Terrorisme : la France en alerte permanente

Terrorisme : la France en alerte permanente

Depuis les attentats de Londres en 2005, le plan Vigipirate est passé et resté au niveau rouge, son avant-dernier échelon d’alerte . En l’absence de menaces claires, le niveau écarlate, qui est déclenché lors de risque d’attentats simultanés, n’a jamais été décrété. Si c’était le cas, le trafic aérien civil pourrait par exemple être suspendu et l’accès aux trains systématiquement contrôlé.

Al-Qaida et l’Aqmi profèrent certes des menaces sporadiques contre l’Hexagone, critiquant notamment la position française contre le voile, mais les autorités se veulent rassurantes. Pour ne pas affoler la population, les autorités “oublient” de faire le lien potentiellement explosif entre les groupes terroristes internationaux et les émeutes musulmanes de banlieues comme celle de Grenoble.

Pourtant l’Afghanistan démontre que la collusion entre trafiquants de drogue et terrorisme islamistes, sur fond de territoires de non droit, peut très rapidement s’activer !

Quick halal : clients exclusivement musulmans /  Invasion musulmane, le quotidien des écoles« Pendant le ramadan, on crache dans la nourriture… »“l’assaut culturel et humain” musulmanTurquie, une vocation européenneLes décideurs Français prêts pour la Turquie ?/Le Pakistan soutient les Talibans

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *