'Immigration, islamisme, la France menacée ?

'Immigration, islamisme, la France menacée ?

Jeudi 30 septembre, à 19 heures, le siège de l’UMP, rue La Boétie à Paris, accueillera un débat d’un genre particulier. Le thème : “Immigration, islamisme, la France menacée ?”.  Le débat n’est pas organisé par le parti présidentiel, mais par une petite formation satellite, La Droite libre.

Participeront à cette discussion plusieurs figures de l’UMP : le député Christian Vanneste, chantre de la droite “décomplexée” qui défend et porte le virage sécuritaire de l’été ; mais aussi le conseiller régional Bruno Beschizza, ancien patron du syndicat policier Synergie, ou encore le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, ex-MPF (le Mouvement pour la France de Philippe de Villiers), membre du Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin, qui s’est déjà illustré pour des prises de position contre l’islam.

Ils débattront avec Alexandre del Valle, “géopolitologue” de La Droite libre, proche de la droite israélienne, ou encore Jean-Paul Gourévitch, auteur d’un “rapport” sur le coût de l’immigration, mais aussi Christine Tasen, membre fondatrice de Riposte laïque, et l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi.

La nébuleuse UMP prendrait-elle enfin la mesure des menaces qui pèsent sur l’identité de la France ?

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *