Vaccination

Vaccination

J’ai la « chance » d’être dans une position sociale qui me protège des contaminations (c’est de la solitude que je veux parler et non de la vaccination, on pourrait aisément s’y tromper) mais, quand même, il m’arrive d’y réfléchir.

Or qu’entends-je, que lis-je ? On envisage une troisième injection Pfizer. En attendant la quatrième ? Les précédentes auraient-elles donc été inefficaces ? Comment les suivantes seraient-elles salvatrices ?

On commence à entendre parler d’effets secondaires indésirables. Y en aurait-il de dangereux ? Aurais-je bien fait d’attendre patiemment, blotti au fond de ma tanière d’ours solitaire ?
En voilà des questions !

On va recenser les cas contacts, les cas porteurs sains, les infectés, les contagieux, les alités, les hospitalisés, les morts, toutes situations que la vaccination, déjà importante, n’aurait donc pas évité.

Et le bon peuple pourra se poser de redoutables questions : que croire, qui croire ?

Il croira, tout simplement. Tous les moutons du nautonier de Panurge ne se sont pas noyés mais les vaccinations qui ont jadis éradiqué la rougeole, le tétanos et quelques autres maladies, vont se trouver suspectées. C’est peut-être là que les choses deviennent graves.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *