De Sens commun au sens interdit

De Sens commun au sens interdit

Donc, Nicolas Sarkozy accepte – contraint, il faut le dire – d’abroger la loi Taubira. Comme c’est courageux ! Mais il s’empresse d’ouvrir la fenêtre, pour qu’elle revienne en catimini, quelque peu déguisée, « réécrite », en quelque sorte ! Oh ! Que c’est laid cette hypocrisie !

Hypocrisie ? Que non pas ! Il n’a jamais été aussi vrai que l’autre soir, aussi transparent, aussi fidèle à sa véritable image : celle d’un bateleur de foire !

C’est son public qui est inconséquent, versatile et si désarmant qu’il va finir par déstabiliser sans l’avoir voulu celui qu’il a applaudi à tout rompre pour l’avoir… comment dit-on, déjà ? Ah oui, « cocufié ».

« Aller devant cette association, ça m’emmerdait », a-t-il avoué, avec la même élégance dont il usa pour expliquer gentiment (il est toujours gentil, Sarkozy, surtout quand il cocufie – comme Hollande !) que leur faire plaisir en usant du mot abrogation, « franchement, ça ne coûte pas très cher ».

Là, il s’est probablement « planté » comme il doit se l’avouer aujourd’hui, dans son vocabulaire politiquement jeune. Mais ce ne sont pas ses interlocuteurs qui vont lui faire payer cher son exercice manqué d’équilibriste, c’est sa « famille », ainsi qu’il se plaît à qualifier le conglomérat d’affidés en mal de pouvoir, de revanche, ou d’exhibitions médiatiques – chacun a la famille qu’il peut. Car celle-là, toujours ouverte aux expériences nouvelles comme toutes les familles décomposées et recomposées, à voile ou à vapeur, n’admet pas d’être en contradiction avec les vents dominants (ou que l’on croit tels).

Malgré les applaudissements nourris qui ont conclu le « politic show » de leur hôte de marque, il est probable qu’aucun des dirigeants de Sens commun ne pourra désormais décrocher un portefeuille, dans l’hypothétique gouvernement que Nicolas Sarkozy rêve de nommer. Quel personnage se voulant très malin supporterait, en effet, d’avoir été ainsi « piégé » ?

Il reste à la foule, anonyme et sympathique, de cette jeunesse portée à faire de l’entrisme dans l’antre du cynisme, à méditer l’expérience de ses aînés.

Christine Boutin, une fois ministre, a vite oublié qu’elle avait été une égérie du combat pour la vie et n’a servi, dans cette phase mémorable de son engagement politique, qu’à être, auprès de certaines sphères catholiques, le faire-valoir de son maître (ami, entre autres, de soutiens de la cause homosexuelle : Roselyne Bachelot, Luc Chatel, Nathalie Kosciusko, Frédéric Mitterrand, Nadine Morano, et Philippe Val, propulsé de « Charlie Hebdo » à la direction de France Inter…).

Et voilà que le fondateur de la Droite forte, Guillaume Peltier, autrefois jeune professeur engagé à mes côtés dans un procès en Conseil d’État contre une circulaire sur l’éducation sexuelle à l’école, se tait subitement sur cette question cruciale du « mariage pour tous », où il devait se faire, auprès de Nicolas, le héraut des lois naturelles.

Stop : il ne s’agit plus de Sens commun, mais de sens interdit !

 Alain Toulza

Partager cette publication

Comments (27)

  • derna Répondre

    Le Réchauffé : exhibitionnisme et fourberie. A vomir !

    7 décembre 2014 à 17 h 31 min
  • BRENUS Répondre

    Et les efforts de boulot pour les faignasses genre SNCF/EDF comme vous, vous y pensez? Peut être en vous rasant les poils. Non, vous préparez la nouvelles stratégie de grève rampante qui vous permettra de continuer à foutre le bazar sans un seul centime de retenue sur le salaire que vous recevez. Tant que les gogos l’acceptent, continuez. Mais le jour où ils vous couvrirons de goudron et de plumes, ne venez pas pleurer.

    5 décembre 2014 à 16 h 36 min
  • odera Répondre

    Ici le Rassemblement (« chez Nico »). Français, avec vous je serai sans détour : A la télé, souhaitez-vous me voir courir, pédaler, ramer, ramper sous un tapis, au volant d’une voiture de course, sur un cheval (précisez au trot ou au galop), sur des échasses (de hauteur néanmoins raisonnable), en autobus, en métro ? …lisant la prose émouvante de Guaino (façon Villepinte) ? Vous me comprenez, vos souhaits sont ma priorité. Envoyez vos réponses à l’UMP, pardon, au Rassemblement, Direction des effets spéciaux. Bien à vous.

    5 décembre 2014 à 8 h 55 min
  • BRENUS Répondre

    Concernant la “mort de l’euro”, je pense que le problème est ailleurs. Cette monnaie dans laquelle nous sommes comme des passagers clandestins qui ne veulent pas acquitter le prix du billet ne peut survivre éternellement dans ces conditions. Sauf a considérer que sa valeur internationale se rapprochera de celle du zloty, valeur dont les allemands refuseront la réalité. Oui l’euro dans ces conditions peut perdurer (le PCF aussi). Aussi crédible qu’un assignat, vous ne pourrez même plus vous acheter un litre de pétrole. Nous verrons alors les ricaneurs nous assurer que c’est très bien ainsi car : citoyen, solidaire, ultra-partageux . J’en passe et des meilleurs.

    4 décembre 2014 à 17 h 09 min
    • Jaures Répondre

      Justement, Brenus, ceux qui veulent sortir de l’euro espèrent ainsi dévaluer afin de s’exonérer des efforts de recherche, investissement et formation nécessaires pour être compétitif avec une monnaie forte.
      C’est, comme je l’ai dit, la philosophie du sportif qui se dope pour s’exonérer des entrainements, de la diététique et de la technique.

      4 décembre 2014 à 17 h 24 min
  • linia Répondre

    Les douze travaux d’un fourbe
    ~
    1 Accélération de l’immigration
    200.000 immigrés légaux par an, sans compter les illégaux, alors que ce n’était « que » 150.000 par an avant 2002, du temps où le socialiste Jospin était premier ministre. Cela fait plus de deux millions en dix ans, de 2002 à 2012 (Sarkozy a été ministre de l’Intérieur de 2002 à 2007, à quelques mois près, président de la République de 2007 à 2012, et c’est lui qui, pendant ces dix années, a eu la haute main sur la politique de l’immigration).
    ~
    2 Forfaiture du Traité de Lisbonne
    Adopté en 2007 par le Parlement à la demande du nouveau président de la République N. Sarkozy, c’est, écrite autrement, la constitution européenne repoussée par référendum en 2005.
    ~
    3 Réintégration dans l’OTAN et soumission aux Etats-Unis
    Comment un souverainiste ou un gaulliste pourrait-il voter pour Sarkozy sans se renier ?
    ~
    4 Accroissement de 600 milliards d’euros de la dette publique
    De 1.200 milliards en 2007 la dette publique passe à 1.800 milliards en 2008. Soit 10.000 euros de plus par Français.
    ~
    5 Explosion des dépenses publiques, qui ont atteint 56% du PIB en 2012
    Comment un libéral pourrait-il voter Sarkozy sans se renier ?
    ~
    6 Institution du Conseil français du culte musulman
    Les socialistes en avaient rêvé, Sarkozy l’a fait.
    ~
    7 Droit de séjour perpétuel pour les délinquants et criminels étrangers
    Dès 2002, abolition de la prétendue « double peine » à l’initiative de Sarkozy, ministre de l’Intérieur.
    ~
    8 Financement sur fonds publics des associations antiracistes comme SOS-Racisme
    ~
    9 Introduction de la théorie du genre à l’école
    La théorie du genre est introduite à l’école en septembre 2011, par Luc Chatel, son ministre de l’Education nationale.
    ~
    10 Création du délit d’homophobie
    C’est la loi Sarkozy du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure (Sarkozy est alors ministre de l’Intérieur), suivie de la loi du 30 décembre 2004 portant création de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, la HALDE (Sarkozy est alors président de l’UMP, formation majoritaire à l’Assemblée nationale).
    ~
    11 Nomination du pédophile Frédéric Mitterrand comme ministre de la Culture
    ~
    12 Financement sur fonds d’Etat de spectacles sacrilèges et christianophobes et répression brutale des manifestants
    Notamment, en 2011, pièces de Romeo Castelluci, Sur le concept du visage du Fils de Dieu (Paris, Théâtre de la Ville) et de Rodrigo Garcia, Golgota Picnic (Paris, Théâtre du Rond-Point).

    4 décembre 2014 à 15 h 59 min
  • fouiti Répondre

    Comptez sur le DassaultFig pour abreuver chaque jour ses lecteurs de photos grand format du Messie, SKZ.

    4 décembre 2014 à 9 h 07 min
  • R. Ed. Répondre

    Le mariage n’existe pas, mais il y des couples fidèles, le pigeon par exemple !

    Il n’y a pas d’Allah, pas de Mahomet, pas de Jésus et toute la suite.
    Pas de guerre non plus.
    Et pas de syndicaliste bobo socio coco qui marche à côté de ses pompes.

    4 décembre 2014 à 2 h 46 min
    • Jaures Répondre

      Mais vous avez raison,R.Ed: tout ce que vous énoncez est culturel, pas naturel.

      4 décembre 2014 à 8 h 44 min
      • euréka Répondre

        Il n’y a pas de grande différence entre le mariage des sociétés modernes et le lien de couple entre deux papous de Nouvelle Guinée. Parce que dans n’importe quelle société même les plus primitives, des rites scellent les unions.

        8 décembre 2014 à 1 h 12 min
  • Hilarion Répondre

    Le drame, c’est qu’un pareil Charlot puisse être à nouveau en compétition pour la Présidence de la république.

    3 décembre 2014 à 15 h 31 min
  • HOMERE Répondre

    Il y a deux choses sur lesquelles on ne reviendra jamais : l’Euro et le Mariage pour tous……que l’on soit,ou non d’accord avec l’un ou l’autre…..politiquement c’est une bêtise ,constitutionnellement une impossibilité.Donc on pourrait,à la limité modifier ces deux objets dans un sens plus acceptable par la majorité.Un référendum seul serait susceptible d’annuler ou de confirmer l’un et l’autre mais qui prendrai ce risque politique ? Juppé,Fillon?Sarkozy? Le Pen ?

    3 décembre 2014 à 12 h 43 min
    • DESOYER Répondre

      Pourquoi ne reviendrait-on pas sur le mariage homosexuel, contre nature? La nature ne finit-elle pas par être la plus forte?
      Nous avons donné le PACS aux homosexuels, qu’ils s’en contentent! Tout enfant a le droit d’avoir un père et une mère!

      3 décembre 2014 à 17 h 02 min
      • Jaures Répondre

        Si l’homosexualité n’existait pas dans la nature, cher Pierre, vous auriez raison.
        Or, dans la nature, l’homosexualité est avérée chez plus de 400 espèces.
        Par contre le mariage n’existe pas dans la nature.

        3 décembre 2014 à 17 h 09 min
        • René de Sévérac Répondre

          Mon cher Jaurès,
          l’accouplement sous diverse nature existe dans la nature (400 cas dites-vous); mais on ne peut pas douter que ces 400 espèces se maintiennent du fait de l’accouplement hétéro !
          Mais votre raisonnement revient à dire, aussi, que l’homme (créature de Dieu -par l’évolution si ça permet de ne pas vous choquer) est spécifique.

          Les évolutions récentes me laissent parfois à penser qu’après la Mort de Dieu, vient inexorablement la Mort de l’Homme.
          Et cela est le fait de ceux qui se prétendent socialistes et qui ne sont que progressistes !

          4 décembre 2014 à 8 h 39 min
          • Jaures

            René, la part de l’homosexualité est la même quelle que soit l’époque et la civilisation. Il en est de même des gauchers, par exemple.
            Ce qui change, c’est le regard que l’on y porte et qui dépend de la culture.
            Quand vous regardez l’évolution démographique de la planète, ce n’est pas de ce côté qu’il faut craindre la fin de l’Humanité.

            4 décembre 2014 à 8 h 48 min
        • David Répondre

          “l’homosexualité est avérée chez plus de 400 espèces”. Mr Jaurès, le terme homosexualité ne s’applique qu’à une seule race : la race humaine. Par contre pour ma culture pouvez-vous me transmettre la liste de vos 400 espèces qui pratiqueraient une relation contre-nature ?
          Cela dit Mr Jaurès, le terme contre-nature ne veut pas dire que la nature serait contre, mais ici dans ce contexte, on parle du processus naturel qu’est la procréation. Et nous tous nous savons que les homos visaient l’adoption, puis la PMA et la GPA, en passant par l’obtention du droit au mariage. Ne soyons pas hypocrites, ni naïfs. Certains hommes ont décidé, qu’ils sont Dieu, et que la science les autorise aujourd’hui à construire leurs propres cadres de vie avec leurs propres règles, ceci en dépit du bon sens et de la sagesse. Savez-vous que le patrimoine génétique d’un individu lui est transmis dans le ventre de sa mère naturelle ? Tout l’amour et toute l’affection que pourront lui prodiguer des parents adoptifs ne pourront remplacer ce patrimoine, invisible de l’extérieur, mais combien source de souffrances pour beaucoup, qui n’ont pas connu leur mère naturelle. Alors, vous irez vers quelle race pour retrouver ces données scientifiques que l’on retrouve chez l’homme ? Vers les singes ? Vous risquez de vous faire poursuivre en justice par le PS. Vers les porcs, les boeufs…? Décidemment, nous ne savons pas ce que nous voulons, ou du moins quand nous voulons de quelque chose, nous savons transformer et maquiller l’information à notre avantage. L’homosexualité n’a jamais été porteuse de vie, et ne le sera jamais, naturellemnt bien-sûr.

          4 décembre 2014 à 15 h 12 min
          • Jaures

            Cher David, le problème est que vous ne considérez la sexualité que sous l’angle de la procréation. Or, celle-ci n’a pas cet unique rôle.
            Je ne vais pas vous dresser ici la liste des 400 espèces, vous pouvez aisément faire cet effort d’information, mais parmi eux on trouve les lions, les dauphins, la plupart des singes, les canards,…
            Il n’y a que l’homme pour la juger “contre-nature”, ce qui signifie plutôt “contraire à ma conception (morale, religieuse, culturelle) de la nature”.

            La PMA et la GPA n’ont rien à y voir. La Russie qui est contre le mariage gay tolère la GPA. On peut être homo et contre la GPA, hétéro et favorable.
            Ce que je dis est que ce qui est autorisé pour les hétéros doit l’être également pour les homos.

            Enfin, ce que vous dîtes sur les enfants adoptés est très discutable.Tout dépend des conditions de l’adoption. Les échecs de l’adoption existent mais sont pour l’essentiel liés à l’histoire de l’enfant avant l’adoption (abandon, mauvais traitements,…).
            Un enfant adopté dés la naissance ne connaitra pas plus de souffrances qu’un autre. Les prisons et les hôpitaux psychiatriques ne sont pas peuplés d’enfants adoptés ou élevés par des homos.

            4 décembre 2014 à 16 h 50 min
        • euréka Répondre

          Donnez des exemples d’homosexualité animale.

          Si en l’absence de partenaires du sexe opposés, certains animaux se rabattent sur ceux du même sexe qu’eux, je pense que c’est à cause de la privation. D’ailleurs il n’y a pas à proprement parler de véritable coït entre eux, . mais seulement un simulacre.

          7 décembre 2014 à 20 h 29 min
        • euréka Répondre

          Donnez des exemples d’homosexualité animale.

          Si en l’absence de partenaires du sexe opposés, certains animaux se rabattent sur ceux du même sexe qu’eux, je pense que c’est à cause de la privation. D’ailleurs il n’y a pas à proprement parler de véritable coït entre eux, . mais seulement un simulacre.
          Les animaux sont moins pervers que les humains.

          7 décembre 2014 à 20 h 30 min
          • Jaures

            “je pense que c’est à cause de la privation”.
            Et sur quoi basez-vous cette conviction ?
            Savez-vous que des couples homos de pingouin couvent les oeufs délaissés par des couples hétéros ?
            Quant à la perversité des animaux, lisez quelques articles sur les bonobos, vous serez édifié.

            7 décembre 2014 à 22 h 38 min
        • euréka Répondre

          Hum vous faites revenir le biologique quand ça vous interesse et que cela sert vos idées de socialiste progressiste. Quelques paragraphes plus haut vous
          disiez que le mariage n’est point naturel mais culturel.

          De toutes façons nous sommes hors sujet.

          8 décembre 2014 à 1 h 17 min
          • Jaures

            Où ai-je écrit que des animaux se mariaient ?
            L’accouplement est biologique. Le mariage est culturel.

            8 décembre 2014 à 9 h 56 min
    • René de Sévérac Répondre

      “on ne reviendra jamais |sur] l’Euro et le MPT”.
      Désolé, l’€ ne peut survivre et l’an 2015 devrait voir son décès ! Au mieux 2017.
      Sera-ce l’Italie, pensent certains ?
      D’autres évoquent la RFA !
      Quant au MPT, je serais tenté de souscrire
      (la Mort de l’Homme est en cours).

      4 décembre 2014 à 8 h 46 min
      • Jaures Répondre

        René, on annonce la mort de l’euro depuis sa naissance.
        “L’euro ne passera pas Noël” disait Mme Le Pen… en 2011.

        4 décembre 2014 à 8 h 49 min
        • René de Sévérac Répondre

          “L’euro ne passera pas Noël » disait Mme Le Pen… en 2011”; Jacques Sapir itou. Et tant d’autres.
          Cela démontre que la volonté reste puissante.
          On pourrait même s’interroger :
          “A qui profite le crime ?”

          4 décembre 2014 à 9 h 16 min
    • JEAN PN Répondre

      Ce qui a été fait peut être défait concernant l’Euro et le Mariage pour tous.
      QUI commande dans ce pays ? … Le PEUPLE ou des élus d’occasion ???

      6 décembre 2014 à 19 h 38 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *