Tuerie d’Ottawa : des convertis à l’islam

Posté le octobre 23, 2014, 11:54
2 mins
islam en France

Le responsable de la tuerie à Ottawa est un musulman converti… 

Lu sur l’Observatoire de l’islamisation :

Michael Zehaf-Bibeau est un Montréalais né au Canada en 1982. Né Michael Joseph Hall, converti à l’islam, il était connu des autorités, son passeport ayant été saisi avant l’attentat.

Martin Couture-Rouleau  Québécois converti à l’islam depuis avril 2013, qui a percuté deux militaires (un est mort) mardi dans le stationnement d’un édifice de la défense militaire à St-Jean sur Richelieu avec sa voiture, était lui aussi interdit de sortie de territoire, et n’a pu rejoindre l’Etat islamique comme son camarade Zehaf-Bibeau.

Ils ont donc déclenché à un jour près avec d’autres djihadistes non encore identifiés, des attaques contre les intérêts canadiens. Les deux djihadistes suivaient le même compte Twitter, celui de @Islamic Media qui a le premier révélé l’identité de Zehaf-Bibeau.

Couture-Rouleau était dans la mire des autorités fédérales, et ses comptes Facebook et Twitter indiquent qu‘il était un partisan de l’État islamique…Bizarrement, les médias français ont été très discret sur l’attaque de mardi contre les militaires à St-Jean sur Richelieu.

Les deux fous d’Allah sont  connus  : Zehaf-Bibeau a été condamné pour des vols et Couture-Rouleau était suivi depuis sa radicalisation islamique.

Le journal La Presse a publié un article citant le président de la mosquée al-Imane de St-Jean sur Richelieu (un dénommé Abdel Hamid Bekkari) disant que Rouleau venait «à peu près» trois fois par semaine à cette mosquée.

Rappel: le porte-parole de l’État islamique, le cheikh Al-Adnani, a émis en septembre une fatwa ordonnant aux musulmans du Canada d’y massacrer les incroyants: «Si tu peux tuer un mécréant canadien, alors tue-le par n’importe quel moyen».”

37 réponses à l'article : Tuerie d’Ottawa : des convertis à l’islam

  1. Serge-Jean P.Peur

    26 octobre 2014

    Peste,que ça doit être dur pour nos journalistes de rendre compte de tel fait et d’appuyer d’un autre côté sur leur ouverture sur le monde (obligatoire puisqu’on vous le matraque! .Ils ne sont pas au bout de leur peine à ce sujet…et nous donc!

    Répondre
    • 26 octobre 2014

      mais non, ce n’est pas dur pour eux, puisqu’ils sont d’accord!

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        26 octobre 2014

        ils [ les ” journaliers ” ] vont pouvoir ( tout comme @ Jaurès qui s’ était condamné à un prudent silence ) reprendre en choeur la ” raison ” que donne sa mère :” il était fou et suicidaire ” . Cependant il aurait pu se suicider seul, je veux dire sans l’ aide de la police ! non ?

        Répondre
        • 26 octobre 2014

          non, puisque les “bons” muz doivent tuer le maximum de kaffir pour rejoindre les femmes à usage unique (les 72 vierges, qui après utilisation ne le sont plus, vierges!)

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            27 octobre 2014

            ce que je voulais dire c’ est que la Guerre Sainte est une folie mais pas aussi collective que certains le croient sur le blog, et que rien n’ est plus facile que de manipuler des ” individus ” ( les loups solitaires ! ) par une idéologie religieuse ou politique violente ; pour cela il suffit aux manipulateurs du Web de bien cibler leurs ” victimes ” … on en revient donc toujours, voyez vous, aux ” profils psychologiques et … culturels ” ( dits fragiles ! ) ; notons au passage que pour une fois la mère ” n’ excuse en rien l’ acte criminel de son fils ” mais tente tout de même de lui donner une ” justification ” celle là même que les fins psychologues qui habitent le Media ne manquerons pas de ” dévoyer ” plus encore … une ” explication ” qui ira dans le sens bien connu de ” c’est la faute à la Société Occidentale uniquement ” et dans ce cas également aux psychiatres et aux profileurs des services de sécurité canadienne pour ce passage à l’ acte ” réussi ” ; ces mêmes qui hurleraient ( à mort si j’ ose dire ) si ce jeune homme aurait été interné à titre préventif .Enfin vous remarquerez aussi le silence de @ Jaurès qui ne fut pas autant discret avec Brevnick

          • quinctius cincinnatus

            27 octobre 2014

            ne manqueronT pas

  2. quinctius cincinatus

    25 octobre 2014

    avez vous observez combien l’ ami @ Jaurès reste silencieux sur le sujet …. en fait il n’ attend de vous qu’ une chose : ( ce qu’il considèrera comme ) un ” dérapage ” … vous avez le choix ; ” moi je ” lui ai tendu la perche du mariage mixte ( c’est doublement le cas de le dire ) d’ un escroc international arabe avec une ” belle grande âme “( tout à fait idiote ) de la Belle Province

    Répondre
    • quinctius cincinatus

      25 octobre 2014

      observé !

      Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    24 octobre 2014

    Michael Zehaf- Bibeau est SURTOUT le FILS :

    d’ un ” homme d’ affaires ” Libyen et …. d’ une haute fonctionnaire du Gouvernement Canadien au Bureau de …. l’ Immigration et de l’ Assimilation …. ( sic )

    P.S. 1: j’ ai suffisamment connu des ” hommes d ‘affaire ” arabes ( Tunisiens et Marocains, Ivoirien, Sénégalais entre autres ) pour savoir qu’ ils sont TOUS PROCHES des milieux … religieux ( il en va de même pour les Juifs d’ Israël et même …. d’ ailleurs ) … tout cela pour dire ( redire ) qu’ on ne ” raisonne ” pas en Orient et en Occident avec le même, disons, … cerveau ; cet élément culturel semble UNANIMEMENT ignoré

    P.S. 2 : le Gouvernement Canadien a toujours accordé sa préférence à des ” nationalités ” ethniquement exogènes et culturellement disparates ( Haïtiens, Dominicains, entre autres ) plutôt qu’ à des …. Français !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      25 octobre 2014

      en me relisant ce matin cette correction administrative : exactement ” de l’ Intégration ” et non pas de l’ assimilation

      Répondre
    • euréka

      27 octobre 2014

      un démenti à tous ceux qui affirment que le jihadisme ne frapperait que de pauvres jeunes stigmatisés.

      Répondre
  4. patrhaut

    24 octobre 2014

    Je ne comprends toujours pas pourquoi les autorités nationales confisquent les passeports de ces individus, les empêchant de faire le djihad où ils le désireraient ! Car, enfin, une fois partis, il reste quelques chances pour que ces malades ne reviennent pas dans leur pays d’origine, soit qu’ils se seront pris une bombe sur la g….., soit qu’ils auront été occis par leurs ennemis, soit parce qu’il me semble plus facile de les empêcher de revenir que de partir (qui est, soi dit en passant, une énorme entrave aux droits de l’Homme, à leur liberté d’aller et venir (on n’a pas dit revenir), à leur libre arbitre). Quelque chose me dit que, dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, c’est toujours la plus mauvaise solution que les démocraties choisissent !

    Répondre
  5. Kikounache

    24 octobre 2014

    Nos maîtres à penser nous rassurent : “Il ne s’agit-là que de fous drogués qui n’ont rien à voir avec la religion musulmane. Et s’ils se sont convertis à cette religion de paix et de tolérance, ce n’est que le fait hasard”… Que répondre à ces abrutis qui tentent de nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Il est temps d’appeler un chat un chat. Les Occidentaux commence seulement à comprendre le danger. Que feront les musulmans “modérés” lorsque leurs frères “extrémistes” leur demanderont de les soutenir ? Comment ne pas voir dans l’attitude ambiguë de nos dirigeants une véritable trahison. Ils sont responsables (et coupable !) des décisions qu’ils prennent et auront à en répondre devant la justice, s’il existe encore une justice libre !

    Répondre
  6. Agathe

    24 octobre 2014

    Remarque : il ne fait pas bon, pour un chef d’état musulman, d’être de nos amis, et de protéger les chrétiens, depuis le Shah d’Iran; il perd sa place quand il n’est pas tué.

    Répondre
  7. Scoubidou

    24 octobre 2014

    Les évêques de France vous diront : “c’est juste un problème de communication, il faut dialoguer avec l’islam et accueillir l’étranger…bla bla bla…”
    Marre de tous ces collabos !

    Répondre
  8. Papyréac

    24 octobre 2014

    Sauf QUE /Michael Zehaf-Bibeau né au Québec en 1982 d’un père libyen, Bulgasem Zehaf, et d’une mère québécoise. Son père a un dossier criminel: il a été reconnu coupable pour agression armée en 1987. Il a combattu avec des rebelles en Libye en 2011. M. Zehaf voyageait régulièrement entre le Canada et la Libye, et son fils l’aurait accompagné pour un court séjour. Sa mère est fonctionnaire fédérale, et travaille à la Commission de l’immigration et du statut du réfugié. Converti à l’islam, Zehaf-Bibeau était connu des autorités, son passeport ayant été saisi avant l’attentat car il était considéré comme un «voyageur à haut risque».
    Y’A les mêmes chez nous !!!!
    SOURCE : http://www.postedeveille.ca/

    Répondre
    • gilbert

      24 octobre 2014

      une erreur fondamentale, il est né de père musulman, il est donc pour les mêmes musulman, musulman, qu’il n’ait pas pratiqué dans un premier temps de sa vie est autre chose, mais ce n’est pas un converti.

      Répondre
      • euréka

        28 octobre 2014

        exact, puisque chez les musulmans on naît musulman, selon eux. Ils prétendent aussi que les chrétiens naissent musulmans mais que c’est la société qui les dénature.

        Répondre
    • lombard

      24 octobre 2014

      bonjour
      ainsi le vers est dans le fruit !!

      elle devrait être démis de ses fonctions pour collusion ou complicité.

      Répondre
    • euréka

      24 octobre 2014

      La mère fonctionnaire à l’immigration du Canada :
      encore une collabo comme en 39-45 et qui épouse un islamiste délinquant.

      Répondre
  9. Marquais

    24 octobre 2014

    Cette religion est tolérable dans les pays où elle est implantée avec 100% des adeptes dans la population. Une amputation d’un voleur de temps en temps, une lapidation de la femme adultère par ci pal là n’empêchent pas la société de vivre , à défaut d’évoluer.
    Le problème…que dis-je le drame c’est quand elle cherche à s’implanter dans des régions qui prospéraient jusque là dans une autre civilisation !
    Parce que les Muses ne partagent pas…ils cherchent à régner….c’est tout simple pourtant!

    Répondre
  10. BRENUS

    24 octobre 2014

    Pour qualifier ces zozos, il me semble que les seules trois premières lettres du mot suffisent. Il faut en effet en tenir une bonne couche pour adhérer a une supposée religion qui ordonne de tuer tout ce qui n’est pas muzz. Sil’on suppose que, même les plus idiots ont au moins lu les versets principaux de ce charabia, ils ne peuvent ignorer les injonctions de mort. A ce titre, ce sont vraiment des cons et les premiers qu’il faudrait éliminer en cas de guerre civile, avant qu’ils ne vous tranchent la gorge.

    Répondre
    • euréka

      24 octobre 2014

      Pourquoi leur confisquer leur passeport ?
      Au contraire, il faut leur laisser et espérer que la providence fasse le job !

      Répondre
      • 25 octobre 2014

        exactement comme elle l’a fait, hier, pour les 4 morts en Syrie! je ne vais pas les plaindre, ni les pleurer! qu’ils partent et ne reviennent pas.

        Répondre
  11. Hilarion

    23 octobre 2014

    Croyant ou non le Christianisme, est notre culture et même les “athées”, qu’ils le veuillent ou non en sont imprégnés, le socialisme étant un Christianisme qui a mal tourné. Comme l’église elle même d’ailleurs de toute évidence subvertie. Aymeric Chauprade donne des raisons pour lesquelles nos dirigeants ont tant d’inclination pour l’Islam malgré la nouvelle montée des périls. Dans son blog “realpolitik.tv” du 11 Août 2014 , il explique en clair, extraits “de nombreuses personnalités clés de l’UMP et du PS ont été achetées par l’argent du Golfe, ce qui explique que Sarkozy ait défiscalisé les investissements qatari et laissé le Qatar entrer au capital de plusieurs grands groupes stratégiques français. C’est aussi ce qui explique que le Qatar ait proposé à l’ancien président français de diriger un fond d’investissement qatari. Hollande lui même n’a rien fait pour arrêter la politique de pénétration du Qatar; il a simplement essayé de déplacer le curseur davantage vers l’Arabie Saoudite” Plus loin “Pour le système UMPS et ses experts subventionnés, la double alliance avec les musulmans de France et l’argent du Golfe est une aubaine: c’est le double jakpot puisqu’ils empochent l’argent du Golfe en même temps qu’ils commencent à récolter le vote musulman”.
    Ces éléments ne répondent-ils pas à cette question que de nombreux Français se posent: mais pourquoi, alors que les problème posés par l’Islam deviennent chaque jour plus pressants n’y a t-il pas de réponse gouvernementale. Dans les années trente, le parti communiste à la botte du PC de l’URSS à collaboré à notre défaite de Juin 40. Il est bien à craindre que le péril que nous courons soit encore bien pire, car cette fois ci, c’est tout simplement notre civilisation qui est en jeu.

    Répondre
    • Schaeffner

      24 octobre 2014

      Hilarion, vous avez tout bon à 100 %
      Il ne reste qu’à espérer que 51 % des français soient de votre avis en 2017 !!!

      Répondre
    • euréka

      24 octobre 2014

      « Pour le système UMPS et ses experts subventionnés, la double alliance avec les musulmans de France et l’argent du Golfe est une aubaine: c’est le double jakpot puisqu’ils empochent l’argent du Golfe en même temps qu’ils commencent à récolter le vote musulman ».

      C’est exactement ce qui se trame dans notre pays et va le conduire à la catastrophe.
      Pourquoi croyez-vous que ces escrocs se battent autant pour accéder au pouvoir d’une France qui a perdu presque tous ses attributs de souveraineté ?
      Le pouvoir en république bananière socialiste c’est la porte qui donne accès à l’argent de la corruption. 60 députés en délicatesse avec le fisc et des “affaires” de tous les côtés.

      Répondre
    • Fucius

      27 octobre 2014

      Je pense que le problème socialiste est plus complexe.
      Certes il reprend des notions chrétiennes mais en retournant les termes.

      Le socialisme est une rupture avec le christianisme en ce qu’il consiste à revenir à un totalitarisme plus simple et plus abordable par la plupart des esprits, donc d’une certaine manière plus adapté à l’homme primitif.

      C’est le totalitarisme du socialisme qui le rapproche de l’islam est explique la connivence, et qui en fait l’ennemi résolu et implacable du christianisme.

      Le libéralisme, opposé du socialisme, est en définitive bien plus conforme au christianisme et réellement adapté à l’homme comme le montre la prospérité qu’il entraîne.

      Répondre
    • euréka

      28 octobre 2014

      @Hilarion “mais pourquoi, alors que les problème posés par l’Islam deviennent chaque jour plus pressants n’y a t-il pas de réponse gouvernementale” ?

      Parce que depuis ses origines la république oeuvre maçonnique importée d’Angleterre a pris le parti des étrangers quels qu’ils soient, contre les Français natifs CATHOLIQUES une sous-race à déchoir coûte que coûte. On a forcé la main des Français pour leur faire accepter cette Républ. un siècle plus tard. Et depuis, l’oeuvre de destruction continue puisque les offenses faites au christianisme restent impunies, sont même encouragées et promues par les médias toujours en quête d’annonces graveleuses.
      En s’attaquant au christianisme, on s’attaque à l’identité des Français, ce qui fait l’affaire de tous ceux que les mots “terroir ” et “binious” exaspèrent jusqu’à la nausée.
      Donc ne rien attendre de ce gouvernement.
      Hollande a d’ailleurs promis à des racailles en pleine campagne présidentielle “je vous donnerai des papiers et c’est vous qui sauverez ce vieux pays.” Déclaration qui n’a même pas fait la “Une” de la presse au delà de 24 heures.
      Imaginez : un futur président de la république qui compte sur des étrangers en situation irrégulière pour sauver le pays. !!!
      1. On peut déjà se demander de quoi nous devrions être sauvés.
      2. Ensuite, pour quelle raison un candidat à la présidence en appelle à des gens entrés par effraction en France pour défendre la patrie. Il a bien dit “c’est vous qui sauverez ce vieux pays.”

      J’ai dans l’idée que dans la tête d’Hollande, la mission des migrants sera un jour de défendre la république contre les patriotes. C’est mon intuition. Parce qu’il n’y a aucune autre raison logique à amplifier comme ils le font le flux migratoire.

      Répondre
  12. Oeildevraicon

    23 octobre 2014

    Et l’on continue à nous vanter les mérites de cette “religion” (qui n’en est pas une).
    Même Angela MERKEL y va de sa chansonnette en l’accompagnant du pipeau.

    http://www.fdesouche.com/529895-pour-angela-merkel-lislam-fait-partie-de-lallemagne

    Quand donc tous ces mondialistes invétérés, vont-ils arrêter de nous prendre pour des billes.
    Faudra t-ils que les peuples Européens “s’énervent” au point de menacer leurs dirigeants pour que cela cesse.
    Les Italiens viennent de nous montrer la voie.

    Répondre
  13. Magne

    23 octobre 2014

    Le prosélytisme est interdit en terre d’islam ( prison minimum ) .
    On remarque qu’il s’agit de convertis ( non pas par Internet comme on tente de nous le faire croire ) , mais par la fréquentation des mosquées , et par la lecture et l’étude des textes ( Coran , Hadith , Ijma , Sunnah ) .
    En France mille djihadistes plutôt avec le Califat ( le Djihad sixième pilier de l’islam , obligatoire ) , un quart de convertis , un quart d’origine maghrébine , une moitié d’étrangers .
    On fait quoi maintenant ?
    Il ne s’agit pas de convertis à l’Islam des fils d’Abbas ( descendants des Perses Sassanides ) amis des sciences et des lettres , mais plutôt des Beni – Omeyya ( Omeyyades ) , ceux pour qui l’obéissance aux piliers de l’islam est la seule voie droite ( sirâtou -l – moustaqîm ) .

    Répondre
    • 24 octobre 2014

      “Le prosélytisme est interdit en terre d’islam ( prison minimum ) .”
      vous avez oublié “des autres religions” : le prosélytisme des autres religions.

      Répondre
  14. HOMERE

    23 octobre 2014

    Oui Agathe du prosélytisme et…des morts……le christianisme ? des mots et la grande débandade….triste à mourir….
    En attendant,les barbares massacrent….sans contraintes ni tabous,et des chrétiens surtout des chrétiens….ils adorent ces fumiers !!

    Répondre
  15. Agathe

    23 octobre 2014

    L’Islam fait beaucoup de prosélytisme à travers le monde.
    Et le Christianisme, beaucoup moins.

    Répondre
    • 25 octobre 2014

      le Christianisme est beaucoup plus discret. vous seriez étonnée du nombre de musulmans qui se convertissent! mais comme ils risquent leur peau, on n’en parle pas: l’apostasie est punie de mort, chez les muzz.

      Répondre
    • qinctius cincinnatus

      25 octobre 2014

      et si vous connaissiez l’ Afrique de l’ Est et du Centre ( là où tout est en train de se jouer pour nous et les … Chinois ) vous comprendriez que pour les populations les plus dynamiques ( économiquement ) c’ est l’ Islam qui est la référence : plus simple à ” comprendre ” et tout prêt à … l’ emplois , la boite à outils idéale et complète pour soumettre les ” autres ” !

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)