Ce qui est injuste, c'est le taux de prélèvement fiscal en France !

Ce qui est injuste, c'est le taux de prélèvement fiscal en France !

Hier, le ministre du Budget François Baroin a reconnu surFrance Inter que le bouclier fiscal était devenu «un symbole d’injustice», mais a renvoyé au mois de juin sa suppression éventuelle, en même temps que celle de l’impôt sur la fortune (ISF).

«Nous ne voulons pas dans la précipitation, au cours de cette loi de finances 2011, faire sauter le bouclier fiscal qui est devenu un symbole d’injustice», a-t-il dit. Car «si on a un ISF, on a un bouclier; s’il n’y a plus de bouclier, il faut avoir le courage d’affronter le dossier, lui aussi symbolique, de l’ISF», a-t-il expliqué.

La vraie injustice en France, elle concerne les classes moyennes et le début des classes aisées (plus de 5 300 euros de revenus nets par mois selon l’INSEE), qui par leur impôts directs et indirects (charges sociales et patronales, CSG-CRDS, IR IS, taxe foncière et taxe d’habitation,…) assurent à l’Etat, aux collectivités locales et aux services sociaux, l’essentiel de leurs moyens, quand les assistés du système touchent plus de la moitié de leur revenus de “la répartition” (RMI, RSA, AME), notamment les immigrés et immigrés hors la loi, et que les favorisés du système réussissent à échapper à l’impôt !

Voilà la vraie injustice : un système qui favorise les super riches au détriment des entrepreneurs et des classes moyennes, tout en affaiblissant ces dernières par le chômage de masse dû à l’immigration. Le tout, conduit au taux de prélèvement fiscal le plus élevé du monde développé à plus de 42% du PIB,  combiné à un déficit énorme et une dette croissante !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *