Le sauveur apparaît…

Le sauveur apparaît…

Ça y est, il est là, on peut chanter, non pas « Il est né le divin Enfant », mais « On l’a enfin, notre candidat, jouez hautbois, résonnez musettes ». Au moment où j’écris ces lignes, quelques jours avant le second tour, il y a, il est vrai, encore un doute : Emmanuel n’est pas seul sur le podium. Il est au coude à coude avec sa rivale bien connue Marine Le Pen mais, sans vouloir faire de peine aucunement à Marine, ce sera Emmanuel qui sera notre prochain président. Les étoiles le disent. Il est vrai que son bilan est éblouissant : super-fiscalité, super-insécurité, super-endettement, désordre partout. Mais il faut croire que les Français aiment cela puisqu’ils auront finalement reconduit leur Emmanuel. Il y a vraiment de quoi être fier et confiant !

Comme ce bilan est approuvé par la majorité des électeurs, il faut le maintenir, que dis-je, le renforcer. Les électeurs ne voulant pas, bien sûr, de Marine, qui est une fasciste, ils vont tous se reporter sur Emmanuel qui, à la fin des fins, aura été élu par la gauche. Il appliquera donc son programme de gauche et on aura demain, comme hier, une super-fiscalité, une super-insécurité, un super-endettement. Bref, la France va rouler au super !

Parmi les électeurs du deuxième tour figurent des admirateurs de Poutine, de son armée et de sa stratégie. En voilà un chef d’État qui n’hésite pas, pour le bien commun, à faire massacrer, torturer, violer – toutes prouesses des soldats russes qui puisent dans une inépuisable rivière de vodka le courage d’aller de l’avant. Lénine, Staline, Poutine, voilà un glorieux trio qui « fait honneur » à la Russie. Ce constat est de nature à nous assurer, dans les années qui viennent, un futur exceptionnel !

On soulignera que 25 % des suffrages sont allés aux candidats marxistes. On en est encore là, dans la France de 2022 !

Pour ce qui est du pouvoir d’achat qui intéresse surtout qui n’en ont pas, il faut savoir évoluer dans la sobriété et se contenter par exemple de nouilles à l’eau. Une cuillère pour maman, une cuillère pour grand-mère et encore une autre pour Vladimir. Encore une idée très simple : les socialistes soviétiques russes étant milliardaires avec une pensée pour le peuple, demandez-leur un petit geste en votre faveur, on ne sait jamais !

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que l’impôt va encore augmenter. Ces messieurs-dames qui vont élire Macron souhaitent, paraît-il, créer un impôt nouveau sur la fortune financière, ce sera l’IFF. Ce serait l’assurance-vie, le bas de laine des Français, qui serait visée.

Oui, je continue à penser qu’après ces élections et tous ces discours, rien ne changera en bien dans la difficile vie quotidienne des Français.

Pour terminer, je réponds aux observations faites par quelques lecteurs, concernant ma chronique du n° 1338.

On me dit : votre jugement sur la politique de Poutine est très sévère, vous écrivez néanmoins : « Il pourrait se faire que la Russie admette ses limites et évite des imprudences nouvelles. L’espoir est encore permis. » Votre analyse comporte donc une contradiction.

Non, toute situation aussi mauvaise soit-elle, comporte toujours une racine d’espoir, mais je reconnais qu’en la circonstance, l’espoir est très mince.

Deuxième observation : j’ai écrit : « Si on connaissait et publiait toute la réalité, on aurait de légitimes raisons de ne pas faire preuve de fierté. Je m’abstiendrai de citer des noms … »

Guillaume de Thieulloy, lui, les a cités dans son article du n° 1340 en précisant, il faut le répéter, que 25,5 % des suffrages à l’élection présidentielle, soit 8,9 millions d’électeurs, sont communistes et plus ou moins favorables à Poutine, dont ceux de Mélenchon, ajoutant Yannick Jadot et Anne Hidalgo qui sont, eux aussi, très à gauche …

Partager cette publication

Comments (6)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Monsieur Christian Lambert ? …
    Sans aucun doute un ” nostalgique ” de la doctrine Zbigniew Brzezinski , conseiller à la Sécurité Nationale de … Jimmy Carter, Président démocrate et habituellement considéré comme un ” mou ” par les pro-américains français, mais qui imposa, contre son gré, à la Nation américaine sur les injonctions de son conseiller, une aide …armée aux Talibans afghans contre les Russes ( comme c’ est aujourd’ hui le cas en Ukraine ) .
    Rappelons que ce même Brzezinski , né à Varsovie ( ce qui a ici toute son importance ) , est à l’ origine avec David Rockefeller, de la création en 1973 de Commission Bilatérale de même que de cette affirmation selon laquelle : …
    ” il faut séparer l’ Ukraine de la Russie pour affaiblir cette dernière et ouvrir le Marché ”
    Comme en bonne médecine , toujours rechercher les CAUSE VERITABLES
    Une ” feuille dite d’ opinion ” se doit, quand même, pour rester crédible, de ne pas dépasser certaines limites de l’ Histoire !

    1 mai 2022 à 10 h 42 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Félicitation à la Rédaction qui permet à certains lecteurs d’ exprimer des ” opinions ” et souvent même de véritables analyses complètement à l’ opposé de celles de la grande majorité des rédacteurs ” fossiles de la Guerre Froide ” qui s’ expriment abondamment dans cette parution par trop confidentielle

    28 avril 2022 à 11 h 10 min
  • GALI Répondre

    L article de Lambert Christian est lamentable de russophobie primaire et de soumission au narratif otanien
    Mais il existe qqes voies criant ds le desert et demontant cette propagande mensogere
    Celles d esprit libre cherchant lla verite ou celle
    De reporter et d acteurs de terrzin prenant tous les risques
    Pour les premiers je citerai : Investig action, Karine Bechet Golovko, sud radio et ses excellents interviews
    Pour les seconds : Anne Laure Bonnel, Cristelle Neant avec son blog : Donbass insider qui vit en Ukraine depuis des annees
    Erwan Castel avec son blog : alawata -rebellion.com
    Cette soumission generale y compris de medias en principe de la part des tres rares medias a contre courant fait tache d huile
    Ne pas s etonner du resultat des oresudentielles et de la catastrophe qui en decoulera .
    L Europe ds son ensemble est concernee
    Tout ceci avait ete prevu par Soljenitzine ds son discours de Harvard z lire et a relire

    27 avril 2022 à 7 h 49 min
    • Laure Tograf Répondre

      @ GALI :
      “dans le désert”, c’est le cas de le dire. Anne Laure Bonnel pourtant très mesurée s’est vue refuser ses documentaires par les média français. Christelle Néant sous l’étouffoir. Etc ….

      29 avril 2022 à 1 h 59 min
  • Sansillusions Répondre

    Il me semble que l’auteur, baignant dans horreur de la Russie et sa phobie des “communistes” français, soit a ce point aveuglé ou évoluant dans les sphères tellement au-dessus du “populo” qu’il est incapable de saisir les réalités de la vie de millions de gens (les “gueux” comme on disait jadis). Il ne voudra jamais admettre que l’option lutte des classes est depuis longtemps dépassé pour être remplacé par la lutte de castes, castes dans lesquelles il se place vers les sommets de la pyramide. Les gens qui raisonnent ainsi, avec, finalement, le même mépris que les macronistes, me font pensez à ces aristocrates des années 1780, ne voulant rien lâcher de leurs privilèges, alors que les “raisons” de les maintenir, tel le prix du sang avaient disparu depuis longtemps, participant à la descente de la France.
    Quand ils se sont entendus pour virer Necker qui tentait de rééquilibrer la balance, afin que “rien ne change” pour eux, ils ont signé par avance leur arrêt de mort. Il ne serait pas impossible que, sous une autre forme, les “hauts d’en haut” comme on dit en Afrique, soient ramenés “en bas”. Et ce ne seront pas les bobos ni les boomers anywhere qui en auront assez dans le ventre pour bloquer le “populo” infiniment plus nombreux que ne le laisse penser la récente élection. Ce sera toujours leur éternelle faiblesse ce manque de clairvoyance et ils n’auront plus qu’à détaler vers les capitales de la mondialisation heureuse, mais avec leur fric, si on le laisse partir.

    26 avril 2022 à 16 h 01 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Que vous soyez ” aristocrate ” ( comme ma mère ) ou pas ( comme mon père ) il faut toujours avoir le soucis du ” bien commun ” et aucun parti politique français , si on excepte le R.N. et L.F.I. , ne sont exempts de cette arrogance de ” caste ”
      j’ adopte, sans réserve, votre ” lutte des castes ”
      p.s. / la véritable aristocratie est celle de l’ Esprit

      27 avril 2022 à 9 h 35 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *