Vers la fin de la préférence étrangère ?

Posté le avril 20, 2014, 8:13
3 mins

La France

 

Il est fréquent, dans le débat public, d’accuser le Front national de défendre la préférence nationale. Ce serait, pêle-mêle, anti-constitutionnel, xénophobe, ou encore attentatoire à la richesse nationale. Il me semble, à moi, parfaitement logique et normal qu’un État s’occupe prioritairement de ses ressortissants.

D’autant que nous sommes souvent contraints à la préférence étrangère : nous sommes ainsi conduits à limiter les prestations sociales pour les Français pour pouvoir servir les mêmes prestations à un nombre toujours croissant d’étrangers.

Et, dans l’ordre culturel, nous sommes maintenant tenus de considérer que toutes les civilisations valent infiniment mieux que la nôtre. C’est ainsi que le peu regretté Chirac nous a gratifiés d’une mémorable évocation des racines islamiques de l’Eu­rope. C’est ainsi qu’il a dépensé des dizaines de millions pour un musée des arts premiers, certes intéressant, mais bien coûteux lorsque tant de nos monuments tombent en ruine…

Récemment, le Louvre, nous a « offert » un terrifiant symbole. Après avoir ouvert à grands frais (près de 100 millions d’euros) un département des arts de l’islam en 2012, il n’a plus d’argent pour un département des arts des chrétiens d’Orient. La décision, prise voici un an dans la plus grande discrétion, vient tout juste d’être révélée au grand public. Nos modernes iconoclastes font donc comme si Byzance avait compté pour rien ! Que la France, naguère protectrice des minorités chrétiennes en Orient, crée un département islamique et refuse un département byzantin, constitue un impressionnant symbole.

Pourtant, la préférence étrangère, ce zèle à prétendre que la civilisation européenne vaut bien moins que toutes les autres (mais alors comment expliquer que tant de ressortissants de la civilisation islamique veuillent s’installer dans une zone aussi arriérée que la nôtre !…), a du plomb dans l’aile. Pour une fois, nous avons, en effet, dans l’actualité, un motif de nous réjouir, avec la récente élection à l’Académie française d’Alain Finkielkraut. Sa candidature avait suscité d’absurdes polémiques, notamment en raison de sa défense de la culture française et de son opposition à l’anti-racisme ma­sochiste.

Malgré la polémique, Finkiel­kraut a été élu à l’Académie française dès le premier tour. Une nouvelle preuve que la bien-pensance antiraciste craque de toute part sous la pression de la réalité… 

17 réponses à l'article : Vers la fin de la préférence étrangère ?

  1. quinctius cincinnatus

    21/04/2014

    Voici ce que j’ai, jusqu’à présent en vain, tenté de faire passer dans le blog du Point au sujet de Jihadistes français en Syrie

    Pour sauvegarder les valeurs de la République et sauver la Nation je suis partisan de  » les poursuivre jusque dans les chiottes  »

    Le croiriez vous ? CINQ essais tous infructueux ; la raison pourrait vraisemblablement en être que l’auteur de cette séditieuse  » maxime  » n’est pas en odeur … d’Orthodoxie en France  » diversifiée  » …

    P.S. j’ai beaucoup apprécié la phrase de Laurent Fabius le Ministre des ( bonnes ) Affaires pour ses ( amis ) Etrangers …  » Oui, MALHEUREUSEMENT certains geoliers parlaient ( le ) Français  » …

    Répondre
  2. CM732

    21/04/2014

    La classe politique française qui nous gouverne (et qu’une majorité de nos concitoyens a élu) a cette triste tendance à l’auto flagellation en ayant honte de notre glorieux passé. Cette attitude masochiste est typiquement gauchiste. N’oublions jamais que les communistes ont été un temps pro hitlériens et ont été également pro FLN, pour ne citer que ces 2 cas révoltants. Ruiner les français pour payer des aides et des rentes gracieuses à des étrangers n’est plus supportable. Les Européennes seront les élections déterminantes pour signifier notre ras le bol à ces idiots au pouvoir.

    Répondre
  3. 21/04/2014

    Ma prière s’adresse à tous et à Dieu sous cette forme de questionnement

    Il y a quelques semaines le serment pasteur sur les paraboles de la brebis égarée et du retour du fils prodigue, me fit réfléchir sur nos comportements à tenir face au mal qui dévore ce monde, car si celui-ci progresse c’est que nous le regardons et le laissons faire
    A la lumière des grands préceptes Dieu nous demandent de faire des efforts pour accéder à la sagesse et à l’intelligence. Ce sont des lampes à nos pieds qui nous guident en ce monde des ténèbres pour accéder à la lumière, à son royaume.
    Nous sommes des pèlerins sur terre et notre destination est hors de nos cieux
    Deux questions se posent qu’est ce que la sagesse ? La sagesse c’est d’aimer le créateur de le vénérer, elle permet de tenir en laisse notre animalité, notre orgueil, et de considérer notre prochain avec compassion
    Qu’est ce que l’intelligence ? Les réponses est aussi dans la bible elles nous incitent à combattre le mal ou le fuir avec les armes de la vérité, de la foi !

    Voyageant vers la lumière nous quittons nos corps corruptibles à chaque étape de notre vie pour revêtir un jour le corps de l’incorruptibilité ; là où règne paix amour beauté !
    Le routard qui fait son voyage vers saint jacques de Compostelle sait ce que représente ce pèlerinage Ferait il ce voyage si le courage lui manquait, si la peur et la lâcheté l’habitaient. Sa foi l’anime et il marche sans peur vers sa destination
    Le monde est secoué par une tempête voulue par le prince du mensonge, devons nous être complices de celui qui perd nos âmes ou lui résister et le combattre afin de garder notre intégrité !
    Nous avons deux cerveaux l’un est un tube digestif et un sexe ; nos tripes sont le siège de nos émotions et le cœur celui de nos sentiments. Si nous tourner la clé pour ouvrir la porte de la conscience, véhicule de l’esprit alors Dieu entre chez nous et nous pouvons partager le pain et le vin en attendant son retour
    La question est de savoir si notre corps temple de l’Esprit ou si il est contrôlé par la cervelle d’une brebis qui suit bêtement le troupeau donc le bon ou le mauvais berger
    Sommes nous les fils de l’Esprit en servant la vérité pour combattre le mensonge ; ou des brebis égarées qui refusent de voir le danger qui se laissent dévorer par les prédateurs qui nous tendent sans cesse leurs filets ?
    Personnellement je sais qu’il faut se battre et la preuve est faite par les citations deMartin Luther KING Einstein ou Rabelais que je cite en vrac « science sans conscience n’est que ruine de l’âme » «l’Amour construit la haine détruit » et encore le mal existe c’est l’absence de Dieu en nos cœurs. Et en ces temps d’apostasie, la ruse de Satan est de faire croire que Dieu n’existe pas !
    Je cite Ben Sira sage érudit arabe deux siècles avant notre ère
    Le principe de toute œuvre, c’est la raison ; avant toute entreprise, il faut la réflexion. La racine des pensées, c’est le cœur, il donne naissance à quatre rameaux : le bien et le mal, la vie et la mort, et ce qui les domine toujours, c’est la langue.
    Le prince de vie est celui dont la parole est vérité il est le chemin et la vie
    Le monde est pour l’instant soumis au prince du mensonge il porte en lui la haine et la destruction
    Restons fermes dans notre foi et prions afin de solliciter le retour de Christ sur cette terre dévastée par le mensonge,
    Depuis deux milles ans le visage du moyen orient n’a pas changé ; hier c’était la paix romaine, qui prévalait ; aujourd’hui c’est celle du Nouvel Ordre Mondial qui tente de s’imposer par le chaos c’est les mêmes prédateurs qui dévorent les peuples et font couler le sang des innocents
    Jésus fut l’avocat de ces hommes mais il reviendra en juge et son retour est proche c’est la pierre qui fera tomber la statue de Nebucadnestar qui repose sur des pieds de fer et d’argile
    Pour moi Dieu est avec ceux qui restent debout avec ceux qui gardent le cap pendant la tempête qui résistent aux assauts de Satan et déjouent ses pièges
    La Nation est une grande famille de familles et le couple père mère doit veiller sur ses enfants ceux ci ont priorité En période d’abondance nous invitons amis et offrons couverts l’hospitalité à l’étranger
    Mais lorsque vient les temps de disette nous donnons priorités à nos enfants et nos proches.
    Que Dieu redonne intelligence sagesse et mesure au pouvoir exécutif et législatif et indépendance et rigueur au pouvoir judiciaire qui doit faire respecter le droit et la justice
    Car nos élus semblent être déconnectés de toutes réalités

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    21/04/2014

    En plein Office Pascal , dans la Cathédrale de Dole ( Jura … français ) un fidèle Musulman, revêtu de tous les habits du  » Vrai Croyant  » est venu déclamer ses prières …
    Choisissez la réponse qui vous semble la plus pertinente :parmi celles que je vous propose :
    – il s’agissait d’un acte d’amitié oecuménique
    – il s’agissait de l’acte d’un déséquilibré , d’un illuminé ( et on doit en sourire )
    – il s’agissait d’un acte de provocation conséquence logique d’un laxisme pro-immigration
    – il s’agissait de la prise de possession ( appropriation ) d’un lieu de culte chrétien selon la loi morale mitterrandienne qui dit  » ils sont chez eux chez nous  »
    – ne sait pas

    j’ignore les réactions des fidèles, du clergé et des pouvoirs publics

    Répondre
  5. Bisson bernard

    21/04/2014

    Absolument d’accord avec cet article.  » Charité bien ordonnée commence par soi – même « ! La France serait plus à même d’aider les français de souche ( oh, quelle horrible expression pour nos bien pensants ! ) si beaucoup des immigrés, même clandestins, ne venaient suçer, voire exiger qu’on les entretiennent à notre détriment, sans accepter de respecter nos règles de vie élémentaires !

    Répondre
  6. dubos

    21/04/2014

    A MARQSUAIS , ON DIT COURAMENT : C’EST …………..CON

    Répondre
  7. dubos

    21/04/2014

    C’EST DANS LA DROITE LIGNE DE LA BIEN-PENSANCE TOUT LES GOUVERNEMENT NE PENSENT , QU’A PERDURER POUR ASSOIRE LES PRIVILEGES DE LEURS TENANTS
    ET ILS SE DEMANDENT ENCORE POURQUOI MARINE LE PEN SURF SUR LES SONDAGES ET LES MUNICIPALES , JUSTE ANANT LES EUROPEENNES , OU DE NOMBREUS PARTI NATIONALISE , VONT FINIR PAR OBTENIR LA MAJORITE DE BLOCAGE , EN ATTENDANR , DE FAIRE MUTER L’EUROPE , VERS CE QU »‘ATTENDENT D’ELLE LES EUROPEENS …..LES VRAIS ! ! !

    Répondre
  8. 21/04/2014

    La société est contrainte de façon permanente par des cycles soit économiques, soit culturels, soit intellectuels. Nous sommes, en France, depuis quelques décennies dans le cycle « intellectuel » de la repentance, de la flagellation, de la dévalorisation pour ouvrir au contraire les portes en grand à tout ce qui est franchement différent afin de le valoriser, de le rendre prioritaire, en dépit de tout instinct de survie et le tout orchestré par la lâcheté légendaire des nos politiques et les médias aux ordres. Heureusement ce cycle qui a pris naissance avec les fous furieux soixanthuitards est en train d’atteindre la branche opposée de la sinusoïde. Et parce qu’un extrême en entraîne un autre, nous allons assister à un besoin extrême d’identité qui va entreprendre un nettoyage de toutes ces vielles pensées destructrices. La France n’étant pas raciste, l’étranger nécessaire sera le bien venu dans le pays tant qu’il adoptera ses valeurs et ses coutumes et tant qu’il ne cherchera pas à déranger comme c’est bien trop souvent le cas dans certains quartiers.

    Répondre
  9. Agathe

    21/04/2014

    Les musées sont une invention française qui attirent le monde entier. Le gouvernement ne veut plus leur donner de budget, comme il laisse tomber en ruine nos églises.
    Pourtant l’argent est gaspillé outrageusement !

    Répondre
  10. 21/04/2014

    Une résistance commence par le harcèlement tous les jours des collaborateurs . Il faut définir c’est quoi harceler une personne . Cela peut être des coups de téléphones toute la journée , la nuit , les attendre avec un petit groupe de manifestants quand ils sortent de chez eux etc etc . Harcèlement a définir suivant les cas .

    Répondre
  11. Marquais

    21/04/2014

    Nous assistons impuissants à un suicide du beau pays que nos ancêtres nous ont bâti et légué….ni plus ni moins !

    Mais comme dit l’autre ahuri  » Nous n’avons pas hérité la terre de nos anciens nous l’empruntons à nos enfants  »
    Que c’est beau, mais que c’est qu’on !

    Répondre
    • 21/04/2014

      je ne vois pas en quoi c’est… » qu’on »? c’est au contraire très vrai! il est de notre devoir de léguer un pays, un patrimoine intact, sinon augmenté, à nos enfants.

      Répondre
  12. Boutté

    21/04/2014

    Souvenons nous de G.Marchais écrivant dans l’Huma ( 81) :  » la côte d’alerte est atteinte : Il faut cesser toute immigration , officielle comme clandestine » .

    Répondre
    • Jaures

      21/04/2014

      Exacte ! G.Marchais, qui se disait nationaliste, avait présidé à une campagne mémorable « achetons français », « produisons français ».
      Il fallait bien que d’autres reprennent le flambeau.
      Pour le reste, si on ne veut plus que les étrangers bénéficient de prestations, il ne faut plus qu’ils cotisent. Supprimons donc les permis de travail aux étrangers et observons ce qui se passe.
      Pour le reste, 90% du Louvre est consacré à l’art occidental. Vous pouvez voir les collections relatives à l’Art Byzantin dans les salles consacrées à l’Antiquité Tardive. Pour créer un département, il faut avoir la matière. Le Louvre en est-il assez pourvu ? J’en doute.
      De plus, le département Arts Islamiques casse bon nombre de préjugés véhiculés par les intégristes. Ce site devrait donc le promouvoir au lieu de la stigmatiser.

      Répondre
  13. Roban

    20/04/2014

    « Malgré la polémique, Finkiel­kraut a été élu à l’Académie française dès le premier tour. Une nouvelle preuve que la bien-pensance antiraciste craque de toute part sous la pression de la réalité… »
    Heureusement qu’il y a encore des français qui voient clair et qui ne se laissent pas enfumer par les merdias !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21/04/2014

      Finkielkraut n’est pas raciste simplement … sioniste !

      Répondre
  14. Oeildevraicon

    20/04/2014

    La préférence étrangère, le racisme anti blancs ont encore de beaux jours devant eux.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)