Lancement de “Allons enfants”

Lancement de “Allons enfants”

Capture d’écran 2015-10-12 à 12.08.09
***

Nous publions bien volontiers ce texte, bien que nous doutions de la viabilité d’un parti “indépendant de toute mouvance politique”. Par définition, un parti doit, au contraire, faire avancer des idées politiques. Cela étant, l’annonce de la création de ce nouveau parti nous semble emblématique de l’exaspération croissante des citoyens français à l’égard de ceux qui sont censés les représenter… et la défense d’une démocratie directe et participative nous semble s’imposer face à la démocratie (si peu) représentative.

La rédaction des “4 Vérités”

***

Aujourd’hui, Lundi 12 octobre 2015, constitue le lancement d’un nouveau parti politique porté et organisé par des jeunes provenant de divers milieux sociaux, et revendiquant différentes sensibilités politiques : ALLONS ENFANTS.Notre ambition : secouer la classe politique, désavouée par trop de Français, afin d’inventer la politique de demain. Celle-ci passerait par une démocratie participative, accessible à chaque citoyen par le biais d’une plateforme en ligne rassemblant idées et propositions de lois mises en ligne par chacun d’entre vous, d’entre nous, citoyens français.

Vous trouverez ci-joint les détails de notre projet politique, ainsi que le communiqué de presse et le manifeste d’Allons Enfants.

Cordialement

Allons Enfants, le Parti de la jeunesse

Pour la première fois dans l’histoire de la République, un parti politique créé par des jeunes et indépendant de toute mouvance politique voit le jour. Après le formidable succès de la liste Allons Enfants lors des dernières élections municipales de Saint- Cloud (15,4% au second tour), la tête de liste, Pierre Cazeneuve et ses co-listiers, rejoints par de nombreux jeunes venus d’horizons géographiques et sociaux divers, ont décidé de développer le mouvement à l’échelle nationale. Géré par des étudiants et des jeunes actifs, ce nouveau parti politique, lancé officiellement le dimanche 4 octobre 2015, a pour ambition de secouer l’échiquier politique actuel, sclérosé et désavoué par les Français. Cependant, si ce parti est mené par des jeunes, il est destiné à tous. Inventer la politique de demain. Instaurer une véritable démocratie participative : l’uberisation de la politique

L’objectif primordial d’Allons Enfants est de permettre à chaque citoyen de pouvoir participer à la vie politique du pays. Pour cela, Allons Enfants a créé une association affiliée mais indépendante : La Ruche. Son but est de proposer une plateforme participative en ligne sur laquelle chacun peut proposer, réagir et commenter des idées et propositions de loi citoyennes, à l’échelle locale, nationale ou européenne. Rajeunir la classe politique : 10 000 jeunes dans les Conseil municipaux en 2020 Nous ferons dès lors entendre notre voix lors des prochaines échéances électorales, et ce dès les élec- tions régionales de 2015 à travers une charte que le parti proposera à tous les candidats.

Mais le véritable objectif reste les élections municipales de 2020 où nous souhaitons placer 10 000 jeunes dans les Conseil municipaux partout en France.

CP Lancement Allons Enfants (PDF)

Partager cette publication

Comments (10)

  • Pierre Répondre

    Très bonne initiative !

    20 octobre 2015 à 18 h 17 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    sans intérêt ! il y a déjà abondance de micro-machins dans le paysage sur ma droite ! … le principal ou plutôt l’ urgence c’ est de ” lourder ” le Levantin, si la droite réelle veut avoir sa chance en 2017

    les ” 4 V² ” seraient ainsi bien inspirées de donner à ses lecteurs et de façon régulière les conditions ( changeantes ) pour participer en tant qu’ électeur à la Primaire de Droite … une simple question de ” salubrité ” publique

    13 octobre 2015 à 20 h 32 min
  • Stutz Répondre

    Bonjour à mon certificat d’étude il y avait chant, ce que je pris ? le chant du départ !
    Que tous les incapables sortent, oui DEHORS respect pour nos combattants pas comme l’autre qui les traite de mercenaire, il en a eut pour son grade !

    13 octobre 2015 à 10 h 39 min
    • Seppidalsace Répondre

      Schtùtz – je ne rien dans tes propos !

      13 octobre 2015 à 13 h 21 min
      • Seppidalsace Répondre

        Schtùtz – ich ne comprends nix

        13 octobre 2015 à 13 h 22 min
    • Raspoutine Répondre

      Stutz : Allons enfants,dr Seppi ùn dr Schan..sie hocka em Hûsgang ùn …

      13 octobre 2015 à 19 h 16 min
  • Guy Marquais Répondre

    Ce n’est ni l’age , ni le sexe, ni le copinage qui doivent désigner les plus aptes à conduire la politique de ce pays.
    C’est la valeur intrinsèque des impétrants quels qu’ils soient et d’où qu’ils sortent !

    13 octobre 2015 à 10 h 10 min
  • Boutté Répondre

    Sympathique initiative . Dommage que le nom Cazeneuve soit marqué de l’idéologie la plus anti française !

    13 octobre 2015 à 8 h 53 min
  • Dagan James Répondre

    Bonne initiative. De quel que bord que soit le gouvernement en place, l’AVIS des jeunes et de la majorité du Peuple doit être, obligatoirement, pris en compte, si bénéfique, à tous.. Ne pas laisser carte blanche aux dérapages possibles et coupables des élus.

    13 octobre 2015 à 8 h 06 min
    • Rosenberg Répondre

      “Le Chant du Départ” la Victoire en chantant, nous ouvre la barriére, la Liberté guide nos pas; tremblez ennemis de la France (Leerdammer, Vallsseur, Taupe, Belcasseuse. Et oust Juppé, Baïrou, Copé, Sarko and Co. Armée Française protégez la France

      13 octobre 2015 à 9 h 40 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *