Jean-François Copé refuse toute alliance avec le FN‏

Jean-François Copé refuse toute alliance avec le FN‏

Refusant d’écouter pas la base (35% des sympathisants de l’UMP estiment que leur parti devrait faire des alliances électorales avec le FN), le secrétaire général de l’UMP a affirmé hier soir, lors de ses voeux aux jeunes militants du parti, son opposition à toute alliance avec le Front national :

“Sur la question des valeurs, nos différences sont telles qu’il n’y a pas de quoi se retrouver […] Sur le plan tactique, ceux qui préconisent ses alliances commettent un contresens considérable. Si on doit faire une alliance avec le Front national, demain il sera en première ligne pour dire depuis qu’on travaille avec eux ils progressent, alors la prochaine fois, c’est plus la peine de voter pour l’UMP, allez directement sur le Front national. Là-dessus, je suis très clair, l’honneur de la droite et du centre français est d’avoir toujours refusé l’alliance avec le Front national”.

L’UMP vient de lancer un groupe de travail sur la stratégie à adopter face au Front national. Refus des primaires, refus d’écouter la base, un secrétaire général non élu par les adhérents : l’UMP n’a pas grand chose à renier du PCC avec lequel il a fait alliance.

(via )

Partager cette publication

Comments (5)

  • Gédéon Répondre

    J.F. Copé est un homme sympathique au demeurant, mais il est le leader de l’UMP. pfff, des gauchistes qui ne disent pas leur nom. Tout ce que le PS n’osait pas faire, l’UMP de Chirac et de Sarko l’ont fait
    Puisqu’ils ne veulent pas d’alliance avec la droite (vraie) qu’ils aillent se faire voir. (F…..)
    Un souhait, que le MNR de Maigret fasse alliance avec le Front National. La famille reconstituée pésera plus lourd aux prochaines élections.
    La France au Français, pas à la racaille.

    19 janvier 2011 à 20 h 35 min
  • Gilbert Gendre Répondre

    C’est parfaitement logique,l’UMP,n’a jamais été à droite. La seule chose qui préoccupe nos politiciens c’est comment se faire élire pour continuer de profiter de tous leurs privilèges:cumule des mandats et des retraite.
    Pour diviser par QUATRE ce qu’ils nous coûtent il faudrait diviser par deux le nombre de députés et diviser par deux la rémunération de chacun. La France ne serait pas plus mal gouvernée pour autant! Ce qui compte c’est l’efficacité et non pas la quantité !

    16 janvier 2011 à 19 h 49 min
  • Gilbert Répondre

    ENTIEREMENT D’ACCORD ET IL SERAIT TEMPS QUE LES FRANCAIS SE RENDENT COMPTE QU’IL N’Y A EN FRANCE QU’UN SEUL PARTI DE DROITE , DE VRAIE DROITE A PROPREMENT PARLER ? ET QU’IL S’AGIT DU FRONT NATIONAL .

    15 janvier 2011 à 17 h 09 min
  • michel Répondre

    Monsieur Coppé fait une terrible erreur puisqu’il mene sa droite à l’echec en 2012.Il prefere la gauche et l’extreme gauche au pouvoir sans aucun doute.

    15 janvier 2011 à 16 h 26 min
  • Béru 45 Répondre

    Je ne reconnais pas dans la droite de M.Coppé.Que vient il parler d’honneur de Sa droite Voilà déja l’enclenchement d’un processus por faire ganer la Gauche!Que M.Coppé n’oublie pas que le F N est la vraie droite nationale!!

    15 janvier 2011 à 11 h 25 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *