Outrage/drapeau français

Outrage/drapeau français

Un ressortissant algérien qui avait brisé la hampe d’un drapeau français, sous le coup de la colère, à la préfecture des Alpes-Maritimes, a été condamné aujourd’hui en comparution immédiate à 750 euros d’amende avec sursis pour outrage au drapeau tricolore.

Depuis un décret de juillet, l’outrage au drapeau est passible d’une amende dite de “cinquième catégorie”, pouvant aller jusqu’à 1500 euros. Le tribunal correctionnel de Nice a également condamné cet homme à quatre mois de prison avec sursis pour rébellion ainsi qu’à l’obligation de suivre un “stage de citoyenneté”.

Hier matin, Abderramane Saïdi, 26 ans, exaspéré des lourdeurs et lenteurs de l’administration, s’est emparé du drapeau français qui se trouvait dans le hall de la préfecture, a cassé le manche en deux et en a jeté les deux morceaux vers la fonctionnaire qui se trouvait derrière le guichet, sans l’atteindre. […]

(via )

Partager cette publication

Comments (5)

  • TWITCHIN Répondre

    Je serais curieux de connaitre la décison
    d’un juge Algérien si un Français faisait
    en Algérie le meme geste à l’encontre du
    drapeau Algérien ?

    Dominique TWITCHIN

    23 décembre 2010 à 23 h 03 min
  • Xavier Répondre

    Ils n’en ont trouvé qu’un seul dans toute la France qui ait bafoué le drapeau français ?

    23 décembre 2010 à 14 h 01 min
  • toirach Répondre

    Vraiment du culot,il était là pour demander un regroupement familial.Et encore une fois laxisme des juges,750 € avec sursis !!!

    23 décembre 2010 à 10 h 57 min
  • Gérard Répondre

    Oh ! Vous m’avez fait peur… j’ai crains q’il soit obligé de payer une amende pour un délit commis sciemment, comme un simple usager de la route qui se fait piéger…
    Il ne faudrait tout de même pas que l’administration soit trop dure avec l’occupant, notre futur patron, si nous ne réagissons pas en 2012.

    23 décembre 2010 à 9 h 53 min
  • Béru 45 Répondre

    Enfin une condamnation!
    Dommage qu’elle soit avec sursis.Par contre si ce monsieur s’en est pris à notre emblême il faudrait le fiche dehors! Quand au stage de citoyenneté….Abderramame said aurait dû se comporter comme un Français respectueux de son pays et de son emblême.Il est vrai que c’est beaucoup demander à ce genre d’individu pour qui la France n’est qu’une vache à lait…

    23 décembre 2010 à 8 h 51 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *