Russophobie

Russophobie

Je ne partage pas du tout le point de vue de Guy Millière sur la Russie, qu’il continue à confondre avec l’URSS. Le Président Poutine est un libéral, pas dans le sens de libertin ou libertaire, mais dans celui qui lui est attribué en matière économique.

Autrefois, pour se rendre aux États-Unis, il fallait appartenir à une famille n’ayant aucun lien avec le parti communiste. Tout était vérifié (guerre froide). Les choses ont considérablement évolué avec les invasions migratoires issues de l’Amérique du Sud, où ont prospéré les idéologies marxistes (Cuba, etc.). Les démocrates sont en train d’abandonner le capitalisme pour un socialisme bien éloigné du social-libéralisme.

Toute l’information journalistique européenne est malheureusement dominée par les démocrates – en d’autres termes par la gauche, qui flirte avec l’extrême gauche (NUPES) chez nous. Leur grand regret, c’est l’abandon par la Russie du communisme. En d’autres termes, la dérive capitalistique de Vladimir Poutine qu’il fallait, au contraire, encourager.

Je suis favorable à une Europe forte allant jusqu’à l’Oural et à une monnaie unique plus puissante que le dollar. N’en déplaise à M. Millière, nous y arriverons tôt ou tard.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *