La France colonisée par ses anciennes colonies ?

Posté le décembre 27, 2012, 12:36
53 secs

Le voyage de François Hollande en Algérie aura sûrement plus de conséquences négatives que positives.

Il constitue une invitation pour tous les pauvres de ce pays à venir tenter leur chance en France. À ceux qui n’ont ni instruction ni qualification, il a rappelé la gratuité des études. Mais, s’ils ne trouvent pas de travail après, ce qui est l’hypothèse la plus probable avec notre taux actuel de chômage, il sera obligatoire de les loger, de les chauffer, de les soigner et de les nourrir au titre de la solidarité.

Il a fait de la colonisation la cause principale du sous-développement du continent africain francophone. Il a ainsi renforcé cette obligation morale de réparation. Avec cette conception, les Français d’origine algérienne voudront de moins en moins s’intégrer, car ils perdraient leurs avantages liés à une repentance qui n’ose pas dire son nom.

M. Poutine pourrait bien avoir, un jour, raison quand il affirmait que nous sommes en train d’être colonisés par nos anciennes colonies. En revenant sur des faits contestables (et contestés par de nombreux historiens, à l’exception de ceux qui sont idéologiquement marxistes), notre Président a manqué une bonne occasion de se taire sur un sujet qui divise plus qu’il ne rassemble.

8 réponses à l'article : La France colonisée par ses anciennes colonies ?

  1. Anticolonialiste

    28/10/2019

    Le seul pays a etre vraiment independant de la france cest lalgerie a la suite dune guerre et haiti a la suite aussi dune guerre dindependance et de liberation de lesclavage. Ceci dit haiti de 1804 a 2007 a du payer 150 millions de franc or a la france sous menaces de représailles militaires tellement la france na pas accepté sa defaite.

    La france en 2019 est le seul pays a posseder encore autant de colonies tiens en laisse les peuples colonisés…cest de la que la france tire toute sa richesse par l’agrandissement de son territoire et le pillage des richesses d’autrui par le franc cfa et franc malgache en afrique ses sois disantes ex colonies francaises , de fausses independances en réalité ! Et ou larmée francaise pouvoir francais y regne toujours sous couvert de sécurisation … de zones de ressources primaires … et par les dom tom exploitation des peuples et leur terres et leur zone maritime par le franc pacifique….

    Sans tout sa la france au lieu detre 6 eme puissance mondiale la france serait 25 eme puissance mondiale comme a peu pret lespagne ou le portugal qui ont décolonisé par humilité … pour foutre la paix aux peuples colonisés et leur terres …. mais les francais et leur gouvernement hautain et arrogant et se croyant superieurs sont ils pret a le faire ? Et rabaisser leur niveau de vie ? Ou acheter ces matieres premieres etrangeres au prix fort ? Sa métonnerais !

    Avant 1492 a part la noblesse et les rois le peuple francais vivait dans la misere, donc merci aux peuples colonisés et leur terre de faire que votre vie actuelle ne soit plus miserable

    Il est temps de décoloniser totalement !

    Répondre
  2. Jacqueline Pont

    11/11/2014

    @Jazair
    Ou vous etes trop jeune ou votre comprehension eest
    limitee.
    La France pendant ces annees a ++colonise++
    en donnant a ses colonises une meilleure sante
    en creant un pays Algerie, en aidant (la sans trop
    de succes) a se mettre au niveau du monde entier.
    Si les populations qui prennent la releve en France
    agissaient de meme, nous ne pourrions que nous
    feliciter.

    Répondre
  3. jazaïr

    11/11/2014

    Tu comprendra ce que le peuple algerien a subi ce que vous avez fait pendant 132 ans la france aux francais et leurs fille aux immigres

    Répondre
    • le purineur

      15/01/2015

      Ce qui me fait rire, c’est de voir un Pays qui est enfin indépendant, et de voir les jeunes vouloir aller en Europe… Ca en dit long sur le niveau du Pays.

      Répondre
    • cyrano

      09/01/2016

      L’ Algérie n’ existait meme pas et était déjà colonisée par les Turcs, pourquoi n’ allez vous pas en Turquie régler vos comptes. Vous n’ etes meme pas capable d’ assumer votre indépendance.

      Répondre
      • 23/08/2017

        Cas social c’est quoi cette réponse d idiot

        Répondre
  4. Poulin

    09/05/2013

    Si vous voulez bien y réfléchir, il y a seulement deux partis en France:
    le parti colonialiste et
    le parti nationaliste.

    Répondre
  5. le gentil

    28/12/2012

    Les gens de notre pays vont-ils se rendre compte un jour qu’il est déjà trop tard, et que la colonisation de notre pays est déjà en marche. cessons de « baisser notre froc » au nom du politiquement correct !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)