Yves Nicolin démissionne de la présidence du groupe d’amitié France-Brunei.

Posté le décembre 30, 2015, 2:58
42 secs

d5uFaKl

Démission de la présidence du groupe d’amitié France-Brunei.

« Pour la deuxième année consécutive, le sultanat de Brunei vient d’interdire à ses résidents musulmans de participer aux fêtes de Noël.

Face à cette décision renouvelée, que je trouve proprement scandaleuse, j’ai décidé de présenter ma démission de la présidence du groupe d’amitié France – Brunei à l’Assemblée nationale. Je ne peux pas, en conscience, continuer à cautionner ces pratiques par ma position institutionnelle.

J’appelle le gouvernement français à réagir et à tirer les conséquences de cette décision. Plus largement, j’invite l’ensemble des acteurs institutionnels et diplomatiques à revoir leurs relations avec le gouvernement de Brunei, notamment aux vues des différents actes d’intolérance répétés ces derniers mois depuis l’instauration de la charia.

Enfin, je rappelle que les fêtes de Noël demeurent, en dehors de toute considération religieuse, un moment de paix et d’espérance à travers le monde. Je suis fier que dans mon pays, la France, les communautés juives et musulmanes participent, avec les chrétiens, à ce moment de partage et de fraternité. »

Yves Nicolin

19 réponses à l'article : Yves Nicolin démissionne de la présidence du groupe d’amitié France-Brunei.

  1. David Dom972

    01/01/2016

    Les musulmans detestent le Christ Fils de Dieu, et veulent imposer une religion totalitaire dans un pays democrqtique.
    Le catholicisme, malgre la sincerite de ses fideles, dessert le vrai Christ ainsi que le vrai evangile, a causes de fausses doctrines idolatres.
    La laicite veut jouer a l’arbitre moderateur, mais est completement depasse et a cote. Dieu seul peut apporter la vraie paix que tout le monde aspire.
    Il a tant aime le monde qu’il lui a donne son Fils unique afin que ceux qui croient soient sauves.

    Répondre
  2. frannot

    01/01/2016

    bravo!
    il ne faut pas avaler n’importe quoi, laisser faire sans réagir, mais condamner fermement, résister.

    Répondre
  3. LOLO

    01/01/2016

    Présages de ce qui nous attend, nous chrétiens si tolérants . Avec ça on voudrait nous fait croire que l’islam est une religion d’amour et de paix !! Mon cul !! Dans ce cas pourquoi ne pas interdire le ramadan ?

    Répondre
  4. Kikounache

    31/12/2015

    Combien d’années faudrait-t-il encore attendre pour que les Français s’aperçoivent qu’ils sont manipulés depuis déjà plus de quarante ans ?… Le ver s’est infiltré dans le fruit avec l’aval de nos dirigeants d’alors et s’y multiplie avec la complicité des félons d’aujourd’hui, assurément plus benêts (ou fourbes) que ceux d’hier… Et le « bon peuple » de France n’y voit toujours rien malgré des signes alarmants qui ne trompent pas. Sont-ils incapables de déceler la fourberie de nos envahisseurs comme celle de nos dirigeants ?… Sont-ils anesthésiés ?… Vont-ils tomber dans le piège du multiculturalisme et du « vivre ensemble » sans voir qu’ils vont en réalité vers un mono-culturalisme islamique ? Eux qui font benoîtement la courte-échelle à nos envahisseurs via l’aubaine de la laïcité, font en fait reculer la chrétienté pour installer la charia… Et croyez-vous que personne ne voit ça ? Les infos qui nous sont imposées quotidiennement par les médias « aux ordres » tentent de nous faire croire que « tout le monde » est d’accord avec cette vision « idyllique » de notre futur, mais les interviewés sont sélectionnés, donc l’info est biaisée… Réagissez avant de tout perdre par votre naïveté !

    Répondre
    • Rosenberg

      02/01/2016

      [email protected] tant que les musulmans ne mangeront de la choucroute avec de la viande de porc, je n’ingurgiterai pas de couscous, ni boirai du vin du Maghreb

      Répondre
      • philiberte

        02/01/2016

        Ce qui est idiot de se priver de quelque chose qu’on aime, alors que ça n’a aucun impact sur ceux qu’on veut atteindre.

        Mais c’est vous qui voyez.

        Pour ma part, si je ne bois pas de vin du maghreb, parce qu’il y en a de bien meilleur chez nous, je continuerai à manger du couscous.

        Répondre
  5. Raspoutine

    31/12/2015

    à part l’Islam, aucune autre religion de la planète n’est hostile
    aux autres croyances –

    Répondre
  6. Raspoutine

    31/12/2015

    Il faut bombarder la mecqesse

    Répondre
  7. barbanzed

    31/12/2015

    Il faut en finir avec cette idée fantaisiste qui veut absolument que l’islam soit une religion. L’islam n’est pas autre chose qu’une idéologie totalitaire à mettre sur la même étagère que la « religion nationale -socialiste  » de Hitler et celle toute aussi redoutable que  » la religion stalinienne ». Ces trois  » religions  » sévissent depuis des siècles , les unes en Occident , les autres en Orient avec le succès que l’on sait et pour le plus grand bénéfice des peuples chez qui elles se développent.

    Répondre
  8. Drakkar

    31/12/2015

    M. Nicolin vient de nettoyer ses lunettes ! Miracle de Noël !
    Les faits sont têtus, le « vivre ensemble » boboïste n’existe pas en pays musulman.
    Les européens et les français vont très vite découvrir l’étendue de l’escroquerie intellectuelle dont il sont victimes depuis plus de 30 ans.
    Le poison de la charia envahit lentement mais sûrement l’organisme social, le corps bouge encore mais le cerveau est déjà mort.

    Répondre
  9. kiwala

    31/12/2015

    Oui, mais Bruneï, pas plus que l ‘Arabie Saoudite, où se trouve le plus important lieu saint musulman, « ce n’est pas l’islam », comme on le sait !
    L’islam, c’est… en Europe, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni… Qu’on se le dise !

    Répondre
  10. Magne

    30/12/2015

    La Chari’ah , la Loi de Dieu est aussi importante pour un musulman que l’esprit Saint chez les chrétiens .

    Allah n’a pas inventé la Shari’ah , elle fait partie de Lui .

    Les musulmans ne croient pas que Jésus soit le fils de Dieu .

    Une Sourate , je cite de mémoire , rappelle l’Unité de Dieu socle indiscutable de l’Islam :

    « Dis , Dieu est unique ,
    C’est le Dieu éternel ,
    Il n’a pas enfanté ,
    Et n’a point été enfanté . »

    Les musulmans ont 25 Prophètes , et Mahomet ( QSSSL ) est le meilleur et le dernier qui clôt les Ecritures .

    Abraham évidement , Moïse , Jésus , David , Salomon etc … Marie est vierge et est la seule femme dont le Coran parle … les Prophètes n’ont pas fauté : David le premier ;

    Jésus ( Si AÎSSA) n’est pas mort sur la croix , un autre a pris sa place , car Dieu n’abandonne pas ses Prophètes .

    Les chrétiens qui associent à Dieu un fils et un Esprit Saint , sont désignés sous le terme d’associateurs , et sont considérés comme des polythéistes , des Koufar ( Koufar Asli , Gens du Livre juifs et chrétiens , différents des Koufar Mourtad , renégats et apostats de l’Islam ) .

    Tout musulman qui s’associe à la fête de la nativité ( ou a toute autre fête chrétienne ) devient de facto un Koufar ( qui n’a pas la vraie Foi ) et son sang devient licite , car il  » apostasie  » ( terme spécifique au christianisme ) , il font ce que l’Islam appelle le retour en arrière , ar – ridah en retournant à des religions subalternes .

    Un seul verdict en Terre d’Islam : la mort .

    Répondre
  11. IFUKU

    30/12/2015

    Plus clairement, ne serait-ce pas la prime de Noël que les musulmans partagent avec nous ?

    Répondre
  12. 30/12/2015

    Mais qu’aurions-nous à attendre d’un « Etat » si peu représentatif, ce n’est qu’une vue de l’esprit tordu d’un ayatollah de bazar, qui rend « son » peuple malheureux malgré ses pétro-dollars tombé du ciel, immérités et éphémères .
    Pourquoi fréquenter ces infréquentables, sinon pour les déstabiliser un jour, rendre ce pays à son peuple…

    Répondre
  13. PIGIS Yves

    30/12/2015

    Dire que de vrais musulmans partagent des moments de recueillement pendant les fêtes de Noël, c’est prendre ses désirs pour des réalités ! Aucun musulman pratiquant et respectant le Coran ne s’aventurera sur ce terrain -là !

    Répondre
    • philiberte

      01/01/2016

      C’est pourquoi ils viennent d’inventer une fête: la célébration de la naissance de mahomet, le…23 décembre!
      eh oui!

      Répondre
      • afmc98000

        14/01/2016

        @philiberte, les chrétiens ont fait presque de même. Noël était une fête païenne avant d’être chrétienne, date pour date, ce n’est pas la seule. Ce fut la seule façon quelles soit célébrées sans difficulté par l’ensemble de la population.

        Répondre
        • Philiberte

          19/01/2016

          oui, il y a….1500 ans!
          Là, il est net qu’ils voudront imposer cette fête pour détruire Noël.
          Les gens sont tellement mous, et ne pensant qu’à leur ventre, ne verront pas d’inconvénient à en changer la date.
          Pour les Chrétiens, il n’y a pas que les dates qui furent récupérées, les lieux de culte également. Par exemple Chartres! la cathédrale fut bâtie sur un autel païen.

          Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)