Lampedusa : La désinformation continue.

Lampedusa : La désinformation continue.

Alors que toute la presse en ligne fait état du naufrage d’un bateau d’immigrés au large de Lampedusa, on ne trouve presque rien sur l’octroi des 22.000 visas Schengen, à part l’article du Figaro (photo) et un autre de la RTBF.

__________________________________

Arrêt sur ImagesLampedusa, avis de tsunami. Et tant qu’on y est, à confesser des motifs de perplexité matinale, confessons celui-ci: pourquoi l’assourdissant silence des radios du matin sur l’accord intervenu entre l’Italie et la Tunisie, et révélé par l’Instance supérieure de réalisation des objectifs de la révolution tunisienne, par lequel l’Italie s’engage à régulariser 22 000 immigrés tunisiens ? La mesure, dernier épisode en date de l’épreuve de force franco-italienne depuis les arrivées en masse de Tunisiens à Lampedusa, permettra aux régularisés d’entrer sur le sol français.

A l’évidence, dans quelques jours, quelques heures, Marine Le Pen s’emparera de la question, et déclenchera un tsunami politique. Le Figaro, ce matin, titre sur l’Italie qui « offre la France aux Tunisiens », et en fait sa Une, avec une photo toute en finesse qui laisse entrevoir la violence de la polémique à venir. Supposons que les radios attendent la survenue effective du tsunami pour évoquer le sujet, ce qui après tout est une attitude comme une autre.

__________________________________

« Rome offre la France aux immigrés tunisiens » LeFigaro.fr

Sur 900.000 Tunisiens en situation régulière présents en Europe, 600.000 vivent dans l’Hexagone »

Addendum 23H :

L’information est confirmée : 22.000 visas Schengen (sur 23.000 arrivées) seront bien accordés aux clandestins arrivés en Italie. Les nouveaux arrivants devraient en revanche être reconduits en Tunisie selon l’accord signé entre Rome et Tunis. Lire la suite de cet article »

(via )

Partager cette publication

Comments (2)

  • Béru 45 Répondre

    Que Marine s’en empare au plus vite .Bien entendu nous citoyens Français nous ne sommes pas avertis de ce tsunami.Quels faux-jetons nos politiques actuels.
    Qui paiera encore en France l’A M G pour tous ces migrants? Devinez!!

    7 avril 2011 à 10 h 32 min
  • STERIBUS Répondre

    D’une façon ou d’une autre, la France est devenue la POUBELLE de l’Eurabie !

    7 avril 2011 à 7 h 15 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *