Attaque de l’Iran : le compte à rebours

Attaque de l’Iran : le compte à rebours

Déclarations de Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner parlant de la guerre comme d’un risque concret qu’il faut éviter autant que faire se peut.

Propos américains disant que toutes les options sont sur la table. « Inquiétudes » russes et chinoises énoncées à mots couverts. Propos de dirigeants iraniens alternant l’hypocrite et le répugnant. L’épicentre de la guerre en cours n’est pas en Irak, mais dans le pays voisin. Et la situation qui règne à Téhéran ne pourra plus durer très longtemps.

Ceux qui prônent l’apaisement et la continuation de leurs petites transactions commerciales ne voient pas que, cette fois, ils ne vendent pas la corde avec laquelle on pourrait les pendre, comme au temps de l’Union Soviétique, mais le couteau qui pourrait les égorger ou les moyens nucléaires qui pourraient les désintégrer.

Ceux qui parlent de « puissance iranienne » ne voient pas la réalité de ce pays. Ceux qui disent qu’il fallait renverser les mollahs et pas Saddam ne comprennent décidément rien à la situation de la région. Dans la longue guerre en cours, casser le régime taliban, c’était briser un maillon faible d’une chaîne qui va du Liban jusqu’au Pakistan. Renverser Saddam, c’était rompre un autre maillon faible. Les groupes terroristes islamistes, plutôt que de frapper l’Occident, se sont donné comme priorité de chasser les Occidentaux d’Afghanistan et d’Irak, et de tout faire pour que ces pays ne connaissent pas la stabilité. L’Iran, désormais le principal soutien de ces groupes, s’est lancé dans une fuite en avant, consacrant des sommes toujours plus importantes à cette activité tout en dévoilant ses plans et accélérant les pires de ses programmes. Nous approchons du point d’ébullition.

L’Iran est un pays en crise très profonde où le régime ne tient que par la répression : la corruption est partout, la population est lasse et vit dans la pénurie, l’économie est dans un délitement que la hausse du cours du pétrole ne masque ou ne compense pas. À l’extérieur, aussi bien al Qaida en Irak que les sanguinaires milices de Moqtada al Sadr à Bagdad subissent revers sur revers. La Syrie, seul allié de Téhéran, est très isolée dans le monde arabe. Les régimes sunnites sont désormais davantage imprégnés de la crainte d’une nucléarisation de l’Iran que de la haine d’Israël.

Options disponibles :

1. Un accroissement drastique des sanctions internationales débouchant sur un soulèvement et un changement de régime (ou, au minimum, un changement dans le régime), mais je n’y crois guère.

2. Une opération militaire qui consisterait en des bombardements massifs des installations nucléaires et de l’appareil répressif du régime, et je pense que c’est ce qui finira par se faire. Je ne pense pas que cela débouchera sur un blocage du détroit d’Ormuz, car la marine américaine est très présente dans le Golfe.

Israël devra faire preuve d’une extrême vigilance, mais n’aura pas davantage à craindre car, cette fois, les intérêts d’Israël et des régimes sunnites convergeront. Bachar el Assad, le Hezbollah et le Hamas seront peut-être activés, puisque c’est de la survie du régime de Téhéran que dépend leur propre survie, et Israël aura alors à faire ce qui doit l’être. L’abcès proche-oriental pourra, alors, commencer à dégonfler sans, bien sûr, que la guerre en cours soit achevée. L’Europe et les États-Unis devront aussi faire preuve d’une vigilance absolue, car Téhéran reste le type même de l’État voyou qui ne recule devant rien.

La Russie et la Chine, au-delà des mots, ne pourront faire grand-chose. L’extrême gauche et l’extrême droite trépigneront, c’est leur habitude. Je ne vois, je dois le dire, pas d’autre issue, car une prolifération nucléaire dans tout le Proche-Orient et un renforcement décisif des forces du néo-totalitarisme ne me semble pas une issue, mais une impasse. La guerre en cours continue. Elle sera longue encore. Bush l’a dit dès 2001. Sarkozy et Kouchner, à la différence de leurs piètres prédécesseurs, savent ce qui est en jeu. Ils jouent un rôle décisif dans une Europe chancelante et, parce que c’est là l’essentiel en temps de guerre, je m’abstiendrai, oui, de toute critique à leur égard. Je les remercierai au contraire d’avoir fait sortir la France du rang des collabos. La guerre est en cours, ce doit être dit. Le compte à rebours concernant l’épicentre de la guerre est enclenché.

Recommander cet article sur les sites de syndication d’information :

Partager cette publication

Comments (58)

  • Gerard Répondre

    jetais en iran , dabord sur les femmes iranienes, c,est mieu que l’occident ,ils ont un systeme super que tuot les hommes de la planete aimerait , croyer moi je lai vecu, on peut se marier , 1h , 2 ,h ,1moi, 2 mois ,c’est egale le temps que l’on souhaite c’est legale mais on doit passer devant soit um mollah soit une personne de lamairie et ca memem si lon est marié , cest dans la constitution , il nya pas de trotoire ni de put onpeut avoir les feemes que l’onveut ? coté puissance te devlopement , dans les pays arabe et musulman , liran est tres tres puissant une culture extra ordinaire 10 fois mieu que les etas unis avec leur play station et le reve ameriacain , jetaits aussi au etats unis durants 6 moi labas cest le couvre feu dans toute les grandes villes a partir de 20h cest ca la securite et la liberté , si lon doit voir les choses il faudra aller sur place pas regarder la tele.

    7 septembre 2008 à 14 h 46 min
  • GAYUS Répondre

    Personne n’a répondu à la question : combien de musulmans en France dans 20 ans , 40 ans , 60 ans  ?

    26 octobre 2007 à 16 h 53 min
  • grepon le texan Répondre

    "la risé de l’humanité avec sa folle "croisade" contre la terreur,"

    Il est vrai que "terreur" n’etait pas le mot le plus convenable.    "croisade" n’y etait jamais…la vous deformez grossierement…quand vous mettez ca entre guillemets.   On a evite ce mot soigneusement.   "La guerre contre le terreur" a ete ajoute a une mission bien plus important qui date de la fin de la deuxieme geurre mondiale.  Nous nous battons pour la liberte.   Pour la democratie aussi.   Les raisons:   Les democraties libres vont en prosperant, et ne font pas las guerre a d’autres democraties. Par contre, les tyrannies foutent la merde et vont en pourrissant.  

    Ce qui nous faire revenir au nom de la guerre contre la terreur, et ses buts.   Il se trouve que la plupart des pays majoritairement islamique sont des dictatures qui vont en pourissant, et qui produisent des tas de terroristes.   Les etats en question, et leur ressortissants les plus foux, posent une menace a leur voisins.  Aujourdhui les voisins, merci a la technologie, c’est toute la planete.  Parmi les pays plus problematiques du monde sont les pays les plus culturellement arriere par des "fondamentalistes" du secte liberticide appele "islam".   

    Il est difficile de ne pas faire l’amalgame, on est bien d’accord, entre "terreur" et "islam fondamentaliste."  Notre president a precise que "Islam is love" pour nous aider a eviter l’amalgam, mais il est tout de meme difficile.  Bien sur, la democratie, le pluralisme, la liberte sont completement contraire meme a l’islam ordinaire, mot qui veut dire tout betement "soumission".   Proposer la liberte a des islamistes fondamentalistes c’est leur proposer la guerre.  Donc, il y en a certains qui disent que l’intention des EUA d’etablir des democraties au plein coeur du pays d’islam est une guerre contre, au moins, un certain islam, sinon pas mal des bases ideologiques de ce religion pris dans son entier.  

    Alors, c’est peut-etre bien un tout pre-gout de ce que pourrait devenir a terme, d’apres les historiens du futur, une sorte de croise "seculaire" contre… l’islam en fin de compte, mais nous n’avons jamais =dit= "croise" dans nos discours et plannings.   Car "islam is love" tout de meme.   Aussi, le mot "croise" evoque trop le mecs avec tout ce lourd quinquaillerie de feraille, les chevaux, les titres, tant de prieres et invocations de dieux et saintes catholiques et tout ca.   Le mot est quand meme lourd d’imagerie hollywoodien et c’est difficile de s’en defaire.   Je prefere le terme "ass kicking".  

    15 octobre 2007 à 4 h 55 min
  • Anonyme Répondre

    "grepon le texan"

    vous supporté un homme et son administration qui on détruit les valeurs que puisse représenté les états unies cdans le monde,vous étes isolé a croire comme d’autres le contraire,le mensongues et la propagande a toujour fonctionné,vous soutené encore ce gouvernement qui a rendu les usa la risé de l’humanité avec sa folle "croisade" contre la terreur,votre intervention en irak,n’ont que démontré que les atrocités du temps de neron ou caligula sont encore possible malgré, les traités,les droits de l’homme(qui ne sont fait que pour les occidentaux,le reste on s’en fout!)n’est que poudre aux yeux,vous faites partie de combien d’américains 5 ou 6 % de ceux qui sont favorable a la honte!

    12 octobre 2007 à 1 h 03 min
  • grepon le texan Répondre

    Aye aye aye.   J’ai donne a manger a un troll, un troll anonyme en plus.   Bon.   Quand on accuse les GI d’etre des massacreurs assoifees de sang d’innocents, on a depasse le moment Godwin, et il n y a plus rien a en tirer.

     

    12 octobre 2007 à 0 h 29 min
  • winlocker Répondre

    "French 28,500 morts,  FLN, 300,000."

     

    etrange…le FNL n’etais composé que de 40.000 hommes,mais je l’admet que les français sont plus "honnetes" que les américains qui comptabilisent les pertes des civils et militaires et meme de leurs propres hommes! pour leurs statistiques "positif" contre l’insurrection,faut bien gonflé les chiffres histoire d’etres les plus superieurs,les plus forts les plus tout.

     

    "Les résistants Français contre les Allemands n’ont pas tué des milliers de civils Français que je sache."

     

    et oui a cette époque on ne connaissai pas grand chose de la guerilla urbaine,ou la révolution populaire ou toute les armées colonials se sont cassé les dents,la "guerre civil" declanché par l’occupent lui méme,n’est que un pretexte pour le gouvernement de justifié leur presence a l’etrangé,ce n’est pas la premiere fois que les américains ont adopté cette stratégie:le vietnam avec l’opération "phoenix" et dans les années 80 par négronponté e amériques central,tres facile de déscrédité la résistance qui ne voie aucun bénéfice de tué sa propre population,le probleme de l’irak c’est que les groupes qui compose l’insurrection n’ont pas de commandement centralisé,ni chef,ni généraux,ils évoluent en toute independence contres les troupes us,ou ils inventent des "zarkaoui" pour justifié des attaques contres des villes irakiennes:bombardement en massacrant tous sur leurs passage,et la il ne s’agit pas de "degats collatéraux" mais bien d’un génocide a la sauce phosphate blanc,les "islamo-nazis,eux se contente de coupé des tétes au traitres ou vous vous horrifié sur la scenes ,mais vous vous enchanté de voir un bombardement sur une famille déchicté par des missiles hight tech bien sur pour vous c’est plus "démocratique" plus "civilisé"

    12 octobre 2007 à 0 h 21 min
  • Anonyme Répondre

    "il faut être nul."

    quand on a que ça,que proposez vous contre un état colonialiste et une puissance de feu considérable,des lances pierres t’en que vous y étes?

    11 octobre 2007 à 16 h 50 min
  • Anonyme Répondre

    "islamo-nazis"

     

    ils n’ont pas plus d’un millions de morts sur le dos,comme bush et ses acolytes ah oui j’oubliai quand ont est arabes ou musulmans sa na pas de valeur,ça ne vaut rien ,et espéré pas que les "milliers de musulmans" iront combattre a vos côtés,c’est une minorité qui collaborent,et traitres a leur nation,leurs sorts ont la connais,votre mépris envers les musulmans en dit long,inutile de bérné le monde,désormai il ne reste que les états unies et israel bien sure sous couvert de la risé de l’onu a faire croire que la guerre contre la terreur est justifiable,les nazis que vous accéptez ou non c’est bien vous,votre politique,votre obsurentisme vous avez tout le profil d’une nation de fascistes qui vous croira?,en se qui concerne l’algérie,vous oubliez que l’armée français a été largement aidé par les harkis(traitres) et les multitudes de mercenaires,et meme explusé de chez eux pour finir ,vous voyez le massacres d’arabes entre arabes n’est que un combat entre collabo et résistance qui vous voulez faire croire que c’est une guerre dites"civil" un peu comme en irak,les maquisard n’etais pas tres nombreux,mais combattai courageusement les allemands en 40,pour se qui est des roquets vous avez raison apres les caniches,il fallais une nouvelles lignés de leches bottes comme sarko,apres blair.

     

    "Si vous trouvez Bush horrible, ben, preparez vous a 8 annees bien atroce"

     

    atroce ça les déja,vous en étes les promoteurs a grandes echelles inutiles de le caché et les investigateur et investisseurs,pour le  massacres en masse industriels vous étes les plus "performants" de se domaine,elle est belle la plus "grande démocasse" planétaire

    11 octobre 2007 à 13 h 55 min
  • Anonyme Répondre

    French 28,500 morts,  FLN, 300,000.

    La proportion est acceptable.  Et combattre avec des carabines rouillés, il faut être nul.  Sans parler des massacres du FLN sur la population musulmane Algérienne. Sauvages !  Les résistants Français contre les Allemands n’ont pas tué des milliers de civils Français que je sache.

    Maintenant, il y aura toujours des milliers de musulmans respectables pour combattre à nos côtés les islamo-nazis. Alors les roquets peuvent toujours aboyer.

    9 octobre 2007 à 19 h 29 min
  • grepon le texan Répondre

    "vous confondez,les petites caniches de bush se font rares,finient la file a la queuleuleu,pour israel c’est vrai sauf que le courage n’est pas leurs fort"

    A ecoutez les medias televisuel ou imprime, qui sont a 92% gauchistes meme aux EUA, les caniches se font rare comme vous dites.   Mais dans le reste de l’economie il y a enormement de gens qui preferent la liberte, qui preferent garder les fruits de leur travail pour eux-memes, et qui donc opposent toujours le socialisme.   Ils feront le choix evident en 2008, pour Fred Thompson, ou au pire Giuliani   Si vous trouvez Bush horrible, ben, preparez vous a 8 annees bien atroce.  Les democrates ont apparemment la trouille de l’amerique des americains, car ils s’attaquent, style Don Quichotte, contre un certain Rush Limbaugh, et d’autres personalites de la radio A.M.   Ils cherchent a les reglementer hors d’existence, de les censurer.  Ils fustigent.   Ils prend le temps du Senate et du House pour se faire.  Rien ne reste de leur grand programe de 2006, qui n’avance pas.   Hors de Washington et la bulle gauchistes de medias centre a New York, l’Amerique continue a avancer dans le sense de la liberte a fond la caisse.  

    Welcome to your nighmare, Anonymous troll.   Ou comme disait le lamentable Dan Rather, sorte de PPDA americain, a la fin de ses emissions "Courage".    Mhe he he he he ehhe.  Bwah ha ha ha ha ha…

    9 octobre 2007 à 18 h 14 min
  • Anonyme Répondre

    "les petits roquets courent les rues en marchant à l’ombre, sans s’identifier."

     

    vous confondez,les petites caniches de bush se font rares,finient la file a la queuleuleu,pour israel c’est vrai sauf que le courage n’est pas leurs fort,on la bien remaqué dans les territoires paléstinienset en été 2006,fastoche a bombardé(comme leur homologues américains d’ailleurs)et nuls sur le terrain,vous faites partie de cette minorité qui consionne la honte.

    9 octobre 2007 à 15 h 52 min
  • grepon le texan Répondre

    "pas si nuls que sa le FLN d’avoir zigouillé autant de français avec des carabines rouillés!"

    grepon dit:   Etre chair a canon grace a la nullite de ses idees ou par indoctrination ou arrieration culturel n’est pas vraiment montrer l’exemple pour le reste de l’humanite.  Gagner, c’est desirable et parfois meme la seule option honorable, d’accord.   Mais, comme disait si bien le General Patton, l’objet n’est pas de mourrir pour son pays, mais de faire en sorte que l’autre pauvre bougre le fait pour son pays a lui.  Alors, quand il y a bagarre avec des couteaux, on est bien avise d’y aller avec un pistol semi-automatique, au moins.  Choisir d’y aller de facon tetu arme avec une cuilliere…EST NUL.  

    Dans mon pas trop humble avis…

    9 octobre 2007 à 4 h 06 min
  • Anonyme Répondre

    MANCNEY : ne vous prenez pas la tête avec les p’tits kakous…  Chien qui aboie ne mort pas, et les petits roquets courent les rues en marchant à l’ombre, sans s’identifier.  Bonjour le courage. Mais face aux Israéliens, ils font moins les malins.  Laissez-les aboyer, ils ne savent faire que ça.  Le Gaulois, c’est comme le Russe.  Lent à réagir mais quand il est en rogne…. mieux vaut se tirer de devant.

    Best regards.

    8 octobre 2007 à 17 h 53 min
  • grepon le texan Répondre

    "n’êtes-vous pas vous mêmes des "toutous" de George W. BUSH et de ses "néoconss", des lobbies financiers et d’une presse à la botte"

    Oui oui c’est ca, c’est "la presse" qui nous rends toutous par leur formidable pouvoirs d’arguments.   Pour le reste, il n y a rien voir dans l’article.   Personne ne parle de l’aneantissement totale d’Iran autre que vous, M. THIALET.   Pour ce qui en est des sources, relisez vous.   Vous pensez qu’un seule article publie par quelques britanniques detiens la verite pur?   Il y enormement plus d’evidence aillieurs qui pourrez faire croire que l’administration bush fait tout pour eviter a ce que le public americain s’enflamme contre "l’Iran" dans son entier.   Regardons le calme zen autour de la question de combien de GI’s sont tue par l’aide direct des element de l’etat de l’Iran..c.a.d. du regime iranien,  au terroristes en Iraq.   Il y a tout suaf un effort a convaincre les americains et le congres d’approuver des attaques massives contre "Iran" dans son entier.  CE qu’on voie dans le reele est un effort tres calme a separer le regime des peuples.    Des gens comme vous par contre veulent absolumment voir une guerre des peuples, suffisamment meutrier pour enflammer le monde contre les EUA.   Non merci.  Nous preferons des solutions au problemes.    Un peu comme nos psychologues et psychiatres ici, pour la plupart, preferent trouver des cures au lieu de s’interresser sans fin a la maladie.

    8 octobre 2007 à 1 h 08 min
  • Anonyme Répondre

    "Heureusement pour eux,  ce n’est pas " encore " l’inverse !!!"

     

    non,malheureusement pour eux c’est leurs calvaire cotidien les rapts,bien sur hors médias,mais quand "les bavures" est trop importante on essaie de le minimisé afin d’evité le genre des precedentes émeutes.

    7 octobre 2007 à 17 h 44 min
  • cool Répondre

    Yep, on a vu ca en Algérie :  French 28,500 morts,  FLN, 300,000.

    Nuls les French.

     

    pas si nuls que sa le FLN d’avoir zigouillé autant de français avec des carabines rouillés!

    7 octobre 2007 à 16 h 45 min
  • Anonyme Répondre

    mancney:

    ça lui a pas empéché de rentré chez elle,les pieds devant,et si on va plus loin:us army 58 000,vietcong?…plutot 3.000 000 de morts on connai votre" courage" a des bombardement massif quand vous s’avez plus quoi faire sur le terrain

    7 octobre 2007 à 16 h 41 min
  • Anonyme Répondre

    J. C. Thialet : " SI, DEMAIN, (…)  L’IRAN ETAIT COMPLETEMENT ANEANTI"

    Qu’est ce que c’est encore que ces délires? Qui veut cela? Qui a dit cela?
    Bon, ras le bol de lire ce genre de …truc. Je pars en mer qqs jours. So long,

    Best,

    Mancney

    7 octobre 2007 à 13 h 50 min
  • R. Ed. Répondre

    L’Apocalypse dans mon salon ?

    Si les foules musulmanes en Europe (j’ai bien dit "en"  Europe, pas "d " Europe) se mettent à nous " terroriser", ce sera l’occasion rêvée pour tous les expulser "manu militari ".

    Et qu’on ne vienne pas me dire que ce n’est pas possible !!!

    Rappelez-vous la rapidité avec laquelle les pieds noirs se sont retrouvés "buiten".(* 1)

    La valise ou le cerceuil !!!

    Tous dehors, tous, dieu reconnaîtra les siens. Inch Allah (2,54 cm.)

    Et le pétrole, me direz-vous ? Eh bien, ce sera l’occasion pour nos " gouvernants " d’enfin nous dévoiler les produits alternatifs. On a pu inventer le moteur à pétrole, pourquoi pas une autre solution ?

    Et les "rapatriés " au bled, ils n’auront qu’à en faire des Ice Lolies (*2) et les sucer.

     

    (*1) dehors

    (*2) limonade glacée en bâton)

    7 octobre 2007 à 11 h 22 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    06/10/07    – "Les 4-Vérités" –

    Simple question à tous les "DEPOSEURS DE BOMBES"(1) (expression que j’utilise par opposition à celle de "POSEURS DE BOMBES") qui préconisez le bombardement intensif de tout ce qui bouge ou risque de bouger, hier en IRAK, aujourd’hui en IRAN, et pourquoi pas demain en SYRIE :

    PENSEZ-VOUS SINCEREMENT QUE SI, DEMAIN, PAR DES BOMBARDEMENTS AUSSI MASSIFS QUE FOUDROYANTS, L’IRAN ETAIT COMPLETEMENT ANEANTI (2) les risques d’attentats islami-terroristes contre l’Occident disparaîtraient ? Question subsidiaire : NE PENSEZ-VOUS PASNAU CONTRAIRE QU’ILS SERAIENT MULTIPLIES ?

    Les faits sont têtus : la véritable menace islamo-terroriste ne se situe pas là où l’islam règne en maître, mais bien plutôt là où l’on a laissé s’installer des foules musulmanes totalement déracinées qui sont une proie facile pour des agitateurs dont les buts ne sont d’ailleurs pas toujours (et en tout cas pas uniquement) religieux.

    Alors, Mesdames et Messieurs les va-t-en guerre de salon, réfléchissez-y à deux fois avant de réclamer sous de vrais faux prétextes la destruction en IRAN des centres nucléaires ou vitaux, de son régime, de son appareil d’Etat et de ses infrastructures. Vous risquez de déclencher l’Apocalypse là où vous l’attendez peut-être le moins. Jusque dans votre propre salon. Ce qui risquerait de mettre fin à vos élucubrations et serait bien dommage !

    Et à ceux qui, comme nous l’assure le bien informé Guy MILLIERE,  prétendent qu’il y a en IRAN une majorité de gens à vouloir se débarrasser (être débarrassés) du "régime des mollahs" (installé naguère par les ETATS-UNIS, mais oui !) et qu’il ne faut que leur donner un "petit coup de pouce", avez-vous imaginé un instant l’ampleur des dégâts collatéraux que le bombardement de dix-mille cibles (rappel : voir à ce sujet le rapport de Dan PLESCH et de Martin BUTCHER cités dans un prédécent "post") ne manquerraient pas de causer à cette population prétendûment acquise aux idées de démocratie à l’américaine ? Où est l’humanisme, où est l’humanité chez vous ? Vous qui pleurez chaque fois qu’on fait mal à votre animal favori ou à celui de votre voisin ! Mais n’êtes-vous pas vous mêmes des "toutous" de George W. BUSH et de ses "néoconss", des lobbies financiers et d’une presse à la botte qui vous mènent par le bout du nez au nom du patriotisme, de la démocratie et de la Liberté ? 

       Bon dimanche, dans la Paix et l’Harmonie du Seigneur, Celui qui sonde les coeurs, les reins et … les consciences,  Jean-Claude THIALET

    (1) et même de "tapis de bombes" !

    (2) il faut bien cela, quand on a vu qu’ en IRAK des bombardements stratégiques n’ont pas suffi à faire rentrer le pays dans l’ordre démocratique puisque demeurent des Chiîtes, des Sunnites et des Kurdes qui, non seulement s’entretuent, mais se font des G.i’s à la moindre occasion !

    6 octobre 2007 à 14 h 54 min
  • Anonyme Répondre

    Winlocker : " on la bien remarqué que sur le terrain vous étes nuls"

    Yep, on a vu ca en Algérie :  French 28,500 morts,  FLN, 300,000.
    Nuls les French.

    Best,

    Mancney

    6 octobre 2007 à 14 h 18 min
  • R. Ed. Répondre

    Les mômes prennent les CRS pour cibles …

    Heureusement pour eux,  ce n’est pas " encore " l’inverse !!!

     

    Ce que je n’ai pas compris jusqu’à présent, c’est le laxisme des " autorités " et de la "  justice ". (à part pour traquer l’automobiliste mal garé ou qui ose se permettre quelques petits kilomètres " en plus ".)

    A mon avis, " ils attendent " le premier mort parmi les forces de l’ordre et à ce moment, cela sera la répression.

    Tolérance " zéro ", comme à New-York avec Galliani.

    6 octobre 2007 à 10 h 02 min
  • dynamo Répondre

    avec l’Iran il faut en finir trés vite – car une frappe sévère est indispensable sinon nous aurons un deuxième hitler – lâche une fois pas deux.

    5 octobre 2007 à 20 h 53 min
  • EIFF Répondre

    En 2002 les français étaient traités comme le peuple le plus antisémite de la planète par certains lobbies néo-cons et leus fidèles agents agitateurs au service de l’expansionisme sioniste, et il aura suffit qu’aujourd’hui le pote de Neuilly fasse de la figuration à l’Elysée en ayant pillé les formules de la droite nationale, sans avoir bien évidemment appliquer aucune mesure drastique pour redresser la France jusqu’à maintenant, et racole les figures de gauche pour que certains va-t-en guerre manipulateurs nous demandent de suivre le clown Kouchner dans une guerre contre l’Iran Ah, ah, ah, mais vous rêvez !!!!! Les français ne suivront pas Sarko-le pipoteur qui n’a pris aucune mesure jusqu’à ce jour pour stopper l’immigration-invasion et l’islamisation de notre pays.

    5 octobre 2007 à 19 h 13 min
  • Anonyme Répondre

    D.J:

    en effet quand le besoin de fait ressentir on imprime le billet vert a un rythme d’enfer,le dollar reste encore a se jour la monnaie international et qui maintient l’hegemonie américaine ,avant 1971 ou l’once d’or etais la valeur supréme,les etats unies ont senti la bonne occaz apres que ils avais des difficulté a invertir sur leurs trophé de guerre au japon et en allemagne:se premunir d’une inflation sur le monde en adoptant le dollard en echenge d’aide militaire,avec les saouds et qui ,apres a voir bien berné le monde sur la menace communiste,il leurs fallai un nouveau bouc emissaires pour maintenir leur hégémonie:l’islam totalitaire,si le dollard perd de son influence sur le marché international,non seulemnt sa aurrai été fini des usa et de plus du a cette meme inflation qui on accumulé depuis plus de 35 ans,ils serai ecroulé face a une dette gigantesque,le dollard en somme n’a que peu de valeurs,ses guerres succesif,n’ont rien d’idiologique,elles sont comme toute:maintenir l’hegémonie et l’interet sans plus,si les etats unies ont "gagné" des guerres pourquoi ils sont imcapable de controlé les pays conquis? pourquoi consacré encore du temps et de la presse a billet pour rien,bush prefere investir dans une guerre perdu et délaisse 6 millions d’enfants américains sans soins,des milliards pour massacré oui,quelques millions pour les soins non,quel honte cette soit disant "grande démocratie"et les victime civils vous parlez de blackwater le terroriste!

    5 octobre 2007 à 15 h 26 min
  • winlocker Répondre

    SAINT-TEX:

    on la bien remarqué que sur le terrain vous étes nuls et que la tactique terreste a bien montré ses limites,se qui vous reste c’est la domination aérienne rien de plus mais pour combien de temps?,et pour l’anécdote,essaiez de nettoyez vos banlieus contre des momes qui prenent souvent vos crs pour cible,et sa veux encore gérroyé a l’etrangé lol.

    5 octobre 2007 à 14 h 13 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    05/10/07    – "Les 4 Vérités"

    SAINT-EX : en complément à votre "post". Comment expliquer que la FRANCE prétende rétablir l’ordre dans différents pays d’Afrique, ou encore en AGHANISTAN, et bientôt en IRAN  –  comme le tandem SARKÖZY/KOUCHNER semble s’y êtrre engagé auprès de George W. BUSH – et ne soit pas capable de mettre de l’ordre dans ses banlieues pour le moins turbulentes.

    Un exemple tout frais : hier soir, dans la banlieue de Saint-Dizier, des policiers(1) n’ont pas été capables d’empêcher une quarantaine de gaillards de les caillasser ainsi que les pompiers qu’ils étaient venus protéger, de brûler une MJC, etc. Il est vrai que, sur instructions venues de haut, une fois de plus, les prétendus représentants de l’ordre (en réalité, ils ne viennent que constater les désordres !) n’ont pas même tiré un seul coup de feu en l’air pour mettre en fuite la racaille. Il est vrai que les assaillants étaient cagoulés, et que, très probablement, les policiers ont craint de blesser ou de tuer quelques "chances pour la France" et de risquer les foudres du Ministère, des Médias et des Assoces qu’ils craignent bien davantage que les caillassages…

    Je suggère   – échange de bon procédés  – que la terrible "MAM" (elle succède au terrible SARKÖZY, au terrible VAILLANT, … au "terrible PASQUA" !) fasse appel à la Police américaine. Celle-ci, au moins, a des instructions pour tirer sur tout ce qui bouge(2). Et elle n’hésite pas à le faire :! 

           Cordialement, jean-Claude THIALET

    (1) mes "pôves", ils ne peuvent malheureusement pas faire appel, pour les protéger, à l’Armée trop occupée sur des "Territoires extérieurs" !

    (2) je me souviens qu’étant aux ETATS-UNIS à l’"époque des terribles inondations de LOUISIANE, j’avais entendu (en boucle) à la TV Madame LE Gouverneur de Louisiane indiquer : "J’ai donné des instructions aux Gardes nationaux de tirer sur les pillards et j’espère qu’ils le feront !". Résulats : les pillages avaient cessé. Et pourtant, parmi les pillards, il y avait des gens qui, crevant de faim, chercher à trouver de la nouriture. Nous, nos voyous, outre qu’ils sont bien nourris (au frais des contribuables, mais aussi grâce à leurs larçins et trafics en tous genres !), préfèrent  – pour montrer qui fait la loi dans notre pays – incendier les voitures, les bâtiments publics, y compris ceux qui ont été construits à leur intention avec l’argent des contribuables. Combien de temps ceuc-ci accepteront-ils de voir leur argent partir en fumée ? Il est vrai qu’une majorité d’entre eux s’imaginaient que ce que Nicolas SARKÖZY n’avait pas su faire en tant que Ministre de l’Intérieur, il le ferait comme Président : nettoyer les banlieues au kärcher. Mais sans doute manque-t-on de kärcher !

    5 octobre 2007 à 10 h 16 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    04/10/07    – "Les 4-Véritrés" –

    En complément à un "post" (pas encore publié au moment où je tape ces lignes) sur la "reconversion" en EUROS, par l’IRAN, d’une partie de ses ventes de pétrole (précédemment effectuées en US$), je lis dans les "pages saumon" du "FIGARO" de ce jour (04/10/07) un article intitulé "Le fonds souverain du QUATAR délaisse le dollar".

    On y apprend ainsi que, ces dernières années, le QUATAR "a réduit de plus de moitié son exposition au dollar". Selon la QATAR INVESTMENT AUTHORITY, son portefeuille est désormais composé à 10% d’actifs libellés en DOLLARS, 40% en EUROS et 20% en devises autres dont la LIVRE STERLING.  On le sait, le QATAR détient les troisièmes réserves mondiales de gaz. Même si, (sans doute) prudent, le premier ministre qatari a précisé qu’il n’avait pas l’intention de réduire davantage son "exposition" au DOLLAR, à sa place, mais surtout à celle du souverain qatari (1)je me méfierai. D’ici que certains Services spéciaux fassent savoir à George W. BUSH et à ses "néoconss" que le QATAR est non seulement bourré de pétrole et de gaz, mais aussi … de terroristes islamistes qui attendent leur heure pour s’en prendre aux Américains et/ou à leurs intérêts. Une autre façon de chercher des poux dans la tête ! Isn’t ?

    Et, pour en revenir à l’IRAN, on vient d’apprendre que, dans une étude de quatre-vingt pages publiée le 28 août, des scientifiques britanniques avertissent que "LES ETATS UNIS PREPARENT UNE ATTAQUE TERRIFIANTE CONTRE L’IRAN". Cette étude révèle notamment que "Les ETATS-UNIS ont fait des préparatifs dans le but de détruire les armes de destruction massives de l’IRAN (2), son énergie nucléaire(3), son régime, ses forces armées, son appareil d’Etat et son infrastructure économique dans les quelques jours, sinon dans les quelques heures qui suivraient un ordre donné par le président George W. BUSH" (fin de citation).

    Les auteurs de cette étude (que l’on peut trouver en anglais sur Internet), Dan PLESH et Martin BUTCHER, précisent que "Les bombardiers et les missiles à longue portée américains sont d’ores et déjà prêts à détruire en quelques heures 10 mille cibles à l’intérieur de l’IRAN" (fin de citation).

    Voilà une information qui recoupe parfaitement  le "APOCALYPSE TO-MORROW" annoncé par Guy MILLIERE dans son article. Ne va-t-il pas jusqu’à annoncer "ATTAQUE DE L’IRAN(4) : LE COMPTE A REBOURS" ? Je n’ose l’imaginer, lui et quelques autres, trépignant d’impatience ! Comme naguère Paul REYNAUD ("avec son fameux "Nous vaincrons parce que nous somems les pkus forts !") qui, lui, voulait en découdre avec les "Boches", pas encore baptisés "NAZIS" (comme "Nationaux SOCIALISTES" !) par les communistes lesquels, après avoir fraternisé en juin 40 avec l’envahisseur, s’étaient reconvertis en "résistants de la première heure" lorsque leur chère (et puissante) URSS (Union des Républiques Soviétiques …SOCIALISTES !) avait rompu ses accords avec l’ALLEMAGNE NATIONAL-SOCIALISTE. Des accords qui lui avaient permis d’attaquer la petite FINLANDE et d’occuper une partie de la POLOGNE. Ce qui avait provoqué (combien, parmi les nouvelles générations en ont conscience) la SECONDE GUERRE MONDIALE ! Mais je m’égare !

          Cordialement, Jean-Claude THIALET

    (1) un accident d’avion, ou même de voiture, est si vite arrivé ! Après le général PATTON, certaine ambassadrice américaine l’avait constaté à ses dépens !

    (2) quand on se souvient de ce qu’il en était pour les prétendus ADM irakiennes !

    (3) on le constate : il n’est pas question de "bombe nucléaire" dans ce rapport, comme si ses auteurs ne croyaient pas à cette prétendue bombe ! 

    (4) ATTAQUE CONTRE L’IRAN plutôt que DE, serait plus clair, me semble-t-il…

    4 octobre 2007 à 21 h 51 min
  • Anonyme Répondre

    A EIFF : Mais vous n’êtes pas au courant ?!!!   Après que Chirac ait envoyé nos meilleurs régiments en Côte d’Ivoire, en Afghanistan, etc, Sarkosy a prévu d’envoyer dans divers pays instables toute notre police, nos CRS et notre gendarmerie car nous n’en avons pas besoin chez nous …  Ben oui, tout va bien en France, non ?   Ici, tout est calme et aucun risque ne nous guette, non ?

     

    LOL  J’aime bien les commentaires niveau centre aéré des p’tits kakous qui cachent même leur pseudo ici (quel courage) et qui roulent des mécaniques contre tous les occidentaux, Français inclus.  Causez toujours, on verra sur le terrain !  Essayez de passer d’abord sur le corps des Israéliens en occupant totalement leur pays et on verra après de ce que vous êtes capables.  LOL

    4 octobre 2007 à 21 h 18 min
  • D.J Répondre

    je rappelle que les USA dépensent 4 % du PIB pour la défense, l’Irak coûte 1 % de ce même PIB. Le Vietnam c’était 9 % et la 2ème guerre mondiale entre 25 et 30 %. C’est pas la guerre d’Irak qui va ruiner le pays. Deuxièmement, les américains remportent toutes les confrontations, en 1er contre Saddam et les talibans et en 2ème tous les combats contre les insurgés tant en Irak qu’en Afghanistan tournent à chaque fois à l’avantage des GIs.

    Ce qu’on ne mentionne pas souvent dans ce blog c’est le ralliement des insurgés sunites avec l’armée américaine pour combattre Al-Qaïda, car les vraies victimes de cette guerre sont les civils assassinés essentiellement par le terrorisme. Les pertes militaires américaines pourraient être plus considérées comme des victimes colatérales.

    D.J

     

    4 octobre 2007 à 19 h 55 min
  • grepon le texan Répondre

    winlocker, relisez votre dernier poste.    Vous ne repondez pas.    Je mantiens que l’actuel regime en iran est hais par les iraniens.  Que ce regime et surtout ces elements de suppression soient degomme est un reve d’une bonne majorite.   Defendre leur pays, oui, ils le feraient.   Defendre le regime.   Pfft.   Alors il n ya pas question ici d’une guerre entre peuples.    Les americains et iraniens sont du meme cote, des qu’il ne s’agit d’autre chose que le degommage du regime hais.   Dans un conflit, une bonne partie de de l’armee abondonnerait les postes, comme l’ont fait les iraquiens a deux reprises devant la superiorite fantastique…je veut dire quasiment relevant de la science fiction…des armees us contre n’importe quel armee du tiers monde.   Ils comprennent a la fois que ce serait suicidaire d’attaquer, mais surtout ils comprennent encore mieux qu’ils n’ont rien a foutre.  Ce n’est pas leur bataille.  Ils sont las pour la paie, dans un pays ravage par le sous emploi et penuries merci a l’idiotie parfaite du gouvernement central, theocratique et socialiste a la fois.   Les seules soldats qui tiendraient serait eventuelment les gardes republicains, les vrais croyants, et autres qui sont vendu au regime.   Alors, qu’on les degomment d’abord, selectivement.   Aucun besoin de faire la guerre contre l’armee iranien dans son entier.   Au contraire, on pourrait les laisser tranquil, ou bien les encourager a s’activer contre le regime, je crois.   A mon avis c’est cela qui s’organise.   Soyez tranquille.  Il n y aura pas d’occupation penible d’iran, qui sera allie US dans cinq ans, tout au plus.

    4 octobre 2007 à 19 h 04 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    04/10/07    – "les 4-Vérités"

    Et si, au lieu d’être "l’épicentre" des dangers terroristes qui menacent les ETATS-UNIS, ce qui, assurément, mériterait que des mesures soient prises sans tarder pour sauver le pays de l’ONCLE SAM et, avec lui, l’OCCIDENT tout entier, l’IRAN ne constituait pas, tout simplement, une menace économico-financière pour les intérêts économiques américains, et, paticulièrement pétroliers ?

    On le sait, la monnaie de référence, pour les achats de pétrole notamment, est le DOLLAR AMERICAIN. Ce qui, pour un pays dont les dirigeants font marcher la planche à billets depuis longtemps, est une aubaine, une véritable rente de situation… Or, après l’avoir annoncé tout au long de l’année 2006 (année qui coïncide avec ‘"l’apparition" de la "bombe "iranienne sur le devant de la scène politique internationale !), l’IRAN vient de créer une "bourse du pétrole" en EUROS (et non plus en US DOLLARS). Ainsi, selon l’estimation de Gholanhossein NOZARI, directeur de la COMPAGNIE NATIONALE DU PETROLE IRANIEN, en 2007, l’IRAN "recevra en EUROS le prix de 57% de ses exportations de pétrole".

    Quand on sait que la Russie a déjà la moitié de ses réserves économiques en EURO et en YENS, que les les EMIRATS UNIS ont déjà converti en EUROS, depuis le 27 décembre dernier, 8% de leurs réserves monétaires… Il est évident que les financiers, pas plus que le dirigeants américains ne peuvent accepter un tel "désamour" qui , en faisant tache d’huile, est en péril mortel pour le DOLLAR. L’IRAN "islamo-terroriste" est ainsi devenu le bouc-émissaire tout trouvé pour donner un sérieux averissement à des pays qui peuvent passer pour des alliés naturels (les pays du Golfe, sans parler de l’ARABIE SEOUDITE) des ETATS-UNIS., ou qui, comme la RUSSIE ou la CHINE sont naturellement trop forts.

    C’est ainsi que le GOUVERNEMENT AMERICAIN, en attendant d’utiliser je ne sais quelle arme particulièrement meurtrière (comme l’annonce la presse anglaise !) contre l’IRAN fait pression sur les banques pour qu’elles gèlent les comptes iraniens en invoquant le "soutien de l’IRAN au terrorisme", comme jadis les prétendues ADM pour l’IRAK. Par contre coup, l’UNION EUROPENNE est de plus en plus réticente à régler les ventes de pétrole iranien en US $ ou à émettre des crédits dans cette monnaie. Déjà, trois banques – le CREDIT SUISSE, le CREDIT LYONNAIS et HSCB ont obtempéré. Mais à jouer à ce petit jeu, une nouvelle fois, le GOUVERNEMETB AMERICAIN risque de jouer à l’apprenti sorcier. Car, outre la solidarité naturelle qui lie entre eux les pays producteurs de pétrole, il y a celle, baucoup plus dangereuse, entre pays "musulmans"…

    A suivre ! N’étant ni Guy MILLIERE, ni même Geneviève TABOUIS, je ne peut prédire la façon donc risquent de tourner les évènements. Mais la manière des dirigeants américains qui s’imaginent obtenur tout par la force (jusqu’à celle d’armes pires que celles de "disssuasion massive) font craindre le pire !

                                 Cordialement, Jean-Claude THIALET

    4 octobre 2007 à 18 h 17 min
  • Jean-Claude THIALET Répondre

    04/10/07    – "Les 4-Vérités"

    La situation vue par Guy MILLIERE, tant au Proche et au Moyen-Orient que dans le reste du mone (j’entends par là celui qui intéresse l’ISRAËL et son indéfectible allié les ETATS-UNIS D’AMERIQUE), me rappele   – je ne sais trop pourquoi – la chronique dominicale de l’indéboulonable Genvève TABOUIS sur ce qui s(‘appelait autrefois RADIO-LUXEMBOURG.

    "Attendez-vous à…." nous annonçait d’une voix de plus en plus chevrotante cette dame largement octogénaire qui jouait les prolongations (elle ne serait plus la seule aujourd’hui tant on voit s’accrocher des gens mutiretraités aussi bien à la radio qu’à la TV, sans parler de la politique !) en nous annonçant au présent des évènements qui se déroulaient dans sa tête..

    Si l’on entend bien (j’utilise ce verbe au sens de la comprenure) notre savant professeur, l’épicentre de la guerre est en IRAN. Je pense qu’il aurait dû écrire "S’EST DEPLACE EN IRAN", car comment expliquer que George W. BUSH  – si l’épicentre de la guerre n’est pas en IRAK (ce qui laisse entendre qu’IL N’Y ETAIT PAS NON PLUS lorsque les ETATS-UNIS l’ont attaqué) – au lieu de s’attaquezr au "coeur" de l’islamo-terrorisme s’en soit pris à deux pays voisins : l’IRAK et l’AFGHANISTAN. En bon stratège, digne d’un CLAUSEVITZ, Guy MILLIERE nous explique doctement que, en s’en prenant à ces deux pays, George W. BUSH et ses néoconss (tpoujours un "s" supplémentaire ppour la prononciation !), ont voulu d’abord supprimer deux "maillons faibles" (l’expression est de lui).

    Sans se soucier du ridicule quand on voit le mal fou que l’armée, l’aviation et la marine U.S. ont poiur venir à bout de deux "maillons faibles" qui laissent prévoir que "l’épicentre" (entendez par là, selon Guy MILLIERE) l’IRAN risque d’en faire baver encore davantage aux malheureux G.I’s entraînée dans cette tragique et folle aventure.

    Je pourrais m’en tenir à cette remarque. Mais, hélas ! plus on lit Guy MILLIERE, plus on est obligé de critiquer la totalité de ses propos. Sinon, ce serait courir le risque, vis-à-vis de lui comme des thuriféraires qui le soutiennent inlassablement sur ce forum, de donner à penser que l’on est d’accord sur le reste.

    Peronnellement, je considère que TOUT EST CRITIQUABLE, et même CONDAMNABLE dans les propos de Guy MILLIERE. Non que j’admire le régime de THERAN (pas plus que je n’approuvais celui de BAGDAD), mais parce que de "maillon faible en maillon faible" (Nota : selon moi, le véritable "épicentre" du terroriste arabo-islamiste est en ARABIE SEOUDITE, et cela, s’il est de bonne foi, Guy MILLIERE ne peut l’ignorer !), nous allons assister outre à une boucherie dans chacun des pays où interviendront les forces américaines et le peu d’alliés qui les suivent) à un conflit généralisé qui, compte-tenu de la présence d’islamistes DANS TOUS LES PAYS OCCIDENTAUX (JAPON excepté) EMBRASERA L’OCCIDENT TOUT ENTIER.

    Guy MILLIERE, et ses séïdes dans ce forum (ils se reconnaîtront) s’imaginent-il en effet qu’en se contentant de bombarder tels ou tels sites iraniens (L’ISRAËL, lui, l’avait fait proprement naguère en IRAK pour empêcher ce pays de fabriquer sa "bombe" avec l’aide de …CHIRAK comme on l’écrivait alors) on parviendra à éradiquer le danger mortel que représente, pour nous Occidentaux l’ISLAM et sa chari’a ? S’imaginent-il seulement que les bombardements  massfifs qu’ils préconisent et réclament en trépignant se limiteront à détruire des centres qui contribuent (contribueraient, plutôt, car, pour l’isntant la "bombe" iranienne n’existent que sur le papier et dans les imaginations) à fabriquer la bombe atomique iranienne sans tuer ou blesser des millions d’IRANIENS qui espèrent la fin du régime des mollahs. Un régime mis en place   – faut-il le rappeler ? – par les services spéciaux américains et israëliens qui trouvaient le shah pas assez "démocrate", et sans doute et surtout, de moins en moins coopératif en matière de pétrole…

    Quant aux bulletins de victoire de Guy MILLIERE (du genre "les sanguinaires milices de MOQTADA al SADR à BAGDAD subissent revers sur revers…"), ils me rappellent le fameux "Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts du ridicule Paul RAYNAUD. Et je ne parlerai pas d’un de ses hypothèses concernant "un accroissement drastique des sanctions internationale" qui déboucherait "sur un soulèvement et un changement de régime(1). L’intéressé assurant lui-même qu’il n’y croit guère. Sans doute se souvient-il que le blocus inhumain imposé à l’IRAK, outre qu’il avait fait périr des centaines de milliers d’enfants, N’AVAIT SERVI A RIEN.

    C’est alors que se révèle le génial stratège qui voit déjà (comme son illustre devancière Geneviève TABOUS rappelée précédemment) des "bombardements massifs (sur) des installations nucléaires" et "l’appareil répressif du régime". Outre que rien ne prouve (bien au contraire !) que l’IRAN ait mis au point (ou soit près de mettre au point) cette "bombe" qui met en transes tous les  intellectuels qui réclament la guerre à cors et à cris, il est probable que, si "bombe" il y a, les installations ucléaires sont suffisamment disséminées et protégées pour que l’aviation américaine ne soit pas obligée de raser une bonne partie du pays, et toutes les populations civiles (notamment celle que Guy MILLIERE imagine se "soulever" pour "changer le régime"). Quant à limiter  – pour ce qui concerne les êtres humains, les "bombardements massifs" à "l’appareil répressif du régime", j’aimerais avoir quelques explications particulière sur le modus operandi…

    Mais j”arrête là car, si je devais suivre les divagations de Guy MILLIERE jusqu’au bout, je craindrai d’avoir besoin d’ utliser  un alcoo-test tant la tête me tourne déjà !

           Cordialement, Jean-Claude THIALET

    Post Scriptum.

    – A ceux qui continuent à s’imaginer (ou à faire semblant de croire, ou encore à vouloir nous faire croire) que, en déclenchant la seconde Guerre du Golfe George W. BUSH n’avait pour but que la mise hors d’état de nuire des armes de destruction massive que, selon lui, déteniait l’IRAK, je conseille de se reporter à cette récente déclaration d’ALAN GREENSPAN, ancien Président de la FED. Celui-ci (il vient de sortir ses "MEMOIRES") a déclaré au SUNDAY TIMES de Londres (16/09/07):

    "JE REGRETTE D’AVOIR A DECLARER CE QUE TOUT LE MONDE SAIT (2) : LA GUERRE CONTRE L’IRAK NE FUT PAS ENGAGEE POUR NEUTRALISER l’ARSEMAN D’ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE QU’ETAIT CENSE DETENIR CE PAYS, NI POUR EMPÊCHER SADDAM HUSSEIN D’AIDER LE TERRORISME, MAIS UNIQUEMENT POUR METTRE LA MAIN SUR LE PETROLE". Commentaire : à sa décharge, GREENSPAN ignorait, le 16 septembre, que, selon Guy MILLIERE (le 5 ocobre), en s’en prenant à l’IRAK, George W. BUSH et les néoconss voulaient simplement détruire un "maillon faible" pour mmieux s’en prendre à "l’épicentre" qu’est l’IRAN.

    (1) sauf Guy MILLIERE, GREPON LE TEXAN et MANCNEY et, j’imagine, quelques autres)

    – à propos de l’AFGHANISTAN, le ne cesserai de rappeler que, malgré le "régime-fantoche" (ce mot du vocabulaire communiste me paraît fort justifié), les Taliban continuent à règner en maîtres dans ce pays. Leur ombre plane sur les coeurs et les consciences à tel point, notamment, que les femmes continuent majoritairement à circuler voilées de la tête aux pieds. Par contre, la drogue, pratiquement éradiquée par les Taliban, y est cultivée massivement pour être exportée partout en OCCIDENT. Grâce au seigneurs de la guerre (dont le propre frère du Président afghan) remis en place par les AMERICAINS. Comme, naguère, la maffia sicilienne, pratiquement éradiquée en SICILE par Benito MUSSOLINI était revenue en force, lors du débarquement, dans les fourgons de l’US ARMY…. 

    4 octobre 2007 à 17 h 15 min
  • Jaures Répondre

    Une fois de plus mon post citant les anciens articles de millière a été censuré. Que ceux qui veulent tester sa clairvoyance se réfèrent aux archives des 4V notamment en 2003.

    4 octobre 2007 à 11 h 21 min
  • Anonyme Répondre

    "declanchez le "broyeur us" allez les boys…le monde a les yeux rives sur vous…qd j ai lu "vive les pasdarans" j ai eclate de rire…ils vont vivre oui….mais plus tres longtemps…lollll "

     

    le monde a les yeux rivé…sur une nouvelle humiliation, de l’armée us sans doute,vous avez pas assez d’etre ridicule?,cette année plus de 150 milliards de dollards rien que pour la guerre en irak sur le budget de 650 milliards octroyé a la défense us,continuez a vous faire vampirisez comme ça,vous etes pas loin du gouffre,l’iran demandera bien plus que sa,quand les fonds seron a sec,c’est a votre armée de pacotille qui n’aurra pas beaucoup a vivre!! continure a bien vous marré vous risquerez d’attrapé une indigéstion!

    4 octobre 2007 à 0 h 52 min
  • winlocker Répondre

     "Pourquoi voulez vous absolumment voir une guerre contre le =peuple= iranien, ou meme entre peuples? "

    etrange…toute la flotte navale au golfe persique plus de 500 000 hommes tassé au koweit et ailleur an afganistan,sans parlé des avions et des missiles de longues porté pourquoi …pour a peine envoié quelques boys aéroporté se faire massacré comme d’habitude,c’est vous qui ne comprenez toujour rien:décidément la peau d’un néo cons est dur et obsessionel:meme si le régime des mollah se fait renversé,les iraniens se batteron pour leurs pays,pour leurs souveraineté,et qu’importe le régime aussi totalitaire qui soit,vous etes piégé dans vos propres fables comme beaucoup sur ce site….

    3 octobre 2007 à 22 h 10 min
  • Gérard Pierre Répondre

      

       Sous le règne de Mohammad Reza Pahlavi, entre 1941 et 1979, l’Iran connut une réelle prospérité. Son essor économique fut notoire entre 1960 et 1970. La culture perse rayonnait. Une classe moyenne émergeait petit à petit. Certes, les trafiquants de drogue risquaient la pendaison. Après tout, ne vendaient-ils pas eux-mêmes de la mort en paquets ?… Les méthodes énergiques de la Savak, police politique du Shah, « émurent au plus haut point » les intellectuels marxisés de l’Europe, et notamment ceux de la France ! ! ! … (si, si ! … ce sont des êtres sensibles quand ce n’est ni Staline, ni Castro ni un Che Guevara phtisique quelconque qui fusille). Rendez vous compte, le Shah, ce tyran, ce dictateur qui mène son pays avec une poigne de fer ! ! ! … il fallait l’abattre ! … Et nous savons comment, après avoir réchauffé le serpent Khomeiny dans son sein à Neauphle–Le-Château, ces mêmes intellectuels devinrent subitement aphones devant « l’épuration » sanglante et la mise en place brutale de la charia entreprises par les mollahs à partir de 1979.
     
       Je ne crois pas plus que monsieur Guy Millère à l’option 1. Comme sous Saddam Hussein en Irak, un accroissement des sanctions internationales n’affecterait que la population fragile et modeste. Les durs du régime, ayant assuré leurs circuits de distribution, continueraient d’être épargnés et vitupèreraient en rendant responsables des maux de la population les vilains occidentaux, le « démon » Israël et le « satan » Amérique. Le peuple iranien n’aurait pas d’autre solution que de continuer à faire semblant de les croire.
     
       L’option 2 est malheureusement et de loin l’une des plus envisageables. Les musulmans ne respectent que la manière forte. C’est dans la nature de leur croyance qu’il en soit ainsi. L’islam est en guerre depuis 14 siècles, avec de longues périodes de « drôle de guerre ». Et quand je dis qu’ils ne respectent que la manière forte, c’est en réalité une figure de style : ils s’inclinent simplement devant elle, ……… en attendant un autre moment plus favorable pour redevenir entreprenants et agressifs. Les facéties verbales, à la limite du supportable, de Adolf Ahmadinejad se produisant à la tribune de l’ONU sont là pour nous rappeler au pragmatisme le plus élémentaire. Les pathétiques dirigeants de l’actuel Iran ne laissent pas d’autre choix au monde libre que de prévenir leurs inéluctables et irréversibles excès en utilisant la seule manière de nature à les calmer : une frappe à la fois massive, ciblée et définitive.
     

       Pour rejoindre les remarques déja formulées par de nombreux commentateurs du présent article, nous avons effectivement un réel problème en France où les émules des ayatollahs, du hamas, du hezbollah, et autres officines mahométanes empruntant les appellations les plus variées commencent à prendre un peu trop d’assurance. Un exemple chirurgical pourrait être de nature à leur rappeler qu’ils sont techniquement encore loin de pouvoir pavoiser. Quant au peuple iranien, ce pourrait être, pour lui, l’occasion d’un sursaut salutaire et d’un renouveau propice à un retour au statu que ante Khomeiny. …… why not ?

    3 octobre 2007 à 21 h 40 min
  • Anonyme Répondre

    "à peine 3% de perte du côté de la Coalition"

     

     

     

    quand on se cache comme des rats dans des bunkers surarmées et en tremblant de trouille de se cassé un ongle,c’est sur qui aurra pas enormément de pertes,la preuve est que les usa sont imcapable de tenir le pays,mais je l’admet ils ont une qualité indéniable:s’en prendre exclusivement a des cibles civils c’est plus facile et sa met en compte le nombres "d’insurgés" tué dans leurs

    3 octobre 2007 à 20 h 42 min
  • Anonyme Répondre

    friedrich.n:

    oui LOL,faut déja que vos "boys" gagne en irak et en afganistan se qui est loin d’etre le cas,apres on pourra en débattre sur votre futur bourbier iranien,LOOOL

     

     

    3 octobre 2007 à 20 h 13 min
  • dipi Répondre

    1/ l’iran , c’est 1 fois et demi la france et 70 millions d’habitants. quand on voit la promenade de santé des américains en irak  (17 millions d’irakiens avant l’invasion US et 2/3 de la france), on peut sans aucun doute affirmer que l’irak est un mini viet nam mais l’iran sera un viet nam à taille réelle.

    2/ des "bombardements ciblés", ne viendront jamais à bout d’installations éparpillées sur tout le territoire.

    3/ l’iran dispose de 150 000 petites cibles américaines qui s’agitent à portée de missile en cas d’attaque. bon courage…!

    4/ l’iran nucléaire constituerait un "retour à l’équilibre" dans une région dominée par l’impérialisme us et israel. je ne vois pas le danger, pas plus que pour le pakistan, l’inde ou la france…en fait, je me souviens que la grande bretagne ( cf mémoires de maggie thatcher ) avait sérieusement envisagé de bombader l’argentine avec des engins nucléaires pendant la guerre des malouines en 82, ce qui nous donne le droit de faire des procès d’intention à l’iran .

    5/ autant se faire à l’idée de la bombe en iran et activer la diplomatieavec ce pays, dont les dirigenats actuels ne sont pas éternels, car de toute maniere, cela finira par arriver. on n’empechera pas l’iran, pas plus pque l’inde, la chine, le pakistan ou la corée…   

     

     

    3 octobre 2007 à 19 h 13 min
  • ozone Répondre

     

    " casser le régime taliban, c’était briser un maillon faible d’une chaîne qui va du Liban jusqu’au Pakistan"

    Allez,quand le Pakistan va tomber,maillon comment celui la?,

    L’epicentre va se deplacer,que fait on alors

    145 millions quand méme

    Et deja la Bombe in the pocket.

    3 octobre 2007 à 18 h 53 min
  • fathi Répondre

    bravo à vous tous.

    que des va en guerre. je suis sur que pas l’un de vous ne souhaiterait y être sur le terrain de combat ,si ca devait avoir lieu. Et vous parlez de guerre comme si c’etait un jeu de sociètè. c’est finalement plus vous les gens dangereux,que les iraniens que vous invectivez  de vos venins. mais qui en definitive , n’auraient aucun effet sur eux.

    pensez positif, et evoluez, au lieu de deverser votre haine sur les arabes. Vous êtes la honte de la france. D’ailleurs, je me pose la question de savoir combien de vrai francais il y a dans tout ce beau monde.

    3 octobre 2007 à 18 h 42 min
  • grepon le texan Répondre

    "…que faire contre un pays qui est 4 fois plus peuplé….

    Mais voila quelqun qui ne comprend rien.   Pourquoi voulez vous absolumment voir une guerre contre le =peuple= iranien, ou meme entre peuples?     Le probleme, tout le monde ou presque est d’accord la dessus, est le dictature theocratique et socialiste iranien, et aucunment le peuple iranien, qui n’en peut plus avec ce regime.   Par aillieurs, aucun souci par exemple que la France ait la bombe.  C’est une democratie.   Une democratie penible, d’accord, mais on ne perd pas de sommeil autour des bombes francaises.   La bombe israelien, c’est meme confortant.   C’est le garant contre une genocide dans ce recoin plein de dictatures barbares et peuples depraves.

    Pour ce qui en est de la difficulte a conduire l’armee americaine n’importe ou en Iran, on a vue combien c’est facile maintes fois.    Les difficultes si vous voulez commencent a partir de l’occupation.  Dans ce cas ci il n y aura pas besoin.   Les iraniens sont s’occuper de leur oppresseurs des que le dos du regime soit casse, ce qui serait une bonne exercice pour nos militaires.

    3 octobre 2007 à 17 h 10 min
  • friedrich.n Répondre

    oui…apres avoir lu tt ces commentaires…je ris…je pense que les americains devraient passer en mode "guerre totale" sans preocupation autre que de gagner cette guerre, tel que le font ces milices totalitaires… declanchez le "broyeur us" allez les boys…le monde a les yeux rives sur vous…qd j ai lu "vive les pasdarans" j ai eclate de rire…ils vont vivre oui….mais plus tres longtemps…lollll

    3 octobre 2007 à 16 h 06 min
  • laptop-gun Répondre

    cessons donc de parler de "désastre", de "bourbier", de "branlée" en Irak.  On s’imagine que c est le chaos juste parcequ on nous en parle sans arret. le mot clé des medias est "bourbier". à force, pas etonnant que tout le monde ne parle que de bourbier…  les faits? à peine 3% de perte du côté de la Coalition… Et tout serai deja fini si l’ONU et l’Europe avaient aidé les Etats-Unis. Je pense surtout à la France et  l’Allemagne, la position de la Russie et de la Chine étant deja conues…Et les pseudo "insurgés" que vous voyez à la télévision sont des membres de milices depechées par les gouvernements syriens et Iraniens.

    C’est la defection des alliés des Etats-Unis sous la pression de l’opinion  qui risque de peser au détriment de la lutte contre le terrorisme.

    Pour ce qui est de l’Iran, les faits sont indéniables: Mahmoud Ahmadinejad est une personne dangereuse pour son pays comme pour le monde entier. On ne peut en vouloir à Kouchner d’employer le mot "guerre"  vu que le monde est en guerre depuis 2001 contre l’Islam radical.

    Qu’est ce qui fait si peur aux francais dans ce mot là? le spectre de 1940? bah voyons, il faut évoluer! Nous vivons sous menaces constantes d’atentats et on cherche à fuir nos responsabilités?

    3 octobre 2007 à 15 h 10 min
  • EIFF Répondre

    L’équipée sauvage du gouvernement Sarkozy s’enorgueillit d’envoyer des troupes en Afghanistan, en Côte-d’Ivoire ou dans le sud-Liban pour faire la circulation et compter les balles perdues et envisage, parait-il, d’entrer en guerre contre l’iran, trés bien, tout cela est vraiment trés drôle, mais quant est-il des millions de français victimes chaque année de l’insécurité, de la violence, de l’islamisation, de l’immigration-invasion dans leur propre pays ? Est-ce que monsieur Sarkozy compte bouger un jour le petit doigt pour rétablir l’autorité républicaine sur le territoire français et mettre fin comme promis à l’immigration massive de peuplement qui tue la cohésion sociale et le dynamisme économique ?

    3 octobre 2007 à 14 h 53 min
  • Anonyme Répondre

    Merci St Ex et merci Philippe Druant. Cela fait plaisir de voir des gentlemen qui voient et comprennent un peu mieux que d’autres, la situation.

    All the best,

    Mancney

    3 octobre 2007 à 14 h 45 min
  • Anonyme Répondre

    Le régime des Mollahs est un régime totalitaire et très corrompu. Ce régime maintient le peuple iranien dans l’obscurantisme et n’a aucun projet de développement  véritable. Une frappe sur l’infrastructure de repression est préférable à une attaque des sites nucléaires (risque radiaoctif) et permettra peut être au peuple de se soulever et de changer la politique de ce pays de grande culture millénaire.

    3 octobre 2007 à 11 h 45 min
  • DRUANT Philippe Répondre

    @Mancney :d’accord avec vous, l’ennemi arabo-musulman nous  fait un cheval de Troie en Europe et il

    est dans nos murs en nomber considérable..

    La menace palpable immédiate ou à court terme se situe là plus qu’en Iran.

    Comment s’en débarasser ? là nous ne devons guère compter sur les poules mouillées qui

    nous gouvernent;bien au contraire,Sarkonain est trop content de détruire l’Occident et sa brillante

    civilisation. 

    3 octobre 2007 à 10 h 41 min
  • Anonyme Répondre

    Vu le mal qu’à l’armée Américaine pour maîtriser le maillons faible, j’ai des doutes pour les autres maillons plus costauds….

    Je pense que les sanction internationales très accrues et l’étranglement économique patent et actuel de l’Iran où l’inflation explose seraient plus raisonnable à long terme, mais BUSH ne veux pas du long terme…  Celà dit, l’inflation explosive et la misère ont poussé le peuple Allemand à suivre Hitler.  Maintenant, il est étonnant de voir un pays producteur de pétrole sombrer dans la pénurie…de carburant par manque de raffineries.  Et avec des rafinneries rasées, on ne raffine plus rien.

    Certes, les USA peuvent bombarder efficacement (il restera un doute toutefois sur l’efficacité des armes, sauf les nouvelles bombes ultra perforantes de 4 t.) les installations nucléaires mais les casernes des Pasdarans pour anéantir ces derniers, là je doute de l’efficacité.  D’autant que la CIA est actuellement dans le coma, faute notamment de gens qui maîtrisent les langues étrangères, notamment d’arabisants ou d’iranisant.  Il vaudra mieux qu’ils s’appuient sur les infos du Mossad.

    Je persiste à dire que si le niveau d’éducation des hommes et surtout femmes augmente dans les pays du Moyen Orient, les fous de dieu auront de plus en plus de mal à installer leur cirque et régner.  Et je rapelle que la situation au Pakistan est plus dangereuse car le Pakistan a déjà la bombe.  un retournement politique de ce pays tombant aux mains des talibans serait plus rapidement dramatique que l’Iran.  Tout celà me rapelle un film prédicateur de Orson Wells, "Le septième sceau".

    En tous cas, ce que dit MANCNEY est très juste et fort à propos.  We should mind our business first and take care of our own house. by cleaning it 

    Quand aux rodomontades de "Vive les Pasdarans", on a l’habitude….  ça parle, ça vocifère, mais dans le combat, on verra bien.

    3 octobre 2007 à 10 h 11 min
  • Anonyme Répondre

    "Prenons eventuelment les sites cles nucleaire avec des troupes aeroporte appuye par l’armee de l’air ppendant les quelques jours, semaines aux max, que ca prendrait pour l’armee de terre n’arrive"

     

    sa serai plausible….dans vos films d’actions certainement!,apres la branlé irakienne on songe plus a des bombardement massif,une guerre exclusivement aérienne,la guerre des lâches en somme,que faire contre un pays qui est 4 fois plus peuplé et 4 fois plus grand que des pays ou durant 6 ans vous n’avez jamais pu les controlé,a part quelques ruelles de leurs "ambassades".

    3 octobre 2007 à 9 h 46 min
  • Anonyme Répondre

    "L’Iran est un pays en crise très profonde où le régime ne tient que par la répression : la corruption est partout, la population est lasse et vit dans la pénurie, l’économie est dans un délitement que la hausse du cours du pétrole ne masque ou ne compense pas"

    pauvre guy,il n’a decidement pas les sens de la réalité:l’iran est loin d’etre en crise elle sait meme permis de convertir 85% de son economie autre devise que le dollard qui profitent que a l’oncle sam,autrement dit c’est les société us qui sont plus touché que la population iranienne.c’est un pays en pleine expension et son programme nucléaire n’est que le sommet de l’iceberg de son évolution,allez y en iran au lieu de raconté des mythes façon dragon et licorne.

    3 octobre 2007 à 9 h 42 min
  • Anonyme Répondre

    "Enlevons le regime repressif d’abord, pour voir un peu ce que feront les iraniens sans la garde republicaine."

     

    un peu comme les irakiens qui vous ont acceuillit avec des "fleurs"

    3 octobre 2007 à 9 h 30 min
  • grepon le texan Répondre

    "2. Une opération militaire qui consisterait en des bombardements massifs des installations nucléaires et de l’appareil répressif du régime,"

    Perso je serais satisifait avec une destruction suffisamment massive "de l’appareil répressif du régime".       Enlevons le regime repressif d’abord, pour voir un peu ce que feront les iraniens sans la garde republicaine.    Prenons eventuelment les sites cles nucleaire avec des troupes aeroporte appuye par l’armee de l’air ppendant les quelques jours, semaines aux max, que ca prendrait pour l’armee de terre n’arrive.    

    Grepon, generalissimo du lazyboy, 101st claviardistes

    3 octobre 2007 à 4 h 44 min
  • Anonyme Répondre

    Ok. Bel exposé. La situation présentée est exacte, et les options sont possibles, encore que non exhaustives. Good job, as usual.
    Mais, pendant que l’on s’amuse bien a gamberger, a deviner et a suputer sur l’Afganland, l’Iraq, l’Iran, la Syrie et le reste, bref sur ce qui nous creve les yeux tous les jours, je voudrais SAVOIR quel est le pourcentage d’Arabo-Musulmans présents en France, et en Europe, aujourd’hui, et quelles sont les prévisions a vingt ans, et a quarante ans. J’aimerais aussi savoir, si, oui ou non, notre Occidental way of life est en danger, et dans ce dernier cas, quels sont les plans en vigueur. 
    Apres, apres, on retournera faire joujou avec l’Ian et l’iraq.

    Quel est l’intéret de ne traiter que de ce qui est VISIBLE, puisque justement, c’est visible.

    Best,

    Mancney

    3 octobre 2007 à 3 h 14 min
  • vive les pasdarans! Répondre

    Encore un qui écrit avec des sources israeliens. Je vis en Iran actuellement et j’ai jamais vus de la répression ni pénurie. De meme ni avec plus de 20000 heures d’inspéction des agents de l’AIEA, ils n’ont pas trouvés des traces de la bombe A.Ils auraient du faire leurs inspéctions en Israel, ils auraient trouvés 200 bombes atomiques en quelques heures! Il y a actuellement plus 50 millions des hezboullahs en Iran impatients d’accueillir les croisés, colons et terroristes occidentaux avec des fleurs. La défaite de tsahal et leur fuite devant les hezbollahs libanais n’est qu’un pétit exemple.De quoi faire réfléchir sarko et autes caniches des sionniste. Le monde a changé. Finis les mensonges et manipulations. Le compte à rebours pour Israel et les colons ont sonné!

    3 octobre 2007 à 2 h 37 min
  • Anonyme Répondre

    La question est que vont faire les chiites irakiens quand les américains auront bombarder quelques sites nucléaires iraniens?

    Quand il y a eu tchernobyle les occidentaux sont montés au créneau et là , c’est eu qui vont crée une catastrophe nucléaire en bombardant des stations nucléaires !

    bref l’histoire se répète , comme aux vietname les américains ont fini par bombarder les pays voisins le laos et le cambodge mais cela ne leur a pas donné la victoire , au contraire.

    3 octobre 2007 à 2 h 04 min
  • Florin Répondre

    La solution : la blocade, comme en ’41 à Leningrad. Pourquoi tuer quelques-uns et les transformer en martyrs, quand on peut les obliger à faire le ménage chez eux ? La faim est parfois bonne conseillère.

    3 octobre 2007 à 1 h 24 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *