Aubry soutien Guérini

Aubry soutien Guérini

Le PS ne  pourra plus nous faire le coup de la morale et des mains propres ! Pour des raisons bassement politique, Martine Aubry et la direction du parti, au grand dam d’Arnaud Montebourg, ont réitéré leur soutien à Jean-Noël Guérini englué dans des affaires de corruption où il apparaît que son frère n’est pas le seul coupable dans la famille…

Hier soir, lors du bureau national du Parti socialiste, Martine Aubry a refusé de condamner Jean-Noël Guérini, le président sortant du conseil général des Bouches-du-Rhône, candidat à sa réélection demain. “Ce n’est pas le rôle du PS de trancher une instruction en cours” a assuré selon le Parisien la première secrétaire du PS, en référence à l’enquête pour détournement de bien publics et corruption dans laquelle Alexandre Guérini, le frère du dirigeant socialiste marseillais, est mis en examen.

“Si nous devions attendre la justice pour à chaque fois se prononcer, nous pourrions attendre parfois très longtemps et les dégâts seraient faits et en l’espèce, les dégâts ont été faits”, a répondu Arnaud Montebourg, auteur d’un rapport sur les “dérives” de la Fédération PS des Bouches-du-Rhône que dirige Guérini. Le dossier fourni en annexe par le député de Saône-et-Loire fait notamment état de fraudes lors du scrutin du congrès de Reims en 2008. “J’ai également arrêté de la main un adhérent qui tentait d’introduire une poignée de bulletins dans l’urne”, relate ainsi un scrutateur.

La direction du Parti socialiste a annoncé avoir “installé” la commission d’enquête sur le fonctionnement de la Fédération des Bouches-du-Rhône qui sera présidée par l’ancien ministre Alain Richard.
Sauf coup de théâtre, Jean-Noël Guérini, qui a promis de quitter la direction de la fédération en cas de nouveau mandat à la présidence du conseil général, semble promis à la réélection contre l’UMP Martine Vassal. Une défaite nécessiterait que des élus de droite – certains l’ont d’ailleurs proposé – s’allient à d’éventuels dissidents du PS, autour d’un candidat sorti du chapeau à la dernière minute. Un scénario qui nourrit des rumeurs à Marseille et suscite des entrevues en catimini, mais ne paraît guère probable, même dans l’entourage de ceux dont les noms circulent comme artisans potentiels d’un putsch anti-Guérini.” Le Figaro

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *