La guerre civile a déjà commencé

Posté le février 03, 2009, 12:00
4 mins

Dans notre n° 675, j’écrivais que nous ne voulions pas d’intifada chez nous. Et je persiste à penser que ceux qui veulent se battre du côté israélien comme du côté palestinien peuvent le faire sur le terrain, en hommes qui assument les risques de leurs choix, mais qu’ils n’ont aucun titre à transférer leurs haines respectives en France.

Mais, d’un autre point de vue, la guerre civile a déjà commencé en France. Pour la première fois en janvier, l’armée française a reconnu que certains militaires refusaient de partir en Afghanistan pour « raisons confessionnelles ». En clair, il s’agissait d’engagés musulmans qui refusaient de combattre « leurs frères ».

Je comprendrais fort bien qu’un musulman refuse de s’engager dans l’armée, de crainte d’avoir un jour à lever les armes sur un autre musulman. En revanche, une fois engagé, le militaire n’a plus le choix des combats qu’il aura à mener. C’est à la France qu’il a choisi de servir de lui fixer ses missions, non plus à lui.

Ce précédent est gravissime
et l’on s’étonne que le gouvernement et l’état-major soient si peu diserts sur le sujet. Car, enfin, que signifie ce refus d’obéissance ? Rien d’autre que ceci : l’appareil d’État est en partie au moins entre les mains de personnes qui n’ont pas l’intention de servir la France, mais leurs idées ou leurs communautés. En d’autres termes, la communauté française n’existe plus vraiment ; elle n’a plus les moyens de demander à ses ressortissants d’oublier pour un moment leurs querelles et de songer au bien commun.

Oui, la guerre civile a bien commencé. Ou plutôt la guerre civile n’a même pas eu lieu, car la France n’est plus une cité réunissant tous ses ressortissants. La France n’est plus qu’une expression géographique où cohabitent (mal) des communautés qui travaillent à leur défense et à leur expansion, mais refusent de travailler à un avenir commun.

Cette nouvelle, en soi catastrophique, arrive en outre au plus mauvais moment. On sait depuis longtemps que les banlieues sont des poudrières. La guerre inter-ethnique n’attend qu’une occasion pour se rallumer. D’autant plus que rien n’a été fait depuis les émeutes de 2005.
La crise économique, avec son cortège de chômage, de faillites, et de baisse du pouvoir d’achat pourrait bien être le détonateur qu’attendent ces poudrières.

Et, le moment venu, est-on assuré que les « minorités visibles » au sein des forces de l’ordre choisiront d’assurer la sécurité ? Ne feront-elles pas plutôt cause commune avec leurs « frères » ?

54 réponses à l'article : La guerre civile a déjà commencé

  1. capitaine nemo

    19 février 2009

    Il n’y a que les abrutis pour croire que ça ne va pas peter en FRANCE;;;Annalyser bien le langage utilisé pour parler de l’immigration.  d’abord on nous causait d’intégration, propos rassurant puisque l’identité francaise était préservée par l’apport de    gens sois disant contrôlés,,,???????L’intégration étant devenu un bide, on nous cause de diversité, tiens donc!!!! y aurait il danger en la demeure???  BIEN SUR QUE OUI; Pillage de la SS ET DES LOGEMENTS SOCIAUX pour ne parler que de cela.   pUIS DEMAIN ON NOUS ANNONCERA QUE LE PAY EST COLONISE; ET BIEN POUR LES CONCLUSIONS JE VOUS LAISSE LE SOIN DE LE FAIRE; Tampis pour les donneurs de leçons et les grands moralistes.

    Répondre
  2. Anonyme

    18 février 2009

    L’armée Française est noyautée ( enfin, ce qu’il en reste) par un peu n’importe qui.
    A une époque c’était par les communistes , sur ordre du Parti, et même à la légion ( j’en suis un ancien) on trouvait de drôles de loustic: pro on ne sait pas trop qui, mais anti-France, oui, on le comprenait parfaitement.
    Aujourd’hui, ce sont les arabo-musulmans-etc qui refusent d’aller se battre ?
    Au moins, ils ont le mérite de ne pas attendre le moment d’une attaque réelle , embuscade, etc…
    Alors quoi ?
    Qui donc disait : «un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne » ?
    Même chose pour ces valeureux guerriers.
    Ou alors, ils ne sont là que pour la gamelle…(j’en ai connu des tas).
    Et au pire, si c’est vraiment la politique Française qu’ils refusent ( ah, tiens , au fait, ils ne refusent JAMAIS le côté social…), la porte est grande ouverte, et, au besoin, un bon coup de pied au cul pourrait les aider  à retrouver tous les verts paradis où il fait bon humer l’islam et autre joyeuseté.
    mais bon, quand on lit certains commentaires ultra-gauchisant quand ce n’est pas la stupidité même, je me dis que la dhimmitude est en bonne voix et, tout compte fait, qu’il est bon d’avoir appris certaines choses à l’armée. Que je transmets à mes enfants.Garçon comme filles.

    Répondre
  3. sas

    17 février 2009

    Ca y est …..

    Martinique ,guadeloupe…..ca se passe exactement comme sas l’avait prévu depuis 2 semaines…..

    les francs maçons ddes antilles et de france sont à la manoeuvre, eux qui sont cités en permamnence et dans tous les domaines ici depuis 20 ans, avec surpresence médiatique RFO,ATV , FRANCE ANTILLES etc,etc……..

    On ne les entend pas……leur silence est assourdissant, preuve en est que ce sont bien eux qui militent et intriguent pour l indépendances des îles….

    ET SURPRISE DANS CE CONCERT LE FRONT NATIONAL, et son leadeur JEAN MARIE LEPEN d’habitude si perspicace dans ses analyses……raconte aussi des conneries grosses comme lui sur ce sujet sensible…..est ca a dire que parti intégrante de ce systeme maffieux et maçonnique , il serait aussi initié à l insue de son plein gré……comme l’avait suggéré MEGRET  à l’époque….

    Si c’est effectivement le cas ……alors il en est fini de la France……il n’y aura pas de sursaut salvateur et on comprend mieux les bon jeux de mots répétitifs de l interessé qui auront servi a le décrédibilisé à chaque fois qu il etait en posture de remporter des victoires sensibles.

    SASA tombe de haut et est profondément dégoûté……il n’y a aucun salut autre que maçonnique pour cette pauvre" fille ainée de l’église" et en cela c’est conforme à l histoire…

    sas

     

    Répondre
  4. sas

    13 février 2009

    martinique ,guadeloupe…..

    1 er importateur de 4X4…..de France

    1 er importateur de champagne….

    40% de vie chère et retraite majorée….pour la fonction publique locale (souvent maison gratos, jardinier,vehicul de fonction)…..des ponts a rallonge et peniblement 35 heures par semaine

    8 hypermarchés exterminateur sde petits commerces, installés grace aux politiques locaux !!!! toutes les combines des grandes surfaces associées(pas de personnel directe, marge arrière,diktat des referencements,distribution de leurs propres usines a des prix preferentiels,controle de certaines lignes de transport logistiques les avantageant outrageusement,créance jamais réglée a l etat :fisc ou sécu ou surestari portuaire… etc,etc,etc) ……

    l hopital de la meynard budget 295 milions d euros dont 180 de charges salariale….

    en bref les situations de monopoles et de suprématie de certains grouppe sociaux sont assurés et maintenu par l impunité accordé par tous les petits fonctionaires chargé des mises en oeuvres et des contrôles…..c’est un fait

    Les politiques locaux ont quasiment tous les pouvoir depuis mitterand …qu’en ont ils fait ????

    Les medias atv, rfo,les mairies et les syndicalistes sont toujours très agressifs et racistes…..et ce sont eux qui font tourner en boucle l’affaire hugues despointes……

    65 loges maçoniques aux antilles trustant tous les postes importants sans exception, toutes les administrations , la moindre parcelle de pouvoir……a chaque affaire, detournement, embrouille ou subvention , vous y trouvez un frère….

    Il n y a pas de hazard c’est sur…..et ce sont eux qui veulent pousse à l independance ou l autonomie….

    sas

    Répondre
  5. sas

    13 février 2009

    Comme la guerre civile ne demarre pas suffisament vite….en martinique et en guadeloupe les maçons sont à l oeuvre…..

    emission instrumentalisée à thalassa et canal+ pour accabler sur commande une partie de la population……éternel blocage des endroits stratégiques et vitaux de l îles par des syndicats de fonctionaires eux surpayés 40%(qui majore assurément le cout de la vie local) et qui seront remboursés des jours de grèves…menace et exaction de milices……demande débile de syndicalistes inaccessible (200 a 300 euros sur les salaires)……et le tout juste au moment ou l on discute d une reforme constitutionnelle entre les article 73 et 74 dont la population ne veut pas…..

    la gauche inexistante a Paris souffle sur le braises…..naguy bocsa qui se tempone des iliens ne representant plus une force electorale de droite d’appoint…..et une guerre acharnée pour le pouvoir et les source de financement entre loge de la droite monarchiste et les loges des batleurs orientaux …j’ai cité le GO…..au plus haut niveau de l etat.

    sas dit que tous les ingrédients sont methodiquement présent pour que ca finissent et avec des morts et par un changement de statut des îles qui profitera encore et encore à ceux surpayés ici qui réclament tout le temps…… à la france et qui n ont de cesse ici de tirer à eux la couverture , qui ne branle rien depuis 60 ans avec un quasi pouvoit total sur tout…..detournent ,volent et sont protégés par une justice bananière atteinte de cecité chronique…

    ils se reconnaitront…..même ,les médiateurs franc maçon envoyés ne peuvent retenir l emballement planifié…

    autre exemple le credit agricole aurait blanchie 1,6 milliard d euros dans les iles selon le très documenté livres LES DEMONS DU CREDIT AGRICOLE……quid aussi du credit martiniquais…

    sas

    fait passer webmasteur que les ecrits soient actés avant le declenchement à venir.

    Répondre
  6. siniq

    10 février 2009

    Portes la guerre chez ton ennemi avant qu’ il ne te l’ impose en ta demeure.

    Répondre
  7. sas

    10 février 2009

    Je rapelle aux cons ignares crasse de ce site…..qu’avec tonton et mastrischt…..nous sommes passé du franc à l euros en multipliant par 6,56 soit 700 % d’augmentation…..

    faut donc comme déjà recommandé arrêter d être con…stop

    Comme les pris ont été multiplié par 7 et que ce qui etait en franc est aujourdui en euro…..on peut toujour disserter sur des inflation de 20 30 ou 40 %……ils nous mettent la tête dans le sable….

    Pour les antilles…..déjà un référendum rejeté par les ïliens, des modifications constitutionnelles (article 73 et 74) que les éluqs auotproclamés exipent…..mais que le peuple NE VEUT TOUJOUR PAS……et bien la maçonnaille va s occuper du divorce : 2 emissions a charge contre la communauté béké……la mutation et l oeuvre de magistrats vérolés et incompétents laissant burgaud au rang de superpro…..le pillage systématique des entreprises par la chambre de commerce et le tribunal de commerce….et les institutions aux mains de frangins….le pompage autorisé pour les banques maffieuses , condamné ou deja mise en axamen quand pas faillies…. (dcredit agricole,bred,credit mutuel, credit martiniquais…etc) etr de l autres des hypermarché trop nombreux et pas controlés (merci mr branchi repression des fraudes…) et la situation devient explosive……rajoutons la haine et l abscence nationnale du PS qui souffle sur des braises qu’ils savent chudes et prêtes a reprendre…..

     et ca va chataîgner……qu sang en perspective assurément….

    On vous voit pas venir avec vos gros sabots….il est certain que le movement va s’amplifier en metropole…il ne peut donc y avoir négociation en martinique guadeloupe….ou c’est le feu en france…

    sas

    Répondre
  8. Anonyme

    10 février 2009

     

    Iosa:

    La bataille en Afghanistan n’est pas une fin mais un moyen. L’Afghanistan est une cible parmi tant d’autres dans la lutte contre le terrorisme. Personne n’a dit que vaincre l’Islam radical prendra 5 ou 6 ans…Le fait est, nous en sommes tous conscients, que cela prendra plutôt 50 ou 60 ans. L’Afghanistan et l’Irak sont les deux premiers objectifs. Vous devriez vous réjouir qu’il y a des personnes en Occident qui se battent pour son avenir.

    Vous avez raison, le terrorisme est partout. Raison de pour être vigilant et se tenir prêt à toute éventualité. Je préfère attaquer en premier plutôt que de rester les bras croisés en me disant que les islamistes cogneront Londres, Rome, New York, Washington, Madrid mais pas Paris. Ces hommes là veulent la destruction de nos sociétés. Ils veulent la destruction de l’Occident. Le fait est que les USA sont les seuls à mettre en œuvre les moyens suffisants pour combattre. Peut-être parce qu’ils ont été les plus touchés pur le moment. Devons nous aussi attendre un attentat pour combattre? Si tous les pays occidentaux s’étaient unis dès le début dans la lutte, les affaires afghanes et irakiennes auraient sûrement déjà été finies. Obama a raison de demander (d’exiger?) plus d’efforts de notre part. Vous vouliez Obama, soyez déçus, il ne sera pas si gentil avec nous que vous vous l’imaginiez.

    La guerre est le seul moyen de défendre l’identité d’un peuple, d’une nation, d’une culture, d’une civilisation. Et il se trouve que pour une fois, la guerre est justifiée.

    Répondre
  9. Anonyme

    10 février 2009

    Mr Webmaster, cessez de bloquer mes commentaires sans raison préalable et sans avertissement. Je suis maintenant obligé de réecrire ma précédente note de mémoire sans rien changer puisqu’il n’ avait aucune insulte ni attaque personnelle. C’est la deuxième fois d’affilée que vous faites ceci et j’éspére que ça ne se reproduira plus.

    Répondre
  10. Florin

    9 février 2009

    Ah, je rigole bien, et de plus en plus …

    Lisez "Que choisir" – pas forcément coco ou socialo. Que peut-on y lire ? Ecoutons un grossiste en viande de porc, qui garde l’anonymat pour ne pas se faire saigner : "le jambon d’entrée de gamme est vendu en grande surface autour de 7 euros le kilo. A 2 euros, les grandes surfaces gagneraient encore de l’argent".

    Sortez vos calculettes et osez estimer la marge brute …

    Quand on voit cela, OUI, ON COMPREND la haine des domiens …

    Faut que ça pète. Faut leur foutre le feu. Pas aux pov’ gars qui attendent un petit pourboire de 200 euros par mois – mais au maffias qui les affament. Si 30% des gens, EN METROPOLE, vous disent qu’un revenu supplémentaire serait dédié à la bouffe, cela veut dire une seule chose : ils ont faim !

    C’est cela la réalité. Quand je lis qu’il faut baisser le charges, je m’étouffe. Il faut couper les griffes (ou carrement les pattes !!!) des mafias, voilà tout.

    Pour ce qui est des Vélib vandalisés : je vais pas pleurer là-dessus !!!

    Ces vélos sont certes utiles. MAIS ILS ONT ETE INSTALLES DANS LA HAINE DES AUTOMOBILISTES, en grignotant souvent sans aucune raison les espaces de parking. Dans combien d’endroits dans Paris, on a des trottoirs de 10 m de large, et QUAND MEME les potes de Delanoë ont installé les satanés parkings à vélos sur la voie, déjà bien mince … Je vous avoue avoir eu envie de marcher dessus en voiture … Mais je me dis à chaque fois, le vélo n’y est pour rien … en revanche, pour certains qui se baladent avec gardes du corps et voitures de fonction … ben, il se peut que mes freins "lâchent" …

     

    Répondre
  11. UN chouka

    9 février 2009

    Je partage complètement l’èsprit de cette note, meme si je trouve que cette "guerre civile " a commencée,il y a déjas bien longtemps en sourdine.

    Il me semble meme que des bonus soient aloués  a ces sujets bizarement équivoques ?

    C’est meme criant de vérité hélas .

    Il faut peut etre faire plus attention aux taupes autoritaristes ,pour le remettre a leurs vrais places ?

    Bon, il manque d’énèrgie mon  comm . 

    Répondre
  12. sas

    9 février 2009

    L aguerre civile a déjà commencé en martinique et guadeloupe….ainsi les loges maçoniques en ont décidées…..

    ……les fonctionnaires et autres territoriaux surémunérés…..a moins de 35 heures semestriels….dont l illustre representant est fonctionaire de l anpe exige un traducteur pour discuter avec le prefet de région…..des milices circulent en ville pour contraindre par la force a faire fermer les rideaux des magasins en revandiquant stupidement la spontanéité des commercants et autres artisans a l agonie dans les iles….

    bien sures les jopurnées des fonctionnaires seront payées comme a l acoutumé , intégralement……mais les pauvres cons pris en otage ahoua……200 a 300 euros de réclamé en augmentation ? ? ? ?be tiens pourquoi pas mieux, que besansnot ou laguiller réunis…..et une liste à la prévert…..mais jamais est abordé la question cruciale : OU ON PREND LE FRIC A PAR DANS LA POCHE DU CON TRIBUABLE ,,,????

    si c’est accepté ce sera une hécatombe pour les pme et entreprises individuelles……de plus la gôôo^che inexistante au niveau nationnale , mandate le mac lurel a envenimer la situation…..et si les crs donne de la trique , ca va etre dramatique…..2 emissions en 1 mois thalassa et canal + ont déjà bien miner le terrain……

    y a plus qu’à allumer….. et ils sont nombreux les cons a jouer avec des briquets…

    Mais faut pas rigoler en France……car la tornade socialomarxisto maffieuse des iles va bientôt déferler dans l hexagone…….

    sas

    Répondre
  13. Anonyme

    9 février 2009
    A tous bonsoir,
    Je parle en connaissance de cause, et je crains fort qu’une guerre est à nos portes.
    Je viens de lire un rapport sur les agréssions, 53% seraient commises par des étrangers.
    Les antilles explosent, les zones de non droits se multiplient en France métropolitaine.
    L’armée et plusieurs points stratégiques sont infiltrés.
    Je crains fort que l’Europe se transformera bientôt. Nous voyons partir des français en masse. Nous voyons des étrangers entrer en masse.
    L’Europe se divisera en deux géographiquement. Une Europe d’immigrés et une d’Européens de souche.
    Reste à savoir où sera Poitiers à l’echelle européenne.
    La France ne peut plus suivre l’exemple de ses partenaires européens, elle perd ses valeurs et sa qualité de vie.
    Regardez ce qui se passe avec les vélos mis à disposition à Paris, ils sont volés et vandalisés. Ceci est possible en Allemagne mais pas ici. Qui aurait l’dée de laisser 20 000 vélos à disposition de la population dans un pays du tiers monde? personne! Malheureusement je constate que nous prennons le chemin du sous développement.
    En avril 2009 devrait paraître le livre russe, Notre Dame la grande mosqué de Paris.
    La semaine dernière le hamas a tué 32 palestiniens du Fatah, lancés des roquettes tous les jours, et silence total des médias.
    Quelqu’un tire les ficelles en France contre les intérêts de celle-ci, mais qui?
    Je me demande quand viendra l’heure de l’union de la majorité silencieuse.
    Répondre
  14. sas

    9 février 2009

    La guerre civile est en marche et nous sommes à l’aube du grand soir……et c’est par la martinique et la guadeloupe que la contagion débilisante va arriver……en france….

    Les frères affairistes ont laissés prospérer des situations explosives dans les îles, ne vous déplaise…….vouis vous êtes bien amusé ???? et bien dansez maintenant…..

    ca va être chaud

    sas

    Répondre
  15. Jean-Luc ESCOFFIER

    9 février 2009

    Ne fait-on pas beaucoup de bruit pour rien en montant en épingle le refus d’aller combattre en Afghanistan exprimé par 3 ou 4 soldats « Français » de confession musulmane ?

     

    Alors que l’Etat puise dans notre poche de contribuable pour verser des pensions aux membres des brigades internationales et subventionner des téléfilms tendancieux  sur les mutineries de 1917 et la Guerre d’Algérie, ces 4  récalcitrants ne risquent certainement pas d’être traduits devant une Cour Martiale !

     

    L’indulgence prévisible qui les attend est d’ailleurs en parfaite harmonie avec la présence à certains échelons de notre organisation militaire « d’aumôniers musulmans » alors que la religion proprement dite contrairement au catholicisme et au protestantisme, est seulement une facette parmi d’autres dans la vision du Monde, de l’Homme et de la Société prônée par le Coran.

     

    Je ne sais pas si  l’Institution Militaire fait signer des contrats spécifiques aux « aumôniers musulmans » lors de leur entrée en fonction mais s’il leur était demandé d’abjurer leur adhésion aux recommandations politiques du Prophète  basées sur la distinction entre « Monde Musulman » et « Monde non Musulman » je pense que cela se saurait.

     

    Jusqu’à preuve du contraire nous Français, désorientés par l’interprétation dévoyée de la tolérance imposée par nos élus et nos media,  avons voté démocratiquement pour avoir cela, et il est probable que nous ne réagirons à toutes les inepties sociales dont celle-ci n’est qu’un exemple que lorsque nous apprendrons qu’il n’y a plus de crédits bancaires, plus de vacances ou plus rien à manger.

    Répondre
  16. Richa83

    9 février 2009

    """
    mais sur le clémenceau à l’époque du KOSOVO…

    il étaient une trentaine….mutants…terrés dans la cafétariat….

    pendant 3 jours…

    """

    Ne s’agit il pas, plutôt du FOCH??

    Répondre
  17. Richa83

    9 février 2009

    """"
    mais sur le clémenceau à l’époque du KOSOVO…

    il étaient une trentaine….mutants…terrés dans la cafétariat….

    pendant 3 jours…

    """"

    Ne s’agit il pas plutôt du FOCH??

    Répondre
  18. Bataille legion

    9 février 2009


    Sachez une chose est que ces histoires ont déjà eu des précédents, notamment pour l’opération Licorne en Cote d’Ivoire. Sachez aussi que le nombre est bien plus élevé que 4 comme nous l’a faussement indiqué Jaurès, car il n’inclus pas les désertions dues ce  phénomène qui  s’étend dans tous les corps d’armée, sauf la légion ou on ne trouve que très peu de musulmans.


    Que risque un militaire qui déserte, de nos jours strictement rien, il vas recevoir sa solde pendant 2 mois supplémentaires et puis après raillé des rangs a vie. Le seul  problème est qu’il leur est interdit de travailler pour une administration a vie. Liste Rouge

    .
    Aux armes citoyens!

    Nous allons en arriver la plus vite que prévu. Car de toute façon la gauche passera aux prochaines élections et il en viendra 5 millions de plus.

    Répondre
  19. IOSA

    8 février 2009

    [email protected]

    Mais qui vous dis que je suis un pacifiste ?

    Ne nous méprenons pas sur le sujet, je comprends parfaitement la peur que suscite l’Islam ou tout autre problème pouvant survenir en France du fait d’ une idéologie pronant  ce que vous voulez….

    Mais ce que je n’admet pas…c’est de participer à une guerre "sainte" contre un ennemi qui pourrait dans un futur plus ou moins proche s’attaquer à la France et qui en tout cas n’aura aucun rapport avec ce que les Français ont connu durant les deux dernières grandes guerres.

    La réalité des faits sont que les grandes puissances rêvent d’un monde entièrement libre de la "Religion musulmane" procréatrice de terroristes en tout genre ( idem en ce qui concerne le communisme).

    Donc selon vous, combattre en afghanistan se serait contenir le terrorisme islamiste dans ce seul lieu et pas ailleurs ?

    Ne rêvons pas, le terrorisme est partout et il suffit d’un rien pour que d’autres en deviennent des adeptes et ce n’est surement pas par les armes que la question sera réglée.

    Le mieux est de se poser la question du pourquoi et comment, avant de partir bille en tête au devant d’une guerre de religion qui nous pend au nez  ( et là, des adeptes il y en aura encore plus).

    Pour survivre, il faut d’abord connaître l’ennemi, ce que cet article démontre amplement la méconnaissance totale en la matière.

    ps: Une guerre civile = combats entre diverses factions armées d’un même peuple……Elle est où la guerre civile en France ?

     

     

    Répondre
  20. Anonyme

    8 février 2009

    Le webmaster n’ayant pas validé mon précédent commentaire (j’aimerai bien en connaître les raisons), je suis obligé de le réecrire, ce qui est assez désagréable.

    Iosa:

    La France a connu la défaite en 1940 non pas à cause de sa faiblesse militaire mais à cause de sa faiblesse intellectuelle. Le débat avait été remporté par les pacifistes, les socialistes et les communistes qui avaient plongé  la France dans le doute et l’indécision face à la menace.

    Il est hors de question de reéditer cette erreur: de laisser les pacifistes et cie de prendre l’avantage sur le terrain médiatique. Or c’est ce qui est en train d’arriver. Avant de m’engager, j’aimerai que la population (vous comprenant, Iosa) soit consciente des menaces et prête pour la guerre. Elle ne n’est pas. C’est pour cela que nous sommes là à débattre sur le bien fondé d’une armée forte, efficace et disciplinée.

    Beaucoup pensent comme vous, surtout ceux qui habitent dans des quartiers aisés, sans aucune connexion avec la réalité du pays, ceux qui vivent dans leur bulle sécurisée, à l’abri des menaces. Pourquoi pas, mais n’accusez pas ceux qui dénoncent,à juste titre,la mencace islamiste qui gronde.

    Cette guerre nous concerne car nous sommes des membres à part entiére de la civilisation (déclinante) Occidentale et il faut être solidaires entre nous dans l’adversité fournie par l’Islam (radical…?)

    Vous n’êtes pas obligé de vous sentir concerné par le destin de l’Occident. Bien vous en fasse. Mais ne critiquez pas ceux qui tiennent à sa survie.

    Répondre
  21. HansImSchnoggeLoch

    7 février 2009

    Webmaster <<Je précise bien qu’être correct ce n’est pas seulement s’abstenir de mots grossiers, mais aussi ne pas attaquer personnellement ses contradicteurs.>>

    Je pense qu’il serait bon que vous publiez un codex de ce qui peut se faire et ce qui est inamissible sur ce site. En connaissance de cause, personne ne pourra ensuite plus contester l’impartialité de vos décisions.

    Répondre
  22. alf007

    7 février 2009

    L’armée US et autres on s’en fout, volontaire pour servir son pays c’est aller au combat avec les risque d’y laisser sa peau, mais voila aujourd’hui il faut choisir la gamelle, ou être sans occupation.

    Beaucoup s’engage pour servir la france, et ils aiment la bagarre. Rien a dire c’est le but: rien de plus con  en son temps que le slogan soldats de la paix.

    L’histoire des immigrés dans cette armée qui ne veulent pas se battre contre d’autres musulmans ne date pas d’hier les média et la TV ont montrés a visage découvert ces rigolos. A la légion étragère ces cas sont traités avec rapidité, et sans équivoque une mise en garde OFFICIEUSE a l’engagement les informes que le réglement est pour tous, sinon début des sanctions. Pas le temps de  donner dans le trémolo.

    Dans la régulière on ne veut pas d’histoire, surtout des remarques seraient  interpretés pour du rascime, voila comment l’armée francaise est en passe de connaitre le communautarisme, incroyable.

    Un engagé doit savoir qu’il peut aller au casse gueule, et pas chercher la gamelle.

    Pour certains qui donnent des leçons de morale dans le blog, leurs remarques incite a se torcher le bas du dos avec. Qu’ils continuent a aller jouer au tiercé, car on sait qu’ils ne seront  jamais engagés eux.

    On pourrait aussi parler du para  engagéissu de l’immigration a Tarbes au 35 RAP, qui au grand dam des sous officiers ont trouvé dans son placard un drapeau algérien. Je rêve.

    Répondre
  23. IOSA

    7 février 2009

    [email protected]….

    "Soldats de confession X….en pays musulman…
    à l’assaut des  musulmans intégristes….
    à priori…il y a problème….le CORAN l’interdit!"

    Effectivement il y a un problème…..la Guerre Iran/ Irak qui vient contredire votre affirmation.

    Le vrai problème n’est pas de justifier le refus de ceux qui ne veulent pas combattre en Afghanistan, parce que de confession musulman, mais plutôt de comprendre les raisons du refus si on veut réellement que celà ne se reproduise pas sur le terrain.

    Pour certains, le soldat se doit d’obéir aux ordres…….mais qui se souvient de l’intervention militaire des engagés français sur le sol de France…lorsque Mitterrand envoya la troupe pour degager les camions faisant blocus ? Et ce n’était même pas une guerre civile et pourtant ils étaient venus sur ordre pour "casser" du camionneur et ils l’ont fait !

    L’ armée se doit de protéger le peuple de France lorsqu’il est en danger, mais surement pas de provoquer une guerre chez nous sous le faux prétexte du terrorisme qui a lieu chez eux, en Afghanistan.

    Ainsi, pour eviter qu’un 11 septembre ne se produise chez nous, on massacre les autres chez eux, nous ne sortiront jamais de l’ impasse de la rancune avec cette procédure et pour s’en convaincre, il suffit de regarder la Guerre Israëlo/palestine….

    Si on reste dans l’incapacité de comprendre les motivations qui poussent certains à devenir musulman…on demeure incapable de perdurer dans le temps et donc d’exister.

     

     

    Répondre
  24. Jean-Claude Thialet

    7 février 2009

    "Les-4-Vérités"   –   07 02 09

    Que l’on me permette de citer François-René de Chateaubriand :

    "Quoiqu’on en dise, les guerres civiles sont moins injustes, moins révoltantes que les guerres étrangères quand celles-ci ne sont pas entreprises pour sauver l’indépendance nationale." (in "Essai sur les Révolutions")

    et Blaise Pascal : 

    "Le plus grand des maux est une guerre civile".

    Je ne sais pas si, comme l’affirme Jean ROUXEL "La guerre civile est déjà commencée", mais ce qui est certain, c’est que si le Gouvernement Sarközy/Fillon ne prend pas très vite les mesures qui s’imposent, elle ne tardera pas à éclater. Non plus de manière sporadique, sous les (fallacieux) prétextes les plus divers, mais de manière concertée et généralisée, cette fois-ci aux quatre coins du territoire. Et ce ne sera pas, comme le dit Pascal "le plus grand des maux", ni une guerre "injuste" ou "révoltante" pour reprendre les mots de Chateaubriand, mais une guerre pour "SAUVER L’INDEPENDANCE NATIONALE", que dis-je ? l’UNITE ET L’IDENTITE NATIONALES en grand péril. Et donc une "GUERRE JUSTE".

    Mais, comme Jean ROUXEL pose pertinemment la question, que se passera-t-il si, dans cette "guerre" pour retrouver notre "indépendance, notre unité et notre identité nationales", une partie des troupes engagées prend fait et cause pour les populations que celles-ci sont précisément chargées de "réduire". Deux faits concommittants donnent effectivement matière à réflexion :

       – le refus de certains engagés d’aller combattre en Afghanistan (1) contre leurs "frères" en religion

      – la décision de Silvio Berlusconi de déployer dans certaines grandes villes italiennes environ 40 000 soldats pour mettre fin à une série de viols commises par des allogènes qui, comme en France veulent de plus en plus imposer non seulement leurs moeurs, leur coutume et leur religion, maiis aussi leur Loi ! Contrairement à ce qui vient de se passer en France, l’Armée italienne n’a enregistré aucun refus de la part des hommes engagés dans cette mission. Que je sache, les Italiens n’ont pas (encore ?) commis l’erreur d’engager dans leurs rangs des gens venus d’ailleurs …

    Que se passera-t-il demain si les émeutes (1) qui surgissent pour l’instant sporadiquement sur notre territoire tournaient à la guerre civile en se généralisant. Et que fera le Gouvernement si, parmi les troupes engagées des militaires refusaient d’être utlisés contre les "émeutiers" sous prétexte qu’ils considèrent que ce sont des "frères" ?  Des "frères" que l’on n’ose qualifier "de race" après le tollé politico-médiatique qui a accompagné la "sortie" du courageux Eric Zemmour sur "France 5".(2)

    La réponse est dans la question : les Sarközy, Fillon, "Mam" et autre Morin s’apercevront qu’ils ont joué aux l’apprentis-sorciers. Et que la politique "d’ouverture" et de "discrimination positive" a (aurait dû avoir) des limites… IL SERA TROP TARD alors !

    C’est pourquoi, toute réflexion faite, je donne raison à Jean ROUXEL :

    "LA GUERRE CIVILE EST (bien) DEJA COMMENCEE".

    Rappel : pour éviter tout scrupule aux bons "démocrates" (doublés de parfaits "républicains") qui nous gouvernent, je leur rappellerai qu’au début du siècle dernier, de tout aussi parfaits "démocrates" et "républicains" n’avaient pas hésité non seulement à "ficher" les officiers qui "allaient à la messe", mais aussi à les épurer … Ceci pour mieux leur permettre de spolier tous les biens de l’Eglise, fermes les écoles catholiques, chasser les moines et les religieuses… Pourtant, la Patrie n’était pas en danger !

     Bon dimanche à toutes et à tous, Jean-Claude Thialet

    (1) des émeutes que les forces de police ont de plus en plus de mal à juguler. A telle enseigne que – Nicolas sarközy étant Ministre de l’Intérieur – le Gouvernement avait été obligé de demander l’entremise …. d’imans !

    (2) celui-ci qui signe et persiste rappelel fort justement que le mot "race" (ndrl. que Marie-George Buffet qui n’en rate pas une voulait suppirmer !) figure dans le dictionnaire, mais qu’il est aussi inscrit dans la Constitution !

    Répondre
  25. Anonyme

    6 février 2009

    >Vous avez vos réponses de ma part, mais les 4V ne semble pas apprécier et pourtant mes réponses était plus >que correcte…….

    Votre réponse était une suite d’insultes et de mises en cause directe de vos contradicteurs.
    Je ne valide pas ce genre de message.

    Je précise bien qu’être correct ce n’est pas seulement s’abstenir de mots grossiers, mais aussi ne pas attaquer personnellement ses contradicteurs.

    Le modérateur

    Répondre
  26. IOSA

    6 février 2009

    [email protected]…..

    " l’interet de la France en Afghanistan est d’essayer d’éviter des attentats comme ceux de 2001 aux USA. Je préfére avoir 5 soldats morts là bas que 500 civils morts ici dans un attentat dans le métro."

    Je suppose que vous n’êtes pas asser vieux pour ne pas signer votre feuille de route..alors qu’attendez vous ?

    Il est toujours plus facile de dire que de le faire, surtout quand les dommages physiques seront pour un autre…..

    Merci d’avoir répondu à ma petite question…celà me conforte vraiment dans mon idée à savoir que cette guerre ne nous concerne absolument pas et on va chercher des poux sur la tête des turbanés……

    Ouais….un remake du Pacificateur.

    Tigone @lias  tournier-noel     Pacificateur= ouvrir un dictionnaire et lire sinon sur google on y arrive aussi.

    Répondre
  27. IOSA

    6 février 2009

    [email protected]    @Vox populy…..

    Vous avez vos réponses de ma part, mais les 4V ne semble pas apprécier et pourtant mes réponses était plus que correcte…….

    Les 4Vérités préfère des posts orientés et bien dans ce CAS…..Qu’ils le disent !

    Répondre
  28. IOSA

    6 février 2009

    IOSA pour [email protected]

    Vous vous posez une question et vous n’êtes pas capable d’y répondre…….???

    Que vient donc faire Pétain dans tout celà ?

    Juste comme celà……Pétain a t’il participé une seule fois aux combats ? Et vous ?

    Le plus incroyable c’est de penser que la Gauche est le parti politique par qui le mal est venu……Mais quand vous prenez vos congés payés, il ne vous viendrait même pas un soupçon ????

    Savoir lire est une chose M.TIGONE et savoir comprendre en est une autre…..

    Répondre
  29. IOSA

    6 février 2009

    L’ennuit avec les 4V, c’est que l’orientation est bien manifeste dans la démarche de la censure et laisse volontairement aux autres cette impression d’avoir "maté"  IOSA…..

    Il n’en est rien de tout celà, je viens de lire certaines réponses toutes autant farfelues et humoresques débitées par des intervenants qui peine à répondre, sans pouvoir incendier ma personne par des expressions bien cavalières…..voir presque pénibles, tant la maturité en est absente. 

    Je pose donc la question au webmaster……quelle est la raison qui vous pousse à zapper mes posts et surtout ne me faites pas le coup de vitruve ?

     

    Répondre
  30. Anonyme

    6 février 2009

    " Dans notre n° 675, j’écrivais que nous ne voulions pas d’intifada chez nous. Et je persiste à penser que ceux qui veulent se battre du côté israélien comme du côté palestinien peuvent le faire sur le terrain, en hommes qui assument les risques de leurs choix, mais qu’ils n’ont aucun titre à transférer leurs haines respectives en France."

    Le sujet de l’article est que "des militaires musulmans refusent de partir en Afghanistan pour "raisons confessionnelles ".

    Alors pourquoi Jean Rouxel met-il en préambule une introduction manifestement hors sujet, sinon pour mettre sur un même plan juifs et musulmans, en faisant mine de les renvoyer dos-à-dos ?

    Quand les "pro-israéliens" ou les juifs auraient-ils provoqué une ou des  "intifada chez nous"?
    Pourquoi Jean Rouxel écrit-il "ceux qui veulent se battre du côté israélien comme du côté palestinien ..", alors que le sujet est les militaires musulmans qui refusent de se battre du côté français…

    Pourquoi tout mélanger, entretenir et provoquer la confusion?

    Le ton du début de votre article n’a pas de bons relents, Monsieur Rouxel; et ce n’est pas la première fois que je les hume.

    Répondre
  31. jacky.a

    6 février 2009

    Constat…

    Soldats de confession X….au KOSOVO….
    à l’assaut de la Serbie….pour la défense des musulmans…
    à priori pas de problème….les serbes sont des chrétiens….

    Soldats de confession X….en pays musulman…
    à l’assaut des  musulmans intégristes….
    à priori…il y a problème….le CORAN l’interdit!

    Bonne nouvelle pour nos armées….
    4 récalcitrants….
    mais sur le clémenceau à l’époque du KOSOVO…
    il étaient une trentaine….mutants…terrés dans la cafétariat….
    pendant 3 jours…
    ils ne voulaient pas….mettre la main à la pâte….sur le pont d’envol….
    les Etendards décollaient….avec des bombes….
    vers quelles destinations…..les djiadistes iraniens du KOSOVO!!!!

    Pauvre France….tes politiques…ont ouvert…les portes ….
    les mosqués poussent…..les banlieues flambent….le ver est dans le fruit!

    Répondre
  32. Magny

    6 février 2009

    Moi aussi Nathaniel je regrette que le service militaire ait été aboli , mais la cohésion nationale , nos élites , elles en ont rien a secouer .

    Quand à ces objecteurs d’un genre nouveau ( pas vraiment nouveau car déjà les premiers chrétiens refusaient de saluer le génie de l’empereur : d’ailleurs ils étaient avant tout persécutés pour le danger qu’ils représentaient envers les bonnes moeurs et la civilité de l’Empire ) , c’est beaucoup de bruit pour par grand chose , mais c’est devenu l’habitude à notre époque d’ameuter pour les broutilles , et de rater l’essentiel . Ils ont signé , ils refusent d’y aller : bon ben au revoir et on en prend un autre … Quelle histoire mon dieu .

    Le jour où une partie importante de l’armée ou de la police refusera d’exécuter les ordres d’une hiérarchie parce qu’ils sont contraires à leurs intérêts : là j’attendrais un article carabiné qui ne mâche pas ses mots .

    Où le phénomène se répand rapidement et Rouxel est un visionnaire , où ce n’est qu’un épiphénomène , et comme pour l’histoire du berger qui criait "au loup" il nous insensibilise pour le jour où il faudra être attentif .

    Répondre
  33. tigone

    5 février 2009

    entièrement d’accord!  illustration de plus de l’IMPREVOYANCE et de l’ANGELISME de la classe plolitique de ces 35 dernières années

    IOSA devrait tout simplement  apprendre à lire

    Et on cherche en vain ce que Pétain vient faire là au milieu!

    Répondre
  34. Anonyme

    5 février 2009

    Iosa:

    l’interet de la France en Afghanistan est d’essayer d’éviter des attentats comme ceux de 2001 aux USA. Je préfére avoir 5 soldats morts là bas que 500 civils morts ici dans un attentat dans le métro.

    Oui, le soldat doit loyauté à son pays. Bonnement et simplement parce que sans lui le pays disparait. Et  la moindre des choses à souhaiter lorsqu’on est patriote, c est que son pays survive. Je conclue donc que vous n’êtes pas patriote. Ce n’est pas une charge ou une critique, d’ailleurs il y a si peu de patriotes en France que ce n’est plus une honte de ne pas en être un.

    D’accord pour la classe politique qui n’a rien de bien patriote, à mon humble avis…

    Dailleurs tellement peu patriote qu’elle distribue la nationalité française aux immigrés comme on distribue des ballons aux enfants dans les fetes foraines (cela répond à votre commentaire au sujet des engagés). Et au sujet de l’âge, nous savons que ce sont les jeunes qui sont les plus radicaux chez les islamistes…

    S’ ils sont  dans l’Armée c’est surtout qu’ils sont incapables de faire autre chose, y compris être patriote, vous comprenez la nuance?

    Je regrette (et j’éspére ne pas être le seul ici) que le service militaire ait été aboli.

    Répondre
  35. vox populi

    5 février 2009

    On le savait déjà, mais certains commentateurs sur ce site en font en permanence une démonstration éloquente : l’idéologie rend aveugle et sourd et elle conduit à des positions qui écartent toute objectivité jusqu’à en devenir parfaitement cyniques, irrecevables….et ridicules.  

    Dans le genre mauvaise foi et "j’aurai raison à tout prix", la réponse de "Joresse" (toujours égal à lui-même) à "HEFF" est une vraie perle, à savourer comme il se doit.

    "IOSA" aussi nous en sert régulièrement de pas mauvaises.  

    Continuez Messieurs (ou peut-être Mesdames, allez savoir !) : on n’a pas tant d’occasions de rire franchement par les temps qui courent. Et merci d’avance.

    Répondre
  36. Anonyme

    5 février 2009
    Lorsque l’on choisi de servir l’armée on laisse de coté ses convictions religieuses en second plan.
    Si vraiment on veut suivre à 100 % ses convictions religieuses, on ne s’engage pas.
    Que je sache se ne sont pas des appelés objecteurs de conscience……. Il est clair que cela sent l’infiltration donc danger.
    Répondre
  37. IOSA

    4 février 2009

    Je vais simplement poser une question…..

    Quel est l’intérêt de la France en Afghanistan ?

    Et pour tous ceux qui pensent détenir la vérité sur la prétendue loyauté qu’un soldat doit à son pays…Où est ce que celà est inscrit en lettres d’or dans la feuille d’engagement ?

    Alors pour demander un serment d’allégeance, il faudrait commencer par le haut du gouvernement car dans le discours d’accession à la présidence…..Y a pas non plus !

    En ce qui concerne les engagés de l’armée Francaise, sachez  qu’il faut être français d’abord  ( sauf dans la légion) et pas très agé pour le faire.

    Alors ne dites pas n’importe quoi sur les immigrés qui seraient dans l’armée Française…. et donnez plutôt des explications tangibles sur le pourquoi..si vous en êtes capable, mais j’en doute.

    Répondre
  38. siniq

    4 février 2009

    Bellar

    Bravo, grand et bel écrit dommage que des sbires comme notre militant rose bonbon n’ est pas vôtre vivacité d’esprit.

    Il y a bien llongtemps que les islamistes sont parmi nous et l’ armée n’ y échappe pas.

    Un soldat engagé s’ a  ferme sa gueule ou on ne s’engage pas!

    Répondre
  39. bellar

    4 février 2009

    Je me permets de redire à l’auteur de cet article, qu’il n’y a pas d"Intifida" importée en France par les pro-Israéliens, contrairement aux hystériques qui ont vandalisé et brûlé les voitures et les boutiques et agressé des juifs parce-que juifs. Persister dans ce discours est la preuve que l’auteur renvoie dos à dos, les agressés et les agresseurs et que cela semble l’arranger. Or les responsables des troubles de "l’ordre public " font partie d’une catégorie de population,  des musulmans pour la plupart pourquoi ne pas les nommer ? Donc cela est faux, et relève de la désinformation !

    Quant aux soldats récalcitrants, encore une fois des musulmans, qu’ils soient 4 ou 1000, le résultat est le même : ils s’insurgent contre l’Etat et l’armée dont il ne reconnaissent  pas l’autorité. Personne ne leur a mis un couteau sur la gorge pour les obliger à s’engager.Qand on s’engage dans l’armée, on prend des risques celui de se faire tuer. ISinon à quoi sert une armée? Est-elle juste bonne à remplacer les grévistes quand un conflit social perdure ? lls auraient pu faire gardiens de parking , vigiles, bergers ou  mécaniciens ( il ne faut pas oublier  que l’armée les forme à un métier aux frais de la Grande Muette…c’est-à-dire Nous !!°) Ils savent empocher leur solde à la fin de chaque mois à ne rien br…ler.   Un soldat , fait la guerre, où qu’il se trouve, quand son pays lui en donne l’ordre.

    Or cette désobéissance révèle que le pays est et sera de plus en plus aux mains de pseudo "français"  qui ont pour objectif de noyauter et de prendre de façon très subtile les rennes du pays. En extrapolant, le pouvoir ne pourra rien s’il fait appel à l’armée pour intervenir dans des banlieues "chaudes" et si ces "soldats" refusent d’intervenir" auprès de leurs "frères" . Idem, s’il y a un conflit avec un pays du pourtour de la Méditerranée, cela représente un réel danger pour l’avenir de la France .

    Pour mémoire pendant la guerre il y  eut  plusieurs cas en Alsace, de  français et d’allemands qui se sont battus , bien que frères de sang, mais apprtenant à deux armées différentes.    

    Répondre
  40. HEFF

    4 février 2009

    Qui peut croire que la défense et l’attachement à la patrie signifie quelquechose pour des gens dont le seul mérite est d’être arrivé en France illégalement, d’avoir touché indûment des allocations exhorbitantes au détriment des Français, de revendiquer des droits et des privilèges particuliers, et de cracher et d’insulter en permanence leur pays d’accueil et son Histoire. Inévitablement, en distribuant la citoyenneté française gratuitement sans aucune considération, sans aucune justification et sans aucune légitimité à des populations entières venues de civilisation fort différente et conquérante, les autorités françaises alimentent la fracture identitaire et préparent la guerre civile et la sauvagerie. Cet exemple de refus de servir en Afghanistan parce que musulman est anecdotique, comparé à toutes les zones de non-droits qui se multiplient en France et qui s’étendent désormais sur tout le territoire national et à toutes les enclaves colonisées par l’immigration extraeuropéenne. La guerre civile a commencé et le pouvoir en place est du côté des occupants et des barbares.

    Répondre
  41. Barthélémy

    4 février 2009

    LA TRAHISON DE l’OCCIDENT.

    Il y a Religion et religions.

    En effet, l’occident s’est construit essentiellement sur un triple héritage.

    I. L’héritage de la philosophie grecque. ( toujours enseignée dans nos universités )

    II. Celui du droit romain.( Toujours enseigné dans nos facultés de droit )

    III. Celui du judéo-christianisme. ( A  L’origine entre-autre de nos universités et de nos facultés )

    Inutile donc de renier cet héritage,car si le judéo-christianisme n’avait pas existé, nous ne serions même pas en train de discuter sur ce forum.

    Un peu plus de reconnaissance S.V.P. et un peu moins d’ingratitude.

     

    Répondre
  42. Marc

    4 février 2009

    Comme toujours,les mêmes anneries,les mêmes arguments imbéciles,par les  mêmes crétins ! La France a créé une armée de métier,qui n’a plus rien a voir avec celle des années d’avant 1995 . Aujourd’hui tous les militaires sont des engagés,qui par là même,sont obligés d’obéir aux ordres qui leurs sont donnés,même si ces ordres incluent le fait d’aller au combat,et de s’y faire tuer si cela doit arriver ! Pour moi un  connard qui s’engage dans l’armée pour aller se faire bronzer à tahiti,n’a rien à y faire ! Quand on est objecteur de conscience,on reste dans le civil ! Si l’on n’est pas content  de son sort,on démissionne ! Ces gens n’ont rien a faire dans l’armée de la FRANCE ! 

    Répondre
  43. Anonyme

    4 février 2009

    Tout de suite, Jaures tourne le débat aux malheurs sociaux.

    Pour les autres, quel mal y a t il à dénoncer le début du communautarisme dans l’armée?

    Imaginez si tous les soldats occidentaux decidaient d’écouter leur conscience et cessaient de combattre. Dans quelques années si ce n’est moins vous le regreteriez. L’Occident est une cible majeure de l’Islam radical. Ceux qui refusent de s’y opposer font ce qu’on appelle un travail de sape intérieur. Cela peut être consideré comme de la trahison. Regardez ces citoyens qui ouvraient les portes de la ville aux envahisseurs dans le dos des défenseurs. C’est de la trahison. Là c’est peut être un peu différent mais envisagez une armée de plus en plus teintée d’Islam. Lorsque les troubles communautaires éclateront encore en France, quelle sera la réaction de l’armée?

    Répondre
  44. IOSA

    4 février 2009

    Le veilleur sur le [email protected]….& [email protected]….

    Apparemment vous n’aimez pas mon commentaire….Alors qui vous oblige à le lire ou même à en tenir compte ?

    Les chrétiens ont de tout temps fait la guerre et nulle amnésie de ma part, ni en 36, ni maintenant et ni plus tard, mais la triste réalité de ceux qui poussent derrière bien à l’abrit ici en France et pas du tout la bas…….

    Et surtout..si vous comptez me collez une étiquette, vous vous trompez de bonhomme, je ne suis pas votre tête de turc comme beaucoup le font ici avec Jaurès.

    Veilleur sur le [email protected]….. Un copié/collé ? retrouver un poncif de la nov langue ? Quelles sont vos argumentations allégant vos affirmations sur ma personne ?…..Il n’y en a pas et le fond de votre commentaire est absolument vide de sens…surement que la veillée fut longue et l’esprit un plus embrouillé que d’ordinaire ?

    [email protected]…. Voyons voir en 1936 ? Lorsque le chancelier Hitler commencait son épuration dans les asiles d’alienés au vu et au su de tous, tout comme il le faisait avec ses opposant lors de son "élection" ?..ou bien en france avec la superbe ligne Maginot sensée protéger le pays de l’ennemi qui repassa malheureusement par le même pont qu’il emprunta lors de 14 ?

    Suis-je bête, vous parlez des socialos de l’époque et pour qui vous attribuez la défaite militaire, tout comme vous attribuez la future défaite face à l’Islam.

    Désolez de vous contredire, mais ce n’est absolument pas en partant faire une guerre qui nous concerne en rien, que le problème sera résolu et penser que faire preuve de force en Afghanistan, face à des bouseux armés…que les autres pays musulmans feront profil bas.

    Tout au plus nous attisons la haine raciale, mais c’est vrai que certains y trouvent leur compte dans un mélange de souvenirs d’un passé révolu et d’un avenir incertain sans tenir compte de l’évolution des sociétés actuelles.

    Pour défendre la France et ses occupants, il n’y a qu’un seul moyen….redevenir un Etat Laïque et oser bannir de la vie politique toutes émergences religieuses, quelle qu’elle soit !

    Les moyens légaux existent, il faut simplement avoir le Courage de le faire et ne pas partir à l’aveuglette sur des pulsions pro-religieuses et/ou racistes et/ou partisane….voir même un amalgame des trois.

    Concernant la responsabilité éthique de l’auteur de cet Article…..faire un procès digne de ceux qui ont eu lieu jadis par l’inquisition, en affublant  les cas isolés comme étant une généralité de fait, c’est faire du vent aux moulins à paroles si promptent à accorder du crédit à tout ce qui va en leur sens……un remake de Pierre et le loup, une fable pour enfants peureux et surement pas pour des adultes soucieux de l’avenir de leurs enfants et de leur Pays.

    Il aurait mieux valut qu’il approfondisse la question sur le pourquoi et le comment, au lieu d’un appel des réservistes inconsidéré. 

    Répondre
  45. Jaures

    4 février 2009

    A Heff: Ce n’est pas une guerre civile que vous dénoncez, mais une guerre des sexes. Les hommes représentent 85% des délinquants…et la quasi totalité des violeurs.

    Répondre
  46. R. Ed.

    4 février 2009

    La France a ce que l’on appelle maintenant une armée de métier.

    Tous des engagés "volontaires"

    Si on accepte la paye, il faut accepter le boulot. Non seulement il faut foutre les réfractaires à la porte, mais en plus ne pas tenir compte de leurs années de "service bidon" pour les points de la retraite.

    Et si un jour ils héritent des biens ou de l’argent, le récupérer à concurrance des soldes "indûment" reçues.

    Il y aura bien un Saoudien ou un Iranien pour subvenir aux besoins de ces supporters d’Allah

    Ils ne veulent pas aller combattre d’autres mahométans, pourquoi n’iraient-ils donc pas combattre avec eux ? ils ne sont  " que " quatre, mais cela ferait déjà quatre de moins.

     

    Salamiamescouilles comme on dit là-bas !!!

    Répondre
  47. paix

    4 février 2009

    la guerre en afghanistant ne nous concerne en rien , cest toujours les memes qui tirent profit de ces guerres , un exemple concret " lorsque les talibans dirigeaint le pays avant l invasion barbare des etats unis et leurs complices les champ de pavots avaient presque totalement disparue et la depuit cette invasion tout est repartie de plus belle , alors qui profite vraiment de se bizness qu est l heroine en sachant tres bien qu il est interdit et illicite den consommer lorsquon est musulman ?? faut arreter de prendre les gens pour des cons , les politiques tire les ficelle de se bizness que ce soit les champ depavots pour l heroine ou le petrole pour l irak , ou encore le gaz !!!alors ^pour ma part je ne me joindrait jamais a une armee qui massacre des innocents au nom de la democratie , le combat des talibans est juste et legitime , il suffit de se mettre a leurs place pour mieux comprendre , dailleurs quand chirac etait president il a toujours refuser de suivre ces cons-servateur sionniste parcqu il savait qu elle etait leurs vrai motivation , alors je dit chapeau chirac pour avoir tenue tete a ces vaten guerre , et bien sur je suis de tout coeur avec ceux qui refuse d aller risquer leurs vie pour le bonheur de l elite qui se gave pendant que le peuple creve et doit batailler pour trouver un travail pour pouvoir subvenir a ses enfants pour qu il puisse manger et boire dignement !!!! si les politique etait vraiment des hommes et qu il combattais une cause juste il prendrait les devant et iraient se battre eux meme !!! les vrais hommes de notre epoque sont ceux qui defende leurs terre et leurs bien contre ces guerres injustes mener par une elite assoiffer d assouvir les pauvres peuples qui n ont rien demander a personne !!! merci la france mais sarkosy depuit que tu est la c est le bordelle alors casse toi vite

    Répondre
  48. christophe

    4 février 2009

    J’aime beaucoup lire les 4 vérites .Malheureusement, je note que beaucoup de commentaires

    de lecteurs apportent pas ou peu de véritables réflexions et très souvent hélas médiocres.

    Quel dommage!

    C’est navrant!

    Répondre
  49. Anonyme

    4 février 2009

    IOSA a des commentaires du type coupé collé..qui ne commentent pas grand chose…sauf à dénigrer les journalistes… il n’est pas obligé de lire ce qui ne contrarie autant mais il est désagréable de retrouver ici, les poncifs et l’idéeologie de la nov langue… Il s’agit manifestement d’une erreur..IOSA pensait se connceter au site de Libération… pardonnons lui cette méprise..

    Répondre
  50. Jaures

    4 février 2009

    La guerre civile ? Le nombre de cas de musulmans refusant de servir en Afghanistan est de …4 !

    Par ailleurs, nombreux sont les soldats engagés qui, au moment de partir au front, s’aperçoivent qu’ils ne sont pas fait pour ça. Que les raisons en soient religieuses, politiques, éthiques ou psychologiques importe peu. Ceux qui ne veulent pas aller au bout de leur engagement sont écartés. Que Rouxel veuille déclancher une guerre civile pour ça est grotesque.

    Je lui présenterai facilement des personnes qui auraient d’autres raisons, plus sociales, de déclancher une guerre civile. Notamment ces chômeurs en formation, 22 000, à qui on vient de suprimer leur allocation et qui vont devoir interrompre au bout de 24 mois une formation qui devait en durer 36. Prenez connaissance de leur rage et ne vous étonnez pas si vous les retrouvez dans quelques manifestations.

    Si guerre civile il y a, croyez moi, ce ne sera pas en raison des quelques engagés musulmans mais plutôt à cause d’une situation sociale qui se dégrade de manière effrayante.

    Répondre
  51. HEFF

    4 février 2009

     La guerre  civile et éthnique en France a commencé voilà au moins 10 ans, 15 ans, regardez la surreprésention des immigrés et des Français de papier dans les prisons, 3,5 millions de crimes et délits recensés officiellement chaque année (en réalité 3 fois plus), environ 2000 actes de violence et de délinquance chaque jour, chaque semaine se sont des Françaises violées, des citoyens tabassés, des commerçants vandalisés, des voitures brûlées, de la haine gratuite dans la rue, dans les transports, dans les hôpitaux, parce que Français, parce que gaulois, parce qu’héritiers d’un pays de race blanche, de civilisation gréco-latine et de religion catholique comme disait De Gaulle. Et la seule réponse du pouvoir en place à toute cette horreur c’est toujours plus d’immigration, toujours plus de laxisme, toujours plus d’impunité, toujours plus de flicage inutile contre les droites nationales et contre le citoyen moyen, et toujours plus de communautarisme.

    Comment croire que la France puisse gagner une quelconque guerre à l’extérieur alors que la politique de notre Sarkozy adoré est en train de ruiner et de détruire la France de l’intérieur. Quelle gloire et quelle fierté pourrait-on tirer de cette armée alors que le quotidien nous démontre chaque jour que le modèle social français n’est plus que chômage, tiers-mondisation, islamisation, faillite, grève, ploutocratie, culture de mort et décadence.

    Répondre
  52. Teddyk

    4 février 2009

    Etonnante amnésie Mr IOSA ! les chrétiens n’héstent pas à se battre contre d’autres chrétiens lorsque l’état le leur demande … les 1ère et seconde guerre mondiale en sont la preuve …

    Les "Va t’en Paix " , "Tout va bien en France" comme vous, on les a vu à l’oeuvre en 1936, avec les conséquences que l’on connaît …

    Répondre
  53. Florin

    4 février 2009

    @Iosa : ben, une fois que t’as signé … t’y vas !!!

    Cependant, je suis d’accord pour dire qu’il ne s’agit pas FORCEMENT ni de trahison ni même de religion :

    le même problème existe bel et bien aux US : des mecs lambda signent pour avoir le gîte et le couvert, une couverture médicale, une Green Card, une bourse pour aller à l’université etc etc. Ces "volontaires" ne le sont pas, en fin de compte !!!

    Si je signe pour aller au soleil en Guyane ou à Djibouti et que je vois que, finalement, j’atterris à Kaboul …
    il y a un risque que je démissionne.

    Le problème existe aussi dans le civil : nombre d’entreprises se voient obligées d’offrir des conditions
    en apparence mirobolantes aux expatriés … Cependant, les candidats se font rares pour certaines destinations.
    Et personne ne s’indigne de voir certains rappliquer au bout de quelques mois, trop piqués par les insectes ou plié en quatre par je ne sais quel virus.

    Répondre
  54. IOSA

    4 février 2009

    Pourquoi penser cause commune? Alors qu’il est fort possible qu’un chrétien refuse de se battre…surtout lorsqu’il pense que la cause en question n’est nullement justifiée.

    Apprenez M.Rouxel, que ce n’est pas parce que l’on refuse de partir dans un pays où la guerre ne nous concerne en rien, qu’automatiquement on est des mulsumans, ni même un traitre.

    Donner son temps et sa vie à son pays est envisageable…surtout lorsque l’on n’est pas concerné physiquement.

    Des "va t’en guerre" bien assis sur un canapé confortable……il y en a surement plus ici en France que la bas au front.

    Conclusion…article plus que nul et digne d’un Pétain.

     

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)