Hortefeux : «L’immigration illégale doit baisser et elle baissera»

Hortefeux : «L’immigration illégale doit baisser et elle baissera»

INTERVIEW – Dans un entretien au Figaro, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux annonce notamment que la procédure de délivrance des visas sera durcie.

LE FIGARO. – Dans quel état d’esprit retrouvez-vous le ministère de l’Immigration ?

Brice HORTEFEUX. – J’avance avec trois principes simples et justes. La France, comme tous les pays, a le droit de choisir qui elle veut et qui elle peut accueillir sur son territoire. De plus, un étranger en situation irrégulière a vocation à être reconduit dans son pays d’origine, sauf situation politique, humanitaire, religieuse ou sanitaire particulière. Enfin, un étranger en situation légale, et respectant nos règles, doit bénéficier, pour l’essentiel, des mêmes droits économiques et sociaux que les Français. C’est en luttant contre l’immigration illégale que nous réussirons l’intégration des étrangers qui respectent nos règles communes. Ma mission est claire : poursuivre, conforter et amplifier la nouvelle politique d’immigration voulue par le président de la République. […]

(via )

Partager cette publication

Comments (2)

  • STERIBUS Répondre

    Ah, nos politiciens : faites comme je dis, ne faites pas comme je fais !
    Toujours la bonne parole pour rassurer le pauvre pékin qui subit mais ne dit rien, sauf qu’il représente une voix électorale et, 2012 approche à grands pas !
    C’est pas des paroles que l’on veut, ce sont des actes forts et visibles !!!!

    10 décembre 2010 à 16 h 13 min
  • Gérard Répondre

    ” poursuivre, conforter et amplifier la nouvelle politique d’immigration voulue par le Président de la République”
    Je crois que tout est dit. Maintenant, pour que ça change, il faudra compter sur Marine, si toutefois les gaulois sortent de leur état hypnotique…

    10 décembre 2010 à 13 h 38 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *