Le danger mélenchoniste

Le danger mélenchoniste

L’annonce de l’utilisation de l’article 49-3 de la constitution pour faire adopter la réforme des retraites a suscité un important mouvement de colère dans le pays.

Du charivari à l’Assemblée aux rassemblements plus ou moins spontanés, « animés » par des black blocks, un peu partout sur le territoire, l’extrême gauche semble décidée à profiter à fond de cette opportunité.

D’autant que, parmi les hypothèses de travail envisageables, figure désormais la dissolution de l’Assemblée et donc de nouvelles élections législatives.

Dans ce cas, on pourrait sans trop de risque parier sur l’effondrement accéléré de LR qui exploserait entre un groupe désireux de rejoindre la majorité présidentielle et un autre préférant s’entendre avec le RN.

On peut également supposer que les oppositions RN et Nupes progresseraient toutes deux lors de cette nouvelle élection.

Mais, à l’heure actuelle, l’opposition la mieux organisée (hélas !) est clairement celle d’extrême gauche – qui pourrait ainsi arriver au pouvoir sur une ligne politique encore plus radicale que celle de François Mitterrand en 1981 et achever ainsi de tuer notre pauvre pays.

Hormis le possible rejet des deux motions de censure, le meilleur obstacle devant cette politique du pire réside dans la Nupes elle-même.

En effet, si l’extrême gauche est unie dans la détestation d’Emmanuel Macron, elle est en revanche divisée sur à peu près tout le reste.

Nous avons souvent souligné dans ces colonnes les profondes divergences idéologiques qui traversent LFI elle-même (entre islamisme radical et idéologie LGBT par exemple).

Mais ces divergences sont beaucoup plus profondes encore au sein de la nébuleuse d’extrême gauche.

Elles sont particulièrement nettes sur les relations entre partis politiques et syndicats. De toute évidence, les syndicats apprécient peu d’être placés devant le fait accompli par Jean-Luc Mélenchon – qui a encore récemment encouragé les rassemblements « spontanés ».

Entendez bien sûr : non organisés par les syndicats.

Au sein même de la Nupes, tous ne partagent pas non plus la vision du tribun guévariste.

Cela étant, il n’est pas très rassurant de constater que les oppositions de droite sont tellement faibles que la seule opposition « sérieuse » soit l’extrême gauche mélenchoniste – et moins encore que notre meilleur espoir pour éviter une coalition socialo-communiste réside dans les bisbilles de ladite extrême gauche !

Partager cette publication

Comments (9)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Pensez plutôt au DANGER ” MACRONISTE ” car il continuera après Macron, sous une autre ” enseigne “, chez tous les ” politiquement corrects ” et je suis persuadé que bien des lecteurs des ” 4 Vérités ” ont déjà voté pour Emmanuel Macron bien qu’ ils le cache honteusement !
    Là est le véritable danger !

    22 mars 2023 à 9 h 01 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      qu’ ils le caheNT …

      22 mars 2023 à 10 h 14 min
  • Cardin Répondre

    MELANCHON n’est plus rien en politique. Je ne comprends pas que l’on lui donne encore la parole à ce fouteur de merde. La réforme des retraites n’est qu’une excuse. Les grèves penalisent les Français et pas le gouvernement. Leur seul objectif est de faire tomber le gouvernement en foutznt le bordel. Quand je vois leurs comportements à l’assemblée nationale on se dit : heureusement qu’il ne sont pas au pouvoir ces clowns

    .

    21 mars 2023 à 17 h 54 min
  • BAINVILLE Répondre

    Le faux Rassemblement ex national se couche, avec une cheffe inculte et gauchiste,(la retraite à 60 ans), les LR à force de lâchetés sont en coma dépassé, Zemmour, le seul à oser défendre la France, est incendié depuis 15 mois par toute la meute subventionnée des media menteurs, et est réduit à l’impuissance. Certes il a fait preuve de maladresses, inévitables pour un néophyte. Sa S. Knafo, il aurait pu la laisser dans l’alcôve, sa défense de la famille n’en aurait été que plus crédible.

    Mais face à la classe politique et médiatique déchaînée entre mensonges attaques d’une bassesse renouvelée, ainsi quand la méprisable Le Pen osait proférer :” J’ai dénazifié le FN, il faut que Zemmour dénazifie le sien”, il lui est difficile de dire la vérité sur les grandes arnaques politiques : Covid-contrôle des populations, Russie monstrueuse envahisseuse sans aucune provocation de la pure et pacifique Ukraine colonisée et surarmée par la CIA et l’OTAN, immigration-invasion ruineuse, administration pléthorique nous handicapant très lourdement dans la compétition internationale, etc…

    21 mars 2023 à 16 h 00 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Eric Zemmour c’ est Zébulon que contrôle et dirige sa ” mère-maîtresse ” l’ entourant d’ une coterie qui n’ est qu’ un club de ” fans ” … du ” show-bizz , rien que du ” show-bizz ” !
      Comment peut on être encore si ” adolescent ” ?

      22 mars 2023 à 9 h 06 min
      • BAINVILLE Répondre

        Il n’a pas été aussi menteur que les autres, et ce n’est pas un as de la fourberie comme ses concurrents, certes. Mais votre “à priori” est bien trop superficiel, et vous masque la justesse de ses constats.

        22 mars 2023 à 15 h 48 min
        • quinctius cincinnatusgdm Répondre

          Ce n’ est pas un ” HOMME d’ ETAT ” , pas plus que ne l’ est Emmanuel Macron, d’ autant que j’ estime en ” bon clinicien ” ,qu’ un vieille Nation, comme l’ est la Nation Française, ne se gouverne pas comme une entreprise comme le croit la majorité des gens de ” droite ” en particulier sur ce site ; je pense le savoir d’ autant mieux qu’ avant de faire médecine j’ avais intégré une Grande Ecole de Commerce et que j’ ai vécu, avec mon père , ma mère et mes frères dans le Monde de l’ Entreprise.
          Certes il faut des comptables sérieux, pour réfréner les délires de Grandeur des Hommes d’ Etat mais il faut aussi DES stratèges lucides et volontaires pour ” dynamiser ” et diriger ( pas seulement commander ) la … ” troupe ”
          D’ autre part, je n’ ignore pas que les Français, de ” droite ” comme de ” gauche ” , sont toujours séduits par les paillettes, par les ” belles paroles” ,les ” belles promesses ” et d’ une façon plus générale par l’ homme ( ou la femme ) providentiel(le ) Je sais aussi qu’ ils ” croient aux miracles ” mais pour moi c’ est là une raison de plus pour qu’ une minorité d’ entre eux conserve une certaine lucidité , le constat des réalités les plus triviales, les plus courantes !
          Et comme le disait Louis Ferdinand Céline , à propos de la misère, ” [ aujourd’ hui ] l’ homme est nu, dépouillé de tout, MÊME DE SA FOI EN LUI ” … c’ est là qu’ est le drame , pas ailleurs … Bien à vous

          23 mars 2023 à 9 h 00 min
        • Laure Tograf Répondre

          Contré par Q.Q . ? Une pointure s’il en est. Songez un peu en lisant le parcours : “médecine” – quels titre/diplome ? – “école de commerce” , laquelle? Demain nous aurons droit à la suite : rue d’Ulm, Polytechnique, Mines Paris, Centrale. Un tel palmarès ça impressionne le chaland . Sachant, en plus, qu’il est “psy” et à ce titre sonde les coeurs et les âmes, quel opposant osera lui tenir tête. Ainsi, pour lui, Zemmour, c’est zéro. On se demande qui, dans l’histoire de France, aurait pu lui complaire. Zemmour a bien du mérite a mes yeux, surtout face a une bande hyènes de tous horizons et s’il copule avec Sarah, au moins il n’a pas pris la plus laide, loin de la. Chacun a ses histoire d’alcove et il ne fait pas bon y mettre son nez : ça shlingue. Pour votre serviteur, le meilleur (et le plus laid) c’est Louis XI.

          23 mars 2023 à 18 h 18 min
          • quinctius cincinnatus

            hé oui Laure Tograf , il y a des gens plus doués que d’ autres et pour ne pas continuer à être aussi ridicule dans vos propos il faudrait simplement l’ admettre

            25 mars 2023 à 9 h 13 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *