La comédie macronienne

La comédie macronienne

À l’approche des présidentielles de 2022, l’Élysée cherche à donner un peu de crédibilité à son champion, pour lui garantir une place au second tour. La communication, volontairement houleuse, au sujet d’un troisième confinement est une illustration de la stratégie qui sera mise en place dans les mois qui viennent, pour préparer sa réélection.

On a assisté à une comédie en 3 actes, avec pour acteurs Macron, Matignon et M. Delfraissy du Conseil scientifique.

ActeI: Entre en scène M. Delfraissy, qui annonce à qui veut l’entendre qu’il faut reconfiner le plus vite possible. Stupeur des Français qui se demandent de quel droit ce monsieur dit cela.

ActeII: Montent sur scène MM.Castex, Darmanin, Le Maire, Attal et Véran qui, non seulement valident cette décision, mais menacent de sanctions très sévères ceux qui ne la respecteraient pas. L’exaspération est à son comble, l’insurrection se profile à l’horizon, notamment chez les restaurateurs.

ActeIII: Tout le monde quitte la scène, pour céder la place au Président de la République, qui rassure les Français : « Soyez tranquilles, je ne laisserai pas ces méchants vous asservir plus longtemps. Il n’y aura pas de nouveau confinement. J’ai confiance en vous, je sais que vous êtes des citoyens responsables.»

Quel Président! Heureusement que nous l’avons!

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *