Un Français musulman jugé pour terrorisme

Un Français musulman jugé pour terrorisme

Un ressortissant français et son épouse marocaine, accusés de “terrorisme” en relation avec l’Irak, seront jugés à partir du 27 janvier.

Khalid Etefia, 34 ans, employé au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) à Paris, a été arrêté en février au Maroc où il affirme s’être rendu “pour voir son épouse” Doha Aboutabit. Celle-ci est accusée d’être liée à une présumée “cellule chargée de collecter des fonds pour aider les combattants au voyage pour l’Irak”.

M. Etefia et son épouse, ainsi que 38 autres accusé dont un est en liberté provisoire, ont brièvement comparu en septembre devant le tribunal antiterroriste de la Cour d’appel Salé, ville jumelle de Rabat.
Selon l’accusation, M. Etefia et son épouse sont soupçonnés d’avoir “aidé le frère” de celle-ci à se rendre en Irak pour y “commettre des actes terroristes” en lui versant un montant de 5000 euros, mais la famille de Mme Aboutabit réfute “catégoriquement” ces accusations.

M. Etefia demande pour sa part une intervention de la France et dit ignorer les motifs de son interpellation.
Mme Aboutabit, mère d’un enfant, exerçait la médecine au Maroc depuis juillet 2009 après avoir obtenu son diplôme en Espagne

Partager cette publication

Comments (4)

  • Lemagne Répondre

    Désolé, Khalid n’est pas et ne sera jamais français!une chienne peut mettre bas dans une étable, les chiots, aussi adorables soit-ils ne seront jamais des vaches !! il faudrait comprendre cela une fois pour toute.

    21 décembre 2010 à 13 h 43 min
  • gcoudou Répondre

    il veulent la charria en FRANCE, qu’elle soit donc jugée au MAROC par la loi de l’islam si elle est innocente elle ne sera pas emprisonnée. la charria est juste.point final.

    21 décembre 2010 à 11 h 47 min
  • toirach Répondre

    Exactement Xavier !

    21 décembre 2010 à 11 h 35 min
  • Xavier Répondre

    Moi je demande à ce qu’ils soient jugés par le Maroc selon la loi islamique pour trahison et terrorisme envers leur pays qu’est la France, puisqu’ils sont musulmans. Non ?

    21 décembre 2010 à 10 h 52 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *