L'élection de JP Huchon invalidée ?

L'élection de JP Huchon invalidée ?

  • Le Conseil d’Etat examinera vendredi l’avis du rapporteur public sur un recours contre les élections régionales de mars 2010 en Ile-de-France, qui avaient vu la réélection du socialiste Jean-Paul Huchon. Le rapporteur public, Édouard Geffray, chargé de faire de manière impartiale le point sur le contentieux, va demander l’annulation de l’élection de Jean-Paul Huchon et son inéligibilité. Ce qui n’entraînerait pas, si son avis était suivi, de nouvelles élections. Le Conseil d’État statuera par «un arrêt d’assemblée», la formation la plus solennelle de la haute juridiction. Il était saisi d’une plainte d’un cadre de l’UMP, Paul Midy, concernant l’utilisation dans les documents de campagne socialiste d’éléments d’une campagne publicitaire du Stif, le Syndicat des transports d’Ile-de-France, présidée par Jean-Paul Huchon. Le rapporteur public estime que le président du conseil régional a bénéficié d’avantages en nature d’une personne morale, le Stif, et que cela n’avait pas pu se faire sans qu’il en ait connaissance. (source : le Figaro)

Partager cette publication

Comments (2)

  • DOE Jane Répondre

    s’il n’y avait que çà à lui reprocher…..ne pas oublier tous les contrats obtenus par une entreprise qui employait son épouse

    2 décembre 2010 à 13 h 42 min
  • Gilbert Répondre

    C’est bien fait pour lui , malheureusement cela revient à changer un borgne par un aveugle si c’est un UMP qui le remplace ….

    2 décembre 2010 à 10 h 09 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *