Arrogance et incohérence

Arrogance et incohérence

Décidément, ils sont trop intelligents pour nous! En prenant connaissance des mesures gouvernementales pour sortir de cette absurde assignation à résidence de toute la population, c’est à cette sublime déclaration de Gilles Le Gendre, l’ancien président du groupe LREM à l’Assemblée, que j’ai pensé: «Notre erreur est probablement d’avoir été trop intelligents.»

En tout cas, j’avoue bien volontiers que je n’y ai rien compris.

Le «en même temps» jupitérien continue à faire des ravages et mon pauvre cerveau, bêtement resté au principe de non-contradiction, ne peut pas suivre.

Après les grandes surfaces sont ouvertes, mais pas les coiffeurs, ou promener son chien est essentiel mais pas aller à la messe, j’ai donc pris connaissance avec intérêt de ces nouvelles farfelues: les stations de ski sont ouvertes mais pas les remontées mécaniques; on peut aller voir ses grands-parents pour Noël mais pas déjeuner avec eux; le vaccin sera prêt en janvier mais les autorités sanitaires ne savent pas s’il sera homologué d’ici là; 29 personnes pour une messe dans une petite chapelle de 30 mètres carrés, c’est bon, mais 31 dans la cathédrale de Chartres, ça ne va plus; etc.

La déconnexion des «élites» atteint des sommets.

Les lois simples de l’action politique ont totalement disparu (le bon sens, la constance, le courage, la fidélité à quelques principes clairs, etc.).

Décidément arrogance et incohérence sont bien les deux mamelles du macronisme!

Et la liberté recule comme jamais auparavant – avec une inversion du principe qui faisait de la liberté la règle, de l’interdiction l’exception.

L’équilibre des pouvoirs a disparu, tant nous tendons vers une monarchie républicaine absolue sans principe avec, à sa tête, un Jupiter qui revendiquait l’amateurisme comme vertu politique et le «en même temps» comme boussole.

Dans notre pays, la haute administration pourvoit aux diverses autorisations du sapin de Noël, aux biens essentiels ou non essentiels. Et l’économie se meurt et le gouffre de la dette devient insondable … avec un des résultats sanitaires les plus mauvais d’Europe. Une terrible performance.

Sébastien Meurant, sénateur LR

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *