Europe, prix Nobel de la paix… des contribuables ?

Europe, prix Nobel de la paix… des contribuables ?

Le jury du Nobel ne manque pas d’humour scandinave. Voici un prix accordé au plus important conglomérat mondial de nations. C’est nouveau, et à défaut de le remettre aux initiateurs et vrais créateurs de cette communauté originale, les 27 représentants se sont déplacés à Oslo, où l’on a vu un jovial président français agiter avec emphase la main d’une chancelière moins exubérante..

Mais le plus étrange est le sceau de ce prix : la Paix !

Certes, la chaleureuse poignée de mains entre Merkel et Hollande est le signe le plus patent de ces 67 ans de non belligérance sur le continent. Pour autant, l’Union ne se présente pas comme un modèle de sérénité et d’humeur nonchalante pour les individus qui la composent…

Ce poudingue polygénétique* et obèse qui s’est constitué (presque) à l’insu des peuples concernés, représente à l’heure actuelle un puzzle turbulent qui dégage un puissant gaz à effet de serre nommé dysharmonie sociale et fiscale.

Les plus avisés des citoyens porteurs du passeport européen choisissent en toute légalité et réalisme le lieu de séjour qui comble au mieux leur bourse en les ménageant de tracasseries tatillonnes et soupçonneuses de certains états impécunieux.

Ainsi, au moment ou Nobel rend hommage à Europa, Cyrano-Depardieu lui déclame la tirade des pieds-de-nez d’un grand effet :

« … aimez-vous à ce point les magots que paternellement vous vous préoccupâtes de tendre ce perchoir à leurs grosses besaces… »

Il n’est pas le premier à déclamer son désamour à Marianne en se tirant des pattes de gabelous franciliens sourcilleux, et ne sera sans doute pas le dernier.

Certes, ce comportement de franc-tireur harpagonesque n’est pas un acte citoyen , mais avant de le condamner, sabrons d’abord les technocrates européens qui ont préféré s’attaquer au Roquefort qu’ aux forteresses fiscales dont le pays d’Edmond Rostand est le plus ardent défenseur…

Henri Gizardin

http://target2007.typepad.fr/hgizardin/

* Un poudingue polygénétique est un agglomérat constititué d’anciens galets provenant de différents types de roches qui ont subi un transport sur une certaine distance… En Anglais, Pudding !

Partager cette publication

Comments (3)

  • madame L Répondre

    la Paix ??? certes, pas de bombardements en Europe, mais ne sommes nous pas fabricant d’armes ?

    et puis, nos élus n’ont pas encore intégré l’esprit Européen, car finalement, Gégé est parti en Belgique, il est donc resté en Europe ! alors, où est le problème ???

    28 décembre 2012 à 9 h 47 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Depuis la ” fuite en Belgique ” du Rabelais berrichon qu’entendons nous proférés par les hommes politiques français de la Gauche à D.L.R. ?

    Déserteur ! qui refuse de payer l’impôt , l’impôt que nous dilapidons nous ! indignité nationale ! Collabo ! Supprimons lui la nationalité française que nous la donnions aux malheureux du monde entier c’est à dire à ceux qui vivent de l’argent dont nous vous spolions

    18 décembre 2012 à 11 h 48 min
  • grepon Répondre

    Obama, Arafat, l’UE, on savait tres bien deja que ce prix a ete farfelu et mal nomme. l’UE reussit tellement bien a affaiblir les europeens qu’une grosse crise hecatombique est rendu previsible sinon inevitable. Comme expliquait trop bien Saint Rumsfeld, “Weakness is a provocation”

    17 décembre 2012 à 17 h 15 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *