La deuxième concubine est toujours là…

La deuxième concubine est toujours là…

Il me faut revenir sur ma chronique du n° 961 (« Le best-seller de la deuxième concubine »), car l’ex-première dame continue à faire parler d’elle et suscite encore l’inquiétude à l’Élysée.

Le « Canard enchaîné » du 15 octobre lui consacre un large encadré où l’on peut lire :

« Le 28 septembre, Jean-Luc Roméro, adjoint à la mairie de Paris, fête sa première année de mariage avec Christophe Michel au Banana Café, boîte gay du 1er arrondissement de la capitale. Parmi les invités, Valérie Trierweiler et quelques-unes de ses ex-copines, notamment la journaliste Valérie de Senneville, l’épouse de Michel Sapin, et Nathalie Mercier, ancienne attachée de presse de l’ex-première dame. Les deux femmes ont rompu toute relation avec la journaliste de “Paris Match” après la parution de son livre “torchon” sur Hollande.

« La soirée est bien lancée quand, vers 22 h 30, Trierweiler, en pleine forme, surgit comme une furie vers ses ex-copines […] et se précipite d’abord sur Valérie de Senneville. Elle lui agrippe à plusieurs reprises le visage, lui griffe les bras et lui lance : “Je vais te détruire, toi et ton gros porc de Sapin !” (sic). À Mercier, qui tente de la calmer, Trierweiler, toujours menaçante […], lâche : “Toi, la grosse, tire-toi d’ici, tu n’as rien à faire. Tu as déjà dû te jeter aux pieds de cette pute de Gayet !” (re-sic). »

Oh, marquise, quelle distinction !

On voit que François Hollande sait s’entourer. Le problème, c’est que Valérie pourrait publier un deuxième tome, faisant suite au premier qui s’est vendu, paraît-il, à 600 000 exemplaires, sans compter les traductions en cours.

Toutes les polices sont sur les dents pour débusquer l’éventuel imprimeur. Mais, si l’imprimeur est au Japon – le premier livre a été imprimé en Allemagne –, il ne sera pas facile à la police française d’inspecter toutes les imprimeries du Japon.

À part ce souci, la vie à l’Élysée se déroule de façon tout à fait satisfaisante si l’on en croit la presse – pas un torchon d’extrême droite, non un noble journal de gauche, le magazine du « Monde » du 17 octobre, qui nous donne un vaste aperçu de la vie présidentielle.

« Comment vas-tu, ma Fleur, et toi, mon grand Stéphane ? – On se fait la bise. – T’as vu, Ségolène a une belle robe, aujourd’hui, et on dirait que Marilyse Lebranchu a rajeuni… »

On apprend ainsi que, tous les lundis, Hollande et Valls partagent une belle côte de bœuf. J’espère qu’ils gardent un peu de sauce pour le contribuable qui paie la note, y compris le salaire des 840 domestiques et employés du palais, doté, entre autres, d’une salle de cinéma où l’on peut se faire projeter un bon film pour passer la soirée en famille.

On apprend aussi, toujours par « Le Monde » (sous le titre : « La fin du président » – pas gentil, « Le Monde » !) qu’un visiteur reçu par le président a eu la surprise de voir entrer dans le bureau présidentiel une collaboratrice pieds nus.

Si DSK, l’ex-futur président, avait été élu, ce ne sont pas seulement les pieds de la collaboratrice qui auraient été nus… Je n’insiste pas.

L’ambiance socialiste à l’Élysée, c’est tout de même quelque chose ! Une ambiance de rêve réenchanté…

Christian Lambert

 

 

 

Partager cette publication

Comments (11)

  • BRENUS Répondre

    Et bien, dites donc, il faut croire que la position était bonne pour que la mémére s’accroche ainsi. Peut être aussi que moije est monté comme un âne et bande comme un cerf. Auquel cas, une bonne féministe pourrait la comprendre. Si on posait la question a Mazarine si distinguée et à la gueule haineuse lors de son “échange” avec Zemmour ? Comme elle semble toute mettre au niveau de la braguette, elle doit avoir une opinion, non ?

    17 novembre 2014 à 0 h 59 min
  • sandrine Répondre

    Je me demande si en France, avec les idees nouvelles
    et souvent saugrenuees, on realise qu’on reduit la
    Belle France a une republique bananiere.

    16 novembre 2014 à 4 h 43 min
  • druant philippe Répondre

    Ex journapute !
    Comment une femme peut s’ envoyer ce plat de nouilles qui n’ est guère un Adonis et ne doit pas briller par son intelligence ?

    14 novembre 2014 à 8 h 00 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      pour une ” ambitieuse ” que l ‘individu ( ou la victime ) ” choisi(e) ” soit un Adonis n’ est que secondaire, le” plus ” résidant dans le cas qui nous est exposé dans les traits d’ esprit que certains désobligeants rabaissent au rang de blagounettes … relire Balzac ou les auteurs de boulevards de la Belle Epoque !

      14 novembre 2014 à 9 h 03 min
  • It is I only Répondre

    Voyons, voyons, les nationaux du peuple choisis on droit a des concubines. C’est quoi le bœuf ?

    14 novembre 2014 à 2 h 32 min
  • Nicolas Répondre

    A la santé des “sans dents”. A la santé des handicapés qui gonflent notre Prez actuel de la République. A la santé des autocars de Macron pour les “sans dents” (qui leur reviendraient en fait fort cher). Vive “chez Laurent” vive Ledoyen !!!
    Levons nos verres ( trop tôt à cette heure) au toutou qui fait Prez et qui, de son aveu “dans le poste”(de Gaulle) arme les terroristes. Nous avons moult à célébrer avec lui.

    13 novembre 2014 à 10 h 11 min
  • grisacci Répondre

    A la décharge de cette jeune femme il faut dire qu’il est bien agréable de marcher pied nu “dans” une moquette pure laine de 10 cm d’épaisseur.

    13 novembre 2014 à 8 h 17 min
  • Caillou Répondre

    L’ex première maîtresse à la rigueur oui ! L’adultère de plus aussi et surtout vis-à-vis de son mari et de ses enfants !

    13 novembre 2014 à 7 h 58 min
  • kouroutien Répondre

    tant que c’est les pieds nus, et pas en string ultra-court que les collaboratrices de flamby entrent dans son bureau c’st qu’ il y a pour le moment ” moindre mal”
    du temps des sans culottes étaient ils pieds nus eux aussi ?

    12 novembre 2014 à 23 h 28 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    si même à l’ Elysée une ” collaboratrice ” marche pieds nus , c’est bien que : soit nous avons à faire à une bande de vas nu-pieds , soit à une paupérisation tenue discrètement secrète de la condition de collaboratrice … certains me suggèrent qu’ il pourrait aussi s ‘agir de …massages , mais je n’ ose le croire !

    12 novembre 2014 à 15 h 01 min
  • zézé Répondre

    Et des coprolithes ont fait la révolution pour ça ?

    12 novembre 2014 à 13 h 47 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *