2011 : début du retrait français d'Afghanistan

2011 : début du retrait français d'Afghanistan

Afg “Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a déclaré ce matin sur RTL que “les premiers retraits d’Afghanistan” pourraient avoir lieu en 2011, soulignant que cela n’avait “absolument aucun lien” avec le message d’Oussama ben Laden qui est cours d’authentification. “Il y a un rendez-vous qui a été fixé par l’Otan dans le cadre de la nouvelle stratégie c’est le début de l’année 2011 : en 2011, nous allons transférer toute une série de districts aux Afghans”, a fait valoir le ministre (…)

Rappelant que la France est présente en Afghanistan depuis 2001 et “y a fait des efforts considérables” avec “50 compatriotes qui y ont perdu la vie“, le ministre a souligné que des “progrès” ont été faits sur ce territoire.  Sur la zone de Surobi (est) dans laquelle “la stabilisation et la pacification sont réellement assurées”, “nous espérons au cours de l’année 2011 que nous pourrons transférer la responsabilités aux Afghans”, selon lui.  Car “l’armée afghane est en train de progresser. Je l’ai connue quand je suis arrivé au ministère de la Défense, disons cela comme ça, c’était une armée de pieds nickelés, aujourd’hui c’est une vraie armée”, a-t-il ajouté, affirmant que les Afghans qui étaient “des guerriers” sont devenus “des soldats”.

Partager cette publication

Comments (1)

  • DOE Jane Répondre

    mais qu’allions nous faire en cette galère ? sachant que le président Karzaï négocie avec les talibans il est évident que la France doit rapatrier le plus vite possible la chair à canon qu’elle y a envoyée

    29 octobre 2010 à 16 h 04 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *