Frappes à Gaza : Et après ?

Frappes à Gaza : Et après ?

Israël a entamé des frappes dans la bande de Gaza pour riposter aux tirs de roquettes du Hamas. À l’heure où j’écris ces lignes, ces frappes durent depuis deux jours et le nombre de morts atteint déjà plusieurs centaines.

En entendant les nouvelles, un Européen de droite ne peut se défendre de sentiments mêlés.

En premier lieu, nous constatons qu’Israël demeure l’un des derniers États-nations à se comporter en État-nation, capable de frapper s’il estime que ses intérêts vitaux sont en jeu, sans se préoccuper de l’avis de la « communauté internationale ».
Sachant que l’Occident agonise lentement de cette soi-disant « communauté internationale », la riposte d’Israël au terrorisme islamiste a quelque chose de rafraîchissant, si j’ose dire.

Cependant, dans un deuxième mouvement, nous sommes forcés de nous interroger sur les objectifs visés. Et, là, la perplexité nous gagne.
Du point de vue des objectifs d’éradication du Hamas, il est extrêmement peu vraisemblable que les frappes aériennes israéliennes soient suffisantes. Tôt ou tard, pour nettoyer la bande de Gaza de toute influence du Hamas, il faudra envoyer des troupes terrestres. Avec les risques de pertes humaines que cela comporte.
L’armée israélienne, et surtout la population israélienne, y sont-elles prêtes ?

Et regardant la société israélienne, l’observateur politique que je suis ne peut se défendre de penser que nous sommes en période électorale en Israël et que le principal enjeu est peut-être là : montrer que Kadima, le parti au pouvoir, est capable d’autant de fermeté que le Likoud de Netanyahou, grand favori pour le moment.

Au plan international, à présent, on peut également penser que l’offensive tombe à pic : durant ce pénible interrègne qui frappe les États-Unis tous les 4 ou 8 ans, où l’on ne sait jamais avec précision qui décide quoi.

Or, Obama, malgré le soutien massif des Juifs américains, semble fort peu sioniste. Peut-être l’offensive dans la bande de Gaza est-elle aussi une façon de lui forcer la main, avant qu’il n’ait les moyens de contraindre l’État hébreu à la modération.

En tout cas, ce qui frappe dans cette opération militaire, c’est l’absence de but politique aisément compréhensible pour les observateurs.
Naturellement, je n’ai aucune difficulté à admettre le droit d’Israël à l’auto-défense et donc la légitimité de l’opération en cours. Toute la question tient à la suite. Et, pour l’instant, là-dessus, je reste dans le flou…

Partager cette publication

Comments (27)

  • siniq Répondre

    @ Romain

    Courageux face à un peuple doté d’armes quasi-artisanales !  Au demeurant Israêl est habité par un peuple qui n’a pas eu apparemment le même courage il y a 60 ans face à une véritablement armée.

    Des armes artisanales, dîtes vous, mais je vais vous croire, arrêtez de lire "le petit palestinien illustré». Il y 60 ans , il me semble que ce sont les armées arabes de trois pays qui ont pris une raclée mémorable, en 68 aussi et même quand ils attaquent sans prévenir un jour de Kippour, ils arrivent à se faire botter le derrière, les armées égyptiennes n’ ont leur salut qu’ à la trêve demandée par les Nation Unies.

    Un petit pays combien de fois moins peuplé arrive à mettre hors de combat les armées de plusieurs nations musulmanes, il y a de quoi être aigri

    23 janvier 2009 à 19 h 33 min
  • Romain Répondre

    @ Netchayev,

    je vous cite :  << Vitruve, n’y a-t-il pas dans votre haine d’israël, une espèce de frustration & de rage envers ce petit pays courageux qui arrive à mener des guerres victorieuses contre les arabes, là où la France n’a connu que défaites & humiliations ? >>.

    Vous nous servez une vérité à la Jaurès puisque la France avait gagné militairement en Algérie.

    Ensuite on se demande de quel ‘petit pays courageux’ vous parlez ? Celà n’est que propagande. Courageux face à un peuple doté d’armes quasi-artisanales !  Au demeurant Israêl est habité par un peuple qui n’a pas eu apparemment le même courage il y a 60 ans face à une véritablement armée.

    Au fond ne serait-ce pas celà qui vous ferait enrager vous-même ?

     

    6 janvier 2009 à 20 h 53 min
  • sas Répondre

    ……en utilisant une force herculéene et disproportionée pour tenter vainement de "casser le hamas"……israel a déjà perdu…..d’ailleur depuis balfour israel a perdu et ils ne le savent pas.

    après l errance du peuple…ce sera l errance de la conscience…

    sas

    6 janvier 2009 à 12 h 15 min
  • Monneuil Répondre

    Il existe des textes précis, en l’occurence, ils s’appellent "coran", "hadits" ou "suna".
    Ils expliquent très clairement ce qu’est l’islam et son horrible créateur.
    La plupart des occidentaux sont incapables de définir l’islam, et pour cause, la lecture et la compréhension de ces textes est, sinon difficile, du moins fort ennuyeuse,et demande donc une certaine persévérance, disons même, un réel courage…
    Il est clair que pour un syndicaliste moyen patenté, il est plus facile de crier "au scandale" en défilant avec une pancarte que de faire une étude – même modeste, de la chose, et de laisser de côté ses façons de voir qui sont toutes béatement occidentales. Après lectures, et si on veut bien regarder en face ce qui se passe dans le monde, on peut alors envisager d’admettre que les choses que les "officiels"  nous présentent, sont assez loin de cette réalité qu’on nous propose comme mirifiques…

    Pour ceux qui sont en retard de 14 siècles, je rappelle rapidement ce qu’est l’islam :
    L’islam est une idéologie poiitique, sociale, juridique et religieuse.
    Tous les islamologues (et même les chefs religieux) estiment que la religion n’entre guère que pour 10 à 15 % dans l’islam ! Ramener l’islam à une religion n’est donc guère pertinent.
    Sachez que le coran n’a rien à voir avec la bible. La bible relate des faits peu recommandables, certes, mais le coran incite au meurtre plus d’une centaine de fois le long de ses pages.
    Mais on peut toujours renier la bible, jamais le coran !
    Une mosquée n’a rien à voir avec un église. En fait, il n’y a pas de prière en islam, un islamiste ne demande rien à allah, ce serait indigne… Il n’y a pas de rites ni même de clergé à proprement parler. La mosquée est d’abord un lieu de réunions, elle peut donc servir à tout de que vous voulez, même d’entrepôt ! Et ils ne s’en privent pas ! La "prière" n’y est vraiment que … très accessoire ! Mais alors, quel bon prétexte !…
    Un imam n’est pas un curé ! N’importe qui peut se proclamer imam (ou autre) : il suffit d’avoir un peu de baratin, et de reciter quelques versets du coran, versets qu’il ne comprend pas forcément, car l’arabe du coran est un arabe littéraire que peu de gens comprennent. Ajoutez à cela que bon nombre de musulmans ne savent pas lire (pire encore pour les musulmanes…), et ils ne pourront comprendre de l’islam que ce que l’on voudra bien leur en dire !
    Une chose encore que les occidentaux n’arrivent pas à se mettre dans le boudin :
    Pour un musulman, sa supériorité est innée par rapport un non-musulman, lequel n’est qu’une bête (un chien ou un porc, dans le meilleur des cas). Dans ces conditions, la parole d’un musulman envers un non-musulman ne l’engage pas ! Ils peuvent donc vous promettre n’importe quoi, car en fait, ils ne vous ont rien promis ! Cette façon de voir est tellement difficile à envisager pour les occidentaux bornés  qu’ils se font joyeusement rouler dans la farine, et ils n’ont toujours pas compris pourquoi !
    Dernière chose car je ne voudrais pas abuser, mais d’importance :
    De par sa nature "incréée", l’islam est parfait, donc, irréformable ! Un simple réflexion montre combien est alors stupide de parler d’islam "réformé" ou "modéré"…
    Bon mais ça, c’est tellement gros que ça passe auprès de nos masochistes patentés qui ne souhaitent qu’une chose :
     la disparition de leur culture et des valeurs que leurs aînés leur ont gagné de leur sueur et de leur sang….
    Bon, mais quand on n’a rien eu à gagner, on n’hésite pas à dilapider ce que l’on a hérité….

    6 janvier 2009 à 9 h 31 min
  • Anonyme Répondre

    @ Jaures,

    Non, là je ne peux pas laisser passer autant de mensonges, de calomnies & d’une ré-écriture de l’histoire qui n’a rien à voir avec la réalité.

    Le dialogue engagé ici, même s’il est parfois véhément, est quand même moins meurtrier que les missiles balancés sur des populations civiles par un mouvement terroriste reconnu comme tel, par l’immense majorité de la planète, dans le seul but d’en massacrer un maximum. Alors oui, tant qu’il y aura des fanatiques islamistes à Gaza, le chemin vers la paix sera long, voire impossible.

    Comment faut-il nommer ces monstres génocideurs, ces hyènes nazislamistes ? Mais de quelles négociations parlez-vous ? Ignorez-vous à ce point que ces assassins ont une charte dans laquelle figure la destruction de l’état d’Israël, tandis que l’enseignement de la haine des Juifs commence dès le berceau ? Mais où vivez-vous ? Où vous informez-vous ? Comment fonctionnez-vous ?

    Maintenant, avec qui faut-il engager des négociations ? Le hamas ou Abbas ? Qui est le représentant des arabes de Gaza ? Le hamas, contrairement à ce que la propagande des médias français tente de faire croire & que vous reprenez en choeur, a fait un coup d’état contre l’OLP d’Abbas & a massacré dans des conditions abominables ses représentants. Alors, de quelles négociations parlez-vous ?

    Les Israéliens sortiront vainqueurs de cette guerre qui leur a été ENCORE UNE FOIS été imposée par leurs très sympathiques voisins arabes. Savez-vous qu’il s’agit de la 9ème guerre/intifada qu’Israël doit faire, en 60 ans d’existence ? Ignorez-vous à ce point que c’est l’Iran qui est le vrai parrain de tout le  bordel actuel ?

    Allez, faites-nous profiter de vos solutions pour qu’Israël cesse de vivre dans un bunker. Je sais, vous allez proposer qu’il se suicide en acceptant de se diluer dans une masse de "réfugiés" qui le sont depuis plusieurs générations, bien entretenus dans cette situation par leurs "frères arabes" depuis 1948. Alors selon vous, pour éviter des années de haine & de rancoeur comme vous dites, Israël devrait continuer à recevoir des roquettes sur ses villes & sa population sans réagir ? Mais là, vous rêvez…

    Netchayev

     

      

    5 janvier 2009 à 18 h 03 min
  • MdM Répondre

    A Netchayev,  au vu de votre réponse, je comprends que j’ai tapé juste où il fallait.

    5 janvier 2009 à 13 h 40 min
  • sas Répondre

    Le véritable drame de cette affaire……c’est que le nain agité de neuilly nicolas de naguy bocsa 1 er de sont metre 20 les bras levé……aura en 1 an réussit a faire ce que 4 président ne voulait pas faire depuis 40 ans……FAIRE PRENDRE PART A LA FRANCE A LA CAUSE D israel….

    nous y voilà……l’iltifada va se derouler dorénavent sur le territoire français…..

    il aura reussit le tour de france de délocaliser le conflit……et d entrainer dans une funeste cause les goyims de france , qui n ont que des coups a prendre dans cette affaire foireuse…… de vol de territoires souverains.

    c’est grave et patologique…..et par laxisme et peur , nous cautionons  I INADMISSIBLE et nous rendons coupable……d un veritable génocide actuel lui…..contemporain.

    Silence assourdissant de :kouchner, rama yade,baroso…..et toute la clique de pantins apatride.

    sas

    5 janvier 2009 à 12 h 58 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Jaures: <<Le "dialogue" ci-dessus tenu par des gens qui ne vivent ce conflit que de loin donne une idée du chemin à parcourir pour que la paix revienne au Proche Orient>>

    De nouveau une logique jauresque, est-ce que vous le vivez de près ce conflit, vous? Vous n’êtes pas plus qualifié qu’un autre sur ce site pour en parler.

    Pourquoi n’allez-vous pas vivre à Sderot ou Ashkalon pour un bout de temps? Ou si vous cherchez l’aventure, allez-vous enchaîner à un bâtiment public à Gaza-City. Cela vous donnerait une idée de la proximité du conflit et vous permettrait ensuite de revenir nous rapporter vos impressions prises sur le terrain?

    PS: Une paix pourrie, imposée par l’extérieur ne tient jamais. L’histoire l’a maintes fois prouvé.

     

    5 janvier 2009 à 11 h 39 min
  • Jaures Répondre

    Le "dialogue" ci-dessus tenu par des gens qui ne vivent ce conflit que de loin donne une idée du chemin à parcourir pour que la paix revienne au Proche Orient.

    Ce qui est vrai, c’est qu’en considérant l’autre comme "un génocideur" ou une "hyene nazislamique", les négociations sont bien mal engagées !

    Le post de Heff montre par ailleurs que certains essaient de rêgler leurs propres haines par procuration.

    Quant aux Israeliens, qui sortiront sans aucun doute vainqueurs de cette nouvelle bataille, comme de toutes celles qui ont précédées, peut-être finiront-ils par se demander si ces accumulations de triomphes qui les obligent aujourd’hui à vivre dans un bunker en état de guerre permanent sont véritablement les leurs et combien d’années de haine et de rancoeur ils ont à nouveau créé.

    4 janvier 2009 à 15 h 47 min
  • Anonyme Répondre

    @ MdM,

    Deux réponses à cet argument type propagande hitléro-stalinienne.

    ## Quel vocabulaire ! Quelle modération ! Quelles expressions ! Ho, calmez-vous, on cause !

    – Ils reçoivent des subventions, du fait qu’Israêl les prive de  tout moyen du survie, à commencer à l’eau et le droit de circuler et celui de travailler ;
    ## Mais non mon pauvre, c’est plus simple que ça, je vais tenter de vous expliquer en croisant les doigts pour que ça franchisse le rideau de plomb durci qui vous empêche de comprendre les évidences. A l’époque des négociations d’Oslo, il y avait des dizaines de milliers d’arabes de Palestine qui venaient travailler en Israël & leur niveau de vie, ne vous en déplaise, avait fortement augementé. Ces ouvriers qui travaillaient en Israël ont été remplacés par des Chinois, des Roumains, des Thaïlandais, en raison d’actes de terrorisme commis par des terroristes qui les infiltraient. Vous saisissez ou vous êtes toujours bloqué ? Lorsque Sharon a quitté UNILATERALEMENT la bande de Gaza en évacuant la TOTALITE de ceux qui furent qualifiés de "colons", Israël a laissé des installations, des structures, des serres florissantes où l’irrigation maitrisée permettait de produire légumes, fleurs & fruits. Or, après l’évacuation UNILATERALE, vos amis barbares ont tout dévasté, tout détruit, tout rasé, privant ainsi près de 20.000 ouvriers palestiniens de ressources & de revenus, après que ces ordures aient incendié les synagogues laissées surplace par les Juifs évacués par la force. Enfin, comment laisser circuler des individus dont le souci principal est de se faire sauter dans un bus, un centre commercial ou un restaurant ? Comment distinguer l’assassin du travailleur ? Enfin, pourquoi Israël devrait-il leur fournir du travail ? D’où sortez-vous cette nouvelle ineptie complètement hallucinante? Etes-vous capable de nous dire où sont passés les centaines de milliards déversés sur des dirigeants maffieux qui ne sont que des gangsters ou des assassins habillés pour la circonstance, par Armani, en "dirigeants palestiniens" ?   

    – Ensuite Israël touche une manne bien plus considérable de la part des USA ; mais là comme le pognon va du coté Israelien, ça s’appelle tout sauf de la mendicité !

    ## Encore un slogan mensonger repris de sites dont le fonds de commerce est basé sur la haine, le mensonge & la diffamation. Les aides américaines se font sous formes de subventions pour des achats d’armements US, ou pour des développements communs de projets militaires. Rien à voir avec les pleureuses arabes de Palestine qui vivent depuis 60 ans, grâce à l’UNWRA, organisme spécialement créé pour ces mendiants sans honneur. Vraiment dégoûtants ces gens-là ! Mais comme dit le dicton : Qui s’assemble se ressemble, vous êtes apte à leur demander un passeport.

    P.S : Par respect pour les internautes, que les intervenants essaient de développer leurs réactions & d’éviter de balancer des mensonges ou des slogans en guise d’arguments. Le silence est d’or ! 

    Netchayev

    4 janvier 2009 à 11 h 14 min
  • Anonyme Répondre

    @ Rosanov & MdM,

    Comme le dit le dicton : Qui s’assemble se ressemble… réactions préparées comprises.

    Je n’ai rien à gratter de ce que vous pensez de mes propos bien mieux documentés, plus détaillés & dénués d’affirmations ni développées, ni argumentées, la bonne vieille méthode des nazis rouges qui contestaient tout, sans jamais rien prouver, si ce n’est l’emploi de slogans ou d’expressions disproportionnées, toujours en vogue dans la gauche française confite dans la naphtaline.

    Concernant la pseudo faiblesse en armes des barbares de Gaza :

    1. Vous n’allez pas nous refaire le coup des "roquettes artisanales" ! Ces barbares que vous admirez tant, possèdent maintenant des Grad & des Grad2 capables d’atteindre, de façon aléatoire, des cibles se trouvant à 40/45 kilomètres de Gaza la poubelle islamique, sans parler des obus de mortiers, kalachnikovs & autres douceurs en tous genres, stockées dans des écoles d’enfants, des hopitaux & même dans des mosquées. Comme vous avez du mal à percevoir la réalité, dois-je vous rappeler que certains très courageux dirigeants du hamas se sont déguisés en infirmiers & se sont réfugiés dans des hopitaux pour essayer d’échapper à des tirs de drone qui ne visent que des ordures criminelles ? Quant à l’Iran qui s’apprête dans la lâcheté générale à se doter de l’arme nucléaire, ses futures bombes atomiques seraient-elles destinées à des populations très peu armées ?

    2. Mes pauvres incultes, mais où vous informez-vous ? Les USA, par la voix de G.W. Bush, vous savez ce crétin ridicule à la tête de ce pays de diminués mentaux comme on aime le sussurer dans notre pays d’arrogants stupides, vient de déclarer qu’Israël a le droit de se défendre comme il l’entend & qu’il fallait que vos amis du hamas cessent de tirer sur des civils israéliens. Pouvez-vous citer à quelle implication américaine vous faites allusion ? Et sans les Ricains derrière, que peut Israël ? Où sont les Ricains à qui vous faites référence ? Depuis quelles bases opèrent-ils ? Quels sont les matériels qu’ils utilisent ? Jusqu’à preuve du contraire, c’est Israël seul qui se charge de se défendre sans qu’il ait besoin des collabos européens & autres, toujours prompts à baisser leur froc face aux nazislamistes vociférants à qui, notre grand Sarkozy va essayer d’offrir un cessez le feu, pour ramener un peu de calme dans le grand bordel de violences ahurissantes & de non droit qu’est devenue la France.

    Vous n’êtes que de lamentables boni…menteurs tout juste capables de balancer des slogans creux & on peut vous entendre freiner mentalement dès que le vrai débat argumenté se manifeste.

    Nettoyez la haine anti-juive qui vous aveugle au point qu’elle vous empêche de percuter sur des évidences indéniables, tandis que vous êtes incapable de distinguer de cruels assassins qui cherchent à massacrer des civils, de ceux qui ont décidé de se défendre contre ces monstres qui ont volontairement rompu la trêve, sans se soucier de ce qui allait leur tomber sur le coin de la figure !

    Pourquoi n’allez-vous pas à Gaza vous proposer comme bouclier humain, comme l’ont fait à l’époque, en Irak, des débiles profonds occidentaux, perdus pour toujours pour l’espèce humaine ?

    Plus sérieusement, avez-vous pensé à vous faire analyser ?

    Netchayev

    4 janvier 2009 à 10 h 36 min
  • HEFF Répondre

    La France “condamne l’offensive terrestre israélienne contre Gaza” et estime que “cette escalade militaire dangereuse complique les efforts engagés par la communauté internationale” pour obtenir un cessez-le-feu, a déclaré samedi le ministère des affaires étrangères, se distinguant ainsi de la position émise par la présidence tchèque de l’Union européenne.

    3 janvier 2009 à 22 h 27 min
  • Anonyme Répondre

    @ Abelil, 

    Je vous remercie pour vos complilments & pour votre excellente réflexion qui ne convaincra pas je pense, les traditionnels aboyeurs haineux qui sévissent sur ce site.

    La semaine dernière, il y a eu 540 morts au Congo, des civils assassinés par des "rebelles", cette info a fait l’objet de deux lignes dans certains médias & n’a provoqué aucune réaction d’indignation. Faut-il rappeler que depuis le début de ce conflit, il y a eu plus de 5 millions de morts ? Qui s’en préoccupe ?

    Jeudi, lors de bombardements de l’armée turque dans le nord de l’Irak, 731 Kurdes ont été tués. Qui en a attendu parler ? Qui s’en est intéressé ? Plus fort encore, le premier ministre turc a dénoncé violemment, les "massacres" commis à Gaza, tandis qu’il vient de signer un important contrat d’achat   d’armes avec Israël. C’est quoi cette folie ? 

    A Gaza, il y a eu environ 350 terroristes du hamas éliminés lors de frappes chirurgicales coûteuses en raison de leur précision & des moyens techniques utilisés, or, des milliers de manifestants hurlent dans nos rues : Halte à l’holocaute ! Ces criminels ont été châtiés parce qu’ils ont pris la mauvaise habitude de bombarber SANS RAISONS, des populations & des cibles civiles voisines, avec le silence complice de tout ce que la planète compte de lâches, de collabos, d’anti-juifs, de salauds, de dictateurs ridicules ou lamentables, de redresseurs de torts de tous poils, Amnesty International & ONU compris.

    Moubarak, Mahmoud Abbas, Abdallah de Jordanie & plusieurs dirigeants arabes ont tous dénoncé les provocations inacceptables du hamas, tandis que certains dirigeants européens, Grèce en tête, s’en prennent à Israêl, sans parler de Sarkozy, notre hypocrite agité, qui parle de "réaction disproportionnée".

    Comment expliquer la folie collective & l’hystérie qui s’emparent de la presque totalité de la planète, lorsque ce sont des Juifs qui se défendent contre des barbares assassins ?

    C’est quoi toute cette haine & cette folie irrationnelle ? 

    Cordiales salutations.

     

      

    3 janvier 2009 à 9 h 33 min
  • MdM Répondre

    Le comble de la mauvaise Foi (sans jeux de mots) est détenu par Netchayev ci-dessus qui accuse les  Palestiniens de mendicité.   

    Deux réponses à cet argument type propagande hitléro-stalinienne.

    • Ils reçoivent des subventions, du fait qu’Israêl les prive de  tout moyen du survie, à commencer à l’eau et le droit de circuler et celui de travailler ;
    • Ensuite Israël touche une manne bien plus considérable de la part des USA ; mais là comme le pognon va du coté Israelien, ça s’appelle tout sauf de la mendicité !

    Au final la "mendicité" finance des armes coté Israelien et des moyens de survie coté Palestinien.  Pour les Européens il serait peut-être temps de voir s’il ne serait pas plus rentable d’envoyer des armes.  Simple calcul à la fois humanitaire et comptable.

    3 janvier 2009 à 9 h 03 min
  • Rosanov Répondre

    Article très bien vu.  La préocupation d’Israël vis-à-vis d’Obama est sans doute capitale.  Et dans son incertitude impatiente, Israël (qui est à l’opposé de l’attentisme stratégique de la Russie par exemple) optera pour lui forcer la main. 

    Israël cherche à entrainer les USA, de même que les Palestiniens cherchent à entrainer les autres pays Arabos-musulmans.

    Ceci dit, Obama pourrait fort ne pas rentrer dans le jeu de celui qui se laisse entrainer, bien au contraire. On comprend que celà préoccupe Israël. Sans les USA derrière Israël n’ira pas bien loin. 

    Je prends le pari qu’il perdra toute sa superbe même. Et c’est tant mieux, parce que c’est un peu répugnant de voir toujours le petit David se poser en martyre et bomber le torse avec un pistolet face à un ennemi qui reste encore (mais pour combien de temps ?) quasiment  désarmé.

    Au passage, tout comme Vitruve, j’apprécie mal les propos de Florin et Netchayev. Certains termes qu’ils emploient sont directement inspirés du nazisme : "nettoyage au lance-flamme, vermine …". 

     

     

    3 janvier 2009 à 8 h 40 min
  • Anonyme Répondre

    Et voilà, nous assistons à l’alliance traditionnelle des anti-Juifs pathologiques avec leurs potes nazislamistes qui se retrouvent ensemble pour défendre les mêmes saloperies; une espèce de remake de l’abjecte association Dieudonné-Le Pen en quelque sorte.

    Sachez messieurs les haineux, qu’Israël n’a que faire de vos élucubrations & de vos calomnies à deux sous, que vous êtes incapables de prouver.

    Concernant les excès & falsifications de yasser qui nomme un mouvement terroriste reconnu mondialement comme tel, en raison de sa sauvagerie, même envers les siens & surtout envers les membres du fatah qui ont eu le crâne éclaté avant d’être balancés des terrasses d’immeubles, de "résistant" alors que ces ordures bombardent SANS RAISONS des populations civiles de préférence, mais de quelle occupation parle-t-il ? Au cas où vous l’ignoriez, cette poubelle a été évacuée UNILATERALEMENT par Israël & qu’elle s’est vite transformée en base d’attaques terroristes quotidiennes par des sauvages cruels qui ont pris leur population en otage.

    Parmi les mensonges balancés à jets continus, faut-il rappeler que la densité de population de la bande de Gaza est moins élevée qu’en Ile de France, qu’à Hong Kong, qu’à Tokyo & dans d’innombrables autres pays de la planète ?  

    Allons messieurs les haineux pathologiques aveuglés par vos sentiments, au point que vous perdez le peu d’esprit que vous possédez, trouvez autre chose que des calomnies pour justifier votre haine !

    Vitruve, n’y a-t-il pas dans votre haine d’israël, une espèce de frustration & de rage envers ce petit pays courageux qui arrive à mener des guerres victorieuses contre les arabes, là où la France n’a connu que défaites & humiliations ?

    Pour conclure, pouvez-vous yasser, nous citer quelques résolutions "CONTRAIGNANTES" votées contre Israël qui n’auraient pas été appliquées ? Comment pouvez-vous "oublier" celles qui ont sanctionné le grand humaniste Saddam Hussein & les plus récentes destinées à l’Iran, l’état terroriste à détruire ?

    Partez yasser avec vos amis unis par la haine anti-juive prendre quelques cours d’histoire & lorsque vous aurez intégré quelques évidences historiques indéniables, on pourra peut-être causer ensemble…

    Netchayev

     

    3 janvier 2009 à 8 h 22 min
  • HEFF Répondre

    Lors de ses vœux l’année dernière, le président Sarkozy nous promettait sa politique de civilisation, aujourd’hui le constat est amer, +30% de voitures brûlées dans la nuit du réveillon, chaque semaine des Français toujours plus nombreux se font braqués, terrorisés, violés, tués, agressés, le laxisme et la faiblesse du gouvernement ont conduits les Français à vivre dans un climat d’insécurité permanente et à l’explosion de la haine anti-française dans les hôpitaux, les écoles, l’administration, les transports, les banlieues … etc…

    Monsieur Sarkozy s’imaginait quand multipliant les marques de sympathie à George Bush et aux Israeliens, les problèmes français allait disparaître comme par enchantement, mais non, la situation est de pire en pire, les centaines de milliers de clandestins qui circulent sur le territoire français et auxquels on distribue des cartes de séjours et des papiers pour les récompenser d’avoir violer nos lois et qui bénéficient de toutes sortes de privilèges en matière de santé, de logement ..etc… pèsent sur les charges des Français et multiplient par 1000 les dangers de communautarisme  et de libanisation de la société.

    Devant les tensions qui se dessinent dans le monde et la détérioration de la situation en France, monsieur Sarkozy et son équipe seront directement responsables si par malheur un attentat devait frapper le sol français.

    Plutôt que de vouloir s’ingérer à tout prix dans les histoires des uns et des autres et apparaître comme le nouveau superman, monsieur Sarkozy devrait se mettre au service exclusif de la France le plus rapidement possible.

    Un gouvernement qui cumule les dettes, les déficits, qui laisse des communautés immigrées entières s’installer sur son territoire, qui laisse les traffics pulluler partout dans le villes, les banlieues, qui obéit au doigt et à l’œil aux agents de l’islamisation, et qui crée les conditions du chômage de masse et des délocalisations, n’a aucune légitimité sur la scène internationale pour quoi que ce soit.

    2 janvier 2009 à 23 h 52 min
  • ABELIL Répondre

    Bonjour, et bonne année à tous !

    Concernant l’article de Jean ROUXEL, je le trouve cohérent et de très bonne plume !  Effectivement, cela change des torchons de Pascal BONIFACE, qui a de plus en plus de mal de cacher sa haine des juifs, et plus particulièrement d’ISRAEL ! Il préfère, semble-t’il, comme malheureusement beaucoup de journalistes en Europe, les terroristes islamistes sanguinaires, qui n’ont qu’un seul but avoué du reste : "Détruire l’Occident, et avec lui les Etats-unis, et Israël" ce dernier étant l’épine dorsale dans le dos arabe du moyen-orient ! (en gros la revanche du croissant sur la croix! -encore et toujours, des guerres de religions-)

    Ceci dit, je renvoie le lecteur au discours de NETCHAYEV, qui sait de quoi il parle, avec toutes mes félicitations, et mon respect quant à son humilité !

    Pour revenir à l’écrit de notre journaliste J. ROUXEL, lorsqu’il aborde le problème de l’objectif d’Israël, dans cette guerre menée contre le Hamas, et non, comme il le précise d’ailleurs, contre les palestiniens, il faut savoir justement qu’Israël ne veut pas tomber dans le piège de la guerre menée contre le Hezbollah, au Liban en 2006, en avouant ses objectifs ! Ceux-ci, à mon humble avis, évolueront en fonction de la situation sur le terrain ! eT UNIQUEMENT SUR LE TERRAIN, car Israël en a marre que le hamas lui tire dessus (sur ces civils, et uniquement des civils)  depuis près de huit ans !

    Quant à notre internaute qui signe du nom de YASSER, je le renverrais pour l’instant à nos livres de grammaire et vocabulaire, de telle sorte qu’il apprenne  à écrire un peu mieux le français, avant de s’exprimer  dans cette belle langue qu’il écorche , sur ce genre de forum ! 

    Quant aux quarante ans qu’il évoque en parlant du hamas, je croix qu’il confend avec l’OLP (organisation de libération de la Palestine) de Yasser Arafat  ! en effet, celle-ci a été constituée en février 1964, par le ci-nommé, né au Caire, donc en Egypte, cette organisation ayant pour seul but et objet d’instrumentaliser les palestiniens, non pas à leur profit, mais uniquement à son profit, et ceux de ses proches ! Il faut savoir, qu’avant sa mort (Arafat) celui-ci était à la tête d’une fortune qui a été évaluée à plus de 40 (quarante) milliards de dollars de l’époque (il y a quelques années), et ce, sur le dos des pauvres palestiniens – en fait, c’était son fonds de commerce – que jusqu’en juin 1967, Gaza faisait partie intégrante de l’Egypte, et qu’aucun palestinien, d’aucun bord qu’il soit, n’ait eu l’idée de revendiquer ce territoire à l’Egypte ! On a vu ce que cela a donné, lorsque Yasser Arafat a voulu renverser le roi Hussein de Jordanie ! cela a généré en un véritable massacre (là, oui, l’on peut parler de massacre !) avec plusieurs dizaines de milliers de morts, du côté palestinien – personne n’a su jamais combien de morts il y eut très exactement pour ce "septembre noir" de 1970, alors même que l’on vous tient une véritable comptabilité, avec bilan mis à jour journellement pour les morts dans les territoires palestiniens ! dont la plupart sont des gens du hamas, il ne faut pas l’oublier, et le dire. Il faut savoir aussi que la palestine avait déjà été partagée, et un gros morceau de la Transjordanie avait déjà été attribué aux aïeux du roi Hussein de Jordanie, en 1923 ! Aujourd’hui, plus de 60 % des palestiniens vivent en Jordanie, et ne souhaitent qu’une chose, c’est de renverser le Roi Abdallah, le fils de Hussein ! Que les palestiniens se méfient, car j’ai été dernièrement à Petra pour visiter les fameux monuments nabatéens, et lors de l’une de mes discussions avec le guide qui parle parfaitement le français (lui) il m’a expliqué que les "vrais jordaniens" les attendaient de pied ferme ! Il faut savoir qu’ils ne s’aiment pas entre eux, pour ne pas dire qu’ils se haïssent !

    Quant à l’histoire de la Palestine, et du Moyen-Orient, j’y reviendrais à l’occasion d’un prochain forum, je vous promets que cela sera très instructif !… Mais avant une petite histoire palestinienne, histoire de détendre l’atmosphère : " La femme de Yasser Arafat l’appelle un soir, très tard au téléphone, depuis chez elle, où elle était demeurée seule, morte de trouille ! " Yasser, viens vite à la maison, j’entends des voleurs !" ; l’autre : "tu peux dormir tranquille, tu entends des voix, il n’y a pas de voleurs "

    Un moment plus tard, à nouveu Madame Arafat au téléphone : "viens vite, je te dis que j’entends des voleurs " ; l’autre : " je te dis de te rendormir, et tu sais pourquoi ? Non dit sa femme. Réponse de Y. Arafat, : je t’ai dit de te rendormir, car tous les voleurs sont avec moi, autour de cette table de conférence !!.. – sans légende " !

    ABELIL

    ABELIL

    2 janvier 2009 à 21 h 01 min
  • Drakkar Répondre

    J’espère de tout mon coeur qu’Israël vaincra !

    Que ce nid de hyènes nazislamiques soit nettoyé, que Tsahal éradique cette vermine, sans écouter les pleureuses, les journalistes pro muz et les gouvernements asservis à l’hydre verte.

    Quand les gazaouis seront débarassés de cette engeance purulente, ils pourront prendre exemple sur leurs voisins juifs et travailler pour faire prospérer leur pays.

    HAM ISRAEL HAI

    2 janvier 2009 à 20 h 12 min
  • richa83 Répondre

    """
    la densite est la plus haute au monde,….
    """

    et moi qui croyais que c’était Singapour ou Hong Kong….
    c’est sur, les chiffres de l’ONU sont faux…il faut absolument rétablir la vérité, il n’y a pas plus "sardine" que la "palestine"!!

    2 janvier 2009 à 18 h 27 min
  • jac Répondre

    Il faudrait que Yasser et SAS se procurent la véritable histoire de la Palestine , ils y verraient que les autochtones ne sont peut-être pas ceux qu’ils pensent. Quoiqu’il en soit,si un peuple peut revendiquer d’avoir subi un génocide, c’est bien le peuple qu’on appelle "juif".

    Israël est un véritable Etat digne de ce nom et reconnu. Il a su valoriser un territoire désertique qu’on lui jalouse aujourd’hui. Contrairement à la clique gauchiste du journalisme occidental, je dirais qu’Israël se défend (et non pas agresse) contre des extrémistes aussi fanatiques que lâches qui se cachent parmi la population .

    2 janvier 2009 à 15 h 31 min
  • VITRUVE Répondre

    AVE ( SHALOM)

    @Florin ,@Netchayev, il est grand temps de faire votre alya, ils ont besoin de nettoyeurs de gourbis à la grenade sans états d’âme, vos potes de Tsahal!

    D’ailleurs la Livni elle est venue pour ça hier, non?  Dépéchez-vous, il ne restera bientôt plus que des vieux et des nourrissons! Où sera le plaisir?

    VALE

    2 janvier 2009 à 13 h 52 min
  • Florin Répondre

    L’Europe cautionne et FINANCE – avec NOTRE pognon ! – la haine démente, l’antisémitisme le plus débridé, pour lequel on irait, en France, tout droit en taule !!!

    Lisez (ou plutôt, faites-vous traduire !) les manuels d’histoire que les gamins palestiniens utilisent à l’école de nos jours, imprimés en Europe ou payés par l’Europe : le langage employé est copie conforme de celui en usage du temps des Nazis.

    ISRAEL A TORT de ne pas taper du poing sur la table de ces faux-jetons qui punissent les antisémites chez eux tout en subventionnant les fachos d’ailleurs.

    2 janvier 2009 à 2 h 13 min
  • sas Répondre

    Vla maintenant "qu’ils "se déplacent disraèl, pour nous expliquer benoîtement ," qu ils "défendent la bas et contre les legitimes autochtones souverains…….les valeurs occidentales et les concetptes franco-sinaiens…..

    C’est à chier…..et je souhaiye vivement que les méchants récupère ce qu’ils sèment…..avec frais ,intérêts et accessoires….

    Bonnes années aux populations génocidées et exterminées…….pendant que l occident fait bombance , petis fours et rince doigts….

    Pôvres hommes…

    sas

    2 janvier 2009 à 0 h 23 min
  • hugenot Répondre

    À chaque frappe, Israël est obligé de frapper. C’est le prix de sa survie. C’est suffisant, non?

    2 janvier 2009 à 0 h 13 min
  • yasser Répondre

    monsieur,

    Amnesie quand tu nous tiens; vous parlez de 2 jours d agression, mais non mon gars c est 6 jours de bombardement sur une region ou la densite est la plus haute au monde,

    Je vous rappel que Hamas est un mouvement de resistance qui est nait apres 40 ans d occupation de son pays par un etat genocidaire et hors la loi qui se plait dans le non respect des lois, un etat terroriste est le titre le moins agressif pour la qualifier.

    En ce qui concerne votre article de …il trouvera sa place parmis ceux formuler par la propagande sioniste dans le but d endormir le peuple european et lui faire admettre le genocide perpetrer par l occupant ,

    1 janvier 2009 à 20 h 20 min
  • Anonyme Répondre

    Enfin un article qui nous change des élucubrations des "spécialistes" traités au Pascal Boniface et consorts, incapables de se poser les bonnes questions soumises ici, à notre réflexion.

    A lire nos torchonistes, Israël n’a pas le droit d’exercer un droit de défense de son territoire et de ses citoyens qui doivent continuer à recevoir une pluie de missiles, rebaptisées "roquettes artisanales" par des barbares irrationnels qui pensent qu’ils vont remporter la victoire en bombardant des écoles.

    Abbas le président de l’autorité (ne riez pas) palestinienne aurait du faire le ménage dans sa population s’il était vraiment conscient de son rôle, mais il a préféré laisser, comme d’habitude, Israël faire le sale boulot à sa place, tandis qu’il reçoit pour la peine, une pluie d’injures, de calomnies et de diffamations de toute la planète qui prend position, de façon inconsciente, pour des criminels qui utilisent Gaza comme le plus grand bouclier humain jamais réalisé.

    La suite des frappes aériennes qui obtiennent des résultats incroyables grâce à une matrise exceptionnelle ? Un grand nettoyage au lance-flamme de cette vermine nazislamiste et la reprise en mains par une équipe dirigeante palestinienne plus rationnelle et plus responsable, qui pourrait, ENFIN, se prendre en charge, construire son pays et surtout, cesser de pleurnicher, de mendier et d’accuser Israël de toutes les difficultés auxquelles elle est dans l’incapacité chronique de faire face.

    Il est vrai qu’il est plus facile de vivre de mendicité, de clamer des fantasmes et des hallucinations, d’exiger des choses insensées que certains attardés mentaux cautionnent, plutôt que de construire des routes, des hopitaux, des écoles, des égouts et les structures d’un état viable, pacifique, vivant en bon voisinage à côté d’un état juif.

    Alors, pourquoi ne pas commencer l’année 2009 en souhaitant la réalisation de cette utopie ?

    Netchayev

      

     

    1 janvier 2009 à 20 h 13 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *