"La gauche fascinée par l'islam"

"La gauche fascinée par l'islam"

Le professeur de philosophie (marxiste) Jacques Philarchein s’en est pris à une “gauche navrante, affligeante”, reconnaissant à la droite quelques “éclairs de lucidité”. A cette gauche “fascinée par l’islam” qui va “jusqu’à désigner la police comme une force d’occupation des quartiers”, il s’est adressé : “pourquoi tant de trahisons ?”. “La faute au marché du misérabilisme”, comme Philarchein le prétend ? “L’islam apparaît comme une religion des pauvres” mais “la gauche n’a pas compris ce qu’est un vrai pauvre”. Il s’en est pris aux “bobos hédonistes” qui “n’ont pas de goût pour l’instruction” et qui composeraient selon lui une bonne partie des dirigeants de gauche. “Vous voulez l’islamisme pour éviter l’hyper-capitalisme ? Vous aurez ET l’islamisme ET l’hyper-capitalisme !” a-t-il conclu à l’occasion des “Assises internationales sur l’islamisation de nos pays”

Partager cette publication

Comments (2)

  • STERIBUS Répondre

    La plupart des cocos admirent encore leur idole Staline, grand massacreur de population sans défense, grand nettoyeur ethnique. Le socialisme, c’est l’antichambre du communisme, alors que peut-on attendre des personnages qui s’identifient encore à un Staline ou à un Mahomet qui tranchait la tête des hommes, écartelait les vieilles femmes et assassinait celles qui allaitaient.
    Lucifer est sur terre … Il faut le détruire !!! Quant au Gaullisme, une icône totalemnt surfaite !!! Français, si vous saviez !!!

    20 décembre 2010 à 17 h 49 min
  • Xavier Répondre

    Que les cocos et les socialos s’en aillent vivre dans les pays islamiques. Et s’ils “gonflent”, il faudra les débarquer avec leurs “frères” islamistes. Mais il n’y a pas que les gauchistes, il y a aussi de très nombreux gaullistes.

    20 décembre 2010 à 8 h 25 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *