La fiscalité au coeur de la campagne de 2012

La fiscalité au coeur de la campagne de 2012

Le ministre du Budget, françois Baroin, a fait part de son souhait de revenir “à l’équilibre budgétaire en 2016”, au cours d’ne interview publiée dans Le Parisien. “Je défendrai une loi de programmation des finances publiques prévoyant un déficit public de 2% en 2014, l’objectif étant de revenir à l’équilibre budgétaire en 2016”. Avec nos hommes politiques, l’équilibre, c’est toujours pour demain !


Par ailleurs, le ministre du Budget a estimé que la “question fiscale sera au coeur de la campagne présidentielle en 2012”. La réforme fiscale ne pourra pas être bouclée d’ici le printemps 2011, “car le calendrier serait trop serré”. Le système fiscal français est “l’un des plus redistributifs qui soient, je vous rappelle que plus d’un Français sur deux ne paie pas d’impôt sur le revenu”. (il devrait plutôt parler de résidents en France que de Français…)

Partager cette publication

Comments (1)

  • Béru 45 Répondre

    Oui plus d’un Français sur deux ne paie pas d’impôt.Aussi combien je constate dans mon entourage combien sont “heureux” ceux qui se servent des impôts que nous payons.Beaucoup trop d’assistés.Il est grand temps de faire le ménage!!

    19 octobre 2010 à 14 h 05 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *