Ils sont chez eux, chez nous…

Ils sont chez eux, chez nous…

Il est fascinant de constater avec quelle rapidité disparaissent nos capacités d’indignation.

Voici peu encore, un meurtre suscitait un peu d’agitation médiatique – à défaut de susciter toujours une réaction judiciaire appropriée !

Désormais, c’est un fait divers sans importance.

Ainsi avons-nous appris que le gardien du foyer Adoma, foyer d’insertion pour « migrants », situé à Nogent sur Oise (60), avait été retrouvé égorgé le 6 décembre.

L’auteur de l’assassinat est vraisemblablement un immigré clandestin, d’origine soudanaise, présent en France depuis 2015.

Ledit Soudanais aurait par ailleurs tenté aussi de mettre le feu au foyer en question.

Mais comment diable un clandestin a-t-il pu rester 7 ans sur le sol français sans être expulsé ?

D’autant que, si j’en crois un communiqué de Bruno Bilde, député RN du Pas-de-Calais, le meurtrier avait déjà été signalé pour une infraction dans les transports.

Mais cette histoire est tristement ironique : un demandeur d’asile débouté mais non expulsé (ce qui montre déjà clairement l’échec de la politique française en matière de droit d’asile) égorge le gardien d’un centre de demandeurs d’asile.

La logique voudrait que ces clandestins respectent au moins ceux qui les hébergent et les nourrissent. Mais même pas !

Dans un registre sensiblement moins grave, mais préoccupant tout de même, une procession à l’occasion de l’Immaculée conception a été récemment prise à partie à Nanterre par des « jeunes ».

Ces derniers ont injurié et molesté les catholiques qui participaient à cette procession, leur disant notamment : « Vous n’êtes pas chez vous » ou encore : « Ici, c’est la terre d’Allah. »

Là aussi, la boucle est bouclée : nous assistons à la sinistre réalisation du slogan mitterrandien : « Ils sont chez eux, chez nous. » Certes. C’est nous qui ne sommes plus chez nous !

Il faut mettre en place une véritable politique migratoire, dé­finissant qui nous voulons accueillir et à quelles conditions.

Il n’est pas normal que certains Français en soient réduits à vivre en étrangers dans leur propre pays. Et il est moins normal encore que des personnes que nous n’avons pas invitées, mais que nous payons largement par toutes sortes de subventions, se comportent en conquérants sur notre propre sol.

L’histoire jugera sévèrement les politiciens qui ont laissé faire cela par lâcheté, aveuglement ou démagogie.

Partager cette publication

Comments (2)

  • Laure Tograf Répondre

    Pendant ce temps, l’illustre gendre (dont vous trouverez le nom qui commence par Ch….)de jupiter par sa belle fille Tiphaine fille en premier lit de la “première dame”, apprenant le déplacement en Arménie de de Villiers et Zemmour en avion, n’a pu s’empêcher de manifester sa sympathie et son humanité en souhaitant sur son compte twitter ” en gros crash” de l’avion pour être débarrasé de la concurrence de son beau père adoré.
    Le même courageux, voyant des réponses cinglantes à ce souhait de mort s’est dépéché de fermer son compte.
    La modération peut vérifier sur le web qui, contrairement a bfm wc n’a pas occulté l’affaire à l’instar des pseudos journalistes gauchiards.
    Que ce serait il passé si un des “amis de zemmour” avait émis une pareille réflexion à l’égard de notre divin chef.
    Et ça vient vous donner des leçons ou jouer les sourds comme le journaliste Gérard Leclerc prétendant que l’agression de la procession catho a Asnières était le fait de “crétins”, mais pas musulmans . Même si ces raclures ont crié qu’ils étaient “sur la terre d’Allah” . Chez eux quoi. Dehors les koufars et pas d’amalgame.

    16 décembre 2021 à 0 h 02 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    ” ils sont chez eux chez nous ” … nous ne sommes plus chez nous chez eux

    15 décembre 2021 à 19 h 28 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *