Les grandes invasions et la guerre civile

Les grandes invasions et la guerre civile

De tout temps, la France a subi de grandes invasions. Depuis le IIIe siècle, elles se sont succédé, venant de l’Est et du Nord. Mais il s’agissait d’invasions de passage et de pillage, par des bandes semi-nomades de quelques milliers d’individus.

Les Wisigoths se sont arrêtés assez longtemps dans ce qu’on appelle aujourd’hui le Sud-Ouest, mais n’y sont pas restés. Ils sont partis en Espagne.

Les Vandales ont traversé la France, encore gallo-romaine, vers 410, pillant tout ce qui était à piller, mais on les retrouva finalement en Afrique du Nord, via l’Espagne.

Les Burgondes, eux, se sont fixés dans ce qui est aujourd’hui la France-Comté et la Suisse occidentale, laissant seulement leur nom à la Bourgogne.

Seuls Francs et Alamans furent plus nombreux à s’installer dans le Nord-Est de la France, plus exactement sur une étroite zone à l’ouest du Rhin.

Des Vikings se fixèrent en Normandie, après avoir, eux aussi, pillé tout ce qu’ils pouvaient piller en remontant la Seine jusqu’aux confins de la Bourgogne.

Des Bretons, venant de Grande-Bretagne et d’Irlande, se fixèrent durablement en Bre­tagne, mais ils y apportèrent le christianisme et y fondèrent des monastères.

Quant aux Romains, qui apportèrent à la Gaule celtique, les bienfaits de leur civilisation et leur sens de l’organisation, ils ne peuplèrent pas la Gaule, sauf, peut-être, en Septimanie (Languedoc-Roussillon actuel).
Il est vrai qu’aux XIXe et XXe siècles, les Polonais et les Italiens furent nombreux à venir en France, mais il s’agissait d’immigrés catholiques, dont le premier souci était de travailler et d’aller à la messe.
De nombreux ouvrages ont été consacrés à ce vaste mouvement millénaire d’est en ouest. Il n’est pas question de les reproduire ici. Ce que je veux souligner, c’est que les véritables grandes invasions qui ont changé le visage de la France et sa civilisation ont commencé en 1945. Elles sont toujours en cours et s’amplifient.

L’armée française de libération, entièrement équipée par les États-Unis, était composée à 80 % de Maghrébins, surtout Marocains.

Il était évident qu’une fois démobilisés, on ne pouvait pas refuser à ces soldats qui s’étaient battus sous le drapeau français de se fixer en France, mais ils furent peu nombreux à le faire.

Ce fut néanmoins la première étape du peuplement arabe de la France. La deuxième étape fut l’appel à la main-d’œuvre, principalement algérienne, à partir des années 1950. Et la troisième étape, que l’on pourrait appeler la dernière grande invasion, toujours en cours, est due au regroupement familial décidé par Giscard et Chirac une erreur de jugement colossale.

C’est une invasion, non pas subie, mais sollicitée et favorisée par toutes sortes de mesures incitatives, distribution de la nationalité française par millions, allocations financières de toute nature, aides au logement ou à l’éducation, soins gratuits dont le coût, très élevé, conduit à la ruine du pays et à un chômage massif. Le tout se pratique aujourd’hui, en outre, sous le signe d’un islam conquérant en guerre contre la France et l’Occident chrétien…

Les résultats de cette politique sont bien connus : 6 à 8 millions de musulmans, des millions d’étrangers ou de Français de fraîche date, originaires de tous les coins de la planète, plus des centaines de milliers de clandestins, dont, par définition, on ne connaît pas le nombre exact, mais qui bénéficient tout de même de soins gratuits offerts par les contribuables français.

Il va sans dire que cette immigration coûte au budget de la France des douzaines de milliards d’euros par an. Sans parler de la délinquance et de l’insécurité.

Les attentats commis en France et à Bruxelles l’ont été en quasi-totalité par des Maghrébins francophones, tous plus ou moins délinquants connus des services de police.

Selon l’OCDE, plus du quart de la population française est désormais issu de l’immigration, une proportion supérieure à la moyenne de l’Union européenne.

Au rythme actuel des arrivées, de la démographie et avec l’application du droit du sol, la moitié de la population vivant en France sera prochainement d’origine étrangère, principalement d’origine africaine et largement de religion musulmane.

Or, ces immigrés sont pratiquement inexpulsables. Aucun pays n’accepte de les récupérer.

Sur un arc qui va d’Islamabad à Rabat, on estime que le potentiel d’immigrés (pratiquement tous musulmans) s’élève à 50 mil­lions. Tous n’arriveront pas à immigrer en Europe de l’Ouest, mais tous rêvent de pouvoir le faire et beaucoup y parviendront.

Le sursaut national est devenu impossible. Il n’y aura pas de général Franco pour sauver le pays. Il n’y aura pas de guerre salvatrice. Mais il y aura des violences dévastatrices.

Les gouvernants occidentaux affaiblis, divisés, corrompus de mille manières, déplorent et ne font rien sauf ouvrir davantage encore leurs frontières aux populations tur­ques…

Ces politiciens, avant tout soucieux de leur réélection, sont navrants d’impuissance et parfois de ridicule, comme l’est François Hollande qui préside un gouvernement comptant deux ministres d’origine maghrébine et de confession musulmane, dans un pays où sont construites 2 000 mosquées (dont certaines enseignent le djihad, la haine du chrétien et du juif, et dont beaucoup ont été construites avec le soutien de la puissance publique).

La comparaison avec le Bas-empire romain est saisissante. L’empire romain d’Occident, envahi de toutes parts par des Barbares qu’il n’a pas pu assimiler, et dont les citoyens étaient écrasés d’impôts, a disparu au Ve siècle en 476, disent les historiens.

Il s’en suivit pratiquement dix siècles d’anarchie, de terreur et de destructions, avant de restaurer la civilisation que l’Église de Rome parvint à ressusciter.

Aujourd’hui, en terre chrétienne, les Van­dales sont partout. Ils mettent en œuvre la volonté d’Allah le tout-puissant, dont l’État islamique est le dépositaire. On en connaît le programme : tuer, torturer, voler, violer et détruire…

Ancien Ambassadeur de France

Partager cette publication

Comments (144)

  • Jacky Social Répondre

    Alors Jaures, que vous arrive-t-il????? Ben merde. Vos copains vous violent. Crotte.
    Phase 2 de l’invasion islamiste : des migrants prennent le lycée Jean Jaurès à Paris avec la complicité des anarchistes
    Publié par Christian Larnet le 25 avril 2016 DREUZ
    Regardez les journalistes d’extrême gauche, complices,
    « C’était un plan de bataille soigneusement préparé » explique la journaliste Cécile Beaulieu, qui emploie avec raison ce terme militaire, dans Le Parisien, pour relater la prise du lycée Jean Jaurès du 19e arrondissement de Paris.
    Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, 100 à 150 migrants ont pris possession du lycée professionnel Jean-Jaurès, rue Clavel, en travaux de rénovation avant réouverture (mais les médias français, malhonnêtes, se plaisent à affirmer qu’il était « inoccupé »…
    L’invasion a été préparée par les anarchistes de La Chapelle Debout qui joignent leur énergie à celle des musulmans pour violer les lois, semer le chaos, détruire la France.
    L’opération a même été diffusée sur les réseaux sociaux, et couverte avec enthousiasme et soutien moral par les journalistes sympathisants d’extrême gauche, dans l’indifférence de la police, impérativement contrainte de laisser faire, comme pour les communistes et fascistes de Nuit debout.
    Les accès au lycée ont été ensuite sécurisés par des gros bras, miliciens paramilitaires du groupe anarchiste qui ont également scellé les portes, alors qu’ils réclament la disparition des murs de séparation et des frontières.
    Depuis, les visiteurs sont filtrés et doivent s’identifier pour entrer. Etrange manège pour des activistes qui militent pour abattre les frontières.
    Les illégaux admis à pénétrer dans la place conquise doivent se faufiler entre deux barreaux de grille écartés. Cette nouvelle victoire s’ajoute à celle du lycée Jean-Quarré, que plus d’un millier de migrants avaient pris d’assaut à l’été 2015.
    Le préfet de région, Jean-François Carenco a compris la manœuvre et dénonce une « vaste manipulation des réfugiés », une « occupation sauvage », ajoutant « dans ce pays, c’est la loi qui règne, pas la force. Ils ont attaqué un immeuble qui n’est pas vide, et qui est en travaux. C’est un scandale, une honte. La France est un pays d’accueil, pas de chaos. »
    Les autorités réclament maintenant, mollement, que les migrants quittent l’école, qui doit accueillir les étudiants à la fin des travaux de rénovation.
    Les riverains sont très inquiets en raison de l’occupation illégale, qui pourrait déboucher sur des détériorations et des émeutes, mais là encore, les médias font comme s’ils n’existent pas, et ne leurs offrent pas la liberté de s’exprimer.
    La région a annoncé qu’elle entend porter plainte « pour les infractions et les éventuelles dégradations » qui pourraient être commises. Poudre aux yeux pour endormir.
    Sur France 24, un des migrants illégaux qui a envahi le lycée a déclaré : « nous exigeons le respect et la considération, c’est pour cela que nous avons décidé de prendre l’école. »
    C’est la voix des nouveaux maîtres.

    25 avril 2016 à 22 h 57 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      nous sommes un Etat de Droit d’ Jack et chaque jour en apporte la preuve ; nous sommes aussi un Etat … policé et chaque jour en apporte la preuve ; mais nous sommes enfin un Etat socialiste et chaque jour en apporte la preuve !

      25 avril 2016 à 23 h 07 min
  • Jacky Social Répondre

    Jaures acquiesce sur mes 19 articles rediges au depart par JP Grumberg de dreuz que je salue au passage. Cependant, il s’agit de themes qui ne sont en aucun cas des domaines regaliens et qui ne devraient le devenir sous aucun pretexte, democratie ou pas. Le socialisme est constructiviste, ce que Ayn Rand redoutait, denoncait et combattait a juste titre, notamment dans son “The Fountainhead” et dans “La Greve” (Atlas Shrugged). Cela va donc beaucoup plus loin que le simple syndicalisme de base. Il s’agit de tuer la societe en alienant le tissu social par l’inversion des valeurs et le deboussolement (dans l’enseignement, les media et la justice) et de prendre le controle. Il n’y a pqs d’echappatoire possible. Le seul truc qui leur echappe encore, c’est le Christianisme qui est anti-totalitaire dans ses fondements et son essence meme, l’islam ne posant pas de probleme car etant avant tout totalitaire. Comme la gauche est etatiste, il lui est facile de s’emparer de tous les leviers de pouvoir et d’en creer dans tous les domaines. Plus rien ne doit lui echapper. C’est ca en resume le debut du totalitarisme. Ce que je sais, c’est que c’est tres dur ensuite de s’extirper de cette engeance. Avec tous les imbeciles qui votent a gauche croyant a tort que celle-ci les protege, ce qui nous attend est effrayant. Et c’est la que je rejoints les analyses de Guy Milliere.

    25 avril 2016 à 16 h 37 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      ” moi je ” n’ espère plus que dans un miracle et j’ ai déjà mon Messie : George Soros ou la finance universelle au seul profit de quelques zélus !

      25 avril 2016 à 16 h 57 min
  • druant philippe Répondre

    @QC :

    je lui reconna^trais plutôt un incroyable pouvoir de nuisance au déplumé de Chamallières : voir ses aventures avec Bokassa , les avions renifleurs, ….
    Je lui adresse un “burn in hell” ante mortem !

    25 avril 2016 à 15 h 49 min
    • Jacky Social Répondre

      Quel age canonix a notre accordeonix ?

      25 avril 2016 à 16 h 06 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      c’ est vrai , déjà déplumé, et depuis longtemps, il est bon pour la rôtissoire

      25 avril 2016 à 16 h 27 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    toujours au @ d’ Jack

    tant que les socialistes étaient ” confinés ” à leurs interminables palabres idéologiques tout était supportable et même drôle; le malheur est venu de ce que certains esprits plus ou moins envieux ont cru bon de leur donner des pouvoirs qui se sont révélés être des pouvoirs de nuisance …

    25 avril 2016 à 15 h 33 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    à @ d’Jack

    le ” bordel ” me parait régner en maitre dans toutes les têtes occidentales du moins à ce qu’ il me semble … sauf sans doute dans celle de @ Jo qui recycle plutôt et inlassablement les mêmes idées : un sorte d’ état mono-maniaque mondialiste

    25 avril 2016 à 15 h 06 min
  • druant philippe Répondre

    Aux sources de l’ immigration massive d’ Européens ou d’ africains muzz , un certain patronat mondialiste et donc antinational préférant engager un immigré à bas prix qu’ un FDS qu’ il paiera un peu plus cher mais dont la fiablité est bien plus grande, alors que le chômage de l’ époque pointait déjà son nez !
    Le regroupement familial recommandé par l’ infâme Bouygues fût adopté par Giscard Festin , le rédacteur de l’ abomination appelée Traité de Lisbonne , sale crapule , va
    Je m’ attends à l’ argument jauressomeslieresque de l’ irréversibilité et l’ inexorabilité de ce processus ! .

    25 avril 2016 à 12 h 13 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Giscard faisait peut être preuve de charité envers les ( plus ) défavorisés ; qu’ en pensez vous ? car après tout on peut aussi ainsi voir les choses ; voyez Francisco Tango !

      25 avril 2016 à 15 h 10 min
  • druant philippe Répondre

    Suppression de la peine de mort , mariage des pédés incluant l’ abominable adoption par les fiottes ,antiracisme hystérique ,
    multiculturalisme , que voilà de brillantes avancées qui affaiblissent et déstructurent nos sociétés.
    Cela dit , jaures a raison sur un point , c’est bien la droite molle ou fausse droite qui a lancé les mouvements migratoires et même aggravé son cas en accordant le regroupement familial .
    Toutefois , la gogauche n’ a rien fait pour enrayer le processus trop désireuse de s’ attirer le vote immigré .
    gogauche et droite molle sont d’ une toxicité inouïe pour notre pays .

    25 avril 2016 à 12 h 03 min
  • Jacky Social Répondre

    Missie Jauwes ecwit: “des changements qui peu à peu s’imposent dans tous les pays démocratiques, sont refusées conjointement par les conservateurs occidentaux”. En fait, il s’agit des changements qu’il NOUS IMPOSE avec sa clique d’ingenieurs sociaux constructivistes. Jaures est dans le deni comme d’habitude. Nous, on veut voir un “rebuttal” du commentaire ci-dessous point par point. Sinon, il s’agira d’une fuite a laquelle Jaures nous a deja quelques fois habitué pour des raisons etranges, si ce n’est qu’il n’avait pas de reponse coherente. Evidemment puisque c’est la gauche qui nous impose cette immigration (hors du cadre de la loi si chere a Jaures, la loi n’etant que pour les Francais), immigration notamment tres musulmane, souvent sans papier, donc illegale, soyons coherent un instant, Jaures. Cette immigration de chances pour la France qui veut nous imposer sa religion et son mode de vie. Je n’ai pas vu les Francais etre demandeur dans leur majorite democratique. Comparez les Conservateurs aux islamistes est purement debile, puisque nous ne voulons pas de votre vivre-ensemble, ni du mode de vie de vos invites sur notre compte (c’est encore qui payons mais qui devons la fermer – systeme fasciste quantd tu nous tiens). Mais ca ne marche pas fort, on dirait. Ils ont essaye en URSS et on a vu le resultat: un empire eclate comme un ballon de baudruche trop gonfle. Hihihihihahahahahouhouhou. Vite, vite la faillite, qu’on puisse enfin effectuer une remise en ordre en profondeur avec le retour au pays de toute cette merde.

    1) La gauche de tous les combats : égalité, antiracisme, droit des homosexuels, des minorités, de la femme, peine de mort, mariage homosexuel…

    2) Dites-moi que vous avez remarqué : les idées défendues par la gauche sont rejetées, interdites, punies par la loi dans les pays musulmans.

    3) L’égalité homme femme : interdite par le coran. Une femme ne reçoit que la moitié de l’héritage de son frère. Dans les tribunaux, elle ne bénéficie pas des mêmes droits légaux que les hommes, son témoignage n’a pas la même valeur que celui des hommes. Dans certains pays, elle n’a pas le droit de conduire une voiture, de choisir son métier sans la permission de son mari, de sortir seule dans la rue, d’avoir des hommes pour ami ou copain, de sortir la tête nue.

    4) Le droit des homosexuels : ils sont poursuivis et jetés en prison pour immoralité.

    5) IVG (interruption volontaire de grossesse) : interdite dans plusieurs pays musulmans et considérée comme un « crime contre l’humanité » (sauf en cas de viol, et de grave danger de complication pour la femme). L’avortement illégal est passible de lourdes peines d’emprisonnement.

    6) Mariage homosexuel : totalement interdit.

    7) Le vote des lois par des élus du peuple : la loi vient d’Allah, les lois votées ne doivent pas contredire les préceptes du coran.

    8) La peine de mort : légale par pendaison ou décapitation.

    9) La religion est l’opium du peuple : l’apostat de l’islam, que ce soit pour l’athéisme ou une autre religion, est punissable de prison.

    10) La liberté d’expression : mettre en doute les écrits de l’islam est un blasphème punissable de prison, voire de la peine de mort.

    11) Le progressisme : impossible, le musulman ne doit pas, dans de nombreux domaines, s’écarter du coran, écrit il y a 1400 ans.

    12) Insoumission : impossible. Le mot « Islam » dérive du verbe aslama qui veut dire, « Il s’est résigné ou soumis ». Par rapport à Dieu, le mot signifie « Il est devenu soumis à Dieu ». Donc l’islam consiste à reconnaître qui est son seigneur et à reconnaître que son attitude vis-à-vis de son seigneur et créateur est celle de soumission et d’adoration.

    13) Egalité : impossible. L’islam prévoit que les mécréants, c’est à dire les chrétiens, les juifs, les athées, les polythéistes, ne sont pas les égaux des musulmans.

    14) Liberté sexuelle : absolument interdite. Une femme n’a pas le droit d’avoir une relation sexuelle avant le mariage, ni extra conjugale, sous peine, dans de nombreux pays musulmans, de subir la mort par lapidation à coups de pierre. Un homme n’a pas le droit d’avoir de relation sexuelle avec une musulmane avant le mariage.

    15) 35 heures : n’existe pas.

    16) Immigration : impossible dans de nombreux pays : un étranger n’a pas le droit de posséder un bien immobilier, un commerce, sans s’associer à un local.

    17) Dictature du prolétariat : le prolétariat ne détient pas ce pouvoir. La seule dictature est celle d’Allah.

    18) Multiculturalisme : sans objet. L’islam et le coran définissent tout à la fois la religion, la culture, le mode de vie et la vie publique.

    19) La gauche donc, défend la cause de l’islam et les pays musulmans qui parmi le monde, sont ceux qui la rejettent le plus.

    25 avril 2016 à 10 h 15 min
    • Jacky Social Répondre

      On vous ecoute cher Jaures…

      25 avril 2016 à 11 h 16 min
    • Jaures Répondre

      Inutile de revenir sur chaque point puisque je vous ai donné raison. Effectivement, la gauche a fait avancé tous ces éléments (excepté la dictature du prolétariat qui est une notion purement marxiste-leniniste) pour l’essentiel contre les conservateurs.
      Par contre, la gauche n’a rien à voir avec l’islamisme. Et je vous mets au défi de montrer toute convergence entre les deux projets de société.
      Par ailleurs, l’essentiel des flux migratoires date des années 60 quand la droite avait tous les pouvoirs. Il n’y a pas eu alors de manifestations contre les immigrés. Alors que ceux-ci étaient entrés légalement par centaines milliers chaque année durant une décennie, les élections de 1969 ont donné 26% à la gauche et 67% à la droite déjà en place. Dire que quoi que ce soit ait été imposé n’est donc pas pertinent et ajouter que la gauche serait responsable est une ineptie.

      25 avril 2016 à 11 h 20 min
      • Jacky Social Répondre

        @Jaures: la gauche n’a rien fait advancer du tout ! En quoi le mariae et l’adoption homo est-il un avancement? Sommes-nous devenu plus prosperes, menons-nous une vie plus saine et epanouie? En quoi est-ce un progress alors qu’il s’agit d’une regression. Vus etes arrive seulement a asseoir votre pouvoir par la corruption financiere et morale des masses, cad en achetant la paix sociale afin de mieux IMPOSER votre agenda. Nous sommes systematiquement mis devant le fait accompli, sans debat contradictoire.

        25 avril 2016 à 11 h 44 min
        • Jaures Répondre

          Pour moi, il s’agit d’un nouveau droit, donc d’une progression de la société, comme les droits conquis par les femmes dans les années 60 ont égalemnt marqué un progrès.
          Vous pouvez être contre, c’est votre droit. Certains politiques prônent le retour à l’état antérieur. Votez pour eux, vous êtes libre.
          Mais je vous retourne votre argument: en quoi le mariage gay a rendu les pays qui ne l’ont pas adopté plus prospères, plus sains ou épanouis ?

          25 avril 2016 à 11 h 51 min
      • Jacky Social Répondre

        @Jaures: au contraire ce serait tres utile de vous entendre sur chaque point. Vous vous defilez, Jaures, car la reponse fournie ci-après n’en est pas une. C’est juste une bien penible echappatoire. Allez, il y a 19 points precis. On vous ecoute. Ne laissez donc rien au hazard.

        25 avril 2016 à 11 h 48 min
        • Jaures Répondre

          Je ne m’échappe en rien: oui, encore une fois, la gauche défend les points que vous avez relevés (excepté le 17 dont plus personne ne parle et pour le 9, notion encore purement marxiste, nous disons défendre la laïcité).
          Et encore une fois, je vous approuve quand vous dîtes que ces points sont contradictoires avec une société islamiste.
          D’où ma question: comment pouvez-vous avancer que la gauche et l’islamisme auraient des accointances alors qu’ils sont antinomiques ?

          25 avril 2016 à 12 h 07 min
          • Jacky Social

            @Jaures: j’ai deja repondu plus haut a votre question:

            Missie Jauwes ecwit: « des changements qui peu à peu s’imposent dans tous les pays démocratiques, sont refusées conjointement par les conservateurs occidentaux ». En fait, il s’agit des changements qu’il NOUS IMPOSE avec sa clique d’ingenieurs sociaux constructivistes. Jaures est dans le deni comme d’habitude. Nous, on veut voir un « rebuttal » du commentaire en 19 elements point par point. Sinon, il s’agira d’une fuite a laquelle Jaures nous a deja quelques fois habitué pour des raisons etranges, si ce n’est qu’il n’avait pas de reponse coherente. Evidemment puisque c’est la gauche qui nous impose cette immigration (hors du cadre de la loi si chere a Jaures, la loi n’etant que pour les Francais), immigration notamment tres musulmane, souvent sans papier, donc illegale, soyons coherent un instant, Jaures. Cette immigration de chances pour la France qui veut nous imposer sa religion et son mode de vie. Je n’ai pas vu les Francais etre demandeur dans leur majorite democratique. Comparez les Conservateurs aux islamistes est purement debile, puisque nous ne voulons pas de votre vivre-ensemble, ni du mode de vie de vos “invites” sur notre compte (c’est encore nous qui payons mais qui devons bien entendu la fermer – systeme fasciste quand tu nous tiens). Mais ca ne marche pas fort, on dirait (cfr. l’Autriche). Ils ont essaye en URSS et on a vu le resultat: un empire eclate comme un ballon de baudruche trop gonfle. Hihihihihahahahahouhouhou. Vite, vite la faillite, qu’on puisse enfin effectuer une remise en ordre en profondeur avec le retour au pays de toute cette merde. Vous etes donc a contre-courant et en contradiction permanente. Vous ne respectez pas la souverainete de l’individu, ni de la propriete privee. Vous etes un frustre et un jaloux. Vous n’admettez meme pas la prostitution. Bref, c’est incoherent. Alors vous arrivez certainement a foutre le bordel dans la tete des gens, surtout les jeunes gens, mais pas dans la mienne. C’est d’ailleurs bien pour cela que vous etes christianophobe a l’extreme car cette “mechante” religion empeche votre controle total des esprits, cfr. Pologne des annees du communisme Durant lesquelles vous avez lamentablement echoue. Le christianisme est en effet LE DERNIER SEUL REMPART au controle total des esprits par votre ideologie totalitaire. Tant qu’il sera la, ca n’ira pas tout a fait bien pour vous. Vous croyez avoir gagne parce qu’en France l’Eglise va mal (tout comme en Vieille Europe degeneree d’ailleurs). Mais ce n’est pas le cas dans le reste du monde dont la vitalite fait plaisir a voir.

            25 avril 2016 à 14 h 20 min
          • Jaures

            “vous arrivez certainement a foutre le bordel dans la tete des gens, surtout les jeunes gens, mais pas dans la mienne”.
            Dieu m’en préserve, Jacky ! Dieu m’en préserve !

            25 avril 2016 à 14 h 30 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          @ d’ Jack s’ il vous plait, laissez @ Jocrisse en paix, ne le distrayez pas de sa tâche , il participe hardiment à la réussite *** de ce gouvernement d’ exception !

          *** ” nous sommes en train de réussir ” dit François Rondouillard et comme c’ est

          ” dans le pire qu’ ils sont les meilleurs ” ainsi que le disait Colluche

          ne coupez pas cet élan salvateur !

          25 avril 2016 à 12 h 17 min
          • Jaures

            Le pire président est toujours celui qui est en place, Ouinctius, cf l’article de Millière et mon commentaire.

            25 avril 2016 à 14 h 16 min
          • quinctius cincinnatus

            ” Hollande se représentera parce que l’ Histoire est écrite par les vainqueurs et les conquérants ”

            ( un membre du gouvernement )

            25 avril 2016 à 17 h 27 min
      • Le Ket Répondre

        MAIS SI ! MAIS SI, Jaurès, dans les années 60′ la Gôche avait manifesté contre les flux migratoires, par exemples :

        *Le PS et Gastounet DEFERRE à Marseille contre l’afflux des pieds noirs,
        *Puis le PCF avec les discours de Jojo MARCHAIS
        ” 1 million d’immigrés, c’est 1 million de chômeurs en plus”,
        * Ensuite avec les manifs à Cormeilles en Parisis de Robert HUE contre les dealers marocains
        * Et puis le bulldozer à Clichy pour raser un foyer d’immigrés sénégalais.

        Et par la suite, les manifs nationalistes contre ” l’Immigration Sauvage”

        Bizarre JAURES …Auriez-vous une mémoire à géométrie variable ?

        25 avril 2016 à 12 h 39 min
        • Jaures Répondre

          Le fameux discours de Marchais date de 1980, pas des années 60 où Marchais était inconnu, tout comme les autres actions du PC.
          Il est exact que Deferre a eu des propos nauséeux sur les pieds-noirs en 1962, mais il n’y a pas eu de grèves ou de manifestations populaires contre l’immigration.
          Suggériez-vous que la gauche serait la plus virulente contre l’immigration ? C’est Jacky qui risque de s’insurger !

          25 avril 2016 à 14 h 14 min
  • Jacky Social Répondre

    Aujourd’hui 24 avril, mes pensees vont aux victimes du Genocide Armenien et a l’Armenie meurtrie par les Ottomans. C’est St Gregoire l’Illuminateur qui evangelisa le Hayastan, cad.l’Armenie, qui est le premier pays ou le Christianisme est devenu religion d’état en 301 sous le Roi Tiridate IV, soit quelque 30 ans avant Rome. Quand Jaures vous dit que les Evangiles ont ete reecrites 400 ans après la Mort du Christ, il y a comme un probleme de dates dans sa propagande. En l’honneur de l’Armenie et de sa civilisation trois fois millennaire, je dedie cette chanson d’Isabel Bayrakdarian dont la voix vous portera. La video est magnifique. C’est ca les Chretiens d’Orient: https://www.youtube.com/watch?v=lAfZZyWUFZQ

    24 avril 2016 à 20 h 46 min
    • Jaures Répondre

      Je n’ai évidemment jamais écrit cela.
      Les évangiles ont été écrites, rectifiées, corrigées depuis les premières rédactions (celui de Marc date approximativement de 70). Personne ne le nie d’ailleurs puisque le codex vaticanus, le plus ancien manuscrit (milieu du IVème siècle) du Nouveau Testament est truffé de ratures, ajouts, suppressions et erreurs de copie multiples.

      25 avril 2016 à 10 h 08 min
      • Jacky Social Répondre

        @Jaures: si vous avez ecrit ca. C’etait il y a longtemps (plusieurs annees) et je n’oulie jasmais rien quand cela m’interessse. Par ailleurs, reecrire ne signifie pas necessairement modifier, etant donne qu’il n’y a pas de contradiction entre les Evanglies de l’Eglise autocephale dArmenie et les Evangiles de Rome. Et c’est ca, l’important et non vos falsifications.

        25 avril 2016 à 11 h 15 min
        • Jaures Répondre

          Je ne vois pas en quoi j’aurais falsifié quoi que ce soit.
          Je dis simplement ce que tout le monde sait, à savoir que les manuscrits les plus anciens sont ceux du codex vaticanus. Il n’existe pas de manuscrits antérieurs.
          Ceux-ci sont donc les copies, des copies réalisés au cours de plus de 3 siècles. Nombre de modifications ont été effectuées selon les différents contextes et de nombreuses fautes de copies ont été relevées.
          Tout le monde sait cela.

          25 avril 2016 à 11 h 30 min
          • Jacky Social

            Ahaaaha, on revient donc sur ce qu’on a affirme haut et fortauparavant. Dit comme, ca, ca va. C’est bien, vous avez enfin fait amende honorable. J’en suis content.

            25 avril 2016 à 11 h 46 min
          • Jaures

            Oui. je fais amende honorable sur ce que je n’ai jamais dit.
            Je vous mets au défi de citer des propos différents de ce que j’écrits ci-dessus.
            Par contre, si, réécrire a signifié modifié. De nombreux exemples de modifications ont été relevés (avec souvent des commentaires sur ces modifications, voire sur le modificateur lui-même).

            25 avril 2016 à 12 h 13 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    premier tour des élections présidentielles autrichiennes :

    le F. P. Ö. largement en tête

    le S.P.Ö. et l’ Ö.V.P. … éliminés

    24 avril 2016 à 19 h 06 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      ” Austehen für Österreich ”

      ” Deine Heimat braucht dich jetzt ” !

      F. P. Ö. die sociale Heimatpartei

      24 avril 2016 à 19 h 19 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        tiens donc j’ ai oublié un F

        AuFstehen … selbsverständlich ( ” natürlich ” auf Französische ! )

        24 avril 2016 à 19 h 57 min
    • Le Ket Répondre

      WUNDERBAR ! Sie sind das Volk ! Ostereich erwache …

      25 avril 2016 à 12 h 42 min
  • druant philippe Répondre

    @jacky :

    un spectacle fait de gorges gauchistes dûment tranchées me réjouirait au plus haut point et serait un plaisr d’ esthète en constatant que les défenseurs de la muzzerie se font “décoller ” par leurs protégés .
    Hautement jouissif !

    24 avril 2016 à 18 h 30 min
  • druant philippe Répondre

    @Brenus :

    le nième renflouement est du domaine du possible mais il sera de toute façon accompagné d’ un plan de restructuration dur où des des journaputes en mode jauressomeslierique seront virés , ce qui va encore dégrader le lectorat de ce torchon pourri : je pense que l’ euthanasie est proche malgré tout car ils ne vendent presque p^lus rien !

    24 avril 2016 à 18 h 26 min
  • BRENUS Répondre

    @DRUANT Ne rêvez pas. Le gouvernement gauchiste va une fois de plus renflouer l’Huma avec le fric des contribuables. Henri 4 disait que Paris valait bien une messe. Les socialistes pensent que le vote de ce qui reste de cocos vaut bien une rallonge qui, de toutes façons, ne coûte rien à leur parti. Pour libation, c’est une autre affaire.

    24 avril 2016 à 17 h 47 min
  • Jacky Social Répondre

    Ce commentaire est reposte afin qu’il ne se dilue pas dans les autres commentaires et que Jaures le voit , le lise et le bouffe quitte a degueuler.

    Les contradictions de notre grrrrrand camarade, le beau Jaures avec toutes ses dents et trois aigrettes dans le cul. Des plumes blanches, celles des laches et des cons.

    Vous avez remarqué n’est-ce pas ? Dites-moi que vous avez remarqué.

    La gauche de tous les combats : égalité, antiracisme, droit des homosexuels, des minorités, de la femme, peine de mort, mariage homosexuel…

    Dites-moi que vous avez remarqué : les idées défendues par la gauche sont rejetées, interdites, punies par la loi dans les pays musulmans.

    L’égalité homme femme : interdite par le coran. Une femme ne reçoit que la moitié de l’héritage de son frère. Dans les tribunaux, elle ne bénéficie pas des mêmes droits légaux que les hommes, son témoignage n’a pas la même valeur que celui des hommes. Dans certains pays, elle n’a pas le droit de conduire une voiture, de choisir son métier sans la permission de son mari, de sortir seule dans la rue, d’avoir des hommes pour ami ou copain, de sortir la tête nue.

    Le droit des homosexuels : ils sont poursuivis et jetés en prison pour immoralité.

    IVG (interruption volontaire de grossesse) : interdite dans plusieurs pays musulmans et considérée comme un « crime contre l’humanité » (sauf en cas de viol, et de grave danger de complication pour la femme). L’avortement illégal est passible de lourdes peines d’emprisonnement.

    Mariage homosexuel : totalement interdit.

    Le vote des lois par des élus du peuple : la loi vient d’Allah, les lois votées ne doivent pas contredire les préceptes du coran.

    La peine de mort : légale par pendaison ou décapitation.

    La religion est l’opium du peuple : l’apostat de l’islam, que ce soit pour l’athéisme ou une autre religion, est punissable de prison.

    La liberté d’expression : mettre en doute les écrits de l’islam est un blasphème punissable de prison, voire de la peine de mort.

    Le progressisme : impossible, le musulman ne doit pas, dans de nombreux domaines, s’écarter du coran, écrit il y a 1400 ans.

    Insoumission : impossible. Le mot « Islam » dérive du verbe aslama qui veut dire, « Il s’est résigné ou soumis ». Par rapport à Dieu, le mot signifie « Il est devenu soumis à Dieu ». Donc l’islam consiste à reconnaître qui est son seigneur et à reconnaître que son attitude vis-à-vis de son seigneur et créateur est celle de soumission et d’adoration.

    Egalité : impossible. L’islam prévoit que les mécréants, c’est à dire les chrétiens, les juifs, les athées, les polythéistes, ne sont pas les égaux des musulmans.

    Liberté sexuelle : absolument interdite. Une femme n’a pas le droit d’avoir une relation sexuelle avant le mariage, ni extra conjugale, sous peine, dans de nombreux pays musulmans, de subir la mort par lapidation à coups de pierre. Un homme n’a pas le droit d’avoir de relation sexuelle avec une musulmane avant le mariage.

    35 heures : n’existe pas.

    Immigration : impossible dans de nombreux pays : un étranger n’a pas le droit de posséder un bien immobilier, un commerce, sans s’associer à un local.

    Dictature du prolétariat : le prolétariat ne détient pas ce pouvoir. La seule dictature est celle d’Allah.

    Multiculturalisme : sans objet. L’islam et le coran définissent tout à la fois la religion, la culture, le mode de vie et la vie publique.

    La gauche donc, défend la cause de l’islam et les pays musulmans qui parmi le monde, sont ceux qui la rejettent le plus.

    Vous aviez remarqué n’est-ce pas ? Dites-moi que vous aviez remarqué. Comment le beau Jaures, notre flagorneur de l’islam (de rasoir) va-t-il nous expliquer et nous justifier ses contradictions de con? Les Francais veulent savoir…et surtout savourer ses cretineries de vilain p’tit connard.

    24 avril 2016 à 17 h 34 min
    • Jaures Répondre

      Vous avez raison en tous points, cher Jacky.
      Sauf dans votre conclusion.
      Il ya longtemps d’ailleurs que j’écris sur ce site que nombre de réformes sociétales que nous défendons et qui peu à peu s’imposent dans tous les pays démocratiques, sont refusées conjointement par les conservateurs occidentaux et les islamistes.
      D’ailleurs, quand vous dîtes que la gauche défendrait la cause de l’Islam, cela relève du plus pur fantasme.
      Ce n’est pas la gauche qui défilait bras dessus bras dessous avec les autorités islamiques contre le mariage pour tous.

      25 avril 2016 à 9 h 48 min
  • druant philippe Répondre

    Il semblerait d’ après le site François de souche que le journal l’ humanité soit “in articulo mortis” , ce qui ne peut que me réjouir si on lui portait l’ estocade finale .
    Mais , achtung , les gauchistes pourraient lui remettre un ballon d’ oxygène mais sa mort semble inévitable vu son lectorat en chute libre .
    Puissent l’ immonde , l’ aberration et le nouvel obturateur suivre la même pente savonneuse .
    Mort à ces 4 torchons de gauche !!!!!!!!!!!!!!

    24 avril 2016 à 17 h 17 min
    • Jacky Social Répondre

      @druant: j’espere aussi que les Le Swar, DH et autres torchons gauchisto-fassistes belgo-wallons vont aussi crever la gueule ouverte, en particulier le Groupe Sud-Presse et Stephane Moreau, le grand editeur fort “oriente” de la Goooche-Kaviar liegeoise.

      24 avril 2016 à 17 h 39 min
  • Jacky Social Répondre

    Les contradictions de notre grrrrrand camarade, le beau Jaures avec toutes ses dents et trois aigrettes dans le cul. Des plumes blanches, celles des laches et des cons.

    Vous avez remarqué n’est-ce pas ? Dites-moi que vous avez remarqué.

    La gauche de tous les combats : égalité, antiracisme, droit des homosexuels, des minorités, de la femme, peine de mort, mariage homosexuel…

    Dites-moi que vous avez remarqué : les idées défendues par la gauche sont rejetées, interdites, punies par la loi dans les pays musulmans.

    L’égalité homme femme : interdite par le coran. Une femme ne reçoit que la moitié de l’héritage de son frère. Dans les tribunaux, elle ne bénéficie pas des mêmes droits légaux que les hommes, son témoignage n’a pas la même valeur que celui des hommes. Dans certains pays, elle n’a pas le droit de conduire une voiture, de choisir son métier sans la permission de son mari, de sortir seule dans la rue, d’avoir des hommes pour ami ou copain, de sortir la tête nue.

    Le droit des homosexuels : ils sont poursuivis et jetés en prison pour immoralité.

    IVG (interruption volontaire de grossesse) : interdite dans plusieurs pays musulmans et considérée comme un « crime contre l’humanité » (sauf en cas de viol, et de grave danger de complication pour la femme). L’avortement illégal est passible de lourdes peines d’emprisonnement.

    Mariage homosexuel : totalement interdit.

    Le vote des lois par des élus du peuple : la loi vient d’Allah, les lois votées ne doivent pas contredire les préceptes du coran.

    La peine de mort : légale par pendaison ou décapitation.

    La religion est l’opium du peuple : l’apostat de l’islam, que ce soit pour l’athéisme ou une autre religion, est punissable de prison.

    La liberté d’expression : mettre en doute les écrits de l’islam est un blasphème punissable de prison, voire de la peine de mort.

    Le progressisme : impossible, le musulman ne doit pas, dans de nombreux domaines, s’écarter du coran, écrit il y a 1400 ans.

    Insoumission : impossible. Le mot « Islam » dérive du verbe aslama qui veut dire, « Il s’est résigné ou soumis ». Par rapport à Dieu, le mot signifie « Il est devenu soumis à Dieu ». Donc l’islam consiste à reconnaître qui est son seigneur et à reconnaître que son attitude vis-à-vis de son seigneur et créateur est celle de soumission et d’adoration.

    Egalité : impossible. L’islam prévoit que les mécréants, c’est à dire les chrétiens, les juifs, les athées, les polythéistes, ne sont pas les égaux des musulmans.

    Liberté sexuelle : absolument interdite. Une femme n’a pas le droit d’avoir une relation sexuelle avant le mariage, ni extra conjugale, sous peine, dans de nombreux pays musulmans, de subir la mort par lapidation à coups de pierre. Un homme n’a pas le droit d’avoir de relation sexuelle avec une musulmane avant le mariage.

    35 heures : n’existe pas.

    Immigration : impossible dans de nombreux pays : un étranger n’a pas le droit de posséder un bien immobilier, un commerce, sans s’associer à un local.

    Dictature du prolétariat : le prolétariat ne détient pas ce pouvoir. La seule dictature est celle d’Allah.

    Multiculturalisme : sans objet. L’islam et le coran définissent tout à la fois la religion, la culture, le mode de vie et la vie publique.

    La gauche donc, défend la cause de l’islam et les pays musulmans qui parmi le monde, sont ceux qui la rejettent le plus.

    Vous aviez remarqué n’est-ce pas ? Dites-moi que vous aviez remarqué. Comment le beau Jaures, notre flagorneur de l’islam (de rasoir) va-t-il nous expliquer et nous justifier ses contradictions de con? Les Francais veulent savoir…et surtout savourer ses cretineries de vilain p’tit connard.

    24 avril 2016 à 0 h 11 min
  • Le Ket Répondre

    @ Jaurès, votre post de 13h06 :
    “l’autorité est nécessaire quand elle est légitimé par la Justice ” EXACT !

    Là où le bât blesse depuis plusieurs années, c’est que la Justice baisse les bras et que la police ferme les yeux.

    Et une majorité de citoyens se sont aperçus qu’il y a des répressions fort différentes quand il s’agit de réprimer des illégaux commettant de multiples délits (jungle de Calais, Roms sur autoroute A1, exactions de Nuit Debout, etc..) et les multiples arrestations lors des manif pour tous ou des réunions de veilleurs, partout en France.
    Et ne parlons pas des multiples poursuites judiciaires qui accablent les mal-pensants comme Dieudonné, Soral ou Le Pen …pour dire tout haut ce que pensent beaucoup tout bas !

    Ces 2 poids , 2 mesures exaspèrent “ceux d’en bas” et la majorité silencieuse qui n’aspirent qu’à travailler librement et vivre en paix.

    Cette ambiance politico-juridico-policière actuelle, me fait penser un peu à ce que j’ai pu lire à propos de Fouquier-Tinville, accusateur public du Tribunal Révolutionnaire (instrument du Comité de Salut Public, lors de la Révolution) qui disait :
    ” Donnez-moi une phrase de n’importe qui et je me charge de le conduire à l’échafaud !”

    Robespierre-Valls : mêmes dogmes, même combat ?

    22 avril 2016 à 18 h 08 min
    • Jaures Répondre

      C’est toujours ainsi, Le Ket, on estime toujours être la victime et l’autre le privilégié.
      Si vous aviez comme moi assisté aux débats des prud’hommes,vous verriez que ce sentiment est quotidien: chaque débouté s’estime lésé, qu’il soit salarié ou entrepreneur.
      Maintenant, que vous compariez avec Fouquier-Tinville qui a envoyé 15 000 personne à l’échafaud avec notre justice est assez outrancier pour qu’on relativise votre révolte.
      Et rien ne vous autorise à parler au nom de “ceux d’en bas”.
      Représentez-vous déjà vous-même, c’est là une charge suffisante.

      23 avril 2016 à 9 h 46 min
      • Jacky Social Répondre

        Jaures assiste aux preud’hommes, une autre association de malfaiteurs étatistes. Un kollabo, on vous l’avait bien dit. Qu’il transmette bien toute ma haine aux p’tits magistrats, ces exécrables minus prétentieux qui veulent faire la lwahahaha. A vomir.

        24 avril 2016 à 9 h 59 min
      • Le Ket Répondre

        @ Jaurès : comme l’indique votre pseudo, vous appartenez -avec vos semblables- aux dinosaures politiques en voie de disparition et qui mériteraient un label de “protection spéciale”.

        Votre arrogance et votre suffisance n’égalent que votre paraître et votre fatuité.

        “Jean Meslier” et vous, ne cessez de vous comporter en donneurs de leçons, petits profs imbus de leur savoir, qui refusent la dure réalité des faits.
        Vous ne cessez de diffuser des opinions dogmatiques qui ne souffriraient aucune contestation, alors que ces utopies sont en permanences condamnées par leur inutilité et leur dangerosité.

        Vous vous referez sans cesse à la Révolution de 1789 et à ses lumières, en regardant dans le rétroviseur; c’est pourquoi votre conduite (et celles de vos camarades) nous amène droit dans le mur.

        Jaurès, Jean Meslier et C°, vous ne connaissez rien de mon parcours, de mes activités ni de mes relations; alors de grâce, gardez vos conseils à 3 balles pour vous ! Contrairement à ce que vous souhaiteriez, “ceux d’en bas”, les “sans dents”, la “majorité silencieuse”, les “populistes” et ceux qui rejettent vos chimères socialo-marxistes, ouvrent lentement les yeux et sont décidés à vous infliger un carton rouge.

        Le 23 avril 2017, ce sera un réel moment de joie et de délectation à connaître le résultat du 1er tour des présidentielle en France, à l’exemple de ce qui vient d’avoir lieu en Autriche hier soir.

        “Patience est un arbre, les racines en sont amères, mais le fruit en est doux.”
        Proverbe arabe.

        25 avril 2016 à 10 h 57 min
    • Jacky Social Répondre

      Le Ket:
      @ Jaurès, votre post de 13h06 :
      « l’autorité est nécessaire quand elle est légitimé par la Justice » EXACT !
      FAUX ! TOTALEMENT FAUX ! Aucune autorité politique n’est vraiment légitime, sauf par le consentement du peuple. Et encore, tout ce que les autorités allemandes ont fait de 1933 à 1945 était légal. Mais était-ce légitime?

      24 avril 2016 à 9 h 55 min
  • druant philippe Répondre

    Ben oui, que l’ on regarde ou non les journaux télévisés de Rance 2 / 3 ou les programmes habituels : il faut bien en conclure que les programmes y sont de médiocre qualité (télé réalité pour lobotomisés) ou fortement orientés à gauche atteints de la maladie mentale appelée “jauressite aigüe : très grave et quasi incurable) .
    Les programmes tv sont “irregardables “tant leur nullité est patente !
    Il m’ a fallu en regarder quelques uns avant de pouvoir juger mais je ne regarde plus qu’ ARTE ( gauchiste mazis intéressante) ou le National geographic

    22 avril 2016 à 17 h 57 min
    • Jaures Répondre

      Rien ne vous oblige à regarder la télévision.
      Avez-vous tant de temps à perdre ?

      23 avril 2016 à 9 h 47 min
      • Jacky Social Répondre

        @Jaures: par ailleurs, je n’aime plus Renaud. C’est un ringard qui milite pour on ne sait plus trop quoi. Que ne ferait-on pas pour du pognon facile? Si tous les alcolos gueris devaient faire un disque (par ailleurs assez mediocre) et qu’on se doive d’ecouter qu’ils ne sont pas encore morts, on ne ferait plus que ca. Renaud, c’est lui le geant aux pieds d’argile. Ah je me souviens encore de sa tronche de bobo anarchiste de salon lors de son “fameux” concert en URSS. Que croyait-il y trouver? Des gens libres? Un socialisme de façade comme a Neuilly? Notre Mozart des banlieues n’avait plus que son Mistral perdant pour chialer tsintsintsin.

        24 avril 2016 à 16 h 07 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    les chiffres d’ écoute de canal – sont en chute libre et continue ( malgré les ” promotions ” ) en particulier ceux du ” petit journal ” ( très , très petit en tout ) … les ” journalistes ” ne migrent pas vers Ant 2 , ils y sont … recueillis comme l’ est LePaon chez les ” analphabètes “; on appelle ça la ” solidarité de classe ” !

    pour … info,. il y a des lustres que je me suis désabonné de Canal – après y être resté … moins d’ un an et il y a presque aussi longtemps que je ne regarde ni n’ écoute plus Ant 2…voyez vous je tiens à être … informé … alors je ” navigue ” sur la presse et les chaines ” étrangères ” … bref je suis un très mauvais Français … un Saint Thomas de la République

    22 avril 2016 à 17 h 07 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    c’ est vrai ça [ ce que dit Jo Socialo ] @ desoyer jamais vous n’ arriverez à la notoriété ou à la Reconnaissance de la Démocratie là justement où sont arrivés en respectant l’ Esprit des Lois le P.C.F. et le P.S. … laissez tomber , suivez un entraînement commando et puis … entrez dans la clandestinité … active !

    22 avril 2016 à 15 h 43 min
    • DE SOYER Répondre

      QC, vous avez peut-être raison. Le prévenu Jaurès parade parce que, pour le moment, ils tiennent les médias. Cependant, çà bouge un peu. Vous avez vu que sur Canal+ Bolloré commence à les secouer un peu, les empapaoutés à la Jaurès. Pour la première fois, au grand journal, sur lequel je suis tombé par hasard, ils ont critiqué un type de gauche!
      Bolloré veut réduire le contingent des profiteurs gauchos au festival de Cannes de 469 à 50! Espérons que sur les 50, il y en aura une dizaine qui travaillera réellement!
      De toutes façons, j’ai du boulot. Le temps qui m’était imparti avec le prévenu Jaurès est écoulé. Je vous répondrai à vous et aux autres normaux jusqu’à ce soir, puis je me désinscrirai de cet article.

      22 avril 2016 à 16 h 18 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    l ‘ état d’ urgence est il… ” légitime ” ?

    l’ autorité judiciaire ( sic pour un organisme aussi laxiste ) a t elle donné son aval ? n’ est elle pas court-circuitée ?

    R.V. sur le site du ” POINT ” pour un excellent article socio-culturel concernant Mme Valls II … les commentaires valent eux aussi leur pesant de … châtaignes

    22 avril 2016 à 13 h 20 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    pour vous … réjouir du malheur des autres ( que vous aimez ) en ce début d’ après-midi lisez sur le site du ” Point ” les ” malheurs de Madame Valls II ” et des difficultés financières de notre P.M. … notons que rien n’ est dit bien entendu ou même évoqué du communautarisme sous-jacent

    22 avril 2016 à 12 h 11 min
    • Le Ket Répondre

      @ Quinctius : il est effectivement totalement interdit de penser ou d’évoquer les turpitudes des trépanés du gland…

      22 avril 2016 à 18 h 13 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        je ne suis pas ” anti-sémite ” je suis opposé aux magouilles communautaristes, politiques ou confessionnelles d’ où qu’ elles viennent

        23 avril 2016 à 9 h 14 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    à @ de soyer

    un immigré expulsé a pour … vocation de revenir … accompagné et … sous un autre nom patronyme

    ce ne sont pas nos ” contrôles ” à nos ” frontières ” qui lui paraissent être un obstacle infranchissable

    à propos du pape :

    Francisco a justifié en Jésuite le choix ( par tirage au sort dit il ) de trois familles musulmanes de réfugiés syriens en arguant hypocritement du fait que les … familles chrétiennes n’ avaient pas leurs papiers en … règle ! … peut être est il aussi plus difficile aux chrétiens d’ Orient d’ obtenir tout simplement des papiers auprès d’ autorités … musulmanes

    22 avril 2016 à 12 h 02 min
    • DE SOYER Répondre

      Bien sûr, on fera pour le mieux. Lisez tout de même mon livre: il y a quelques raisons d’espérer.
      Quant au Pape, quelqu’un a dit un jour “Être obligé de se justifier est déjà un aveu de culpabilité”.

      22 avril 2016 à 12 h 17 min
  • BRENUS Répondre

    @DE SOYER . J’ai cru comprendre que vous écriviez des bouquins dont je ne doute pas de l’intérêt même si je n’en connais aucun. Pourquoi ne pas vous concentrer sur cette activité que – je le confesse – je serais incapable d’exercer. Au lieu de vous laisser distraire par l’innommable et ses éternelles interventions. Le masochisme, cela se soigne. Ou alors, proposez aux 4V d’ouvrir une rubrique littéraire dans laquelle jojo et ceux qui le souhaitent pourront débattre à l’infini du sexe des anges. Cela pourrait constituer un excellent exercice d’entretien mental et nul doute que vous finiriez par terrasser le serpent (qui, entre nous, ne cesse’ de nous emmerder au lieu de rester sur rue 69 et autres sites du genre)

    21 avril 2016 à 17 h 48 min
    • DE SOYER Répondre

      Vous avez globalement raison Brenus. Je termine mon 2ème. Intervenir ici me distrait un peu. J’éprouve mon argumentation avec l'”innommable”, ce qui me permet de m’entraîner. Des Jaurès, il y en aura sans doute jusqu’à la fin des temps: qu’y pouvons-nous? En revanche, il est possible de rassembler les hommes (et femmes) de bonne volonté.

      21 avril 2016 à 18 h 26 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        pour vous, c’ est un spring partner ou un punching ball @ Jaurès ?

        21 avril 2016 à 19 h 38 min
        • DE SOYER Répondre

          Plutôt un sparring partner. C’est un être humain, odieux certes, mais que voulez-vous, c’est un socialiste!

          22 avril 2016 à 10 h 13 min
          • quinctius cincinnatus

            exact : sparring !

            22 avril 2016 à 12 h 03 min
  • druant philippe Répondre

    Inutile de débattre avec Jocrisse car les positions respectives des 2 camps , celui des traîtres mondialistes humanistes pour farces et attrapes et celui des natios soucieux du devenir de leur sanctuaire national est rigidifié .
    Inutile de ressortir la boîte à argumentation et à réfutations car cela nous mènerait à des commentaires 1 million de fois répétés (Le ket par exemple) depuis des années .

    21 avril 2016 à 16 h 56 min
  • druant philippe Répondre

    La voix de son PS a encore sévi :il les défend non par sympathie humaniste mais parce que son PS lui a dit que sans ces déchets afromuzz , son PS craquerait d’ une pièce et pourrait rejoindre les poubelles de l’ histoire politique comme le PC de G. Marchais .
    Néanmoins, j’ ai plus de respect pour ce dernier que pour les cosmopolites du PS because son discours sur l’ immigration .
    Au fait , morpionus Jauressus , FERMEZ VOTRE GUEULE ET DEGAGEZ DE CE SITE !

    21 avril 2016 à 16 h 49 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    ” quel serait l’ intérêt des élites ( sic ) de favoriser une immigration inutile ” demande Jo Socialo ?

    aucune en effet , la bêtise suffit !

    21 avril 2016 à 14 h 05 min
    • DE SOYER Répondre

      Très belle réponse. Bon coup droit de revers!

      21 avril 2016 à 14 h 13 min
      • Jaures Répondre

        La frappe est en coup droit ou en revers.
        Le coup droit de revers n’existe pas.

        21 avril 2016 à 14 h 23 min
    • Jaures Répondre

      La bêtise comme moteur de l’Histoire ?
      Voilà une théorie intéressante. Saurez-vous cette fois la développer ?

      21 avril 2016 à 14 h 21 min
      • DE SOYER Répondre

        Inutile: nous l’avons devant les yeux. “Ils ont des yeux, mais ils ne voient pas.”!

        21 avril 2016 à 14 h 51 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    à @ Claude Roland

    @ Jaurès n’ a pas même besoin d’ une lorgnette et d’ y regarder par le mauvais bout : son esprit doctrinaire suffit amplement à son orgueil !

    21 avril 2016 à 13 h 59 min
  • Magne Répondre 20 avril 2016 à 20 h 18 min
    • DE SOYER Répondre

      Mon ngrand-père paternel était d’ascendance wisigothe!

      21 avril 2016 à 13 h 07 min
  • druant philippe Répondre

    Sachant que la guerre civile est la seule solution pour en finir avec l’ immigration incontrôlable , il faut que les imams appellent au djihad contre les non muzz et apostats ,que les actes terroristes se multiplient , que la guerre se fasse dans les banlieues, que des partis politiques muzz se créent et aspirent les votes des muzz (cela signifiera la mort politique de la droite hypermolle et de la gauche cosmopol), que le fossé s’ agrandisse entre natifs et bougnoules , que le gouvernement persiste dans son laxisme inouï =====> les armes vont sortir et le conflit va s’ étendre à tout le pays .

    20 avril 2016 à 17 h 29 min
    • Jaures Répondre

      Si la guerre vous manque tant, il y a des tas d’endroits où vous pouvez assouvir votre passion.
      Pourquoi n’allez-vous pas défendre la civilisation auprès des Kurdes et chrétiens qui combattent les islamistes sur le front ?

      21 avril 2016 à 10 h 44 min
  • druant philippe Répondre

    QC :

    je l’ ai lu sur françois de souche et cela ne m’ étonne plus non plus !

    20 avril 2016 à 16 h 50 min
  • druant philippe Répondre

    QC :

    avez – vous lu le commentaire de notre cretinus maximus socialistis ?
    Je sais , plus rien ne peut vous étonner de sa part , vous êtes blasé !
    Vous et moi sommes allés chercher ces détritus humains au maghreb / turquie pour les exploiter sans doute : ce n’ est pas la faute d’ un patronat avide , bien entendu .
    Il est aussi connu qu’ aucun Français ou Européen immigré n’ a jamais nettoyer les locaux d’ une banque , assuré la sécurité de locaux .
    La félonie et la traîtrise à l’ état pur sont le fait de ces détritus de gauche .

    20 avril 2016 à 15 h 31 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      @J. est un débile mental ( du latin mens , puisque le mot débile doit être complété par la désignation de la … partie atteinte ) ce que je désigne sous la formule ” d’ imbécile instruit ” ; les réalités politiques, économiques, géostratégiques, etc … donc ” physiques ” lui échappent totalement ( comme à son mentor François Bouffi ) … si on ajoute les ” Mélencholiques ” du soviétisme et les rescapés du trotskisme etc … ce type de population représente grosso modo bien plus de 40 % des électeurs français … ils sont même légions ( non romaines c. à d. non sous les … faisceaux ) au F.N. bleu marinade

      P.S. j’ ai signalé, sur un autre fil de ce blog, un rapport des autorités pénitentiaires de Sa Gracieuse Majesté qui devrait vous intéresser

      bien à vous

      20 avril 2016 à 16 h 23 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        en fait le rapport que je vous signale est juste au-dessous

        pour @ J. on pourrait aussi parler de ” pensée magique ” ; Hollande a la même ; celle d’ un enfant de trois ans … ce qui ne les empêchent pas d’ être … ” malins ” dans tous les sens de l’ adjectif ou du nom

        20 avril 2016 à 16 h 29 min
        • DE SOYER Répondre

          “Malin comme un singe” était plutôt réservé à Taubira. Dans le cas de jojo, par moments, il se hisse au niveau bac+2, mais le délire soicialiste reprend malheureusement souvent le dessus, comme chez son maître Ohl’andouille, plutôt bac+3, mais qui n’arrive jamais à enclencher la 4ème.

          21 avril 2016 à 12 h 21 min
      • Jaures Répondre

        “Connais toi toi-même”, cher Quinctius.

        20 avril 2016 à 17 h 36 min
    • Jaures Répondre

      Le “patronat avide” fait partie de la France, prodigieux Philippe.
      C’est un fait que les immigrés ont d’abord occupé les postes que délaissaient les Français en période de plein emploi. Cela perdure aujourd’hui. Si un jour vous prenez le métro, demandez donc à l’employer de nettoyage d’où il est originaire.
      Pareillement, au restaurant demandez à voir le personnel en cuisine.
      Au supermarché, parlez cinq minutes avec les employés de sécurité.
      Nous attendons votre rapport et craignons que vous passiez alors pour un “détritus de gauche”.

      20 avril 2016 à 17 h 34 min
      • DE SOYER Répondre

        Prévenu Jojo, vous oubliez qu’il y a 4 à 5 millions, voire plus, de chômeurs réels en France et que les 3/4 sont des immigrés ou enfants ou petits-enfants d’immigrés que l’on pourrait déchoir d’une nationalité française acquise par les lois iniques sur le regroupement familial et le droit du sang et renvoyer chez eux sans problème.

        21 avril 2016 à 12 h 46 min
        • Jaures Répondre

          Ah bon ? Donc il n’y a pas de problème de chômage en France, mais uniquement d’immigration.
          Dans ce cas, tout ce que propose la droite et les libéraux en matière économique est totalement inutile puisque inefficace s’il y a des immigrés.
          Par ailleurs, depuis 2 ou 3 générations, les immigrés ont épousé des autochtones ou d’autres immigrés. Chez qui les renverrez-vous eux et leurs enfants ? Acceptez-vous qu’en retour les résidents Français de ces pays soient également expulsés ?
          Si vous expulsez un Français d’origine étrangère entrepreneur, que ferez-vous des salariés ?
          Si vous privez un entrepreneur de ses salariés d’origine étrangère, devra-t-il fermer boutique ?

          21 avril 2016 à 14 h 32 min
          • DE SOYER

            Ne vous en faites pas: vous vous posez des questions de socialiste.
            Nous renvoyons d’abord tous les chômeurs étrangers ou d’origine étrangère. Ensuite, nous utilisons les remèdes libéraux pour les Français de souche au chômage! Vous voyez: c’est simple. A Droite, nous sommes créatifs!

            21 avril 2016 à 14 h 56 min
          • Jaures

            Pas nécessaire puisque, selon vos calculs, le chômage aura disparu avec le renvoi des immigrés.
            Vous pouvez donc faire l’économie de votre boîte à outils libérale.
            Je crains même que le sous emploi nous attende et que vos amis patrons ne soient pas trop d’accord pour virer leurs salariés d’origine douteuse.
            En fait, je crois que vos “idées” demeureront lettre morte et qu’au fond de vous et vos amis de l’ASL le savez.
            Un peu comme les dirigeants d’un petit club de foot amateur qui débatteraient en rêvant de la star qu’ils achèteront quand ils seront en Champion’s League.

            21 avril 2016 à 17 h 09 min
          • DE SOYER

            ALS, pas ASL: vous êtres excessivement distrait! Quant à la “boîte à outils”, il vaut mieux qu’elle soit pléthorique. Cela vaut mieux que celle de Ohl’Andouille dont la pauvreté est affligeante. Vous préjugez donc de mon succès sur toute la ligne, ce qui n’est pas un mince compliment, venant d’un adversaire!

            21 avril 2016 à 17 h 21 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    ” the independent ” ( U.K. ) :

    un rapport des autorités pénitentiaires du Royaume révèle que les … aumôniers du culte musulmans dans les prisons britanniques font campagne auprès des détenus musulmans pour les inciter au meurtre des apostats et des non-musulmans

    pendant ce temps Sciences ( ? ) Po Paris ouvre une journée du … voile

    20 avril 2016 à 15 h 09 min
  • Marquais Répondre

    D’accord avec vous, Magne, sur le fond . Mais sur la forme je ne suis pas certain que cette armée que vous appelez” Armée de la libération ” ait été composée de 80% d’africains . Les chiffres dépendent des unités que l’on classe dans cette armée ! ( Campagne d’Italie, FFI, etc….)

    20 avril 2016 à 8 h 29 min
    • lavandin Répondre

      pour être plus précis , l’armée d’Afrique comprenait environ °40 pour cent d’indigènes ( algériens, marocains, tunisiens) , le reste étant constitué d’occidentaux

      20 avril 2016 à 9 h 45 min
  • DESOYER Répondre

    Très bonne description de Christian Lambert. Pourrons-nous endiguer le flot? Rien n’est moins sûr. Il faudra un gouvernement très national et très patriote pour y parvenir et faire taire les chicyayas dont s’abreuvent les gens de Droite (même sur ce site, je trouve qu’il y a trop d’empoignades inutiles!). Nous devrons tous tirer dans le même sens!

    19 avril 2016 à 19 h 57 min
  • Magne Répondre

    En 1973, peu de temps avant sa mort, le président Pompidou reconnaissait avoir ouvert les vannes de l’immigration à la demande d’un certain nombre de grands patrons, tel Francis Bouygues, désireux de bénéficier d’une main-d’œuvre docile, bon marché, dépourvue de conscience de classe et de toute tradition de luttes sociales, afin d’exercer une pression à la baisse sur les salaires des travailleurs français, de réduire leurs ardeurs revendicatrices, et subsidiairement de briser l’unité du mouvement ouvrier. Ces grands patrons, soulignait-il, en « veulent toujours plus ».

    https://youtu.be/XhtaOuQgTk4

    A l’issue de cette conférence , Pompidou conclut que la solution serait de les saupoudrer ( les Algériens 600 000 d’un coup quand il était Premier Ministre) au beau milieu de la population française autochtone … ce qui n’a pas été fait et a abouti aux “ghettos” ( dixit le Premier Ministre ) que nous connaissons . C’est probablement pour cette raison qu’ils ” relocalisent ” les ” migrants ” ( dans la France profonde ) pour ne pas refaire l’erreur des gaullistes .

    19 avril 2016 à 16 h 07 min
    • Claude roland Répondre

      Pompidou a surtout obéit à ses maîtres, les banques Rotschild et consors de la haute finance internationale, tout comme Emmanuel Macron issu de la même boîte. Des semeurs de chaos. Pompidou est à l’origine de la dette abyssale de la France.

      19 avril 2016 à 18 h 04 min
  • Clément Répondre

    L’armée de de Lattre n’était pas composée à “80%” de nord-africains puisque la mobilisation des Français d’Algérie représentait 150 à 160.000 hommes et les engagements des troupes indigènes 165.000. Il n’ pouvait être question, dans cette armée que de 50% des effectifs.

    19 avril 2016 à 16 h 01 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      exact ! les pertes furent à peu de choses près aussi importantes chez les ” européens ” que chez les ” indigènes ” …

      19 avril 2016 à 16 h 57 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    pour ce qui est des ” grandes invasions ” , essentiellement ” germaniques “, de la période historique sur le territoire … des Gaules … et non de la France telle qu’elle est géo-politiquement définie de nos jours, celles ci ont été très largement surestimées par les historiens français pour une raison simple : le patriotisme de la revanche de 1870

    pour ce qui est de la ” colonisation ” par les ” Arabes ” venus d’ Espagne ( Languedoc, Catalogne principalement ) celle ci fut rapidement soit rejetée soit assimilée ( par exemple ma famille côté maternel )

    pour ce qui est des Vikings, il faut bien distinguer ceux de la Seine et ceux de la Loire ; Charles le Simple régla le problème normand avec l’ appuis des ” principautés ” en octroyant un marquisat à Rollon s’ il … se convertissait ce qu’ il fit pour devenir ainsi … ainsi le principal adversaire des Normands païens de la Loire et des … Bretons jusqu’ alors ” insoumis ” par les … Francs

    ( on peut essayer la même opération dans le 9 / 3 ! )

    enfin une étude officielle faite au R.U. a montré que la population musulmane du Royaume représentait un ” Etat dans l’ Etat ”

    pour terminer la France a été bien moins généreuse avec ses Harkis et ses pieds – noirs qu’ avec les ex-F.L.N. ; l’ explication en est simple : pour de Gaulle l’ Armée d’ Afrique lui avait fait beaucoup trop d’ ombre ( sans compter qu’ elle lui avait infligé une piteuse défaite devant Dakar )

    19 avril 2016 à 14 h 17 min
  • Jaures Répondre

    La France a subi des invasions mais a également participé à de nombreuses.
    La soi-disant invasion actuelle dont se plaint C.Lambert est issue pour une bonne part des conquêtes que la France a elle-même réalisées.

    19 avril 2016 à 13 h 31 min
    • Claude roland Répondre

      Les invasions que la France a réalisé étaient bien plus éphémères que celles qu’elle a subi en tant que carrefour de l’Europe. Les invasions des Wisigoths, des Vikings, des Francs, des Alains, des Burgondes, des Alamans et de quelques Vandales étaient créatrice du pays en générant des bienfaits à la longue. Leurs origines étaient slave, germanique ou scandinave. L’invasion actuelle provient de gens qui ont des pays d’origine dans un triste état et qui n’inventent rien, ne créé rien, ne produisent rien. Par contre ils savent piller, détruire, assassiner, violer…
      Poutine a raison, en attendant, en disant que “La France devient la colonie de ses anciennes colonies”. Sauf que les colonisés asiatiques, par exemple, n’ont pas la même action sur la France que les colonisés Nord-Africains.
      Comparons ce qui est comparable.

      19 avril 2016 à 18 h 00 min
      • Jaures Répondre

        Ce que vous écrivez est évidemment totalement arbitraire !
        Vous ne connaissez aucun Français d’origine africaine ingénieur, technicien, commerçant, entrepreneur, médecin, universitaire, artiste,… ?
        Et je vous rappelle que ces “envahisseurs”, nous sommes allé les chercher par centaines de milliers quand il fallait reconstruire la France, puis accomplir les taches que les Français ne voulaient plus assumer.
        Encore aujourd’hui, vous aurez du mal à trouver des Français pour nettoyer le métro ou les entreprises entre 3h et 6h du matin, faire la plonge dans les restaurants, assurer le gardiennage et la sécurité, aider à domicile, livrer,…
        Demandez simplement autour de vous qui aimerait que ses propres enfants exerce ces métiers.
        Et ce que vous écrivez sur les grandes invasions n’a rien à voir avec la réalité. Les vikings, par exemple n’ont fait que piller et bruler la Normandie, notamment les édifices religieux, durant plus de deux siècles. Leur seule motivation étaient le butin et la traite d’esclaves. Je me demande bien quels “bienfaits” témoignent de ces raids crapuleux.

        20 avril 2016 à 9 h 51 min
        • Claude roland Répondre

          Les Africains éduqués que Joresse décrit constituent une minorité de réelles chances pour la France, mais une petite minorité bien accueillie et intégrée. Ces migrants là viennent à dose homéopathique. Ils ne posent pas de problèmes. Rien à voir avec une invasion. Donc hors sujet. Quant aux Français type caucasien effectuant des tâches ingrates, j’en voit de plus en plus. Le monde des éboueurs, par exemple, s’européanise. Sauf peut-être dans le quartier où vit Joresse…
          Quant aux Vikings, les croisements de population ont laissés leurs gènes qui, eux, sont productifs. Mais les Maures qui ont occupé durant quelques siècles le sud de la France n’ont rien laissé de valable avec leurs raids crapuleux pire que les Vikings si on lit les témoignages. Et puis Joresse ferait bien de s’acheter un atlas historique…
          Ce n’est pas en magnant la rhétorique farcie de mauvaise foi et de biais que l’on est crédible.

          21 avril 2016 à 9 h 06 min
          • Jaures

            “Les Africains éduqués que Joresse décrit constituent une minorité” dit Claude.
            Curieusement, quand une minorité de personnes issues de l’immigration se comporte mal, vous ne vous privez pas de généraliser. Par contre, que des personnes de même origine se distinguent par leur travail, leur initiative, leurs résultats ne signifie rien aux yeux de Claude.
            C’est ce qu’on appelle le préjugé; l’opinion précède la pensée.
            Vous avez décrété que tout ce qui vient du sud de la Méditerranée est hostile donc, quand bien même une personne issue de l’immigration réparera votre voiture, vous vendra votre appartement ou vous soulagera votre ulcère, vous continuerez de penser qu’elle est membre d’un horde de sauvages nuisibles.
            Quant aux Vikings, s’il existe des témoignages qui leur soient favorables, merci de nous les faire connaître. Si nombre d’entre eux sont restés sur place et se sont établis, c’est que les rois de l’époque ont préféré leur céder de vastes territoires plutôt que les combattre. En dehors des traces de pillages et des ruines d’abbayes et d’églises, les vikings n’ont rien laissé.
            Et je vous défie de prouver le contraire.

            21 avril 2016 à 10 h 39 min
          • Le Ket

            @ Jaurès :
            “ON” ne “décrète” rien. ON constate ! On analyse et on en tire des conclusions !

            Toutes les immigrations en France et en Europe de l’Ouest depuis le début du XXème siècle provenaient en majeure partie de peuples issus d’une même culture et de même civilisations, ayant en gros, les mêmes valeurs.
            Russes blancs fuyant les bolcheviques, italiens et espagnols cherchant un meilleurs avenir en travaillant chez nous, pieds-noirs chassés du Maghreb ou portugais.

            L’immigration économique a été stoppé en Europe en 1974, par traité.
            Ce à quoi nous assistons depuis 40 ans n’a plus RIEN A VOIR avec les immigrations précédentes !

            C’est une réelle invasion, imaginée, planifiée, organisée et imposée aux Européens blancs, sous des prétextes fallacieux et idéologiques, par les saltimbanques du mondialisme, siégeant à l’ONU.
            La mafia politico-médiatique nous a servi de multiples fables pour que les européens soient persuadés que ces immigrés non-assimilables seraient une “réelle chance” pour la France (ou la Belgique, l’Espagne ou l’Allemagne); ils feraient les tâches dégradantes que refuseraient d’exécuter les Gaulois !

            Se serait eux qui apporteraient un “sang nouveau” au déclin de nos peuples !
            Ces braves immigrés sauveraient notre Sécurité Sociale et nos régimes de retraites par leurs milliards de cotisation !
            Bref, ” ILS ” sont la panacée et il est interdit de vouloir contester quoi que ce soit dans ces utopies que la Droite cosmopolite et la Gôche marxiste nous infligent par tous les moyens et surtout par le dogme de la Nouvelle Religion Droits-de-l ‘Hommiste.

            A combattre sans relâche et à sanctionner en toute occasion ! Multiculturel = Multicriminel !

            21 avril 2016 à 11 h 06 min
          • Jaures

            Quel serait l’intérêt des élites de favoriser une immigration inutile ?
            L’immigration est un phénomène naturel qui existe depuis qu’existe l’Humanité. Il s’agit simplement de peuples qui fuient des conditions hostiles et précaires pour en trouver de meilleures. Il se trouve que, quoi qu’on en dise, la France fait partie des pays riches et que les plus pauvres et les plus en danger cherchent à s’y installer. Il ne s’agit pas d’un complot international mais d’une réalité ancestrale. Si vous viviez dans une pauvreté comparable, ne voyiez pas d’avenir pour vos enfants ou craigniez pour votre vie, vous agiriez de même.
            Quand en plus les Etats européens, après s’être entre massacrés ont eu besoin de main-d’oeuvre, ils se sont tournés vers leurs anciennes colonies. Dans les années soixante, ce sont jusqu’à 500 000 immigrés par an qu’on accueillait. Il n’y a jamais eu de contestation à l’époque.
            Remarquez que les pays les plus rétifs à l’immigration (Hongrie, Pologne,…) sont ceux qui fournissent le plus d’immigrés et qui voient leur propre population décroitre et vieillir.
            Enfin, il y a eu les mêmes problèmes avec l’immigration européenne: les Italiens et Belges ont subi meurtres et violences à la fin du XIXème siècle, les Polonais ont été renvoyés chez eux par trains bondés dans les années 30, les Portugais ont été entassés dans des bidonvilles au début des années 70.
            Le discours sur les bons immigrés blancs et chrétiens est un mythe (surtout que les Espagnols, par exemple, venant en France pour fuir Franco étaient loin d’être des chrétiens). L’immigration a toujours été un problème parmi d’autres.

            21 avril 2016 à 12 h 07 min
          • DE SOYER

            Prévenu Jaurès, vous qui êtes un fervent anti-colonialiste, comment expliquez-vous que les populations de ces pays qui sont maintenant indépendants depuis plus de 50 ans soient dans un état si “précaire”. Sont-ils moins intelligents et entreprenants que les Européens? Vous savez que nous n’avons plus besoin d’eux économiquement depuis 1974. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ils venaient?

            21 avril 2016 à 13 h 17 min
          • Claude roland

            Je souscrit à ce que Le Ket et De Soyer ont précisé. Il est vrai que lorsque l’on considère les pays d’Afrique du Nord et d’Afrique dans un bel état avec une corruption et des guerres tribales, on ne peut que penser que cette immigration est positive… Quant aux pays scandinaves, ils ne sont pas dans le même état et fonctionnent même mieux que nous. Il faut comparer ce qui est comparable dans chaque époque relative. Mais Joresse ne regarde le monde que par le petit bout de la lorgnette, et toujours avec sa mauvaise foi gauchiste (euphémisme volontaire).

            21 avril 2016 à 13 h 50 min
          • Jaures

            Cher DeSoyer, vous êtes avec les autres d’une instransigeance que vous n’aurez jamais pour vous-même.
            On peut regretter qu’après 60 ans d’indépendance certains pays ne soient pas en meilleur état mais que pensez-vous de l’état des pays occidentaux après 19 siècle d’une civilisation que vous aimez tant et qui aboutit à deux guerres mondiales, des dizaines de millions de morts et la shoah ?
            L’Histoire ne privilégie personne, DeSoyer, nul n’est à l’abris de rien.

            21 avril 2016 à 13 h 59 min
          • DE SOYER

            Prévenu Jaurès, vous ne répondez pas à la question du Tribunal: Pourquoi viennent-ils réellement?

            21 avril 2016 à 14 h 02 min
          • DE SOYER

            Prévenu Jaurès, après avoir contribué à l’abaissement de la France, joueriez-vous les Cassandre maintenant?

            21 avril 2016 à 14 h 17 min
          • Jaures

            Pourquoi ils viennent ?
            Pour les Syriens, Irakiens, Somaliens,…la question ne se pose pas.
            Pour les Algériens, Marocains, Tunisiens,…c’est d’une part le manque de perspectives dans des pays sclérosés et un niveau de vie bien plus bas que leurs cousins établis en France.
            Mais ce que je dis pour les Africains vaut pour les européens de l’Est. Pourquoi donc s’exilent les Polonais et les Hongrois dont les pays sont chrétiens, conservateurs, dépourvus d’immigrés basanés ?
            Pourquoi font-ils si peu d’enfants que leur population régresse ? Pourquoi la présence des musulmans leur est si insupportable alors qu’ils s’exilent prioritairement dans des pays où ils les côtoieront au sein des mêmes usines et chaines de production ?

            21 avril 2016 à 14 h 41 min
          • DE SOYER

            Vous voyez: ils ne viennent pas parce que nous avons besoin d’eux, mais parce qu’ils ne sont pas capables de se démer…tous seuls chez eux.
            Quant à nos amis Polonais ou Hongrois, je suis prêt à faire de la place pour rendre leur séjour en France plus agréable.

            21 avril 2016 à 14 h 59 min
          • Jaures

            Les deux, mon procureur !
            Ils viennent pour trouver une vie meilleure et trouvent ensuite les travaux délaissés parce que mal payés, dangereux, pénibles. On ne compte plus les entreprises de bâtiment ou de mécanique repris ensuite par des anciens salariés immigrés.
            Et si vous êtes prêt à accueillir les Hongrois et Polonais, c’est que vous admettez d’une part qu’on ait besoin d’immigrés et d’autre part que les pays qu’ils habitent, pourtant idéaux selon votre point de vue, c’est à dire sans immigration et dirigés par des conservateurs blancs et chrétiens, ne leur offrent pas un avenir encourageant.

            21 avril 2016 à 16 h 00 min
          • DE SOYER

            Il faut vous répéter 36 fois les mêmes choses. Je l’ai déjà dit plusieurs fois: ils ont été ruinés par le communisme pendant près de 50 ans!
            Quant aux Africains, nous n’en avons plus besoin depuis 1975 (dixit même un ancien du cabinet de Mauroy), date qu’ a choisi Giscard pour nous pondre la loi Veil sur l’avortement, destructrice de la natalité française, puis le regroupement familial l’année suivante, initiant ainsi le “grand remplacement”.
            Donc, les Africains qui sont là pourront repartir en grande partie chez eux et être remplacés par des Français de souche au chômage.
            Vous ne comprenez pas vite. Je doute que vous puissiez adhérer un jour à l’ALS!

            21 avril 2016 à 16 h 12 min
          • Le Ket

            @ Jaurès :
            QUI a écrit qu’il n’y avait que “de bons immigrés blancs et chrétiens” ? Moi, j’affirme que les immigrés européens ou d’ascendance européenne que la France ou la Belgique ont accueillis durant des décennies (mêmes les brigadistes marxistes espagnols) se sont pliés à nos us, nos coutumes, nos traditions et nos lois, difficilement certes, mais ils se sont intégrés dans nos sociétés, parce que issus de la même civilisation gréco-romaine et même au-delà, de 40 siècles d’héritage celtique !

            CE N’EST PAS LE CAS des mahométans !

            ” Pourquoi ils viennent ? dites-vous…la question ne se pose pas.”
            Et bien SI, JUSTEMENT, la question se pose !

            Durant des années, les Irakiens, les Syriens, les Somaliens ou les Afghans se sont réfugiés dans les pays voisins, parce qu’ils voulaient rentrer le plus tôt possible dans leurs maisons, dès les hostilités terminées.
            C’est bien ce que nous avons constaté de 2011 à 2015 et c’est ce que m’avaient confirmés les réfugiés que j’avais déjà rencontré dans la banlieue de Zahlé au Liban, en octobre 2014.
            Et c’est ce qui se passe actuellement pour Palmyre, libérée des terroristes de DAESH, où la population revient habiter dans ses logements.

            Curieusement, un raz-de-marée de pauvres hères a submergé l’Europe en été 2015, après une photo d’un enfant noyé et échoué sur une plage turque, photo déclenchant un torrent de larmes compassionnelles en Europe et une ruée sur les boîtes de kleenex, précédant une homélie de la mèrekelle pour ouvrir nos maisons au monde entier.

            “Dans les années 60′ on accueillait plus de 500.000 immigrés par an, sans protestation”, ce qui provenait pour l’essentiel des rapatriés pieds noirs, violemment rejetés par la Gôche, à l’exemple de Gaston DEFERRE, maire de Marseille qui les menaçait de les rejeter à la mer par “ses gros bras.,” les dockers du port ! ! !

            NON, Jaurès, avec plus de 10 millions de chômeurs dans les années 70′ et maintenant avec 25 millions, l’Europe ne peut pas accueillir “toute la misère du monde”.

            Et partant de bons sentiments -destinés à faire pleurer Margot- de solidarité, de compassion, de charité ou d’enrichissement culturel, pourquoi ne pas recevoir chez nous d’autres peuples opprimés ?
            Quelques millions de Nigérians assassinés par Boko Haram ?
            Quelques millions de Somaliens persécutés par les Shebabs ?
            Ou encore des armées de congolais de la RDC, pays ravagé par les guerres tribales depuis 25 ans ?
            15 millions de Ouïgours victimes d’un véritable génocide par le Parti Communiste Chinois ?
            50 millions d”Intouchables” Indiens (au minimum) rejetés par les varna ?
            Sans excepter les futurs “délocalisés”, chassés de leur terre par la montée des eaux ou les sécheresses que l’on prédit cataclysmiques ?

            Sachons raison garder et balayons d’abord devant nos portes avant de regarder dans l’assiette du voisin.

            Chez nous, des millions de citoyens survivent sans travail grâce aux deniers publics.
            D’autres millions constatent que la fin du mois commence le 15 !
            Encore des centaines de milliers attendent un logement social depuis plus de 10 ans !
            Et la Justice sociale ne doit pas s’exercer pas pour les immigrés avant nos concitoyens !

            NOTRE PEUPLE D’ABORD !

            Que l’Arabie Saoudite, le Koweït, les Emirats, le sultanat de Brunei, la Turquie ou Oman, accueillent tous les musulmans “réfugiés”, victimes de la discorde que ces états ont semés dans le monde ces 25 dernières années au nom “d’Allah le Tout Puissant” !
            C’est une question de bon sens …..et arrêtons de nous flageller ou de nous repentir : il faut combattre la Nouvelle Religion Droits de l’Hommiste, fléau du XXIème siècle.

            21 avril 2016 à 16 h 07 min
          • DE SOYER

            Bonne analyse Le Ket. Sans compter que le émirs achètent les palaces parisiens, donnent leur nom à une salle du château de Fontainebleau et rachètent ma chaîne de foot, au lieu d’aider leurs congénères et frères musulmans dans la misère!

            21 avril 2016 à 16 h 18 min
          • Jaures

            Même répétée 36 fois une ineptie reste une ineptie.
            Même avec le communisme, qui n’a pas aidé je vous le concède, la Hongrie était loin il y a 25 ans d’être un pays en ruine, comparable par exemple, à l’Europe ou au Japon d’après-guerre.
            La réalité est que le pays n’a pas décollé depuis en grande partie parce que les forces vives ont préféré s’expatrier: un tiers de la population hongroise vit à l’étranger et ceux qui restent ne font guère d’enfants.
            A ce sujet, il est faux de dire que l’avortement a eu le moindre effet sur la natalité en France. La natalité a commencé à baisser avant la loi et s’est plutôt bien maintenue ensuite.
            Les pays où ‘IVG a été autorisé plus tard (comme l’Espagne en 2010), ont connu avant une chute de la natalité plus importante.
            La Pologne où l’IVG est très restreinte a un taux de natalité très bas.
            Je veux bien intervenir à l’ASL pour mettre à bas toutes les idées reçues qui y circulent.

            21 avril 2016 à 16 h 29 min
          • DE SOYER

            Prévenu Jaurès:
            1) Vous sous-estimez complètement la capcité de nuisance du communisme!
            2) Même si la natalité française avait commencé à faiblir quelques années avant 1975, la loi sur l’avortement lui a porté un coup fatal. Idem pour les autres pays cités.
            3) La chute de natalité en Pologne est dûe avant tout à des causes économiques, léguées par le régime communiste ultra pourri.
            4) Je ne recrute à l’ALS que des gens à 100% contre l’immigration.

            21 avril 2016 à 16 h 57 min
          • Jaures

            Le Ket, plusieurs remarques.
            Tout d’abord, personne n’a dit qu’il fallait accueillir tout le monde sans retenue. L’immigration est un problème qu’il faut réguler mais prétendre qu’on va l’arrêter et renvoyer chez eux les descendants d’immigrés est une sottise absolue qui ne résout rien.
            Ensuite, je veux bien qu’une religion commune impose aux pays riches d’accueillir les plus pauvres mais il faut alors généraliser ce dogme.
            Les Etats-Unis doivent, par exemple, ouvrir grandes leurs portes pour accueillir Mexicains et autres sud-américains pauvres menacés par la guerre des drogues.
            Vous devez admettre en France les Roms qui sont chrétiens et tous les chrétiens de l’Est, Ukrainiens et Russes, qui veulent fuir la pauvreté.
            Non ! Les centaines de milliers d’ immigrés qui débarquaient en France dans les années 60 n’étaient pas des rapatriés mais des Maghrébins incités à venir pour travailler sur les chantiers et dans les mines. Ils étaient recrutés dans leurs propres pays. Renseignez-vous.
            Enfin où voyez vous du repentir ? Je ne sers pas la main de mon collègue, voisin ou ami d’origine immigrée par mauvaise conscience mais parce qu’il est compétent, serviable ou sympathique. Il y a aussi des abrutis dans le tas que j’évite soigneusement mais j’ai pu constater que ce défaut était également partagé quelles que soient les origines.

            21 avril 2016 à 16 h 51 min
          • DE SOYER

            Bouygues, Reanult et Peugeot ont recruté massivement au Maghreb: c’est un fait.
            Mais, comme je vous l’ai déjà dit, nous n’avions plus besoin de cette main-d’oeuvre dès 1975.

            21 avril 2016 à 17 h 01 min
          • Jaures

            “les Africains qui sont là pourront repartir en grande partie chez eux et être remplacés par des Français de souche au chômage.” écrit DeSoyer.
            Pourtant, plus haut, vous affirmez que les 3/4 des chômeurs sont des immigrés et leurs descendants.
            Donc, le taux de chômage hors immigrés est de 3%, c’est à dire le plein emploi.
            Qui donc remplacera les immigrés partis s’il y a déjà plein emploi ? Vous ?

            21 avril 2016 à 16 h 56 min
          • DE SOYER

            Pour moi, le plein emploi, c’est à 0,5%. Ensuite, il y a tous ceux qui ne pointent pas au chômage et font les zouaves dans les banlieues.
            Ensuite, le chômage, c’est peut-être seulement 2/3 d’immigrés ou 70%, mais c’est effectivement dans cette zone-là.
            Enfin, quand nous sommes au plein emploi, nous ne bougeons plus. Des mesures seront prises pour assurer le renouvellement de la population française sans nouveau recours à l’immigration.
            Cependant, les “djeunes” qui feraient les idiots seront déchus de la nationalité française et expulsés. Si nous manquons de main-d’oeuvre, certaines productions seront délocalisées.

            21 avril 2016 à 17 h 10 min
          • Jaures

            1) Je ne la sous-estime pas mais je ne m’en sert pas comme réponse à toute mes contradictions.
            2) Ce que vous dîtes est faux. Après la loi sur l’avortement, la natalité a baissé dans les mêmes proportion que précédemment pour se stabiliser ensuite. Sans loi sur l’avortement, les natalités espagnole et irlandaise ont également chuté.
            3) Des pays plus pauvres que la Pologne ont une meilleure natalité. Laquelle natalité était meilleure au temps du communisme.
            4) Je sais que vous ne dialoguez qu’avec ceux qui pensent à 100% comme vous, ce qui vous amène à écrire des erreurs. Heureusement que je suis là pour vous rappeler quelques faits.
            5) Les entreprises minières ont recruté au Maroc des dizaines de milliers d’ouvriers dans les années 60. Si en 1975 nous n’avions plus besoin de nouveaux travailleurs immigrés (et encore, cela dépendait des secteurs), ceux qui étaient sur place étaient encore indispensables à l’économie.

            21 avril 2016 à 17 h 19 min
          • DE SOYER

            Vous voyez, prévenu Jaurès, nous progressons: vous admettez qu’en 1975, nous n’avions plus besoin de nouveaux immigrés!
            Quant au rôle du communisme, je maintiens que vous sous-estimez sa nuisance.
            Quant à la natalité de tel ou tel pays, nous n’allons pas passer la planète entière en revue. Je n’en ai pas le temps.
            Mais un type qui vient me dire que quand on tue 100 000 enfants par an dans le ventre de leur mère on a plus de chances d’avoir une meilleure natalité, je me dis qu’il se touche la nuit!

            21 avril 2016 à 17 h 31 min
          • DE SOYER

            Quant aux gens de l’ALS, ils pensent tous qu’il faut arrêter totalement l’immigration et renvoyer tous les “sans papiers”. Pour le reste, nous pouvons avoir quelques divergences par ci par là, mais nous sommes tous unis sur l’essentiel!

            21 avril 2016 à 17 h 33 min
          • Jaures

            Vous êtes drôle, cher DeSoyer car vous pliez la réalité économique à vos fantasmes.
            0,5% de chômage veut dire qu’il n’y a plus de mobilité, que les gens ne changent plus d’entreprises, qu’il n’y a plus de faillites, qu’une entreprise ne se crée qu’en fonction de la main-d’oeuvre disponible,…Votre taux est celui du chômage en régime communiste ou lors d’une pleine croissance qui demanderait alors un apport migratoire.
            Comment voulez-vous compenser par la natalité le départ de centaines de milliers de travailleurs ? Comment saurez vous ce que seront les emplois dans 20 ans ? Si une entreprise perd 10 maçons, qui les remplacera ? Que deviendront les chantiers en attendant ?
            Que veut dire “quand nous sommes au plein emploi nous ne bougeons plus” ? Vous interdisez les licenciements et la création d’entreprises ? Vous interdisez les investissements étrangers ?
            Votre phobie de tout ce qui ne vous ressemble pas à 100% ferait de la France une Albanie des années 70.

            21 avril 2016 à 17 h 39 min
          • DE SOYER

            Vous êtes vraiment une cruche: vous comprenez tout de travers et mélangez tout! Vous n’êtes même pas au niveau du bac!
            On ne s’improvise pas économiste. A 0,5%, on a un chômage de frottement correspondant aux faillites et restructurations, mais la vigueur de l’économie permet des réembauches très rapides (inconcevable pour un socialiste!).
            Je vous ai dit qu’on expulsait 2 millions de chômeurs immigrés ou descendants d’immigrés (2/3 des chômeurs), ce qui n’est pas rien.
            Dans 20 ans, la relance actuelle de la natalité française permettra de pourvoir les postes.
            “Nous ne bougeons pas” sur l’immigration évidemment: nous ne prenons plus personne et nous ne renvoyons plus d’immigrés (hormis les indésirables). Si l’économie flanchait, ce qui ne se produirait pas en régime libéral national social de Droite, nous renverrions les contingents inutiles.
            Quant aux investissements étrangers, je ne vais pas lécher les babouches des émirs comme Ohl’Andouille ou Sarkonain et je ne vais pas lécher le cul des Chinois pour leur vendre notre beau pays.
            Rassurez-vous. Je ne demande à personne de me ressembler (je ne suis pas Alain Delon). En revanche, la bonne santé de la France m’importe énormément!

            21 avril 2016 à 18 h 19 min
          • Jaures

            Effectivement, les faits sont là, les lois sur l’IVG n’ont pas eu d’effet sur la natalité car une personne qui avorte, dans la plupart des cas, aura un bébé à un moment plus propice.
            Ce n’est pas une loi sur l’avortement qui influe sur la natalité mais un environnement économique, culturel, moral, qui fait que le désir d’enfant sera une évidence.
            Avant d’avoir un enfant, un Polonais rêve de partir.
            Un Allemand n’a pas envie d’enfants car les infrastructures sont absentes et le fait d’être enceinte est mal vu par les entreprises.

            En 1975, si des nouveaux immigrés ont été recrutés, c’est que les entreprises en avaient besoin. Ce ne sont pas les salariés qui recrutent. Par contre, les entreprises fortement demandeuses de main d’oeuvre (mines, sidérurgie,…) étaient alors en crise. D’ailleurs, le nombre d’entrées de travailleurs étrangers a fortement chuté après 1975 (circulaire Marcellin).

            21 avril 2016 à 17 h 55 min
          • DE SOYER

            ” Les entreprises en avaient besoin”, vous êtes inénarrable, prévenu Jaurès! Vous connaissez l’évolution du chômage dans les années 1970? 380 000 chômeurs en novembre 1973, 1 660 000 en mai 1981!

            21 avril 2016 à 18 h 30 min
          • Jaures

            Cher Desoyer, je crois que vous ne savez pas très bien en quoi consiste un marché de l’emploi.
            En France, chaque année, ce sont plus de 20 millions de postes qui changent d’occupant, qui se créent ou disparaissent.
            On situe, notamment l’OIT, à 5% le taux de chômage en deçà duquel une tension nait sur le marché du travail.
            L’Allemagne qui est un peu au dessus manque déjà cruellement de postulants dans de nombreux secteurs.
            Par ailleurs, un taux de chômage bas entraine des tensions sur les salaires. Pour que cela soit absorbé, il faut une croissance dynamique sinon vous créez de l’inflation. Cette croissance peut relancer le marché du travail mais vous aurez alors besoin de main d’oeuvre immédiatement.
            En fait, pour que votre idée fonctionne, il faudrait que chaque postes que vous enlevez aux immigrés et descendants soit repris immédiatement par un FDS. Mais il faut donc déjà le faire progressivement et former la main d’oeuvre, non pas en fonction de la demande des entreprises, mais en fonction de la nature des postes occupés par les immigrés et descendants.
            Par exemple, si l’on a besoin de 100 000 agents d’entretien pour remplacer les déportés, il faudra former autant de jeunes ou exiger que les chômeurs FDS acceptent ces postes quelle que soit leur formation. L’équilibre sera difficile à trouver car il faudra également remplacer les FDS partant à la retraite et occupant d’autres fonctions.
            En somme, cher Desoyer, il ne faudra plus s’attacher à l’économie ou à la formation des jeunes du pays mais uniquement à votre utopie d’une France à l’image de celle du Moyen-Age.
            Je pense que vous êtes un grand enfant qui s’imagine s’il pouvait voler ou disposait d’une force herculéenne.
            Le problème est qu’il faut redescendre sur Terre.
            Ce que vous imaginez relève, au delà des jugements moraux, du pur conte de fées. Vous devez bien vous amuser dans vos réunions d’ASL !

            21 avril 2016 à 21 h 10 min
          • DE SOYER

            Prévenu Jaurès (vous n’avez toujours pas demandé pardon pour l’arrestation du général Piquemal, héros de la Résistance), vous balancez tellement de niaiseries qu’il faudrait des heures pour vous répondre et que je n’ai pas le temps.
            D’abord, tout immigré expulsé disparaît de l’état des demandeurs d’emplois. C’est du bon sens.
            Ensuite, en ramenant l’objectif de bacheliers à 50% d’une classe d’âge et en réinstituant le BEP, nous aurons toutes les catégories de main-d’oeuvre dont la France a besoin sans aller chercher des négroïdes au fin fond de l’Afrique ou vos chers amis maghrébins.
            Une partie de l’éradication du chômage viendra donc de l’arrêt de l’immigration et du retour de tous les clandestins dans leur pays d’origine. L’autre viendra de la mise en place d’une dose supplémentaire de libéralisme.
            Voilà: je vous ai tout dit. Je dois maintenant préparer l’envoi aux éditeurs de mon 2ème livre.
            Si vous voulez en savoir plus, vous lirez mes bouquins. Cela élargira votre horizon!

            22 avril 2016 à 10 h 27 min
          • Jaures

            Le marché du travail n’est pas homogène. Malgré les 5 millions de chômeurs, certains secteurs ne trouvent pas de candidats.
            En 1980, avec un taux de chômage moitié moindre, on ne trouvait pas non plus des postulants sur tous les postes.
            Certaines entreprises avaient encore recours aux travailleurs immigrés.

            21 avril 2016 à 21 h 20 min
          • Jaures

            Procureur DeSoyer, c’est le général Piquemal qui a présenté ses regrets sur RTL. Pour le reste, la justice statuera le mois prochain.
            Ensuite, vous appelez “niaiserie” ce que vous ne voulez pas comprendre. Curieusement, vous critiquez le communisme mais promouvez une économie tout aussi dirigiste.
            Concrètement, ce que vous proposez, quand bien même il y aurait là dessus un consensus, ce qui n’est, avouez le, pas gagné, ne peut pas fonctionner.
            En effet, pour chaque immigré expulsé, il vous faut trouver le FDS correspondant au poste et surtout désirant l’occuper. Cela va vous demander une administration stalinienne pour le gérer, surtout si vous voulez procéder à des expulsions de masse avec centres de rétention, rotations d’avions, négociation avec les pays d’origine, le retour des expatriés expulsés par rétorsion,….
            D’autant que, contrairement à vos préjugés, les immigrés n’occupent pas que des postes d’exécutants mais également d’ingénieurs, de techniciens, d’infirmiers, de médecins, de commerciaux,…qu’il ne vous sera pas aisé de remplacer en temps réel. Les autres postes, les plus éprouvants, ne trouveront pas, eux, de volontaires nombreux pour les occuper. Le taux de chômage des immigrés est de 17,3%. C’est 83% d’entre eux qu’il vous faudra remplacer par un FDS.
            Et je ne parle pas des immigrés chefs d’entreprise.
            Bref, par pure idéologie, vous allez nuire à l’économie, aux entreprises, et créer une administration pléthorique.
            Car, en plus, le jour où votre politique serait majoritaire et où les immigrés sauraient qu’ils sont sous menace d’expulsion, ceux-ci se transformeraient en clandestins et la police serait incapable de gérer des millions de sans-papiers supplémentaires.
            Enfin, quel intérêt de supprimer des bacheliers ? Le taux de chômage au niveau Bac +2 diminue de moitié. Et quel intérêt de transformer un Bac pro en BEP ?
            Si un jeune ne veut pas être mécanicien auto ou maçon , il vous faudra l’y forcer.
            Bref, vous nous préparez un véritable chaos économique, un Etat encore plus présent et pléthorique, une éducation coercitive où, en dehors d’une élite qui accèdera aux plus hautes fonctions, la majorité des jeunes sera orientée administrativement selon des plans pluriannuels d’expulsions, une police omniprésente traquant les sans-papiers (puisqu’il n’y aura plus d’immigrés légaux) et ceux qui les aideront, des conflits avec les pays d’origine des expulsés et la mise à l’index du pays par toutes les organisations internationales.
            Une Albanie des années 70 donc, ou une nouvelle RDA, voilà qui devrait susciter un sacré enthousiasme !
            Bon courage pour votre prochain best-seller !

            22 avril 2016 à 12 h 05 min
          • DE SOYER

            Vous raisonnez en socialiste bon à rien. Je raisonne en Droite efficace, c’est toute la différence! Mais vous ne pouvez pas savoir ce que c’est!

            22 avril 2016 à 12 h 22 min
          • Jaures

            Vous ne raisonnez pas, cher DeSoyer, vous êtes un narcissique qui ne peut imaginer une société qu’intégralement à son image: blanche, chrétienne, nationaliste, conservatrice et autoritaire.
            Pour cela, vous seriez prêt à tout mettre à bas.
            La société que vous proposez n’a même rien de libérale.
            Votre programme est tellement absurde que même dans mes débats avec des économistes libéraux ou des militants de droite, ren de tout cela n’a jamais été évoqué.
            Mais je parie que vous même n’y croyez guère. C’est là un fantasme qui sert à meubler votre vide intérieur.

            22 avril 2016 à 12 h 41 min
          • DE SOYER

            L’autorité, quel gros mot pour un socialiste!

            22 avril 2016 à 12 h 56 min
          • Jaures

            L’autorité, est nécessaire quand elle est légitimée par la justice.
            Quand elle n’est légitimée que par elle même, c’est de l’autoritarisme.
            Vous ne souhaitez pas convaincre, cher DeSoyer, mais imposer. C’est votre conception de l’autorité.

            22 avril 2016 à 13 h 06 min
          • DE SOYER

            Il est impossible d’être juste si on n’a pas d’autorité et encore moins si on n’est pas efficace, c’est-à-dire si on n’est pas de Droite! Fermez le ban!

            22 avril 2016 à 13 h 46 min
          • Jaures

            “Ne pouvant faire qu’il soit forcé d’obéir à la justice, on a fait qu’il soit juste d’obéir à la force”.
            Vous illustrez assez bien ce que je disais, DeSoyer. Vous n’avez aucune envie de convaincre mais uniquement de mettre au pas. C’est que vous savez que vos convictions n’ont rien de rationnel et qu’elles ne peuvent être mises en place que par la force.
            C’est pourquoi vos “idées” ne dépasseront jamais le cadre étroit de votre petite secte “ALS”.

            22 avril 2016 à 15 h 19 min
          • DE SOYER

            Si vous n’obéissez pas à des ordres justes, vous irez en prison, prévenu Jaurès. Dans un régime de Droite juste et efficace, c’est ce qui vous attend, prévenu Jaurès! Et personne ne sortira son mouchoir!

            22 avril 2016 à 16 h 09 min
          • Jaures

            Vous êtes demeuré ce grand enfant, DeSoyer, qui après avoir été renvoyé dans sa chambre après une nouvelle bêtise grommèle “vous verrez quand je serai grand ….”.
            Sauf que DeSoyer ne sera jamais grand.
            Je combats les idées libérales crédibles, la droite conservatrice solide et sérieuse.
            Si celle-ci n’était représentée que par vos délires pittoresques, la lutte serait une formalité presque ennuyeuse.
            Quant à Bolloré, sa servilité à l’égard de Sarkozy qui lui a demandé la peau des chroniqueurs de Canal+ lui a déjà coûté presque 400 millions et les mêmes chroniqueurs sont en train de migrer vers France2 qui n’en demandait pas tant.

            22 avril 2016 à 16 h 41 min
  • Magne Répondre

    “L’armée française de libération, entièrement équipée par les États-Unis, était composée à 80 % de Maghrébins, surtout Marocains.”

    En août 1944, la 1re armée, encore appelée Armée B, débarque en Provence (Opération Dragoon). Environ 260 000 hommes, dont 5 000 auxiliaires féminins, débarqueront dans les mois qui suivent ce débarquement. Cette armée est composée pour 82 % de soldats provenant d’unités de l’Armée d’Afrique (50 % de Maghrébins et de 32 % de Pieds-Noirs qui ont eu un taux de mobilisation de 18 % ( 1 )), de 10 % d’Africains noirs et de 8 % de Français de métropole

    ( 1 )Si nous avions eu , en métropole , un taux de mobilisation de 18 % de la population française , les Allemands se seraient retrouvés face à 9 millions de soldats français . Même en 1914 – 1918 il n’y eut pas en métropole un tel taux de mobilisation .

    Un peu plus de 15 ans plus tard ces ” Pieds Noirs ” allaient être remerciés ( lire ” Les souffrances secrètes des Français d’Algérie ” de Raphael DELPARD ) .

    19 avril 2016 à 11 h 12 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *