Légitime défense

Légitime défense

Nous tenons à notre vie, à notre intégrité physique, à nos biens, mais aussi à notre pouvoir d’achat plombé par les impôts. Nous avons déjà une police de proximité avec les policiers municipaux, une police des villes avec nos commissariats, une autre pour les campagnes avec les gendarmeries et une dernière dite « républicaine » avec les CRS.

Malgré leur nombre total, les forces de l’ordre sont devenues inefficientes car privées du droit le plus élémentaire de défendre leur vie, sauf dans le cadre d’attentats terroristes.

Les agressions, les cambriolages, et les home-jackings n’ont cessé de se multiplier car les citoyens n’ont plus, eux non plus, la possibilité de repousser leurs agresseurs par la riposte (simultanéité) hors de leur domicile. Ce dernier n’est plus le sanctuaire protégé par l’article 122-6 du Code pénal.

La légitime défense a été dénaturée, voire culpabilisée, par de nombreuses jurisprudences et par le politiquement correct marxiste.

La dissuasion est beaucoup plus importante au premier degré, c’est-à-dire citoyens et policiers, qu’au second degré, c’est-à-dire magistrats et gardiens de prison. Vice versa, il faut réorienter l’action de la police et de la justice vers la répression des trafics illicites, dont celui des drogues mortifères.

Nous ne pouvons qu’approuver les propositions faites par M. Zemmour. Elles constituent les seules solutions réalistes pour faire chuter l’insécurité et le sentiment d’insécurité sans être écrasés par les prélèvements obligatoires qui finissent par s’apparenter à du vol.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *