mouvements islamistes français, pour qu’ils commettent des attentats en France pour faire élire Marine le Pen ou pour l’aider à prendre le pouvoir.

    Stratégie classique des soviétiques pour la prise de contrôle d’un pays.

    N’est-ce pas ce qu’ils viennent de faire en Syrie ?

    Et ils arrivent maintenant très bien à s’infiltrer en France, prostituée à toutes les ingérences par nos élites hors sol.

    Le Qatar, l’Arabie Saoudite, l’Iran, maintenant la Russie, chacun vient désormais s’accaparer un morceau des mosquées ou des banlieues française pour les manipuler à son profit contre la France.

    Le FN doit rembourser toutes les sommes perçues de la Russie et devenir un mouvement vraiment souverainiste, qui ne soit pas dépendant des financements de puissances totalitaires ou pseudo-chrétiennes comme la Russie.

    Le FSB est maintenant trop présent en France, regardez cela :

    http://reinformation.tv/russie-soutient-etat-islamique-yevgeni-fsb-terroriste-peles-47751-2/

    Et concernant Trump, le résultat sera qu’il sera battu par Clinton.

    Si Trump croit ce qu’il dit, sa démarche devrait donc être sécessionniste et il devrait cesser de jouer aux élections.

    Mais ce type comme toute la classe politique occidentale est le produit de régimes bi-partisants avec des élections à deux tours, qui ne permettent ni la paix, ni l’intelligence.

    Trump et Obama sont les bouffons que produit ce régime politico-médiatique à deux tours.

    Il n’y a rien à attendre de Poutine, Trump ou Marine.

    Le mur de Berlin n’est pas tombé par la décision de quelques leaders, mais par la volonté de tout un peuple.

    La proportionnelle intégrale est une solution et les efforts de tout le peuple doivent converger pour son instauration.

    Répondre
  15. Da85

    17 décembre 2015

    Toujours excellent Nicolas, que Dieu nous aide a réaliser votre rêve que nous partageons tous.

    Répondre
  16. DESOYER

    17 décembre 2015

    Je suis plus ambitieux que vous: un axe Etats-Unis-Europe-Russie. Et remettre la Turquie à sa place!
    Il faut un gouvernement européen de Droite pour aboutir à un “Occident” de Droite de San Francisco à Vladivostok. Un “Occident” à dominante chrétienne!

    Répondre
    • Drakkar

      17 décembre 2015

      Tout à fait en accord avec vous.
      Et ceux qui préfèrent l’islamo-socialisme sont libres d’émigrer de l’autre côté du mur de protection.

      Répondre
    • 18 décembre 2015

      La plupart des gens ne le savent pas mais grâce aux prophètes modernes, les Apôtres modernes de Jésus-Christ, nous savons que pendant le Millénium et après le troisième conflit mondial qui est à notre porte, LA PAIX RÉELLE EXISTERA SUR LA TERRE et que le VRAI christianisme tel qu’ il a été restauré le 6 avril 1830, avec DE VÉRITABLES Apôtres de Jésus-Christ, connaissant celui-ci personnellement et qui sont serrés dans ses bras dans Ses Saints Temples en temps que ses témoins spéciaux et DES 70 ainsi que des Évêques et tous ces hommes détenant à nouveau la vraie et Sainte Prêtrise, couvrira la terre et que tous et toutes reconnaîtront qu’il est le Christ c’est-à-dire celui qui EST ou encore le grand JE SUIS, ce qui est synonyme de son prénom : JÉSUS ainsi que de tous ses dérivés : Joseph, Josua, José etc. etc.
      et CHRIST qui veut dire celui qu’ Il Est Oint pour être LE SAUVEUR !

      ET TOUT LE RESTE EST LITTÉRATURE!!!

      Répondre
      • 18 décembre 2015

        Pardon pour les fautes qui sont dues à une mauvaise relecture ! Merci à vous !

        Répondre
    • Raspoutine

      18 décembre 2015

      Oui à un Monde de vraie Droite de San Francisco à l’Oural !

      Répondre
      • Le Ket

        21 décembre 2015

        Essayons tout d’abord un axe de l’Atlantique à l’Oural, sans la Grande Bretagne, porte avion des Yankees en Europe et sortons de l’OTAN.

        Répondre
        • Sylvain Drey

          21 décembre 2015

          Le [email protected] ok pour sortir de l’Otan à la condition de créer au paravent une défense européenne digne de ce nom!

          Répondre
      • DE SOYER

        31 décembre 2015

        Nous sommes d’accord. Pour en savoir plus vous pouvez aller sur le blog de l’association libérale et sociale.

        Répondre
  17. Zeb

    17 décembre 2015

    A part Poutine qui est en place, il ne faut pas rêver. Marine a peu de chance d’accéder à l’Elysée tout comme Trump à la Maison blanche.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)