Curieux silences sur la réalité démographique

Curieux silences sur la réalité démographique

Le samedi matin, France-Info diffuse une émission destinée à sensibiliser les en­fants sur tel ou tel aspect de la société. Sa­medi 22 janvier, c’était « La démographie ex­pliquée aux enfants ».

Un certain Gilles Allais a d’abord indiqué que la France venait de dépasser les 65 millions d’habitants, avec une augmentation annuelle de 300 000 à 400 000 individus. Il a alors précisé que cette augmentation était due à la natalité et à l’allongement de la durée de vie. Rien, absolument rien, sur le poids de l’immigration dans l’augmentation de la population. Pourtant, Éric Besson, alors en charge de cette question, a souvent répété en 2010 que 170 000 étrangers étaient entrés sur notre territoire, en 2009.

Quelles raisons peuvent amener ce « démographe » à cacher une pareille vérité ? Il n’est pas le seul. On n’entend pas beaucoup les parlementaires sur ce sujet. Pourtant, ils devraient se lever comme un seul homme, pour dire que l’immigration est aujourd’hui une catastrophe et qu’il faut absolument y mettre fin. Seuls, les partis de la droite patriotique essaient de sensibiliser l’opinion à ce danger. Mais quand l’un de leurs leaders ose parler, qui d’invasion, qui de colonisation, ce qui n’est pas vraiment faux, toute la classe politique lui tombe dessus à bras raccourcis. L’immigration coûte, chaque année, des dizaines de milliards d’euros aux contribuables. On parle de 38 milliards. Curieu­sement, aucun homme politique ne vient infirmer publiquement ce chiffre.

Prenons la crise du logement : elle ne vient que de l’afflux des étrangers. Sinon, la France serait dotée, depuis longtemps, d’un parc de logements suffisant. La concurrence qui en découlerait bénéficierait aux acquéreurs, comme aux locataires et des milliers d’hectares de terres agricoles auraient été sauvegardés.
Quand il s’agit de faire du tapage pour faire baisser tel parti dans les sondages, tout est bon. En revanche, quand des chiffres révèlent l’étendue du désastre, c’est le silence radio. Peut-être, parce que cette manne qui sort de nos poches n’est pas perdue pour tout le monde…

Comme l’émission est destinée aux enfants, un jeune interlocuteur posait à Gilles Allais des questions – toutes préparées d’avance, évidemment. Je rapporte les échanges, en substance. L’enfant lui a demandé combien on serait en France, dans 50 ans. Réponse : « Entre 75 et 100 millions ». Question suivante : « Pourra-t-on nourrir tout ce monde ? » Réponse : « Bien sûr ! La France dispose d’un espace suffisant, pour accueillir et nourrir cette population ». Faux, archi-faux. Sans l’utilisation annuelle de huit millions de tonnes d’engrais artificiels (importés) et les soixante mille tonnes de produits phytosanitaires (importés), nos récoltes seraient immédiatement divisées par trois, voire quatre, parce que nos terres sont appauvries par 50 ans de surexploitation. D’autre part, nous importons 70 à 80 % de l’alimentation pour le bétail. Voilà à quoi tient notre puissance agricole. Nos exportations de produits agricoles sont aussi artificielles que nos cultures et nos élevages. C’est un château de cartes qui peut s’effondrer à tout moment.

Nous ne sommes ni en Tunisie, ni en Égypte. Cependant, refuser de reconnaître la gravité des problèmes et refuser d’appliquer les remèdes évidents qui s’imposent, relève bien d’une sorte de dictature, celle de la lâcheté, qui aura à terme les mêmes conséquences qu’une dictature aveugle et brutale, quand le peuple n’en pourra plus.

Partager cette publication

Comments (9)

  • françois Répondre

      @ christian pène
      Vous avez raison, c’est faux. En fait il y a eu en 2010 un peu plus de 200 000 immigrés LEGAUX. Pour les clandestins, on ne sait pas, ou plutôt, on ne veut pas savoir…

    19 février 2011 à 21 h 01 min
  • R. Ed. Répondre

    C’est techniquement impossible ?

    Alons, allons, impossible n’est pas français.

    CQFD

    19 février 2011 à 20 h 26 min
  • christian pène Répondre

    pour moi c’est techniquement impossible que 170.000 migrants se soient installés en france en 2010 , cela ferait presque 500 personnes par jour , je ne le crois pas…mais à supposer que ce soit vrai , le problème est impossible à résoudre financièrement et techniquement ; ces migrants absorberaient une fraction très importante des nouveaux logements , une impossible admission des enfants dans les écoles …..un épuisement des ressources de la solidarité….bref un problème insoluble

    donc je pense que c’est (heureusement ) faux , mais quand même très inquiétant , car ces gens-là ne veulent pas s’assimiler , on ne le sait que triop ; dès lors ,,le ministre de la cohésion sociale est un emploi fictif dont Sarkozy doit rendre compte devant les Français, ce qu’il ne fera jamais

    19 février 2011 à 10 h 25 min
  • Rita Pitton Répondre

    Bonjour à tous ,
    D’accord avec Michel . Les politiques gauche/droite doivent arrêter cette invasion pour préserver l’identité nationale . La Chine sait maîtriser sa démographie pourquoi pas les autres Etats ???Ils n’enverront  pas alors leur surplus de population en France .
    Mais en France une maman franco – française mère déjà de 11 enfants vous dira qu’elle veut fabriquer un petit dernier !!!!  une folle à lier . Que fait le planning familial ?

    Oui l’identité nationale de la France doit être  préservée .L’Islam n’est cependant  pas dans les allées du pouvoir.La France est occupée par le CRIF  et ça c’est une abomination .

    Merci de votre attention.
     

    18 février 2011 à 9 h 18 min
  • Anonyme Répondre

    Je vais commencer à planter des acacias….parait que c’est du bon bois pour faire des pals.

    16 février 2011 à 21 h 11 min
  • françois Répondre

       Parler de droite en France est un conte. Tout juste peut on parler de partis moins à gauche que d’autres.
     Même le FN a un programme économique que ne renierait ni Besançenot ni Mélanchon… ( enfin, officiellement oui, mais en proposant la même chose).
       Ce qui n’est pas une raison pour ne pas être d’accord avec Claudine. Faute de grives, on mange des merles. Il faut juste rajouter des guillemets à " droite"…

    16 février 2011 à 12 h 59 min
  • HOMERE Répondre

    pi31416 est on ne peut mieux rayonnant (!) de vérité pas bonnes à dire..c’est peu dire !! mais c’est dit et bien dit….

    Sur Claudine (!) je ne partage pas son anxiolisme ni sa déprime….il nous faut la gauche en France et le plus vite possible sera le mieux afin de s’en débarrasser ensuite pour l’éternité.Il faudra une modif de notre constitution pour interdire la gauche en France dès lors que les iceux l’auront décapitée.Je me réjouis par avance de me taper les gauchos bobos cocos et faire la fête à tous ces guignols qui ont tapé sur l’UMP et pour aller voir dans les comptes de ces messieurs dames et dans les poubelles de leurs comportements déguelasses (il y en a plein la gamelle)Ressortir les "affaires" des copains,mettre sur la place les arrangements en tous genres dans les Conseils Généraux et Régionnaux, dénoncer les abus de biens publics par centaines et milliers,voir les combines mafieuses,traiter le Président Socialiste de délinquant et de récidiviste, voir le Canard fermer sa grande gueule devant les procédés qu’il utilise de même que la presse devenue exclusivement scandaleuse….Voilà ce que je veux…pas une droite qui se tire la bourre,mais une union retrouvée après le séisme socialiste qui sera contraint de dégager et avec un FN retrouvant ses esprits et une Présidente faisant acte de responsabilité politique réelle,c’est à dire abandonnant les utopies du passé pour une vraie droite nationale dont elle pourrait prendre largement parti par un score électoral important.Sept ans pour refonder une droite sur une base social démocrate,libérale et nationale voilà ce sur quoi nous devons travailler…sans conplaisance mais avec courage et honnêteté.

    Ce sera alors la dernière chance de notre France dont nous disons que nous l’aimons mais que nous critiquons et abandonnons sans cesse pour de minables intêrets…..

    16 février 2011 à 12 h 24 min
  • claudine Répondre

    Tout cela est fort déprimant.

    Je pense qu’il ne faut pas faire les difficiles car c’est l’état d’urgence.

    Une alliance de toutes les droites est indispensable, quels que soient  leurs profonds désaccords , voire leurs antagonismes.

    Mettons un mouchoir sur toutes les susceptibilités, sinon, on ne pourra plus se regarder en face sans se dire que nous avons TOUS contribué à la disparition du pays.

    Autour de moi, si les langues ont du mal à se délier, les gens n’attendent qu’une seule chose : que leur soit proposée une alternative de droite pour empêcher d’autres dégâts et retrouver la dignité, qui leur est plus nécessaire encore que l’acquisition de droits supplémentaires et du confort social….

    C’est la responsabilité de TOUTES les droites que de s’unir.

    Entre-nous, vous vous connaissez, vous, les droites,  le peuple attend une UNION DES DROITES.

    Sinon, ce sera fichu et  l’histoire condamnera  aussi bien la senextre que la dextre!!!!!!!

    16 février 2011 à 8 h 38 min
  • pi31416 Répondre

    L’enfant lui a demandé combien on serait en France, dans 50 ans. Réponse : « Entre 75 et 100 millions »

    Voilà qui me rappelle le bon général de Gaulle avec sa France de cent millions d’habitants, mais il faudra alors chanter qu’il a mis sa France à l’envers, car ce sera une France faite pour moitié d’étrangers et de Français dits «de papiers», en clair: d’importation.

    Vous écrivez que «Seuls, les partis de la droite patriotique essaient de sensibiliser l’opinion à ce danger». Comptez-les, comptez-les bien, je n’en vois pas des masses, ni à droite ni à gauche, patriotiques ou pas. Ce que je vois, par contre, c’est foison de politocards qui salivent à l’idée de râfler les voix de tous ces bons électeurs «français» nouveaux. Le «Français» nouveau est arrivé! se réjouissent-ils, tout frais, tout beau, tout bon à entuber. Et ne me citez pas le FN, je vous renverrais à ses fameuses affiches «ils ont tout cassé» avec la beurette (en réalité une Antillaise) à labret et aux mamours de Papa Polyphème envers les mollahs iraniens. Des groupes épars qui «essaient de sensibiliser l’opinion à ce danger» certes, j’en vois, mais de partis, point.

    On m’a appris jadis à l’école primaire que la France était composée à 80% de terres arables. Lorsque, dans 50 ans comme prédit l’autre, on sera entre 75 et 100 millions on pourra faire sauter le «l» de «arables».

    16 février 2011 à 1 h 26 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *