Non au financement Européen de Mosquées à Chypre

Posté le janvier 22, 2013, 10:05
41 secs
1607-grece

 

 

À l’attention de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères

Monsieur le Ministre,
J’ai lu avec stupéfaction sur internet (lien) que l’Union européenne s’apprêtait à financer des mosquées dans la partie occupée de l’île de Chypre.Je souhaiterais savoir si cette information est digne de foi.
Si tel était bien le cas, je souhaiterais savoir également ce que vous allez entreprendre pour vous opposer à cette scandaleuse décision. Il est déjà parfaitement inique que l’Union européenne continue de négocier une éventuelle adhésion avec la Turquie qui occupe illégalement, depuis bientôt 40 ans, un pays membre. Il est encore plus monstrueux que les déprédations commises par l’occupant turc dans les églises chypriotes soient payées par le contribuable européen.
Mais le financement par les contribuables européens de mosquées, symbole de l’occupation turque à Chypre, constituerait un raffinement dans le scandale pour lequel je ne trouve pas de mot.
Confiant dans votre volonté de faire respecter le droit international et la souveraineté de Chypre, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.

 

 

 

41 réponses à l'article : Non au financement Européen de Mosquées à Chypre

  1. R. Ed.

    16 octobre 2014

    Ya un bug ???

    Je tape les 4 vérités et je me retrouve sur le site des 4 mosquées !

    Répondre
  2. James

    4 août 2014

    Non mais de quoi j’me mêle !!! Occupez-vous de se qui se passe en France, et d’abords pour influencer la politique européenne il faut d’abord influer sur celle de la France (d’ailleurs sachez que les élections européennes ne servent à rien, les députés européens n’ont aucun pouvoir sur la politique continentale, oups j’oublie si ils passent 1 semaine à débattre pour autoriser ou pas un additif aliment 🙂 , seul les gouvernements nationaux ont le droit de désigner les membres de la commission européenne qui eux ont le droit de décider de cette politique).
    Un seul conseil à vous donner, militer contre le système “UMPS” !!!

    Répondre
  3. Zinoo

    1 août 2014

    Regardons la situation de la Turquie aujourd’hui , du passé laic à l’entrée des voiles en Assemblée , blocage des réseaux de communications , ce que vive les Alevis dans leur propre pays , les Kurdes pareil , la situation chypriote , ce monsieur qui souhaite supprimer le rire des femmes en public , ce qu’ils voulaient faire de Sainte-Sophie ….
    Chypre n’est ni grec ni turc , mais l’un est plus décent que l’autre envers cette île , la Turquie veut imposer son côté politico-religieux qui ne mène nulle part .

    Répondre
  4. pas fou de dieu

    20 mai 2014

    Islam est une religion politique qui s’arroge des valeurs absolues, sans en apporter la preuve, ça s’appelle une p^étition de principe.
    Nous ne voulons pas d’une civilisation qui produit 5 % de la littérature dans le monde pour 90 % de littérature religieuse.
    Nous savons qu’il faudra se battre, mais nous gagnerons.
    quant à l’$age d’orde l’islam c’est lui-même qui l’a détruit en reniant Aristote, depuis, il n’a plus bougé.

    Répondre
  5. pas fou de dieu

    20 mai 2014

    La question n’est pas de savoir si l’Islam est une bonne religion ou non. L’important s’analyse en trois propositions: 1 – Il s’agit d’une religion d’Etat qui utilise la force de l’Etat pour s’imposer, nous avons connu ça en Occident, nous n’en voulons plus.

    2 – L’Islam prêche la conquête, par la force et la ruse dont le mensonge, j’ai appris cela à Langues O. Nous n’en voulons pas.

    3 – Le monde musuman produit 5 % de la littérature mondiale et dans ces 5 %, 90 % sont des livres religieux. Nous n’en voulons pas.

    Suer l’opportunité, les a

    Répondre
  6. Giordano

    21 avril 2014

    Ce qu’il y a d’intéressant avec ce type de discours, c’est le nombre colossal de désinformations qu’il comporte ou sous-entend…

    – La source en est “l’observatoire de l’islamisation”, qui n’a de rien de scientifique mais sert de tribune à ce qui obnubile son auteur, et l’objectivité dans la recherche des sources, en dépit ce qu’en déclame Agoravox n’est pas de rigueur. La source n’est pas fiable, elle est partisane. Ceci dit, il n’y a AUCUNE raison de d’exiger d’un ministre de la République de répondre à ce qu’un citoyen lambda est assez grand pour vérifier seul.

    – L’information en soit : elle peut être vraie, mais elle est à comprendre dans le contexte de l’isolement de la République Turque du nord de Chypre, sous perfusion d’Ankara. La présence turque du nord n’est pas reconnue dans le droit international, mais les faits sont là. Néanmoins, exposer que la Turquie « occupe depuis 40 ans » un pays membre est négliger que ce dernier n’est membre de l’UE que depuis 2004, et de la zone euro depuis 2008… La dynamique européenne a tenté d’intégrer l’ensemble de l’île (2004) mais seul le sud a rejoint l’UE. Cependant, et Ankara ne s’est pas opposée à cette conception des choses, l’entrée de la République du sud entérine la venue de l’ensemble du territoire dans l’UE : la réunion des deux états ne peut se faire qu’au bénéfice du sud, et par une entrée totale dans l’UE. Le nord est donc, au vu du droit international, partie intégrante de l’UE : si l’UE y investit des fonds, elle vise donc à construire l’avenir.

    – Considérer que la mosquée est un « symbole de l’occupation turque à Chypre » relève du plus profond mépris de l’histoire de l’île et de la présence musulmane pluriséculaire. Si l’on prend le cas de la cathédrale (gothique) de Nicosie, sa transformation en mosquée (Selimiye) remonte à 1570…

    – Exposer que les travaux liés aux « déprédations commises par l’occupant turque à Chypre commises par l’occupant turc dans les églises chypriotes » seraient financés par le citoyen européen relève encore du simple raccourci : ici il est sujet de mosquées, pas d’églises, et rien ne dit que ces mosquées sont toutes d’anciennes églises encore en activité en 1974. Les dégâts commis sur les églises du nord sont assurément très nombreux, mais ce n’est pas le sujet.

    Aujourd’hui les deux communautés font d’impressionnants efforts pour vivre ensemble et aboutir à démanteler cette frontière pour retrouver une île en paix (pour preuve ces articles récents de La Croix, [http://www.la-croix.com/Actualite/Europe/Les-liens-renoues-entre-Chypriotes-turcs-et-Chypriotes-grecs-2014-03-27-1126835] et de RTL [http://www.rtl.be/info/monde/europe/1085132/une-messe-a-chypre-nord-relance-l-espoir-d-une-cohabitation-pacifiee]).
    L’UE n’a pas de vocation laïque comme la France le conçoit depuis la Loi de 1905. Il serait temps d’entériner qu’il existe des citoyens musulmans en Europe et que ces derniers construisent et entretiennent légalement leurs lieux de culte. Enfin, que l’argent de l’UE serve à un but sain qui est la réunion des deux parties de l’île de Chypre, dont la ligne de démarcation est une balafre dans le visage de l’Europe, nous devrions être fier.

    Répondre
  7. huguo

    20 avril 2014

    je demande svp,l’adresse du centre psychiatrique d’ou ILS ce sont échappé………..???

    Répondre
    • AllahSolider

      21 avril 2014

      huguo!

      Dans pas longtemps, vous saurez bien qui sont dans le centre psychiatrique et qui sont en dehors !

      Sachez bien qu’un fou ne sait pas et ne reconnaîtra jamais qu’il est fou. et ne vous faites pas avoir par les nombres, ils sont décevant! si ils sont une majorité et nous sommes une minorité, ce n’est qu’un argument de plus pour nous et de moins pour les autres..dans une classe d’étude les excellents sont le moins nombreux.

      C’est très désolant et triste et même criminel de nous condamner de tout vos nonesense car tout simplement on adore notre Créateur.
      la question n’est plus et n’était jamais si Dieu existe! mais la vrai question c’est “si l’Homme existe”

      J’espère pour vous et pour les autres de trouver le droit chemin et de vous sauvez vous-même et vos familles de l’esclavage que vous êtes en train de vivre, de vos désires et des vos démons et des Media et fausse infos et illusions qu’on vous fait croire depuis votre naissance..

      Répondre
  8. jayjay.nc

    16 avril 2014

    17497 attentats mortels commis dans le monde depuis 2001 au nom d’Allah le miséricordieux.
    Vous en connaissez beaucoup de religions dont le dieu invite à tuer des innocents.
    Quant aux grandes inventions évoquées par Allahsoldier, je n’en vois pas. Combien de prix Nobel issus de l’Oumma ? Les inventions du Moyen Age généreusement attribuées aux musulmans par nos penseurs du XIX ème siècle revenaient en réalité aux grecs ou aux chinois. En fait l’islam enferme ses adeptes dans un monde clos qui leur interdit tout progrès philosophique ou scientifique.

    Répondre
    • James

      4 août 2014

      M. JAYJAY.NC,

      Merci de nous indiquer vos sources svp, car donner son avis sans source est considéré comme mensonge, en attendant votre réponse.

      Cdt

      Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    3 avril 2014

    je me suis ” tapé ” toute la ” prosodie “, des Fous d’Allah, sérieusement, message après message, sur le blog et j’en conclue qu’il vaut mieux pour chacun de s’en tenir à la Sagesse Indienne qu’à cette logique de pacotille

    El Fati

    Répondre
    • AllahSolider

      10 avril 2014

      quinctius..!!

      Vraiment le meilleur titre,grade, note qu’on peut donner a un musulman : Fous d’ALLAH 🙂
      c’est pas nouveau!, on a condamne notre prophète Muhammad de fou et magicien au départ de sa mission, toutes les nations ont condamne leur prophètes pareil de Noah, Abraham, ..Moise, Jesus..
      La logique , plutôt la réalité que aucune personne SAGE peut nier, comme des tels “fous homme” ont change le monde, l’humanité…comment il y a plus d’un milliard de gens qui sont prés a mourir pour Allah et pour leur prophète, qui n est plus la depuis 1400,…l’Islam qui a change le monde et contribuer a sauver le monde de l’obscurité des moyen ages etc.. et continuera a change ce monde jusqu’à la fin des temps…
      Comment il y a plus de 9 millions qui connait le coran par cœur, de tous les ages , même a partir de 3 ans, comment ce noble Livre a change les cœurs des hommes et femmes et changer la carte du monde et a fait naître des civilisations..et s’il y un livre qu’on lit le plus par jour sur terre, c’est le coran…il y aucun livre et y aura aucun livre de tel gloire, noblesse, SAGESSE..et alors vous parlez du sagesse indienne…!!!
      Mieux être fou de l Éternel , de son Créateur..qu’ être fou ..c’était quoi déjà !! sagesse indienne!! tu veux dire sagesse vache ou 1000 dieux et déesse ou esclavage des icônes ou statuts..! ou fou de laïcité, athéisme ,évolution, Darwin, signe et reptile.. ou fou de vie, ou fou de Hollywood, ou fou des US ou France..ou quoi..vraiment quoi!!

      Sachez tous! qu’ALLAH connait vos profond secrets et tous ce qui tourne dans vos cerveaux et tous ce que vous portez dans vos cœurs..même plus que vous l’imaginez! et si vous retournez pas envers lui en obéissance, repentir, regret et soumission, vous êtes les perdants

      Répondre
  10. PVG

    3 avril 2014

    Pour en revenir à la question initiale,légèrement perdue de vue après ces envolées plus ou moins lyriques,quelques points intangibles:

    1) la Turquie a occupé militairement une partie de Chypre en profitant du désordre politique grec voici plus de 30 ans.A part des déclarations d’intention,personne n’ a rien fait contre cette annexion de fait.

    2)cette occupation n’a été reconnue par aucun pays occidental,a fortiori aucun pays de l’UE.

    3) les chypriotes “grecs” nomment cette zone turque de fait “zone occupée”,ce qui est absolument exact.

    4)l’UE serait bien inspirée de ne pas constamment mélanger les genres comme elle le fait ici:
    *versement de crédits à la Turquie au titre de sa préparation à l’intégration à l’UE,alors que les peuples de l’UE (dont la France) sont majoritairement contre cette adhésion.
    *aide à la construction de lieux de culte (quels qu’ils soient,ce n’est pas le sujet),dans une zone d’un pays membre dont l’occupation militaire par la Turquie n’est pas reconnue.

    Répondre
  11. Agathe

    12 mars 2014

    Allahsoldier à raison : cette société de surconsommation est un véritable esclavage, et de plus il faut payer, dans ce monde… Et dans l’autre.

    Répondre
  12. Agathe

    12 mars 2014

    Ce qui est fondamental, ne pas se prendre pour Dieu, admettre qu’un esprit peut nous être supérieur.
    Admettre qu’on ne sait pas tout.

    L’orgueil, le premier des péchés, qui entraîne la ruine.

    Répondre
  13. ServiteurduToutPuissant

    22 janvier 2014

    J’ai envie de vous poser une question… En quoi l’Islam vous dérange tant que ça ? Laissez les musulmans vivre dans leur religion si ils le souhaitent…. Si vous croyez en UN Dieu et en son prophète c’est mieux pour vous, mais si vous préférez ce Bas monde… alors c’est votre choix et je n’y peu rien… Sachez juste que vous ne pouvez rien contre l’islam et contre la foi des gens qui adorent leur Seigneur. Débarrassez vous de ce fardeau!

    Signez des pétitions, amusez vous, faites des lois, ou bien prenez même les armes contre les musulmans, jamais vous ne réussirez a diminuer un atome de notre foi..

    Répondre
    • AllahSoldier

      23 janvier 2014

      Au “ServiteurDuToutPuissant”,

      Mon frère, tu as tout a fais raison dans tout ce que tu as dis..qu’ALLAH te guide au chemin droit et tous les musulmans sur terre..mais je vais répondre a ta question “En quoi l’Islam vous dérange tant que ça ?”
      la réponse est dans le coran:
      Surat 22.72:
      Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s’en faut qu’ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: «Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? – Le Feu: Allah l’a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!»

      Donc mon frère la bataille que les me-croyants mènent sur les musulmans est une règle depuis la création de notre père Adam et elle est inévitable et continuera jusqu’au jour de Dernier Jugement. C’est un test pour les croyants et une mauvaise affaire pour les mecroyants.

      Répondre
      • l'observateur

        31 mai 2014

        Allahsoldier…rien que le pseudo nous donne une idée de son propriétaire, un soldat, un tueur en quelque sorte, avec bien entendu la bénédiction de son Dieu et s’il n’a pas encore tué, la charia lui en donne l’ordre dans le Coran, ce n’est qu’une question de temps….
        Ce qui me dérange dans votre texte, c’est que vous disiez que:
        …”est une règle depuis la création de notre père Adam…”je ne vois pas où ni qui peut me dire que les premiers hommes étaient déjà des musulmans à qui on menait une bataille, et que je saches, et corrigez moi si je dis un mensonge, à notre père Adam, Dieu lui avait ordonné(et non pas recommandé! ou suggéré!) de se reposer le septième jour de la semaine et non pas le sixième ou le premier, alors avant de faire de la morale et de se prendre pour les sauveurs du monde en prétextant que votre enseignement date de la fondation du monde, il vous faut réviser l’histoire du monde, mais la vraie!!
        Par ailleurs, ce qui me dérange sur le fait que l’on doive ou non payer pour un lieu de culte, c’est que l’on utilise l’argent de contribuables à qui on ne demande leur avis sur l’utilisation de cet argent, d’autant que nous sommes un pays laïque et en ce qui concerne la, ou les religions, cela doit relever uniquement des instances religieuses pour l’ édification d’un lieu de culte. Et puis ce que je trouves vraiment inique et déplacé c’est que les musulmans critiquent 24/24h tous ces mécréants de chrétiens, ces porcs, ces chiens et fils de chiens, mais font des pieds et des mains pour venir dans notre civilisation occidentale de dépravés, de tordus, pour recevoir les dons gratuits de la sécurité sociale, de la caisse maladie, de la caisse allocations familiale et pour finir de la caisse de chômage….vous n’avez pas honte d’utiliser l’argent sale de ces mécréants de ces hommes de mauvaise vie? En fait vous n’avez pas d’honneur ni d’amour propre, seule compte la jouissance de cet argent
        facilement gagné alors que dans vos pays d’origine vous risquiez de mourir de faim. D’ailleurs , comment se fait-il que vous n’êtes pas resté dans votre pays natal? Pourquoi vous êtes venu dans ce pays de colonisateurs de votre pays? Comment se fait-il qu’Allah fasse prospérer un pays de me-croyants alors que votre pays, musulman, soit dans une misère telle que vous deviez le quitter pour un pays occidental corrompu?
        Comment se f ait-il que vous veniez éduquer vos enfants dans un pays où ils risquent d’être contaminés par les désordres, sexuels, alimentaires, visuels, et vies de débauches en tous genres; ne vaudrait-il pas mieux pour vous que vous habitiez en Arabie Saoudite où le musulman serait à sa vrai place?
        Ce que je critique chez les musulmans c’est le fait qu’il viennent profiter de la liberté de culte, de la liberté d’expression, de la liberté de frauder le fisc, pôle emploi, et les caisses alloc et maladie, alors qu’en retour vous ne donnez aucune liberté de culte dans les pays d’où vous êtes originaires. Je ne parles même pas de la liberté d’ériger de lieux de culte dans vos pays mais même ceux qui existent sont dévasté ou démolies….
        Une dernière chose: votre religion faite de nombreuses actions et obligations (cinq prières par jour, obligation d’un séjour à la Mecque, le Ramadan et j’en passes) qui monopolisent votre attention, qui vous procurent une douce satisfaction du devoir accompli, vous disqualifie de la recherche de la vrai volonté de Dieu, transmise à tous les prophètes avant le votre.
        Il est étonnant de constater que seul votre prophète dit la vérité…les autres n’ont qu’à aller se faire voir, et tout ce qu’ils nous ont transmit n’a plus aucune valeur, et avec quelle habiletée votre prophète ce sert de leur valeur pour mettre en exergue la sienne…car en ne niant pas leurs existence il semble dire: ils étaient des prophètes mais ils ne leurs enseignements sont à revoir selon mes règles!
        Douce est votre quiétude du moment mais dure sera votre réveil lorsque notre Dieu et Père vous demandera pourquoi vous avez rejeté ses enseignements donnés par les prophètes anciens…!

        Répondre
        • AllahSoldier

          31 mai 2014

          Je vois que vous êtes l’un de ces victimes immergé par la haine contre les musulmans ou l’islam! Mais bon il y a du vérité dans ce que vous dites mais beaucoup de nonesense..vous sautez d’un sujet a autre vous avez les idées en conflit .
          Primo, si vous me condamnez par mon pseudo, vous etes pas tres different de ces “musulmans” qui insultent les chrétiens par des porcs et chiens comme vous l’avez evoque
          ! Mais je vais zappe car Allah m’ordonne dans le Coran de ne pas insulter les gens qui ne l’adore pas..apres ton histoire d’Adam se reposer le 6 ou 7 jours..je vois pas son contexte dans ton argument ni dans mes précédents posts! Le fait que Adam etait musulman est une verite comme jesus, moises, abraham..et je le redit etre musulman c’est soumettre a Allah, ou vous dites Adam etait chrétien ou juif? Et Noah et Abraham?
          le Jihad ou la bataille ce n’est pas la définition d’un musulmsm mais c’est ce que les Média vous a appris..continue a la croire! Et saches que parmi les prophetes d’Allah il y avait des vrai soldats! Si vous voulez pas lire le coran lit bible..Jesus a appele pour le jihad!
          Mais a ce qui parait vous Et vos semblables ignorez le vrai sens du Jihad et vous le confondez par le terrorisme.. Un autre leçon par les media! Bravo!
          Mais voyons, quand la france ou les US vont au afghanistan ,Mali, Libye,’ Iraq, Palestine…vous les appelez comment? Et quand un de ces soldats est tue, on en fait des films et histoires: terrorisme terrorisme terrorisme, mais des dizaines de musulmans civils et innocents sont tues par ces pays chaque jour et on en dit rien!! Y en a marre!! Vous etes des humains et on est des animaux ou koi?
          Pour les lieux de cultes, a ma connaissance tous les mosquées ont ete achètes ou construit par la contribution volontaire des musulmans, pkoi vous vous plaignez!! Ce n’est pas votre argent!! Le fait qu’il a des musulmans qui exploitent votre système, c’est une honte pour l’islam car Allah nous ordonne d’etre honnête et juste avec tous les gens et c’est un grand péché d’arnaquer ou frauder qq!! Mais il existe des mauvais “musulmans” qui connaissent par leur vraie religion et y a des musulmans qui juste portent ce nom par héritage!
          Bref, on ne condamne pas l’islam par le comportement d’une minorité mais encore merci les Media!!
          Notre prophète mohammad est le dernier prophète et il a honore les prophètes avant lui tous sans exception, lisez le Coran une vérité qui saute aux yeux :plus de sa moitié ne parle que des prophètes qui sont venu avant lui , plus que ca , le coran a défendu ces prophètes comme les plus pure et saint des hommes et il a prouvé leur innocence contre les corruptions et les mensonges qu’on les infliges dans la bible !!
          En ce quo concerne les rituels, les autres prophètes en ont fait aussi!!! Relit la bible car vous etes entrain de dire n’importe koi!! Jesus et Moises ont jeunés! Ils l’ontfait pour la forme ou koi!! Jesus prosternait en mettant son front et nez sur le sol, les autres prophetes aussi! Zacharie,Jean,’ isiac.. Tous dans la bible !!
          Mais vous aimez sautez tout ca!! Ah vous les chrétiens !!vous parlez d’après vos désires vous voulez que Dieu soit ce que vous désirez avec vos beau chants et phrases de rhetorique!

          C’est vous qui êtes en train de rejeter les ensignmentsde ces prophètes, pas nous, on est sur le droit chemin grâce a Allah! On les suit, on suit le dernier de ces prophètes qui apporté le dernier message de notre Createur! On connait dieu plus que vous!! Il n’ a ni fils ni femme, il est tout seul et unique puissant!! Et il vous a dit que son serviteur jesus ni qu’un prophète parmi d’autre prophetes, et que jésus et sa mère Marie mangaient!! Dieu ne mange pas!! Trop simple comme logique mais les chrétiens ont du mal a la saisir!
          La seule chose ou je suis d’accord avec vous, c’est notre présence dans vos pays! Certes pas un plus pour nous pour le moment mais il sera inchallah dans le future..mais d’autres part vous avez besoin de nous! Ou vous croyez que vous nous faites venir pour le beau de nos yeux!! C’est du Business ! Pour mon cas on me supplie pour venir travailler dans vos pays, on dirait que vous avez plus de compétences et vous etes busy a jouir la vie que vous avez oublie d’avoir d’enfant.. Et sachez que vous avez corrompu nos pays depuis l’ancienne histoire et jusqu’aujourd’hui..

          Le nom d’Allah va prospérer soit vous l’ aimez ou pas!
          Encore cherchez la vérité, des chrétiens par milliers chaque années se convertissent a l’islam.. Vous pensez qui sont fou ou idiot!!!
          Si vous voulez que je vous retrouve des références depuis la bible de mes argument, n’hésitez pas , voici mon mail si vous êtes intéressé a une conversation plus poussée et respecteuse:[email protected]

          Répondre
        • James

          4 août 2014

          Certes, la RF est laique mais du tout l’UE !!!

          Répondre
    • la_nied

      29 janvier 2014

      Vivez votre foi comme vous l’entendez, ça ne me dérange pas.
      Ce qui me dérange, par contre, c’est votre prosélytisme, votre envie de vous nous convertir à vos vues, qui me semblent moyen-âgeuses. Ce qui me dérange aussi, c’est qu’en tant que citoyen laïc, je sois obligé de financer des lieux de culte. Je veux bien malgré tout, admettre que les politiques subventionnent des constructions de lieux de culte, si tous les pays le font. Que l’Arabie et autres pays du Golfe, et autres pays du pourtour méditerranéen commencent, et je dirai bravo. Ce qui ne semble pas être demain la veille, demandez aux Coptes d’Égypte, par exemple.

      Répondre
      • AllahSolider

        12 mars 2014

        la_nied!

        Quand il s’agit de convertir les autres, je vs assure que ce n’est pas une question d’envie pour les musulmans ou une politique ou un complot, mais c’est un devoir de chaque muslman de passer le message d’islam tant qu’il peut..mais on ne force surtout pas les gens a croire..Allah le dit bien dans le coran..
        La différence entre un musulman et un non musulman(laïc ou pas) c’est que le musulman croit et sais qu’il possédé la vérité absolue, une vérité impliquant l’avenir éternel de la humanité..par contre un laic ou un non musulman ne possède aucune telle réalité et donc dans la plus part des cas il se sent étouffé quand il reçoit le message d’islam..
        pour vous donner un exemple et pour que vous compreniez cette “envie” imaginez que si votre petit bebe ou enfant essaye de mettre sa main dans le feu..votre réaction pour sauver votre bebe est identique que celle du musulman qui essaye de vous appeler a l’islam et peut être plus fort..

        Répondre
          • AllahSolider

            20 mars 2014

            Guinet!!

            Je m’en fou de ce que vous me montrez comme videos ou Media, perte du temps pour moi et pour vous aussi…Histoire ou Science ca m’intéresse et je peux les considérer comme des arguments a discuter avec vous..les français , américains , russes..ont égorgé et égorgent jusque’ aujourd’hui des gens!!..d’après vous on peut les appeler aussi Jihadistes ou pas!!!!

            Peut etre Vous savez même pas c’est quoi un jihadiste, ce mot n’existe même pas en Islam, on l’a invente dans les medias, les news pour vous désorienter plus que vous l’êtes déjà.. dites moi, dans votre cerveau est ce que jihadiste=islamiste=radicaliste=terroriste..et enfin l’image qu’on essaye a projeter dans votre cerveau Islam=Mauvais, ..Wake up!!
            Bref, je vais pas vous faire un cour sur le Jihad et Islam..vous pouvez demander ca a un Faqih ou Imam..si vous êtes malades vous partez chez l médecin , vous vous faites pas soigner par facebook, youtube, CNN, fr3..etc, pareil pour l’islam..cherchez la vérité..

            mais je peux vous illuminer un peu..en guerre ou Jihad mener par des musulmans contre les non-musulmans..c’est une bataille, chaqu’un des deux cotes essaye de tuer l autre cote..dans le cas ou les musulmans gagnent et arrivent a captiver un guerrier (je souligne bien guerrier) de leur ennemi, ils ont le droit de faire ce qui il veulent de lui : soit le tuer, soit le libérer sans rien ou de le libérer en demandant en contre parti de l’argent ou un de ces hommes qui ont été captivés par leur ennemi…
            Dans le cas ou les musulmans arrivent a conquérir un territoire des gens de livre (chrétiens ou juifs) , ils ont pas le droit de captiver aucune personne civile comme prisonnier ou les forcer de se convertir en islam ou de démolir leur lieu de culte (lisez l histoire de la libération des musulmans de l Egypte, Jérusalem..) et ils doivent les laisser pratiquer ces rituels tant que ca met pas en cause une vertu ou une loi de justice et paix et ces gens de livre doivent payer un tribut, et ce tribut sera après exploiter par l ‘état islamique pour prendre en charge les besoins et protection de ce nouveau territoire car les musulmans paient déjà le Zakat..et si les gens de livres refusent de payer le tribut, soit ils choisissent l’islam (donc il paieront le zakat) soit ils seront exécutés
            et évidemment les gens(en général) qui essaye de toujours mener une bataille contre les musulmans et l ‘islam, ils entrent dans la catégories des ennemi et les règles et lois que j ai cite auparavant s’appliquent.
            Dans le cas ou les musulmans arrivent a conquérir un territoire des gens autres que chrétiens ou juifs, des gens qui croient pas en Dieu et dernier jour au jugement, la loi qui s’applique est soit se convertir en Islam, soit les tuer, on accepte pas de tribut de ce type de gens!
            Et dans tous ca, les femmes, enfants et le gens âgés n’entrent pas dans ces lois..ils sont épargnées..

            Je rajoute aussi , je défends pas ces gens”jihaditses” en syrie qui ont égorgé ce gars..car je sais pas leur raisons, et s’ils ont des raisons , Allah leur en demandera au jour de jugement..et sachez que le régime du Bachar en Syrie bombardent tous et jettent des bombes sur des quartier entiers..vous avez vu les enfants et bébés, corps déchirés..on reconnait même pas leur corps, ils les enterrent vivant!! et si ce gars est de ce régime de tyrannie, bein il a eu ce qu’il mérite!!

            et Pour infos..des musulmans civils aujourd’hui en Afrique Centrale et Miramar , Palestine sont tues , égorgés, brûles et on mange même leur corps..enfants, femmes, hommes..etc par des chrétiens, bouddhistes..etc.. tu les appel aussi jihadiste 🙂 Wake up!! ou vous avez pas vu les videos

    • 13 février 2014

      Bonjour,
      j’ai lu le coran afin de chercher sincèrement s’il y avait une vérité profonde. J’y ai trouvé 13 contradictions directes du livre avec lui même, contradictions que les musulmans acceptent en les appelant “abrogeants” et “abrogés”. Que Dieu fasse évoluer ces prescriptions sur l’homme, cela est compréhensible sur des périodes de 2000ans, car l’homme évoluant en connaissance et en intelligence, ses prescriptions évoluent avec les progrès fait par l’homme lui même. On le voit par l’évolution de ces prescriptions de Moïse à Jésus. Mais que ces prescriptions changent en moins de dix ans ferait de lui quelqu’un de particulièrement inconstant, qui saurait pas ce qu’il veut. D’autre part, j’ai cherché où était l’énoncé de la loi de Moïse dans le Coran qui est le socle de toute la foi monothéiste dans le monde. En bien ces dix commandements ne figurent nulle part dans le coran !!! Et pour cause car les enseignements de ce même coran font que pour la cause de l’islam le musulman peut tuer, voler les biens des non musulmans, mentir, prendre la femme du non musulmans l’enlever et la “marier” de force etc etc. Donc le coran apprend à ceux qui veulent suivre cette doctrine à transgresser la totalité de la loi de Moïse. C’est ce que font ceux qui sont appelés islamistes par la société occidentale d’aujourd’hui, totalement amnésiques de ce qui s’est passé dans les siècles précédents. Ces islamistes ne font que lire le coran à la lettre, qui leur permet de transgresser la totalité de la loi de Moïse. Vouloir chercher un salut auprès de Dieu de cette manière me parait plus que dangereux pour son âme et pour le monde. D’ailleurs Mahomet n’a jamais garanti le salut à ceux qui le suivaient, mais a remis cette décision à Dieu… Nous verrons si la transgression de la loi de Dieu par certains les mènera au paradis, même s’il prétendent agir pour son nom. J’en doute fort car le sang de leurs victimes témoignera contre eux et leur fin sera tragique.

      Répondre
      • AllahSolider

        12 mars 2014

        Andrivot..

        Excuse moi! mais vous avez pas lu le coran!! ou bien vous avez rien compris du Coran..contradictions il y en a pas!! ce que vous devez comprendre l’islam est la religion de touts les prophètes d’Allah.
        le cœur de cette religion , c’est la soumission a un seul et Unique Dieu..et si vous avez lu le coran vous allez comprendre que c’est le message clé a l’humanité apportée par tous les messagers d’Allah..ce message dicte au gens une façon de vivre complète qui en premier met l’accent sur l’adoration d’Allah et le bien-être de la personne et de la société entière..
        et Parlent des dix commandements que vous trouvez dans la bible, on les a tous dans les coran le Sunna du prophète Muhammad… et si vous êtes prêt, je les évoquerai un par un avec la source!!! les valeurs humains et vertus apportes par les messagers d’Allah dans les temps n’ont pas change, pour Allah , il y a qu’un seule Vérité, une seule Raison, un seul Droit..et cette vérité ne change pas et changera jamais..le bien et le mal, les vertus et les péchés n’ont pas change aussi..ce qui change entre prophètes, ce sont les rituels ou la façon de les faire mais principalement, il y a toujours les prières, le jeune, les sacrifice et pèlerinage, charité..etc
        en ce qui concerne ce que vous allez citer , voler les biens des non musulmans..etc tout d’abords il faut que vous déterminez le contexte de ces actes..le contexte c’est les lois de guerre entre les musulmans et non-musulmans.. et comme d’hab on voit cette position ou cliche ou cette fausse propagonda qui essaye de dissimule la vérité d’islam et mediatise l islam pas la couleur rouge du sang,jihad, terrorisme..etc..mais je vous blâme pas , vous êtes victime comme des milliards d autres ..
        et vous me fait rire and vous dite ces actes de guerres sont contre les loi de Moise!! c’est quoi votre source..la bible j’espère..bah sachez Mr..le Jihad aussi est un pilier d’Islam mène avant l arrive du Mohammad par les autres prophètes que vous trouvez dans la bible..lisez bien!! pas besoin de citez les prophetes, rois et grand guerriers du peupe d’Israel David, Solomon.. et autres..même Allah a ordonne a Moise de mener une guerre contre les Giants mais son peuple avait peur et ils ont refuse du faire du Jihad contre les me croyants..je rajoute même Jesus a appelé pour le Jihad contre les mecroyants qui veulent pas accepte son message… et les juifs avaient aussi des lois de guerres pour confisquer les biens de ces ennemis..etc
        et avant de condamner l ‘Islam, lisez aussi un peu d’histoire..pas besoin d’aller loin, lisez la votre, celle de la france, les colonisations… celle des autre pays d’Europe et les US..les perses , les romans , les chrétiens dans le moyen ages…etc

        Je suis prêt de vous apportez des preuves de la bible , de l’histoire de chaque point que j’ai aborde!!

        un conseil Andrivot, ou une règle.. les adhérents d’une religion ne présentent pas forcement la religion..et je pense tant qu’une personne qui vie en Europe, vous savez bien que le chrétiens d’aujourd’hui n’ont rien avoir avec le christianisme et totalement loin de ce que la bible leur dicte..les musulmans n’ont pas encore arrive a tel point…
        Et si vous voulez la vérité sur l’islam, cherchez la avec sincérité et demander a Dieu de vous guidez..mais si au fonde de vous , vous cherchez qu’une raison de plus pour rejeter l ‘Islam ou la vérité bah c’est la chose la plus facile.. et si ce n’est pas la vérité pkoi y a des gens de votre entourage et de partout dans le monde qui ont accepte l’islam ,malgré ces fausses cliches des Media!! on les a pas force!! but simply because it is the TRUTH

        Répondre
        • guinet

          20 mars 2014

          monsieur allahsolider. Vous nous prenez pour des imbéciles. Nous savons lire que ce soit le coran, les hadiths ou la sunna. Quand on lit ces versets :
          II -187. Tuez-les (les non musulmans) partout où vous les trouverez, chassez-les d’où ils vous auront chassés. La tentation à l’idolâtrie (refus de l’islam) est pire que le carnage de la guerre…
          V -42. Vous couperez les mains des voleurs, hommes ou femmes, en punition de leur crime. C’est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage.
          V-57. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.
          VIi-3. Que de villes nous avons détruites ! Notre colère les a surprises, les unes dans la nuit, les autres dans la clarté du jour… et d’autres,
          On n’a pas besoin d’être agrégé de grammaire pour comprendre pourquoi l’islam est une religion qui diffuse la haine des non-musulmans et leurs malheurs et que ce n’est pas une religion de tolérance d’amour et de paix.

          Répondre
          • AllahSolider

            25 mars 2014

            Guinet,

            Alors vraiment la!! , je confirme ma première parole vous ne savez pas lire ou vous avez un problème de compréhension..ou bien le plus probable, vous choisissez des verses sans préciser leur contexte entier et vous prenez pas les autres versets dans le Coran afin de défendre vos pré-jugements… dans ce cas je peux pas vous aider..De plus vous avez même pas un savoir pour lire le coran , car chaqu’un des versets a été révélé dans des conditions bien précises et il faut que vous referez au Sunna et Tafsir pour comprendre le vrai sens…Toutefois votre réplique est trop typique, on l’entend chaque jours..
            Le simple premier verset est tres suffisant pour répondre a votre “pre-jugment”:
            “chassez-les d’où ils vous auront chassés”
            qui sont les premiers a entamer la guerre et la transgression et la tuerie dans cette phrase..ce sont les non-musulmans qui ont chasse les musulmans du Mecca et les ont tués et torturés ..je vais pas vous faire un cours d’histoire..
            en ce qui concerne couper la main du voleur, il y a une sagesse derriere cette loi et des conditions..

            Allah nous demande de traiter les juifs et chrétiens avec justesse et bienfaisance tant qu’il font pareil ..mais certes on peut etre amis car comment peut on etre ami a une personne qui adore pas son Créateur et ne l’obeit pas
            Surat 60.8:
            8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

            Vous parlez de haine et je suis marocain, j ai vécu en France et j ai connu plein de français qui sont venu installe au Maroc,,y pas de haine mais y pas d’amitie..
            une personne qui déçoit son Createur, va décevoir n’importe qui même ses proches..

            si vous etes interessez a entrer dans un vrai debat et discussion base sur un respect mutel, vs etes le bienvenue, voici mon mail [email protected]

          • AllahSolider

            25 mars 2014

            Guinet, Je rajoute..que dans l’islam, la vraie amitié est dans une amitié qui basée sur l’amour d’ALLAH..et l ‘amour d’Allah est base sur l’adoration et obéissance et soumission au Createur…

            un simple exemple qui nie votre revendication su l’islam une religion qui diffuse la haine..si vous par exemple , vous êtes devenu Musulman,(et je l’espère bien pour vous) et vos parents restent non-musulmans athées ou juifs ou chrétiens. vous êtes oblige tant que Musulman de les obéir, servir, être gentil et tolérant envers eux, prendre soin d’eux plus que vous l’êtes maintenant, lit si tu veux:
            17.23. Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

            24. et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit».

            Le Coran est plein des messages de bonté, bienfaisance, amour, paix, mais aussi de Justice et Lois..ainsi une récompense Enfers et Paradis..enfin la vie est un Test pour les humains (et Jinn) établi par le Créateur , seuls qui suivent le message de leur Seigneur portés par ses messagers seront les vainqueurs de la vie éternelle , et la chance de voir et parler directement a leur Créateur.

  14. 30 décembre 2013

    DECIDEMENT C EST LE MONDE ENTIER QUI NE TOURNE PLUS ROND POURTANT J AI L ESPRIT LARGE MAINTENANT C EST TROP !!!!!!!!!
    MERCI A VOUS DE VOTRE TRANSMISSION
    J ETAIS ABONNEE AU 4 VERITES MAIS POUR DE CAUSES
    FINANCIERES JE N AI PAS PU CONTINUER
    HE OUI 1 RETRAITEE QUI VIT SEULE SANS AUCUNE
    AIDE DE QUI QUE CE SOIT ALORS CELA FAIT MAL DE DEVENIR PRECAIRE HELAS JE NE SUIS POINT SEULE
    CROYIEZ BIEN UNE TELLE NOUVELLE ME “FOU”LA COLERE
    A MON AVIS DIS-JE AVEC IRONIE) L EUROPE DEVRAIT ENTRETENIR TOUS LES PEUPLES!
    MAIS OU ON VA!!!!
    DE TOUTE MANIERE LA FRANCE SERA UNE REGION EUROPEENNE NE L OUBLIONS PAS

    MERCI A VOUS D EXISTER

    NB DESOLEE JE NE SUIS PAS UNE EXPERTE D INTERNET
    MES SALUTATIONS
    MYRIAM GENDREAU

    Répondre
    • James

      4 août 2014

      Ecrire tout en majuscule c’est illisible, mais si vous n’avez pas l’habitude c’est pas grave, bref, vous devriez vous pencher un peu sur le cas particulier de Chypre car ce n’est pas un état nation comme les autres. Aussi sachez que le culte musulman est aidé et financé par la plupart des pays de l’UE sauf bien-sur la France (exception fait pour l’Alsace-lorraine)

      Répondre
      • 29 septembre 2014

        “Aidé et financé par la plupart des pays de l’U.E.”.
        Ce n’est pas exactement ainsi que cela se passe.
        En Allemagne, l’Etat ne fait que collecter au profit de telle ou telle association religieuse (ou “spirituelle”) x% du revenu des personnes qui s’y déclarent affiliées.
        Mais la contribution des catholiques va à l’eglise catholique et la contribution des musulmans va au culte musulman (et celle des scientologues à “l’église de scientologie” …)

        Répondre
  15. kuilenberg philippe

    29 novembre 2013

    J’en reste sans voix…!

    Répondre
  16. Catharina Segurana

    20 novembre 2013

    J’adhère au propos de cette personne algérienne dont je ne connais pas le nom et qui poste des vidéo sur you tube, et qui dit que le fait que les occidentaux aident les islamistes dans leur conquête de l’occident, et tellement énorme à leurs yeux qu’ils y voient une aide d’hallah et une confirmation de leur bon droit.

    Répondre
    • James

      4 août 2014

      hahahaha …. et moi qui pensais que faire des blagues en commentant des articles sérieux était intolérable …. hahahaha

      Répondre
  17. 28 août 2013

    C’est curieux ou tragique que des personnes haut placées ( fortes en gueule, arrivistes,ayant eu bons diplômes parce que de famille riche ( cf. le fils d’ORL au pouvoir qui n’a fait qu’étudier dans le but d’obtenir une “bonne” place dans le monde politique ) que ces gens-là savent que le Musulman , le Musulman bien endoctriné depuis la petite enfance dans les medersas puis par son entourage familial , par ses amis , ce Musulman là est un CONQUERANT autrement dit un COLONIALISTE né ! On nous reproche à nous Européens d’avoir exploré exploité le monde par le sabre et le goupillon . Mais qu’ont donc fait les bons Musulmans arabes dès la mort du Prophète en 632 sinon partir à la conquête du Monde par le cimeterre et le croissant !
    632-732: L’Empire islamique s’étend de l’Inde occidentale jusqu’à Poitiers via le Moyen Orient , toute l’Afrique du Nord ( Egypte etccc…) et l’Espagne , conquise elle , en 711 .
    Et si c’étaient eux qui ayant su fabriquer de bons canons , de bons bateaux et s’étant choisi de bons stratèges ( Ils en ont maintenant ) avaient conquis l’Europe ?
    Nos Européennes seraient cachées jusqu’aux yeux , nos hommes auraient droit à 4 femmes( Vivement conseillé même ! la femme ça reproduit des musulmans , c’est du tout bon dans une guerre ) que nous considérerions comme subalternes et auxquelles nous ferions en moyenne 8 enfants chacune . ( De futurs “évangélistes ” ça ! de futurs combattants pour recouvrir le monde entier du voile vert ) . Et puis , on aurait droit à acheter des Esclaves comme en Afrique et en Asie ça se fait encore de nos jours ! On serait au régime sans alcool ( moins d’accidents de voitures , c’est bien ça !) et les cochons seraient enfin heureux de pouvoir mourir de vieillesse .

    Répondre
    • AllahSoldier

      21 janvier 2014

      Vous avez une bonne connaissance en histoire islamique mais pas autant..vous avez dessine une image karkaturant le musulman de 3 principale couleurs : Guerre, 4 femmes, voile..

      permettez moi de vous corriger ou pas!
      1- Les musulmans n’ont pas vraiment besoin de canons, ou de bateaux, ou d’armes pour “conquérir” le monde, et c’était jamais le cas! ils ont besoin d’une seule chose, de retrouver leur foi en ALLAH comme leur ancêtres, sincérité et obédience d’ALLAH , et arrêter d’imiter les européens ou autres espèces.

      2- Sans les musulmans et leur immense contribution a la science et les valeurs humaines, l’Europe serait encore immergée dans l’obscurité.. les Dark age en Europe, correspondaient aux Golden Ages dans le monde Islamique: Algèbre, Alchimie, Astronomie,Maths..

      3- Les musulmans n’étaient jamais des conquérants, mais des liberants! relis l’histoire et vous saurez que les terres libérées par l’islam étaient conquis par les perses et le romains qui ont exercer de la violence, tyrannie, injustice et exploitation des gens et des ressources.

      4-L’Islam est venu pour chasser l’esclavage, chose que le reste de monde n ‘a pas pu s’en débarrasser que dans les derniers siècles

      5- L’ Islam est la religion d’ALLAH depuis le commencement des temps, message de Dieu apportant l’amour et paix mais aussi un avertissement au personnes qui refuse de prosterner a leur Créateur et veillent a mener une bataille de toute genre contre ses serviteurs.

      6-Islam c’est le message de Noah, Abraham, Moise, Jesus, David, Josef et tous les prophètes et finalement Mohammad.

      7-Le vrai esclavage c’est celui que les non-musulams sont en train de vivre, esclave de la vie et des désires: argent, carrière, fashion, alcohool, soirée, rendre les femmes des produits/objets commercials…etc choses qui expirent a la fin de la vie, choses qui rend l’humain sans propos sublime, il le rend comme une bête et même pire, car la bête sait qu’elle a un DIEU
      8- Les vertus/lois en Islam ne changent pas et ne changeront jamais car c’est le message du Eternel, L’omniscient..alors en Europe et le West les vertus ne sont pas des vertus car ils changent constamment montrant le déclin spirituel et moral de la société ,mais vous préférez l’appeler peut être :Liberté et justice..des gros termes mais qui dissimule la vérité..

      9- ils accusent les musulmans des gens bornes, car ils contrôlent leur désires, car ils obéissent leur Créateur, car ils prosternent devant Lui..alors que eux même prosternent a la vie et au Satan chaque jour..les musulmans ne sont pas satisfait de cette vie, et ils veulent plus, ils espèrent plus de leur Créateur, ils veulent l ETERNITE, ils veulent voir et parler a leur Créateur pour l’Éternité…cette vie est tellement courte , ce qui signifie qu’on n ‘est pas la seulement pour savourer et jouir des beautés, car si c’est le cas on devrait pas mourir, mais le propos est plus sublime: Adoration de CRÉATEUR.

      Finalement, deux questions que vous devez vous posez:
      si les musulmans ont raison et la religion d’ALLAH/DIEU est l ‘ISLAM, c’est quoi la destiné des autres?
      et si ils ont tors, c’est quoi la destine de tout le monde?

      Répondre
      • Alain

        26 septembre 2014

        tout ce que vous dites est un tissu de mensonge, et vous le savez bien, vous appliquez une stratégie de votre idéologie : la taqqiya qui vous permet de maquiller ce qui est écrit en toute lettre : violence , violence non seulement en Irak, Syrie, mais en Iran, Arabie Saoudite, et dans bien d’autres pays musulmans….
        pour ce qui est de votre apport à la civilisation ? maths, algèbre, tout a été apporté d’abord par les indiens et finalement vous n’avez pas bougé depuis cette époque …. quel avion, voiture de marque d’un pays à majorité musulmane ? aucun …. je vous laisse dans votre moyen âge mais sachez que personne n’est dupe de vos mensonges

        Répondre
  18. JEAN PN

    23 janvier 2013

    Faut-il être dénaturés pour en arriver à leur construire des mosquées à tous ces islamistes qui veulent ni..er l’Europe !

    Répondre
    • James

      4 août 2014

      Les musulmans ne nient pas l’Europe ni aucun “état nation” de ce continent, c’est plutôt une partie haineuse de la population de certains de ces “états nation” européen qui nient tout simplement l’existence des musulmans sur leur sol !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)