Une réforme du collège culturellement génocidaire !

Posté le mai 19, 2015, 7:18
3 mins

CFWhUWNWYAAA-Xg.jpg-largeLe projet de réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem, couplé aux propositions de refonte des programmes scolaires ont indéniablement un caractère anti-français, anti-chrétien et anti-humain.

L’école ne s’est jamais dégradé aussi rapidement depuis l’accession au pouvoir de François Hollande. Après la « refondation de l’école », la « charte de la laïcité », la « ligne Azur » et la « réforme des rythmes scolaires » portés par Vincent Peillon, le projet de Najat Belkacem est l’aboutissement travail de sape de l’instruction nationale qui a démarré il y a 60 ans par l’entremise des communistes Langevin-Wallon.

La tentative de supprimer les enseignements du latin et du Grec, jugées « trop élitistes », la disparition des « classes bilangues », elles aussi jugées « trop élitistes », le programme d’histoire complètement chamboulé sous l’impulsion d’un racisme anti-français et anti-chrétien, qui préfère mettre en valeur de manière manichéenne la traite négrière ou la colonisation que les Lumières et la Chrétienté médiévale, tout en rendant l’islam obligatoire, et, pour finir, l’idéologique « interdisciplinarité » qui veut rendre l’école « cool » afin « que les enfants ne s’ennuient pas », en mélangeant toutes les disciplines dans un « gloubi-boulga » général.

Nous nous inquiétons du caractère ouvertement idéologique dans lequel toutes ces mesures s’inscrivent. Un des seuls à défendre cette réforme – y compris dans les rangs socialistes, le Premier ministre Manuel Valls, affirme à ce propos que « La République a fait l’école, et l’école a fait la République. ». Le premier ministre de l’éducation nationale de François Hollande, Vincent Peillon, était beaucoup plus clair : « c’est bien une nouvelle naissance, une transusbtantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle Église, avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la Loi »(La révolution française n’est pas terminée, Seuil, 2008, p. 18). La République (et l’école) se passeraient bien de cette instrumentalisation à caractère théocratique des enseignements à destination des enfants français.

La connivence entre les membres de l’opaque Conseil supérieur des programmes (CSP), les cabinets de hauts fonctionnaires, les ministres de l’éducation nationale, tous plus médiocres les uns que les autres et les groupuscules antichrétiens et antifrançais qui tentent de déverser leur idéologie sur nos enfants n’est plus supportable.


Vivien Hoch, mai 2015 

Vivien Hoch est doctorant en philosophie, directeur d'un pôle de recherche et communiquant politique.

55 réponses à l'article : Une réforme du collège culturellement génocidaire !

  1. Serge-Jean P.Peur

    28/05/2015

    On n’est pas sorti de l’auberge,Télérama,l’hebdo champion de la Culture embraye à fond sur cette réforme.
    Remarquez,avec eux,tout ce que fait Flanby et son gang ne peut être que bien.
    N’écoutez pas tous les ânes qui encensent cette réforme: le nivellement par le bas est au bout, même les socialistes allemands le reconnaissent.

    Répondre
  2. frei

    20/05/2015

    Cher Jaurès , figurez vous que non . Mais , à mon avis , il ne suffit pas de vous en étonner ; il faut travailler .Courage et à bientôt !

    Répondre
    • Jaures

      21/05/2015

      Cher Frei, n’inversez pas les rôles car pour démontrer que votre religion, quelle qu’elle soit, n’est pas une supercherie à l’origine de violences et massacres il vous faudra du travail.
      Beaucoup de travail.

      Répondre
      • philiberte

        21/05/2015

        la religion étant une question de Foi n’a rien à démontrer.

        Répondre
      • orldiabolo

        26/05/2015

        S’il n’y avait cher Jaures, que les religions pour provoquer violences et massacres, ce serait moindre mal. Mais il y a aussi les gouvernements maçonniques, à l’origine de l’extermination des Cristeros et du génocide des Arméniens, beau doublé moins de dix ans d’intervalles. Quand aux violences de la religion marxiste-léniniste, on frise les cent millions en trois quarts de siècle : y’a pas photo, c’est la médaille d’or… (Pour mémoire, l’Inquisition aurait fait dans les cent mille victimes en… six siècles.)

        Répondre
  3. frei

    20/05/2015

    Au cas où cette réforme passerait , je souhaite bien du plaisir aux professeurs d’Histoire honnêtes (la grande majorité à mon avis ) pour parler à leurs élèves élevés dans la sous culture musulmane des origines de l’islam .Comment oser leur dire que c’est une supercherie et que ce n’est qu’une idéologie de conquête maquillée en religion ?

    Répondre
    • Jaures

      20/05/2015

      Quoi ? Toutes les religions ne sont pas des supercheries avec à la clef conquêtes, violences et massacres ?

      Répondre
      • orldiabolo

        20/05/2015

        Je n’avais pas le souvenir que Jésus eût commencé sa carrière comme bandit de grand chemin, poursuivi par la pédophilie et le massacre de Juifs, mais j’ai dû rater un épisode…

        Répondre
        • Jaures

          21/05/2015

          Il ne s’agit pas de la vie des prophètes, plus ou moins mythiques, dont on sait finalement peu de choses, mais des religions qui en sont issues.

          Répondre
          • orldiabolo

            21/05/2015

            Certes, mais les prophètes n’en sont pas moins les modèles à suivre pour les croyants…

          • philiberte

            21/05/2015

            Jésus n’est pas un prophète, mais le Dieu incarné. on voit tout de suite pour qui vous roulez.

      • quinctius cincinnatus

        20/05/2015

        Ainsi en a t il été de la religion socialiste ( votre lutte des classes qui vous tient tant à coeur ) : des dizaines de millions de morts ! vous gagneriez à être moins agressif

        Répondre
        • Jaures

          21/05/2015

          Je n’ai pas plus de tendresse pour la lutte des classes que vous pour la loi de la pesanteur.
          Si les richesses produites étaient naturellement partagées dans l’équité et le consensus, cela me conviendrait tout à fait.

          Répondre
          • orldiabolo

            21/05/2015

            Absolument ! Et les belles nanas aussi faudrait les partager… Pas toujours pour les mêmes les super canons ! 😉
            Au fait Jaures, les richesses « produites », elles apparaissent par l’opération d’un Saint-Esprit (celui que vous niez…) ? Le gâteau devant lequel vous et vos semblables salivez, qui l’a inventé, qui a acheté la farine, qui a pétri, a enfourné après avoir mis ses économies dans l’achat du four, sorti le gâteau du four en se brûlant ? Il n’aurait pas droit à une petite part en plus ?

          • quinctius cincinnatus

            21/05/2015

            Réponse de sophiste ! Qu’ est ce que l’ équité et le consensus quand l’ homme est naturellement un loup pour l’ homme sans que le socialisme pas d’ avantage que le christianisme ou l’ Islam aient pu en changer d’ un iota ; D’autre part si vous rétro-pédalez dans le capharnaüm de vos innombrables messages vous retrouverez des laudes [ carolingiennes ] qui sont écrites de votre main  » à la lutte des classes  » … un vrai jésuite et apparatchik socialiste notre bon Père @ Jaurès : toujours dans le déni de ce qu’ il a dit

          • Jaures

            21/05/2015

            Nous sommes d’accord, Quinctius, l’homme est un loup pour l’homme. C’est pourquoi il y a lutte des classes et non partage équitable spontané des richesses produites.
            Et ne confondez pas ce que j’écris et ce que vous en lisez.
            Et encore moins ce dont vous avez le souvenir.

          • philiberte

            21/05/2015

            j’aime beaucoup l’idée de partage des richesses! vous le réitèreriez tous les combien, ce partage? un an? 6 mois? je vous fiche mon billet que certains n’auraient plus rien au bout d’un mois, et qu’on devrait à nouveau tout partager.

          • quinctius cincinnatus

            21/05/2015

            C ‘ est ce qui s’ appelle se dédouaner en toute bonne … hypocrisie ; pour ce qui est de ma  » grille  » de lecture , elle est on ne peut plus honnête; quant à ma mémoire ,si elle n’ est pas infaillible, elle a pour habitude ( fâcheuse pour certains ) de leur rappeler leur  » passé  » … un vieux réflexe de vieux clinicien : l’ anamnèse

          • Jaures

            21/05/2015

            Ayez donc une précision de clinicien et citez les propos soi-disant contradictoires. C’est une peine que je me donne avec certains auteurs de ce site qui autrement, et avec raison, qualifieraient mes propos de paroles en l’air.

          • quinctius cincinnatus

            22/05/2015

            allons, allons @ Jaurès, ne vous faites pas plus léger ou aérien que vous ne l’ êtes car ce ne sont pas  » des paroles en l’ air  » mais une solide  » langue de bois  » Avec vous nous avons toujours le sentiment qu’ en Gardien de la Parole Socialiste vous nous faites visiter un champ de ruines !

          • Jaures

            22/05/2015

            Une fois de plus vous noyez le poisson dans de la mauvaise littérature.
            Vous êtes bien incapable de trouver les propos que vous me prêtez. Dont acte.

          • quinctius cincinnatus

            25/05/2015

            à@ Hans

            le chat ne perdrait certainement pas son temps avec un cochon mais @ Jaurès n’ est qu’ un mulot, un campagnol

          • orldiabolo

            25/05/2015

            Absolument ! Et les belles nanas aussi faudrait les partager… Pas toujours pour les mêmes les super canons ! 😉
            Au fait Jaures, les richesses « produites », elles apparaissent par l’opération d’un Saint-Esprit (celui que vous niez…) ? Le gâteau devant lequel vous et vos semblables salivez, qui l’a inventé, qui a acheté la farine, qui a pétri, a enfourné après avoir mis ses économies dans l’achat du four, sorti le gâteau du four en se brûlant ? Il n’aurait pas droit à une petite part en plus ?

          • philiberte

            26/05/2015

            « Et les belles nanas aussi faudrait les partager… Pas toujours pour les mêmes les super canons ! 😉 »

            J’ai toujours préféré le contenu que le contenant. un beau mec qui prend son pied sans s’occuper de la nana, c’est nul à ch…r

        • quinctius cincinnatus

          23/05/2015

          Allons @ Jaurès relisez simplement sur le blog votre contribution à la  » philosophie  » politique de cette semaine … Nous avons eu une foultitude de mauvais comme gouvernants mais aucuns n’ avaient encore atteint ce degré de médiocrité et cela même dans l’ illusion ; comment pouvez vous être satisfait d’ un Hollande le Visqueux et d’ un Valls la Haine ?

          Répondre
          • Jaures

            23/05/2015

            Ainsi, cher Qinctius, quand vous dîtes que quelqu’un a tenu certains propos, c’est à l’auteur de chercher où il a bien pu les écrire et non à vous d’en donner la référence ?
            Curieux procédé.
            Et qui vous a dit que je suis satisfait des gouvernants ?
            En politique il ne s’agit pas de choisir ceux avec qui on est d’accord mais ceux avec qui on est le moins en désaccord.

          • quinctius cincinnatus

            23/05/2015

            Voyez vous,  » cher  » *** @Jaurès, je ne perd pas mon temps ( précieux ) à fouiner parmi vos divagations  » sociétales  » et vous savez très bien, tout aussi bien que moi et nous tous , que vous êtes un  » partisan  » de la lutte des classes pour l’ avoir si souvent louangée sur ce blog …

            *** cher au sens  » qui nous coûte cher bien sûr

            on pourrait dire que plus sophiste et donc plus hypocrite que vous on ne trouve actuellement qu’ à l’ Elysée , mais finalement je pense que vous êtes stupide pour ainsi vous  » défendre  » d’ avoir de si mauvaises pensées  » anti-socialistes « 

          • Jaures

            23/05/2015

            Comme à l’accoutumée, cher Quinctius, incapable d’étayer votre argumentaire (ici de citer les propos que vous me prêter), vous sombrez dans l’invective comme un Jacky Social moyen.
            Glissons.

          • quinctoius cincinnatus

            25/05/2015

            c’ est qu’ alors, en scribe accompli du marxisme , vous n’ avez plus jusqu’ au plus ténu souvenir de ce que vous avez écrit dans un passé récent, sur ce blog … un vrai socialiste: un amnésique orienté … il est vrai que faute d’ avoir une pensée qui vous soit personnelle, il serait plus indiqué pour vous d’ employer la troisième personne impersonnelle ; exemple  » ça pense  » comme on dit  » ça pleut  » … ou alors … il ne faut pas avoir honte d’ être marxiste !

          • HansImSchnoggeLoch

            25/05/2015

            QC, arguing with a socialist is like fighting a hog in mud.
            Stop it else you get splashed all over and run the risk of getting ridiculous.

          • philiberte

            25/05/2015

            Dites-moi, Hans, vous le faites exprès?

        • quinctius cincinnatus

          25/05/2015

          à @Hans

          le chat aime jouer avec la souris et si ce n’ est pas très charitable c’ est un plaisir naturel qu’ on peut quand même s’ accorder

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            25/05/2015

            QC, a mouse can surely be a nice pet to play with as long as you figure you are the cat but what about messing up with a pig?

      • quinctius cincinnatus

        25/05/2015

         » … le texte sacré dont on connait le mieux DANS QUELLES CONDITIONS il a été écrit, c’ est le Coran …  »

        … comme l’ a bien fait remarquer Italo Calvino que je cite … et c’ est l’ unique raison pour laquelle il est si souvent soumis à tant de critiques [ le plus souvent pertinentes ] sur ce blog

        Répondre
    • orldiabolo

      20/05/2015

      Il me semble que ce type de lois est déjà largement en oeuvre en France ! Mais il est vrai que l’on peut faire encore pis…

      Répondre
  4. Chevalier-Noir

    20/05/2015

    Vous noterez que le roi du sophisme à encore frappé!!!
    Bien sûr qu’il faut retenir que le chiffre global des « manifs »,
    naturellement c’est sur ce « détail » que l’impayable Jaurès à sauté…Vantant cette éminente avancée sociétale.
    Il y a vraiment de quoi pavoiser et de plus être fiers!!!

    Répondre
  5. Gazu Josette

    20/05/2015

    Je ne comprends pas l’exaspération des gens contre N V Belkacem, franco-marocaine, choisie par gouvernement interposé mais quand même PAR F. Hollande, alors qu’elle avait déclaré ne pas aimer son (notre) pays mais se sentir toujours marocaine! L’arabisation de notre enseignement né de notre culture était programmé. Encore 2 ans?

    Répondre
    • Jaures

      21/05/2015

      « l’arabisation de notre enseignement » ?
      Avez-vous des exemples concrets ?

      Répondre
    • philiberte

      21/05/2015

      €™ » Encore 2 ans? »
      avec beaucoup d’espoir! je le vois bien rempiler pour 5 ans de plus.

      Répondre
    • Jaures

      23/05/2015

      Chère Josette, je suis toujours dans l’attente d’exemples précis.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        25/05/2015

        soyez patient … c’ est pour bientôt l’ arabe remplaçant l’ allemand

        Répondre
  6. Boutté

    20/05/2015

    Bien sûr que cette réforme est génocidaire . C’est même pour ce motif qu’elle passera , de force au besoin .

    Répondre
  7. Oxydent75

    20/05/2015

    Je vous invite chers amis des 4V à regarder cette vidéo (4mn).
    Elle nous donne un aperçu de ce qui NOUS différencie de la culture que nos « amis musulmans » et leurs défenseurs islamophiles tentent à tout prix d NOUS imposer.
    https://youtu.be/H0sIh7sX1eU
    ça vaut le détour
    Il faut imaginer cet énergumène (Imam de Villetaneuse) prof de SVT pour nos chères têtes blondes !

    Répondre
  8. Oxydent75

    20/05/2015

    « LES PEDAGOGUES DU RENONCEMENT » :
    voir le développement de cette notion dans le cri du coeur de Max Gallo « FIER d’ETRE FRANçAIS » .
    Les élèves vont plus souvent visiter le Musée de ‘l’Immigration que celui des Invalides.
    A vomir !

    Répondre
  9. 20/05/2015

    Et qu’est-ce qu’on fait pour empêcher tout ça? rien.
    une minuscule manif (quoi que les 1 million 8 de la manif pour tous n’ont rien empêché!) ça passe comme une lettre à la poste et les Français en redemandent!

    Répondre
    • Jaures

      20/05/2015

      1,8 millions ! Fichtre ! Bientôt on écrira 10 millions !
      Apparemment ce chiffre n’a guère impressionné puisque dans la foulée la Grande Bretagne a voté ce droit, les protestants vont bénir les unions homos et l’Irlande s’apprête également à accorder le mariage pour tous.

      Répondre
      • orldiabolo

        20/05/2015

        Jaures a tout à fait raison. Le mariage entre deux hommes était une première étape nécessaire pour ôter tout argument contre la suivante : le mariage d’un homme avec plusieurs femmes. Ainsi nos amis de la religion d’amour, de tolérance et de paix seront comblés…

        Répondre
      • Rouletabille

        20/05/2015

        Jaurès, cette personne fait allusion au chiffre de manifestants de mars 2014 (2ème manif LMPT) et qui a été avancé par certains organisateurs.
        Ce qui est certain c’est qu’elle dépassait largement le million en tenant compte des rues adjacentes, fermées par les forces de police. C’est au cours de cette manifestation que les CRS ont gazé les enfants, la Boutin et autres dangereux extrémistes.

        Pour votre gouverne, deux jours avant Valls avait prédit qu’il n’y aurait pas plus de 150 000 manifestants. J’ai alors écrit à mes amis que le PPP avait déjà le nombre de manifestants. Chiffre retenu par toute la presse après la manif, avec pour preuves les photos bidouillées présentées par le préfet deux jours après.

        Cela étant, l’objectif est bien la chrétinisation de toute une génération pour en faire des consommateurs aisément manipulables par ls « zélites », qui elles seront allées se former ailleurs.

        Enfin, j’attire l’attention des lecteurs que les écoles hors contrats (lisez catholiques) seront contrôlées et tout enseignement contraire « aux valeurs de la ripoublique » sera sérieusement sanctionné, allant jusqu’à la fermeture de l’établissement. Alors les écolesde frat’ Pie XI n’auront qu’à mieux se tenir. Surtout que celles-ci ont l’insolence d’avoir un taux de mentions TB et B comparables à nos meilleurs lycées. C’est INSUPPORTABLE! N’est-ce pas jaurès?

        Répondre
        • philiberte

          21/05/2015

          Je faisais allusion à la manif de janvier, la plus suivie, les 2 autres ayant eu moins de participants. Le Champ de Mars, où je me trouvais, était noir de monde, et les participants n’était pas tous arrivés.

          Répondre
  10. Roger Saint Pierre

    20/05/2015

    Tout est dit. Même Bayrou est contre, c’est tout dire!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20/05/2015

      Bayrou n’ a pas été, dans mon souvenir, un ministre [  » de l’ enseignement  » ] particulièrement performant … ce qui fait la particularité de la situation présente c’ est que les enseignants ne défendent plus uniquement leurs  » avantages  » mais que pour la première fois ils ont pris conscience , en assez grand nombre et plus comme autrefois isolément , que les décisions des  » faiseurs de pédagogie  » les abaissaient … et c’ est cela qui est véritablement nouveau

      Répondre
  11. DE SOYER

    19/05/2015

    Le socialisme, c’est la médiocrité à tous les étages. Il faut le dire et le répéter: le parti socialiste n’est pas un parti de gouvernement.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20/05/2015

      vous vous trompez; je connais de nombreux parents qui n’ aspirent qu’ à une médiocrité la plus triviale … cela les rassurent comme s’ ils se sentaient , comment dire, enfin reconnus, comme intellectuellement et culturellement normaux … cette réforme  » civilisationnelle, est donc promue à avoir un bel avenir !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        20/05/2015

        lire à ce sujet sur le site du Point

         » le casting de Camping 3 vire à l’ émeute « 

        Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)