65 députés demandent une politique pro-famille

65 députés demandent une politique pro-famille

C’est dans Valeurs actuelles . Emmenés par Marc Le Fur (“Assez bien”) et Hervé Mariton (“Bien”), 65 députés UMP (liste ci-dessous, à comparer avec notre bilan) écrivent (extraits) :

F “[…] parmi les valeurs les plus estimées par nos concitoyens, la famille figure en tête, et de loin. Les Français savent profondément que la famille est la première des solidarités sur laquelle ils peuvent compter. […] Ils sont conscients que le fléau qui nous frappe de plein fouet est celui de la solitude. […] La famille est notre garantie de solidarité pour aujourd’hui et notre force pour demain. Alors, que les élites cessent d’être aveugles !

Le soutien de la famille, et celui du mariage, est au cœur de nos politiques publiques depuis 1945. La politique familiale ne peut pas se réduire à une politique sociale familiale uniquement destinée aux familles déjà en difficulté. Elle ne peut pas se réduire à l’ouverture de places d’accueil pour les jeunes enfants, même si cela est nécessaire. Elle doit être plus profonde et plus cohérente. Elle doit inspirer toutes nos décisions sociales, fiscales et économiques. […] Mais il faut […] renforcer l’institution du mariage, reconnaître et encourager la création du nouveau foyer, ses conséquences fiscales. Alors pourquoi remettre en cause la double déclaration l’année du mariage ? […] 

Si notre volonté de soutenir les familles ne s’incarne pas, elle disparaîtra. Le mot « famille » n’apparaît pas dans la liste des nouveaux ministères. Le mot famille n’apparaît même pas dans l’intitulé d’un Secrétariat d’Etat ! […] Ceux qui veulent enfermer la question familiale dans un débat moral qui opposerait les anciens et les modernes se trompent gravement. La question familiale est avant tout une question politique. Son enjeu, c’est la cohésion sociale et notre capacité à nous projeter dans l’avenir. 

Lire la suite “65 députés lancent un appel en faveur de la politique familiale”

Partager cette publication

Comments (3)

  • doe jane Répondre

    65 sur 577 ? c’est peu très peu; vite la liste et que les autistes (512) ne soient plus jamais réélus……

    26 novembre 2010 à 18 h 28 min
  • Gilbert Répondre

    Il n’y a qu’ à regarder le programme du Front National , plusieurs pages sont consacrées à cette grande valeur qu’est la famille .

    26 novembre 2010 à 16 h 19 min
  • MALBOS Isabelle Répondre

    On se réveille ? Il était plus que temps !

    26 novembre 2010 à 8 h 09 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *