Pour les municipales, Sarkozy drague les catholiques

Pour les municipales, Sarkozy drague les catholiques

Lors de son voyage à Rome, le 20 décembre, Nicolas Sarkozy a employé une formule dont on ne peut que le féliciter : « Les racines de la France sont essentiellement chrétiennes ». Le Président a ainsi rompu avec la rhétorique calamiteuse de son prédécesseur, Jacques Chirac : « Les racines de l’Europe sont autant chrétiennes que musulmanes ».

Dans son élan vers les catholiques, le président de la République a comparé la fonction présidentielle avec celle de prêtre : « Nous avons au moins une chose en commun. C’est la vocation. On n’est pas prêtre à moitié, on l’est dans toutes les dimensions de la vie. Croyez bien qu’on n’est pas non plus président à moitié. » Ces propos ont réjoui les catholiques, même si la présentation à Benoît XVI de l’humoriste Bigard – graveleux mais animé d’une foi ardente – en a défrisé certains. Sarkozy s’est justifié à sa façon carrée : « Amener Bigard chez le Pape, c’est ça la rupture. Je me fous des critiques. À travers Bigard, j’ai montré que le peuple aussi pouvait rencontrer le Pape. » Pourquoi pas ?

L’inquiétant, ce sont les arrière-pensées de Sarkozy. Il a fait cette visite au pape pour faire oublier aux catholiques qu’il accepte la poursuite des négociations pour l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne. Et qu’il fait ratifier, par voie parlementaire, le Traité simplifié qui facilitera cette intégration. Sont chrétiennes, non seulement les racines de la France, mais aussi celles de l’Europe. Il est vain de vanter les racines chrétiennes de notre pays et, dans le même temps, de préparer l’adjonction de 70 millions de musulmans supplémentaires à une Europe qui en est déjà saturée. Sarkozy ne se soucie pas de l’avenir de la civilisation européenne, mais des résultats de l’UMP aux élections municipales de mars prochain.
Si les racines chrétiennes le préoccupaient, il aurait exigé la mention de cette vérité historique dans le Traité européen simplifié. Mais c’était plus difficile que de prononcer quelques phrases bien sonnantes au Vatican.

En août, Benoît XVI viendra en France, « fille aînée de l’Église ». Une aînée qui s’islamise rapidement : aides municipales à la construction de mosquées, multiplication de zones de droit musulman, séparation des sexes dans des piscines publiques, interdiction du porc dans des cantines scolaires… Sarkozy ne s’y oppose pas, lui qui, en 2004 – il était ministre de l’Intérieur – voulait modifier la loi de 1905 pour faire financer la construction des mosquées par les contribuables.

Recommander cet article sur les sites de syndication d’information :

Partager cette publication

Comments (7)

  • Anonyme Répondre

    SuperDupont : " Vive la monarchie ! Vive le Roi !"

    Au moins, comme ca, c’est clair!
    Boff, ils n’ont pas fait mieux….
    Non, il doit y avoir une autre voie… Sais pas laquelle, mais ca doit exister, et elle doit inclure tout le monde… La monarchie n’est qu’un club de gentlemen, dont certains sont tres attrayants, d’autres tres d
    éplaisants, mais c’est surtout un club de privilégiés dont le régime garanti la pérénité des avoirs et pouvoirs. Sorry, ca n’est pas dans l’ordre des choses. Presque dommage…. Noblesse, fougue, panache! Montjoie Saint Denis! Ca avait de la gueule!

    Best,

    Mancney

    7 janvier 2008 à 18 h 33 min
  • Ado Répondre

    Diable ! Vous êtes durs…

    Je suis d’accord que Sarkozy n’est pas Super Ultra 100%, MAIS, qui avons nous d’autre sous la main et au pouvoir (ou qui puisse l’être) ?

    Alors, il faut le soutenir quand il fait bien, plutôt que de le critiquer pour des broutilles. C’est déja hénorme, en France, en 2007, d’avoir affirmé que, oui, les racines de la France sont chrétiennes.

    Rien que pour ca, Chirac à du s’étrangler, et il y a pas mal de laicard qui voudrait le voir au bucher…

    7 janvier 2008 à 15 h 50 min
  • Superdupont Répondre

    Le petomane buccal de Neuilly au Vatican ?  Pourquoi pas. Doc Gyneco et Pascal Sevran devaient etre en classe de neige……

    J’ai dit a la nomination du gouvernement Fillion qu’il s’agissait d’un cirque de province avec jongleurs , clowns , femmes a barbe……..  Le spectacle du transport mediatique – couteux et inutile –  des bureaux de Mme Boutin sur la place Bellecour a lyon a enfonce le clou.

    La republique des fripiers est en marche. Les Rolex , les vacances  payees par de genereux amis en attente du retour d’ascenceur avec la favorite du moment, le pauvre gamin auquel on demande de se cacher les yeux tout en l’exposant a la presse….. ( a quand un masque comme les gosses de Jacko… ) On se demande si l’on ne reve pas !  Apres la tele poubelle voici l’avenement de la republique poubelle ! Mediametrie pour cap ! 

    Nomination d’analphabetes a tous les postes pourvu qu’ils prennent bien la lumiere !  il y a deux jours Roselyne Bachelot nous repete par deux fois le mot ‘ observation ‘ de la loi relative a l’interdiction de fumer dans les debits de boissons au 20 heures de la 2 en lieu et place de ‘ l’observance ‘ de ladite loi….  sic.

    Le conseiller special de Fadela Amara condamne a 18 mois de prison par la cour de cassation pour escroquerie a la formation professionnelle …..  Pas en reste la dame  declare n’avoir pas l’intention de voter Sarkozy la prochaine fois !…..

    Lorsque la seance d’hypnose touchera a sa fin , que l’electeur lambda va se reveiller avec mal au bas du dos , alors sonnera le glas de la 5 eme republique , voire de la democratie tout court.

    Et ce sera tant mieux . Vive la monarchie ! Vive le Roi !

     

     

    6 janvier 2008 à 9 h 40 min
  • Action-Réaction Répondre

    Sarkozy, par le biais de son porte-plume, Guaino, ratisse tout ce qu’il peut. A défaut d’être habité par le Verbe, il fait dans le verbiage : caresser encore un petit coup les catholiques tout en continuant, en coulisse, à suivre les préceptes laïcards des "frères" du grand orient, de la GLF et de la GLNF sur le plan national, et ceux du Nouvel Ordre Mondial sur le plan international (dont les « frères » ne sont que les idiots utiles de cet Ordre). Il me semble tout aussi catholique dans ses actes que moi polpotiste.

    Sarkozy n’est qu’un pantin placé là parce qu’il n’est pas dérangeant pour ceux cités plus haut. Mais gageons qu’une grande partie des catholiques se laisseront encore séduire par le joueur de flûte… malheureusement…

    4 janvier 2008 à 17 h 54 min
  • beligue Répondre

    Pour les élections municipales la politique d’ouverture est en train de faire des ravages.Ici l’on voit les communistes intégrer dans leur liste un homme de droite.Sarko est-il prit a son propre jeu?Vous votez à gauche et vous vous retrouver avec une municipalité de droite c’est à décourager l’électeur lamda;

    Ne réfléchissons pas et lisons la presse people à la place des professions de foi 

    Avec ces élections on va savoir si la com c’est comme le vélo, si on tombe  quand on s’arrête d’avancer

    3 janvier 2008 à 6 h 35 min
  • lestoret Répondre

    ¨Pourquoi toujours prêter à un homme  – ou une femme – politique des arrière-pensées qu’il n’a sûrement pas ? Sarkozy au Vatican se devait bien entendu de parler des racines chrétiennes de la France. Il n’allait pas raconter au Pape — qui n’en a cure — les difficultés économiques qui assaillent notre pays et encore moins l’importance de la communauté musulmane sur notre territoire. Ces déclarations, par ailleurs, ne modifient en rien cette importance qui constitue un autre problème dont il faudra bien que notre Président de la République s’occupe, ne serait-ce que pour se rendre compte que la situation est malheureusement devenue irréversible.

    Certains commentateurs s’attachent souvent selon leurs sentiments à des mots qui n’ont pas toujours l’importance qu’ils leur accordent. Cet article de Jean Rouxel en est bien une illustration. Ce n’est pas toujours le cas.

    3 janvier 2008 à 0 h 08 min
  • Gérard Pierre Répondre
       Nicolas Thavu-Mabelmontre, l’opportuniste nerveux, a encore frappé …… les besogneux amnésiques inondant de leurs articulets les colonnes de nos quotidiens de moins en moins lus ! …… Doté d’une homochromie active, très au dessus de la moyenne du commun des mortels, lui permettant d’adopter la couleur du lieu où il se trouve, le président de la raie publique peut être plus Américain que Georges Bush devant le Congrés, plus musulman que Dalil Boubaker (surtout après 17h00’) à la grande mosquée de Paris et plus Européen que Angela Merkel à Bruxelles. Il « maîtrise » …… la pèche à la dorade au Guilvinec, l’interpellation sous haute protection dans les commissariats de police de province, l’économie …… dans les cafés du commerce, la vente d’armes à ceux qui rêvent de nous occire, les droits de l’homme chez les « gens » qui ont de gros besoins et la situation …… au Tchad ! ! ! ……
     
       Dés lors qu’il nous a présenté Mouammar Kadhafi comme un néo démocrate, l’UOIF comme un organisme d’ouverture (sans doute à l’aide d’un objet contendant !) et Guy Môcquet comme un résistant, pourquoi Jean-Marie Bigard ne serait pas un grand chrétien ? ( il ne m’a pas demandé de venir, … dommage, j’étais disponible, …… mais je n’ai pas voté pour lui !…… ça a dû jouer.) …… l’exemple tranche un peu avec ceux de Guy de Larigaudie ou de Honoré d’Etienne d’Orves, mais il avait prévenu tout le monde : on allait avoir la rupture ! …… et pour « rupter », avec lui ça rupte !
     
       Petit à petit, les électeurs commencent à comprendre, de numéros de funambule en numéros de voltige, que le soucis du marsupilami de Neuilly n’est pas de gouverner, …… mais de gagner les prochaines élections ! …… il sait très bien que la France est en campagne permanente. A peine les présidentielles et les législatives furent elles derrière lui qu’il fallut déjà songer aux municipales ! …… et après les municipales il y aura, …… les conseils généraux, les conseils régionaux, …… des sénatoriales ! …… après quoi il sera temps de songer à nouveaux, …… aux prochaines présidentielles car 2012, c’est dans quatre ans, … déjà !
     
       …… si toutefois ça tient encore jusque là !
    2 janvier 2008 à 14 h 48 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *