Bienvenue au club, mon Général !

Bienvenue au club, mon Général !

Le général (2S) de Corps d’Armée Bertrand de la Chesnais est le directeur de campagne d’Éric Zemmour, candidat déclaré à l’élection présidentielle.

Déjà, lors des élections municipales, le général Bertrand de la Chesnaie avait courageusement tenté sa chance pour accéder à la mairie de Carpentras.

On ne peut que saluer cet engagement dans la cité et aujourd’hui pour le sauvetage de la France, après une carrière bien remplie qui l’avait exposé à accepter de donner sa vie pour sa patrie si les circonstances l’avaient exigé.

On ignore si le général a demandé à être placé en position statutaire « à la retraite », de façon à avoir une parole entièrement libérée du devoir de réserve, dont l’invocation n’est qu’un pathétique alibi pour les politiques agacés par ces militaires qui osent s’exprimer publiquement et ès qualités.

Comme si les militaires quittant le service actif devenaient des sous-citoyens pour certains qui n’ont jamais pris le moindre risque pour eux-mêmes, sauf peut-être pour faire fructifier leur patrimoine.

Alors, mon général, bienvenue au club des présumés coupables ! Après les plus de 27 000 signatures de militaires à la retraite qui ont approuvé la fameuse « Lettre à nos gouvernants », la ministre des Armées avait décidé de frapper fort en sanctionnant plus de 60 généraux qui avaient eu l’impertinence d’apposer leur signature au bas d’un document écrit par un ancien capitaine de gendarmerie. Je rappelle d’ailleurs au passage votre point de vue courageux, lucide et mesuré, exprimé alors sur un média « périphérique ».

Sauf que, pour auditionner un officier général, il faut réunir un Conseil Supérieur d’Armée comprenant lui-même une douzaine d’officiers généraux.

Peut-être parce que, pour entendre tous ces généraux poils à gratter, il eût fallu promouvoir des colonels ou rappeler des généraux en deuxième section, la ministre, économe des deniers publics, en sélectionna 6 qui s’étaient exprimés dans les médias, tout simplement pour se défendre puisque les 6 ministres qui avaient parlé de l’affaire l’avaient fait à charge.

On remarque par ailleurs que le Président de la République Chef des Armées, non seulement ne s’est pas exprimé pour soutenir ses anciens subordonnés calomniés, mais n’a jamais tranché quant aux sanctions possibles, préférant faire adresser aux intéressés une lettre leur proposant de s’infliger eux-mêmes la sentence de la radiation des cadres.

La situation est en effet délicate puisque, parmi les 6 présumés coupables, se trouve le général Antoine Martinez candidat déclaré à l’élection présidentielle.

On peut également évoquer la proposition non retenue par Madame Parly d’ajouter à la liste des comparants plusieurs généraux de 4 ou 5 étoiles qui s’étaient également exprimés publiquement et ès qualités.

Le nombre d’étoiles constitue peut-être un facteur discriminant.

En tout cas, mon général, bravo pour votre engagement et nul doute que nos routes se croiseront un jour.

Partager cette publication

Comments (13)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    à @ LAURE TOGRAF spécialiste des fake-news

    VOUS DEVRIEZ VOUS DOCUMENTER AUX BONNES SOURCES par exemple en tapant :

    ” qui fournit les turbines des Sous- Marins Nucléaires de la Marine Nationale ”

    ” les turbines des S.N.L.E. étaient déjà fournies [ avant une éventuelle vente d” Alstom à G.E. ou à Siemens ] par une FILIALE FRANçAISE de G.E. Thermodyn implantée Au Creusot

    19 décembre 2021 à 13 h 16 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      LAURE TOGRAF est avec VOZUTI , mais à un moindre degré que ce pauvre Vozuti, un spécialiste des informations erronées ou biaisées … ce qui explique que les personnes qui adhèrent à ce genres d’ informations soient toujours les dindons des farces politiques qu’ on leur monte ; une bonne décision passe toujours par de bonnes information , des informations qui soient vérifiées … c’ est là tout le drame des ” 4 Vérités ” en particulier de Guy Millière

      19 décembre 2021 à 14 h 24 min
    • Laure Tograf Répondre

      Vous me faites penser aux islamo-gauchistes, tels le couple Thénardier, qui, lorsqu’ils sont à court d’arguments, n’ont à la bouche que l’invective et les insultes (fachos, fake news, etc) Pour les turbines changez de source : vous paraitrez moins idiot. Vous, c’est le déni systématique. Mais ce n’est pas grave, car, depuis le temps que vous déversez votre bile sur ceux qui ne suivent pas vos inepties, nous sommes tous vaccinés.
      Un joyeux – euse – Noel – le -, vieux bouricot.

      20 décembre 2021 à 0 h 40 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        je vous répond pour l’ information de ” vos ” lecteurs avec des éléments vérifiables par tout un chacun
        bien entendu que je vous considère comme un imbécile , qui d’ honnête et d’ intelligent, ne le ferait pas ?
        vous êtes la plaie et le boulet des Conservateurs, comme Millière

        20 décembre 2021 à 9 h 49 min
  • Sanillusions Répondre

    La photo de la dame en illustration n’est pas flatteuse et ne doit pas trop donner des pensées malsaines aux obsédés sexuels.
    Il ne manque plus que le visage de Garrido dans les coulisses de l’émission de “BABA” lorsqu’elle insulte et affirme que le jeune Rigault (des amis de Z) fait des fellations à ce dernier. Mais dans un langage plus direct. C’est la même qui en novembre proposait de “nous réconcilier avec les terroristes” – Vous pouvez vérifier

    18 décembre 2021 à 0 h 31 min
  • Laure Tograf Répondre

    Macron “le plus capable en économie” …. C’est à mourir de rire. Même le contrat des avions Rafale ne lui doit rien (en supposant qu’il ne soit pas annulé, comme les sous marins).
    S’imaginer que le quoi qu’il en coute qui se pérénise, y compris au profit de fraudeurs et autres boites qui auraient du disparaitre depuis 2 ans, creuser les déficits jusqu’à trouver du pétrole et faire finance ces magouilles par la dette auprès de l’étranger, c’est simplement dingue.
    Ceci dit, je pense que personne ne pourra réellement réindustrialiser la France sans revoir complètement le système des prélèvements sur les entreprises, car c’est vouloir courir le marathon avec un sac de 30 kg sur le dos.
    Par ailleurs, le général en question n’est rien d’autre que le conseiller pour les affaires de défense. C’est toujours mieux qu’un Benalla quelconque. Sauf si l’on cherche à tous prix la diversité, genre Cibette la spitfire si prompte a baver sur la France depuis les US.

    16 décembre 2021 à 0 h 23 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Emmanuel Macron a réussi l’ exploit de àvendre aux Américains ( à G.E. ) le secteur d’ une entreprise qui était une coquille vide … ce qui a permis à cette entreprise d’ acheter Bombardier !
      ce n’ est pas ” Cibette ” … faut suivre ” fausse bannière “

      18 décembre 2021 à 13 h 34 min
      • Laure Tograf Répondre

        Parce que vendre aux Américains pour des cerises le département turbines spéciales qui équipe nos sous marins nucléaires, nos centrales et autres postes stratégiques est un exploit selon vous. Il vous faudrait cesser d’avoir les yeux de Chimène pour votre idole jupitérienne. Il semble que, tant la technique que l’économie, soient des domaines qui vous échappent. Mais nul n’est parfait même si vous pensez le contraire.
        Cibette bave sur notre pays après que celui ci l’a : formée à bon niveau, placée à un poste quasi ministériel et lui a accordé la naturalisation alors que c’est une gourde de première grandeur. Vous pouvez avoir une admiration pour son physique, mais pour le mental et la “francitude soldée” vous repasserez.

        19 décembre 2021 à 0 h 39 min
  • George Washington Répondre

    Ah ! Boulanger… : sa seule préoccupation était d’effeuiller sa Marguerite !!! Et puis il n’était pas vraiment de droite ayant été appelé par Clemenceau qui était alors au parti radical socialiste.
    Les étoilés ont fait ce qu’ils ont pu. C’est déjà très bien que cette déjà ancienne chronique. Ils n’ont peut-être eux aussi pas dit leur dernier mot !…
    Pour l’Economie, je ne partage pas votre point de vue. E. Macron a une optique mondialiste, se souciant peu des fondamentaux nationaux : dette qui continue à s’enfoncer (heureusement l’inflation commence à galoper, cela facilitera le remboursement !), déficits commercial abyssal, déficit budgétaire accentué, pas de réduction du poids administratif, pas de réduction des impôts de production trop élevés depuis des lustres pénalisant les entreprises, saupoudrage non productif de redistributions en tous genres entrainant plus de consommation de produits extérieurs renforçant le déficit commercial. En outre ventes par appartement de fleurons de l’industrie depuis qu’il s’occupe de l’Economie en 2016 : Alstom, Lafarge, Technip… E.Zemmour souhaite redynamiser l’industrie en toute priorité et tenter de rétablir ou du moins tendre vers la règle d’or. C’est la seule piste à suivre pour rétablir une confiance à terme. Bien à vous

    15 décembre 2021 à 20 h 14 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    comme quoi la Droite la plus bête du Monde choisit toujours des généraux pour assurer sa défaite !

    14 décembre 2021 à 13 h 05 min
    • George Washington Répondre

      Comme quoi la Vraie Droite la plus lucide du monde choisit toujours des généraux pour assurer sa victoire !

      14 décembre 2021 à 18 h 14 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        pour moi c’ est Boulanger !
        au fait que sont ils devenus tous ces étoilés à feuilles de chêne qui se portaient candidats d’ opposition à Emmanuel Macron ?
        voyez vous je suis loin d’ être un macroniste mais j’ estime que de tous les impétrants il est le plus capable en Economie

        14 décembre 2021 à 20 h 00 min
        • Gérard Pierre Répondre

          Est-ce prioritaire ?

          L’Économie suppose d’abord un État, … et non un état, au demeurant déplorable, comme c’est actuellement le cas ! … un État dont l’avenir n’est pas la disparition inéluctable, pure et simple, à plus ou moins long terme ?

          Ensuite, l’état de cet État en voie de reconquête étant réellement mis à l’ordre du jour, pour se soucier d’économie, … ne faut-il pas d’abord se soucier de faire des économies ?

          Sage programme, … isn’t it ?

          18 décembre 2021 à 11 h 37 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *