Ubu est de retour !

Posté le février 25, 2013, 6:02
4 mins

Dommage que l’astéroïde n’ait pas un peu égratigné notre Planète ! Cela aurait pu coûter à notre environnement la disparition de marsupiaux géants, ours sans poil, coléoptères dorés ou autres gallinacés égocentriques, mais le bénéfice eût été un choc salutaire pour les esprits torturés de l’époque qui sombrent dans le délire paradoxal sous les influences conjuguées de gourous de la pensée, de philosophes illuminés du boulevard Saint-Germain et de journalistes inspirés par l’audimat et les droits d’auteur !

Car, hélas, trois fois hélas, Ubu est de retour et la société marche sur la tête !

Qu’on en juge avec ces quelques extravagances non limitatives qui polluent le bon sens démocratique en dévergondant les intelligences anémiées et menacent la société d’une grave épidémie d’aliénation mentale.

Mariage des homosexuels et partage des enfants après divorce : cherchez la femme pour la garde et le père pour la pension !

Genre : le sexe se détermine en grandissant (sans jeu de mot grivois), mais on multiplie les échographies qui le révèlent avant terme. Barbie aux orties !

Féminité : il faut supprimer les consonances féminines aux relents sexistes, telle l’Ecole maternelle ! Que fait-on de Marianne, la République, la France, LA ministre (néologisme jospinien contemporain) ?

Écologie : il faut sauver les baleines et les ours blancs, bloquer les transports de déchets nucléaires, faucher les OGM ! Pendant ce temps les mégots de cigarettes et de joints jonchent les trottoirs, en attendant les cendriers des salles de « shoot », et il est plus sain de respirer le CO2 de centrales thermiques que du gaz de schiste.

Haschich : contrairement au tabac, interdit à l’intérieur mais autorisé à l’air libre, le cannabis aura bientôt le statut inverse. Symétrie cartésienne exemplaire.

Démocratie : la France compte plus de 601 000 élus, soit une moyenne de 1 pour 108 habitants, mais la politique se fait souvent dans la rue avec 7 % de travailleurs syndiqués. Les 2 % de la CGT, sous-traitants largement subventionné du PC, sont les plus revendicateurs et bruyants et très efficaces dans la destruction d’activités productives.

Allocations et subventions : la France est bienveillante pour les citoyens nécessiteux. Mais elle redouble de zèle et générosité pour les étrangers qu’elle traite mieux que ses nationaux.

TV : la taxe audiovisuelle obligatoire alimente 6 chaînes de télévision et une radio phare (France Inter) qui diffusent la pensée unique au travers de sornettes humanistes. Les contribuables s’auto-flagellent le cerveau à l’insu de leur plein gré.

Egalité-Justice : slogan éminent d’une société aboutie. Mais journalistes, intermittents du spectacle, conducteurs de trains, élus, ex-élus, fonctionnaires des assemblées et autres multiples « régimes spéciaux » bénéficient d’une prime d’inégalité en toute légalité.

Parité : lois exemplaires sur la parité. Les pêcheurs, conducteurs de TGV, ouvriers du BTP, traders, foreurs sur plate-forme attendent toujours les femmes tandis que l’on cherche en vain un Assistant social, un Sage-homme et davantage de juges, infirmiers, puériculteurs.

Faillite : les sociétés, entreprises, familles sont susceptibles de défaut de paiement et de banqueroute. L’État, jamais, nous dit-on ! Sinon il n’aurait pas vécu à crédit depuis 40 ans…

C’est ce privilège tricolore qui nous rassure encore dans ce monde tourneboulé !….

Henri Gizardin

http://target2007.typepad.fr/hgizardin/

4 réponses à l'article : Ubu est de retour !

  1. l'Auteur

    27/02/2013

    quinctius cincinnatus, je ne comprends pas votre remarque? Mon style en contretype vous égare-t-il? Oui je suis contre les écolos qui préfèrent les ours blancs et les baleines aux humains et qui ne s’insurgent jamais contre la saleté publique dans les villes et les campagnes!!

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    26/02/2013

    dans le paragraphe intitulé curieusement ( et à contre-sens ) écologie j’ai le regret de ne relever que des insanités ( pour rester correct )

    ce qui m’amène à la réflexion suivante :

     » la connaissance de l’Histoire n’est pas faite pour que nous y prenions nos modèles , mais pour nous empêcher de commettre les mêmes bêtises « 

    Répondre
  3. Chevalier Noir

    26/02/2013

    Bien sûr, il ya un tas d’imbéciles, il pourrait y avoir au moins des imbéciles vertueux… Mais hélas ce sont comme la plupart
    des incapables, doctrinaires, aveugles et sectaires….

    Répondre
  4. lapotre

    25/02/2013

    Quel tsunami nous débarrassera à tout jamais de tous ces nuisibles qui nous gouvernent. La France a le triste privilège de rassembler le plus grand nombre d’imbéciles au gouvernement. Quel honneur !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)